Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est votre sourate préféré?
K
7 avril 2009 22:15
Quelle est votre sourate préféré?
Faite nous partagé un morceau....
S
7 avril 2009 23:47
Assalam ahleykoum,
le Coran en lui meme est magnifique et parfait et encore, la traduction ne revele passs la reelle beaute du Livre

quelques passages:

Sourate At-Tahrim 66, verset 8

O vous qui avez cru ! Repentz-vous d'un repentir sincere. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour ou Allah epargnera l'ignonimie au Prophete et a ceux qui croient avec lui. Leur lumiere courra devant eux et a leur droite; il diront: "Seigneur, parfais nous notre lumiere et pardonne nous. Car Tu es Omnipotent."

Sourate Yunus 10, verset 42-43

Et il en est parmi eux qui te pretent l'oreille. Est ce toi qui peut guider les sourds. meme s'ils sont incapables de comprendre
Et il en est parmi eux qui te repondent. Est ce toi qui peux guider les aveugles, meme s'ils ne voient pas.

Sourate Yunus 10, verset 54

Si chaque ame injuste possedait tout ce au'il y a sur la Terre, elle le donnerait pour sa rancon.

Sourate Yunus 10, verset 107

Et si Allah fait qu'un mal te touche, nul ne peut l'ecarter en dehors de lui. Et s'Il te fait un bien, nul ne peut repousser Sa grace.

Sourate Al-Isra 17, verset 78

Accomplis la Salaat du declin du soleil jusqu'a l'obscurite de la nuit.

Sourate Yunus 10, verset 5

Est ce au moment ou le Chatiment se produira que vous croirez? [Il vous sera dit: "Inutile" maintenant! Autrefois, vous en reclamiez [ironiquement] la prompte arrivee!

Sourate An-Nur 24, verset 30

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chastete, c'est plus pur pour eux. Allah est certes Parfait Connaisseur de ce qu'ils font.

Sourate An-Nur 24 verset 31 aussi

Sourate Qaf 50. verset 19

L'agonie de la mort fait apparaitre la Verite: "Voila ce dont tu t'ecartais"


Voila, et encore, tellement dautre passages, i faudrai le citer en entier

et pardonnezmoi davance si je me suis trompe dans les references....

salam ahleykoum
Je n'ai jamais vu personne qui ressemblât autant à l'Envoyé de Dieu que Fâtima. Lorsqu'elle entrait chez lui, il se levait pour aller à sa rencontre, lui prenait la main, l'embrassait et la faisait asseoir.
7 avril 2009 23:49
oui tt le Coran est beau a lire et qd tu ne te sens pas bien et depresser essayes de lire Surat"youssef" c'est une Sourat ki te soulagera bpsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
I
8 avril 2009 00:12
Salem smiling smiley

Ma preferé est sourate Yasin

modèles pour leur permettre de naviguer.

36.43. Et il ne dépend que de Nous de les noyer, sans qu’ils puissent être ni secourus ni sauvés,

36.44. à moins que, par un effet de Notre grâce, Nous leur permettions de jouir encore quelques instants de la vie.

36.45. On a beau leur dire : «Craignez les châtiments de ce monde et ceux de la vie future, peut-être vous sera-t-il ainsi fait miséricorde?»,

36.46. mais il n’est pas un signe qui leur parvienne de leur Seigneur sans qu’ils s’en détournent.

36.47. Et quand on leur dit : «Donnez en aumône une partie de ce que Dieu vous a accordé !», les infidèles disent aux croyants : «Est-ce à nous qu’il appartient de nourrir ceux que Dieu, s’Il le voulait, pourrait nourrir Lui-même? Vous êtes vraiment dans un égarement manifeste !»

36.48. Et ils ajoutent : «Quand donc se réalisera cette menace? Dites-le, si vous êtes sincères !»

36.49. Quoi ! Attendent-ils qu’un cri vienne les saisir en pleine dispute,

36.50. et leur ôter toute possibilité de tester ou de rejoindre les leurs?



Cette sourate est célèbre puisqu'elle a sauvé Le Prophète que Dieu lui accorde la Paix et la Grâce au moment de quitter sa maison à la Mecque pour émigrer à Médine.
sa maison était encerclée par tout un groupe de Quraychites armés qui voulaient le tuer. En sortant de chez lui, l'Envoyé de Dieu que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix se mit à réciter la sourate YA-sin.
Arrivant au verset suivant:" Nous placerons une barrière devant eux et une barrière derrière eux.Nous les envelopperons de toutes parts pour qu'ils ne voient pas.(Sourate Ya-sin verset 9), il leur jeta du sable au visage.
ils baissèrent alors la tête et l'Envoyé de Dieu que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix put passer.


Le Saint Prophète (SAW) disait: "Chaque chose a un coeur et le coeur du Coran c'est 'Yassin'. Celui qui lira une fois 'Yassin' aura autant de récompenses que s'il avait lu 100 fois le Coran". (Tirmizi)

Welcome
S
8 avril 2009 00:19
ouiiii trop bellle aussiiii

Lorsqu elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations] et prepara pour elles une collation; et elle remit a chacune d'elle un couteau. Puis elle dit "Sors devant elles [Joseph/Yusuf]" Lorsqu'elles le virent, elles l'admirerent, se couperent les mains et dirent: "A Allah ne plaise! Ce n'est pas un etre humain, ce n'est qu'un Ange Noble!"

Sourate Yusuf 12, verset 31

O mes deux compagnons de prison! Qui est le meilleur: des Seigneurs eparpilles ou Allah, l'Unique, le Dominateur Supreme?

Sourate Yusef, verset 39

Sourate el Haqa 69 aussi donne des frissons..... et sourate el fath 48....

mashallah, cest bien l'oeuvre d'Allah swt
Je n'ai jamais vu personne qui ressemblât autant à l'Envoyé de Dieu que Fâtima. Lorsqu'elle entrait chez lui, il se levait pour aller à sa rencontre, lui prenait la main, l'embrassait et la faisait asseoir.
B
8 avril 2009 13:41
Sourat Youssef , celle que le prophète (sws) récite à chaque prière.

Il y a aussi queleques versets chargé d'emotion que je recite quand je suis seul.
ça me donne la chaire de poule et je n'ai pas honte de dire à quelle point j'ai la gorge serré et les larmes aux yeux.

Ce sont des moments rares où je me trouve face à dieu , face à moi même

Quelle paix après

sinon je lis tout le coran
------------------------------------------------
e
8 avril 2009 16:50
le coran est parfait, unique,éternel.


[www.khafji.net]
n
9 avril 2009 08:20
salamo 3alaykoum

Le Coran est parfait, rien à dire. Mais j'aime bien sourate Mariam, magnifique ...
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
p
9 avril 2009 23:04
salam

sourate ar-rahman 55
s
10 avril 2009 00:07
salam

sourate al bakara ( magnifique souarte, que je suis entrain d'apprendre sad smiley inchallah, dur dur)
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
r
10 avril 2009 00:16
salamsmiling smiley


tout le coran est magnifique mais pour repondre je dirais sourate, Mariam, Yusufsmiling smiley

j'aime beaucoup la sourate al kafiroun, malgres qu'elle soit courtesmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
k
10 avril 2009 05:44
je ne fais pas de preference, mais, j'avoue que toutes les sourates de ayate al-9amar, m'impresionne, deja par ce que ca commence par predire un signe de la fin de l'humanite.et deuxiement par ce que c'est la ou on voie vraiment la poesie que contient le coran ( ecoutez les vers la fin de chaque souratte). impressionnant....
a
26 avril 2009 15:21
salam
Al-Quadr et Wa-tin
M
26 avril 2009 17:33
sourate Al Fatiha biensur!! Bizarement personne ne l'a citer!! sourate Al Baqara machallah!!!

Verset 177 il résume parfaitement notre religion : "La piété ne consiste pas à tourner sa face du côté de l’Orient ou de l’Occident , la piété, c’est croire en Dieu, au Jugement dernier, aux anges, aux Livres et aux prophètes , la piété, c’est donner de son bien – quelque attachement qu’on lui porte – aux proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs et aux mendiants , la piété, c’est aussi racheter les captifs, accomplir la salât, s’acquitter de la zakât, demeurer fidèle à ses engagements, se montrer patient dans l’adversité, dans le malheur et face au péril. Telles sont les vertus qui caractérisent les croyants pieux et sincères."

Aussi Ayat al Kursi biensur puis les 2 derniers verset qui sont magnifiques!!

2.285. Le Prophète croit pleinement à ce que lui a révélé son Seigneur, ainsi que les fidèles. Tous ensemble croient en Dieu, à Ses anges, à Ses Écritures et à Ses messagers, sans faire aucune distinction entre Ses prophètes. Ils affirment : «Nous avons entendu et nous avons obéi. Pardonne-nous, Seigneur, car c’est vers Toi que tout doit faire retour !»

2.286. Dieu n’impose rien à l’âme qui soit au-dessus de ses moyens. Tout bien qu’elle aura accompli jouera en sa faveur, et tout mal qu’elle aura commis jouera contre elle. «Seigneur ! Ne nous tiens pas rigueur de nos omissions et de nos erreurs ! Seigneur ! Épargne-nous les terribles épreuves que Tu as fait subir à nos prédécesseurs ! Seigneur ! Ne nous impose pas d’obligations qui soient au-dessus de nos forces ! Accorde-nous Ton pardon, fais-nous remise de nos péchés et reçois-nous dans le sein de Ta miséricorde ! Tu es notre Maître ! Accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles !»

Ibn Abbas(ra) rapporte: "Alors que Jibril était chez le Prophete SAWS, il entendit un bruit semblableà celui d'une porte qui s'ouvre, venant d'au dessus. Il leva la tete et dit : "ceci est porte est une porte du ciel qui a été ouverte, qui ne l'a jamais été avant ce jour", un ange descendit, l'ange Jibril dit alors:"c'est un ange descendu sur terre qui n'est jamais descendu avant ce jour". L'ange salua et dit:" réjouis-toi de deux lumieres que tu as reçu et qu'aucun Prophete avant toi n'avait reçu, c'est le prologue du Livre(Al Fatiha) et les deux derniers versets de sourate Al Baqara, tu n'en recitera aucune lettre sans que cela ne te soit accordé."

Soubhan'Allah!!!

Sourate Al Hashr 59 verset 18 à 24:


59.18. Ô vous qui croyez ! Craignez Dieu ! Que chacun de vous songe à ce qu’il a avancé pour assurer demain son salut ! Craignez Dieu ! Dieu est parfaitement Informé de ce que vous faites.
59.19. Ne faites pas comme ceux qui ont oublié Dieu et auxquels Dieu a fait perdre jusqu’au souvenir d’eux-mêmes ! Ceux-là sont des pervers !
59.20. Les hôtes de l’Enfer ne sauraient être comparés aux hôtes du Paradis. Ce sont les hôtes du Paradis qui sont les vainqueurs.
59.21. Même si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, on la verrait s’affaisser et se fendre par crainte du Seigneur. Ce sont là des exemples que Nous offrons aux hommes pour les amener à réfléchir.
59.22. C’est Lui Dieu en dehors de qui il n’y a point de divinité , Il est le Connaisseur du monde visible et du monde invisible , Il est le Clément, le Miséricordieux.
59.23. Il est Dieu en dehors de qui il n’y a point de divinité , Il est le Souverain, le Saint, le Pacifique, le Protecteur, l’Arbitre Suprême, le Puissant, l’Irrésistible, le Superbe. Gloire à Dieu ! Il est bien au-dessus de tout ce qu’on peut Lui associer !
59.24. C’est Lui Dieu le Créateur, le Novateur, le Formateur. À Lui appartiennent les attributs les plus beaux. Tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre célèbre Sa gloire. Il est le Tout-Puissant, le Sage.

Et sourate Qaf, surtout reciter par Cheikh Sudais, macha'Allah!!

Et Yasine par Saad Al Ghamidi
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
h
26 avril 2009 17:43
sourate "al kahf" et sourate "ya sin"

ainsi que d'autres sourates ...
assalam o alykoum
r
26 avril 2009 19:59
le coran est parfait..
Mais pour repondre je dirais sourate, al kahf ,sourate albaqara (surtt les derniers ayate..) , et sourate youness...
a
26 avril 2009 21:20
Salam,

Toutes les sourates sont magnifiques à lire et à écouter In love

Parmis toutes je citerai la Fatiha, Al kafiroun, Al nass, Al falak et bien d'autres encore In love
L
26 avril 2009 23:24
salam,

Sourate al baqara,al yasin,an naba,nazi3ate...taha...

Bref tout le coran est magnifique à écouter ou à lire...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
M
27 avril 2009 00:53
Salamhalikoum

Sourat Ya-cin magnifik sourat Macha'ALLAH Ainsi que la sourat Yusuf..

Slm.
s
27 avril 2009 10:39
Salam smiling smiley


J'aime bcp la sourate Ar-rahman
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook