Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a quelle age vous avez donner les petits pots a votre bebe??
B
29 septembre 2010 18:14
SALUT LES mamas

alors ma question est c est a quelle age vous avez commencé a donner a manger a vos petits bou

peti pot...purée......
m
29 septembre 2010 19:16
salam

j'ai commencé la diversification à 5 mois
ma fille a 10 mois maintenant et se porte à merveille smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
B
29 septembre 2010 19:51
ah wi c bien mchicha t as commencé a 5 mois pil ou 5 mois et quelques jours.....ou avant 5 mois de klk jour pcq moi je donne rien encore a mon bb et di moi stp c quoi la premiere chose que t as donné a ton bb

merci
m
29 septembre 2010 22:28
salam moi jlui ai donné au début de c 5 mois g commencé avec 2,3 cuillères de légumes (tout ce ou je voyais 4a6 mois ds le commerce potiron, artichaut, haricot, carotte etc) et a 16h un peu de compote de fruit pareil 2,3 cuillères mtn elle mange de tout hamdoullah elle a bientot 6 mois inchallah voila pr moi
n
30 septembre 2010 09:22
moi jai commencé a 4 mois pile, et min bébé a 10mois et demi hamdoliAllah et c'est un vrai ptit homme....

(quelques jours apres avoir commencé, javais rdv chez le pediatre et il m'a di vous pouvez comencer la diversification )
m
30 septembre 2010 11:59
bb4ever j'ai commencé le joue de son 5ème mois, en remplaçant le bib de lait du midi avec un bib de soupe (pommes de terres carottes courgette), et au fur et à mesure du temps j'ai changé les goûts et les saveurs. maintenant elle a 10 mois et prend la purée de légumes à la cuillère et un yaourt ou une compote en dessert, au goûter elle prend un yaourt et un biscuit ou un morceau de pain. par contre je ne lui ai jamais donné de petits pots du commerce tout est fait maison smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
30 septembre 2010 13:40
Salem,

Mon fils a aussi 5mois et j'aurai voulu savoir si vous complétez avec un biberon??Par exemple quand vous donnez un petit pot ,est ce que votre enfant réclame,car je fais du "fait maison" et je ne sais pas quelle quantité donné..Heu


Aussi,mon bébé n'a pas de patience,il préfère un biberon ou la nourriture arrive plus vite dans son ventre qu'un petit pot ou cela prends plus de temps..Du coup il s'énerve et moi,j'abandonne et je passe au biberon..Que dois je faire??

Pourriez vous me donner des solutions,svp,merci.
s
30 septembre 2010 20:19
salam les mamans

moi aussi j'ai commencé la diversification à 4 mois
je lui faisais des potées maison avec 4 à 5 légumes
ma recette:
- 2 pommes de terres
- 1 courgette
-1 carotte
- du celeri
-1 poireau
- 1 portion de Kiri pour le calcium
- l'equivalent d'un verre de lait Gallia Premium

je mixe le temps jusqu'à obtention d'un velouté crémeux
mon bébé adore

à bientôt oukhti
m
30 septembre 2010 22:03
soso un bébé par nature n'a pas de patience car il n'a pas la notion du temps et quand il a faim il faut que ça arrive vite smiling smileysmiling smiley

à 5 mois il vaut mieux lui préparer des soupes lisses qui passent au bib, moi je faisais comme ça et je n'avais pas de quantité appropriée, je remplissais le bib et elle s'arrêtait quand elle n'avait plus faim.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
1 octobre 2010 09:36
Merci d'avoir répondu,

donc si j'ai bien compris,le mieux est que je lui donne au biberon..

Je vais appliqué cette méthode alors.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook