Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est votre salaire? Cela vous suffit?
t
3 juillet 2008 16:59
Heureusement que j'ai cité dans ma réponse dans le privée - dans les bureaux d'études, du consulting etc.

Ceux qui veulent de l'argent ne font pas de la recherche ou s'ils le font ils ont une activité parallèle, des prestations de service pour les entreprises à facturer 200 euros la journée minimum mdrr à raconter du za3louke, regarde la plupart ont des sociétés de services (ou associé parce qu'ils demandent une autorisation winking smiley) à côté et le summum ils prennent les thésards bourse CIFRE dans leurs entreprises pour pas payer cher mdrrrrrrrrr

ceux qui font de la recherche ils le font plutôt par conviction et pour la souplesse des horaires - la plupart - et non pour les salaires.

Il suffit de consulter les grilles de salaire tu comprendras pourquoi la plupart encadre plus que 10 thèses par an et se plongent dans les activités administratives pour avoir un chouiya dial leflousses de plus mdrrrrrrrrrrrr







Citation
Aymen1978 a écrit:
renseignez vous sur les salaires dans la recherche publique

un polytechnicien/normalien qui aura accompli en plus une thèse et intégré une institution comme le CNRS touchera entre 2000 et 2600 bruts (CR2)

et ils sont nombreux les polytechniciens/normaliens dans les labo de recherche (une bonne partie des charges de recherche)
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
n
3 juillet 2008 17:23
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
renseignez vous sur les salaires dans la recherche publique

un polytechnicien/normalien qui aura accompli en plus une thèse et intégré une institution comme le CNRS touchera entre 2000 et 2600 bruts (CR2)

et ils sont nombreux les polytechniciens/normaliens dans les labo de recherche (une bonne partie des charges de recherche)

en effet, dans la recherche, tu gagnes pas bcp...

on propose en deuxième année aux etudiantes de medecine d'integrer en parrallèle l'ENSERM à Paris pour faire et suivre un double cursus de medecin et de chercheur.
les salaires etant pas trés motivants, il y'en a trés peu qui ont levé le doigt...
(en parallèle, celui qui veut faire de la recherche clinique n'a cas passer son clinicat et faire de la recherche à l'hosto pour les etudes d'essaies cliniques...)

bref, j'en connais un qui a laissé tomber medecine en 6eme année, pour aller dans cet institut. aujourd'hui, il est chercheur à Paris avec 1500 euros/ mois.
et pourtant c'etait une tête ce garseye rolling smiley.

bref, pour parler des grandes ecoles, il faut parler des ingenieurs qui viennent de là comme ceux que je connais et qui gagnent bien leur vie. par contre pour les chercheurs, l'Etat ne donne pas grand chose.


salam

salam

pour un médecin qui ne travail que de nuit (8 h de boulot )et qui fait que des visites gagne 15000 euros par mois ...c'est beaucoup plus qu'un médecin qui travail à l'hopital.
A
3 juillet 2008 17:56
c'est les très mauvais chercheurs qui font ça (encadrer énormément d'étudiants pour booster son salaire)

si c'est l'argent qui les intéresse, ils n'auraient tt simplement pas du faire ce métier

au contraire, ceux que je connais encadrent peu d'étudiants (1 doctorant maxi et de temps en temps 1 a 2 masters), parce qu'ils ont pas le temps...et ca les énerve de gaspiller leur temps avec des etudiants a leur expliquer des choses élémentaires ou leur montrer comment tourner un 1 petit programme de rien du tout grinning smiley


Citation
tranchederepos a écrit:
Heureusement que j'ai cité dans ma réponse dans le privée - dans les bureaux d'études, du consulting etc.

Ceux qui veulent de l'argent ne font pas de la recherche ou s'ils le font ils ont une activité parallèle, des prestations de service pour les entreprises à facturer 200 euros la journée minimum mdrr à raconter du za3louke, regarde la plupart ont des sociétés de services (ou associé parce qu'ils demandent une autorisation winking smiley) à côté et le summum ils prennent les thésards bourse CIFRE dans leurs entreprises pour pas payer cher mdrrrrrrrrr

ceux qui font de la recherche ils le font plutôt par conviction et pour la souplesse des horaires - la plupart - et non pour les salaires.

Il suffit de consulter les grilles de salaire tu comprendras pourquoi la plupart encadre plus que 10 thèses par an et se plongent dans les activités administratives pour avoir un chouiya dial leflousses de plus mdrrrrrrrrrrrr







Citation
Aymen1978 a écrit:
renseignez vous sur les salaires dans la recherche publique

un polytechnicien/normalien qui aura accompli en plus une thèse et intégré une institution comme le CNRS touchera entre 2000 et 2600 bruts (CR2)

et ils sont nombreux les polytechniciens/normaliens dans les labo de recherche (une bonne partie des charges de recherche)
n
3 juillet 2008 18:05
Citation
lila7893 a écrit:
salam

pour un médecin qui ne travail que de nuit (8 h de boulot )et qui fait que des visites gagne 15000 euros par mois ...c'est beaucoup plus qu'un médecin qui travail à l'hopital.

en effet, c'est autour de 15000/ mois mais il faut enlever les URSSAF, les impots, les frais du local, le salaire de la secretaire et tu tourne autour de 7000 ou 8000 /mois.

c'est surtout dans les zones franches que tu gagnes le plus car il y a moins d'impot mais il faut aimer le risquegrinning smiley du genre un patient qui te menace parceque tu ne veux pas lui prescrire sa methadone.

en chirurgie, en clinque privée,ça peut tourner autour du 10 000/ mois mais il faut retirer les 500 euros/ mois de location du bureau dans la clinique, puis les 1000 euros/ mois de location de la salle d'operation avec le materiel...et si tu as un mode de vie un peu excessif, tu as du mal à terminer le mois comme j'en connais qui sont tellement endettés avec les credits à la consommation qu'ils ont du mal à payer les Urssafs quand elles les contactent et demandent 10 000 euros d'un coupsad smiley.

sinon, une infirmière en clinique privée peut facilement faire du 120 euros la garde.

mais l'argent n'est pas le plus important sinon on serait tous entrain de faire medecin anathomopathologiste en clinique privée avec un salaire autour de 18 OOO/ moisptdr

la profession qui a le moins d'investissement, c'est bien la medecine generale: un bureau, un steto, et c'est partie! (je caricature mais il faut pas enormement de materiel)
pour les autres, il faut souvent payer les appreils qui coutent cher!!!!!! ou les louer mais c'est pas donner non plus et donc ça fini toujours par emputer une bonne partie du salaire.
c'est comme les etudiants qui fantasment sur le medecin biologiste avec ses 19000 euros/ mois mais il ne faut pas oublier le credit qu'il faut pour ouvrir un laboratoire et les appareils qu'ils faut changer regulièrement et le pire: LES IMPOTSGrrrr ou les frais d'assurances pour les gygy ou les anesthesistes qui remontent à 30 000-40 000 euros/ aneye popping smileyAre you crazy



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/08 18:13 par noujoum-samae.
t
3 juillet 2008 18:47
mdrrrrrrrrrrr les mauvais chercheurs hchouma. sais tu que pour les stages, les masters, lors de la réunion d'équipe on est obligé d'accepter ces encadrements, à prendre les mémoires de fin d'études, les stages, les visites en entreprise, et le tutorat, c'est même "obligatoire" en plus des horaires de cours, normalement c'est censé être par thème de recherche le partage. Je peux te dire que parfois lors des conflits (parce que tout le monde ne veut pas en prendre c'est une perte de temps surtout mdrrrrrrrrrr) on partage par nombre sans même pas voir le sujet winking smileygrinning smiley

ceux que tu connais et qui encadrent une seule thèse c'est peut être qu'ils sont en fin de carrière et qu'ils veulent se consacrer pleinement à la recherche mais ne me dis pas stp qu'un prof en plein carrière prend une max chaque année. Les thématiques des doctorants sont aussi des sujets intéressants auxquels le prof ne consacre pas du temps mais apprend avec donc c'est intéressant pour lui.

P.S. / Les mauvais chercheurs sont à mon sens ceux qui font du tourisme, qui choisissent les lieux de conférences en fonction des pays à visiter winking smileygrinning smiley et qu'ils n'ont pas encore vu mdrrrrrrrr ou ceux qui ne font rien et attendent à ce qu'on cite leurs noms dans les publications etc. ou zide zide les exemples ne manquent pas


Citation
Aymen1978 a écrit:
c'est les très mauvais chercheurs qui font ça (encadrer énormément d'étudiants pour booster son salaire)

si c'est l'argent qui les intéresse, ils n'auraient tt simplement pas du faire ce métier

au contraire, ceux que je connais encadrent peu d'étudiants (1 doctorant maxi et de temps en temps 1 a 2 masters), parce qu'ils ont pas le temps...et ca les énerve de gaspiller leur temps avec des etudiants a leur expliquer des choses élémentaires ou leur montrer comment tourner un 1 petit programme de rien du tout grinning smiley


Citation
tranchederepos a écrit:
Heureusement que j'ai cité dans ma réponse dans le privée - dans les bureaux d'études, du consulting etc.

Ceux qui veulent de l'argent ne font pas de la recherche ou s'ils le font ils ont une activité parallèle, des prestations de service pour les entreprises à facturer 200 euros la journée minimum mdrr à raconter du za3louke, regarde la plupart ont des sociétés de services (ou associé parce qu'ils demandent une autorisation winking smiley) à côté et le summum ils prennent les thésards bourse CIFRE dans leurs entreprises pour pas payer cher mdrrrrrrrrr

ceux qui font de la recherche ils le font plutôt par conviction et pour la souplesse des horaires - la plupart - et non pour les salaires.

Il suffit de consulter les grilles de salaire tu comprendras pourquoi la plupart encadre plus que 10 thèses par an et se plongent dans les activités administratives pour avoir un chouiya dial leflousses de plus mdrrrrrrrrrrrr







Citation
Aymen1978 a écrit:
renseignez vous sur les salaires dans la recherche publique

un polytechnicien/normalien qui aura accompli en plus une thèse et intégré une institution comme le CNRS touchera entre 2000 et 2600 bruts (CR2)

et ils sont nombreux les polytechniciens/normaliens dans les labo de recherche (une bonne partie des charges de recherche)
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
h
3 juillet 2008 21:29
Citation
assia1000 a écrit:
hasheesh tu gagnes 240 000 euros par mois soit presque 3 millions par aneye popping smileyeye popping smiley (plus que sarko, beaucoup plus....)

t'es célib ou pas?grinning smiley


mdr T trop materialiste dsl NEXTgrinning smiley
A
4 juillet 2008 05:52
Citation
tranchederepos a écrit:
mdrrrrrrrrrrr les mauvais chercheurs hchouma. sais tu que pour les stages, les masters, lors de la réunion d'équipe on est obligé d'accepter ces encadrements, à prendre les mémoires de fin d'études, les stages, les visites en entreprise, et le tutorat, c'est même "obligatoire" en plus des horaires de cours, normalement c'est censé être par thème de recherche le partage. Je peux te dire que parfois lors des conflits (parce que tout le monde ne veut pas en prendre c'est une perte de temps surtout mdrrrrrrrrrr) on partage par nombre sans même pas voir le sujet winking smileygrinning smiley

ceux que tu connais et qui encadrent une seule thèse c'est peut être qu'ils sont en fin de carrière et qu'ils veulent se consacrer pleinement à la recherche mais ne me dis pas stp qu'un prof en plein carrière prend une max chaque année. Les thématiques des doctorants sont aussi des sujets intéressants auxquels le prof ne consacre pas du temps mais apprend avec donc c'est intéressant pour lui.

P.S. / Les mauvais chercheurs sont à mon sens ceux qui font du tourisme, qui choisissent les lieux de conférences en fonction des pays à visiter winking smileygrinning smiley et qu'ils n'ont pas encore vu mdrrrrrrrr ou ceux qui ne font rien et attendent à ce qu'on cite leurs noms dans les publications etc. ou zide zide les exemples ne manquent pas

Salam,

je ne parlais pas de profs mais de chercheurs a plein temps (CNRS, IRD, CEA, ...) - c'est la qu'on trouve plein d'anciens polytechniciens/normaliens
ceux la n'ont pas d'obligation d'encadrer des étudiants et ils le font plus ou moins rarement

salam
l
4 juillet 2008 12:33
Faut savoir que la plus part des Polytechniciens et normaliens travailent dans les salles de marchés des grandes banques et si tu vois les cursus des Traders ils ont tous fait ces gde écoles ....

Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
mdrrrrrrrrrrr les mauvais chercheurs hchouma. sais tu que pour les stages, les masters, lors de la réunion d'équipe on est obligé d'accepter ces encadrements, à prendre les mémoires de fin d'études, les stages, les visites en entreprise, et le tutorat, c'est même "obligatoire" en plus des horaires de cours, normalement c'est censé être par thème de recherche le partage. Je peux te dire que parfois lors des conflits (parce que tout le monde ne veut pas en prendre c'est une perte de temps surtout mdrrrrrrrrrr) on partage par nombre sans même pas voir le sujet winking smileygrinning smiley

ceux que tu connais et qui encadrent une seule thèse c'est peut être qu'ils sont en fin de carrière et qu'ils veulent se consacrer pleinement à la recherche mais ne me dis pas stp qu'un prof en plein carrière prend une max chaque année. Les thématiques des doctorants sont aussi des sujets intéressants auxquels le prof ne consacre pas du temps mais apprend avec donc c'est intéressant pour lui.

P.S. / Les mauvais chercheurs sont à mon sens ceux qui font du tourisme, qui choisissent les lieux de conférences en fonction des pays à visiter winking smileygrinning smiley et qu'ils n'ont pas encore vu mdrrrrrrrr ou ceux qui ne font rien et attendent à ce qu'on cite leurs noms dans les publications etc. ou zide zide les exemples ne manquent pas

Salam,

je ne parlais pas de profs mais de chercheurs a plein temps (CNRS, IRD, CEA, ...) - c'est la qu'on trouve plein d'anciens polytechniciens/normaliens
ceux la n'ont pas d'obligation d'encadrer des étudiants et ils le font plus ou moins rarement

salam
p
4 juillet 2008 12:58
Citation
lalasouriante a écrit:
Faut savoir que la plus part des Polytechniciens et normaliens travailent dans les salles de marchés des grandes banques et si tu vois les cursus des Traders ils ont tous fait ces gde écoles ....
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
mdrrrrrrrrrrr les mauvais chercheurs hchouma. sais tu que pour les stages, les masters, lors de la réunion d'équipe on est obligé d'accepter ces encadrements, à prendre les mémoires de fin d'études, les stages, les visites en entreprise, et le tutorat, c'est même "obligatoire" en plus des horaires de cours, normalement c'est censé être par thème de recherche le partage. Je peux te dire que parfois lors des conflits (parce que tout le monde ne veut pas en prendre c'est une perte de temps surtout mdrrrrrrrrrr) on partage par nombre sans même pas voir le sujet winking smileygrinning smiley

ceux que tu connais et qui encadrent une seule thèse c'est peut être qu'ils sont en fin de carrière et qu'ils veulent se consacrer pleinement à la recherche mais ne me dis pas stp qu'un prof en plein carrière prend une max chaque année. Les thématiques des doctorants sont aussi des sujets intéressants auxquels le prof ne consacre pas du temps mais apprend avec donc c'est intéressant pour lui.

P.S. / Les mauvais chercheurs sont à mon sens ceux qui font du tourisme, qui choisissent les lieux de conférences en fonction des pays à visiter winking smileygrinning smiley et qu'ils n'ont pas encore vu mdrrrrrrrr ou ceux qui ne font rien et attendent à ce qu'on cite leurs noms dans les publications etc. ou zide zide les exemples ne manquent pas

Salam,

je ne parlais pas de profs mais de chercheurs a plein temps (CNRS, IRD, CEA, ...) - c'est la qu'on trouve plein d'anciens polytechniciens/normaliens
ceux la n'ont pas d'obligation d'encadrer des étudiants et ils le font plus ou moins rarement

salam


Beaucoup de polytechniciens sont devenus chef d'entreprise aussi.
4 juillet 2008 16:17
salam


encore heureux qu'un polytechnicien gagne tres bien sa vie.

pour ceux qui ont acces a leurs trombi, il suffit de voir ce qu'ils deviennent apres 3 ou 4 ans sur le marché du travail. beaucoup sont dans le consulting dans les plus grandes boites de petrole and co, possedent d'excellentes places dans les plus grandes banques, ou sont deja chef d'entreprises.ect...

forcement les salaires suivent et encore heureux
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
4 juillet 2008 17:25
salam,

je trouve cela bizarre, la question était "combien vous gagnez? vous êtes content?", pour ma part je reviens à cette question...

je gagne moins que 4000 euros et plus que 2000 euros, je ne paie pas d'impôts sur le revenu, mais je paie 4600 euros d'impôts sur mes biens immobiliers, mon salaire perçu le premier du mois, la moitié est parti au 5, le reste partira avant la fin du mois, c'est à dire que je vis à flux tendu, ma femme ne travaille pas par choix, j'ai trois enfants (toute ma fortune), j'ai une voiture de 14 ans, je travaille dans l'informatique, j'ai plus de 15 ans d'expériences, je suis autodidacte, mon plus gros diplôme en formation initiale est un CAP, à plus de 40 ans, est-ce que je suis satisfait? Hamdulilah, l'argent pour moi n'a aucune valeur, à part celle de me faire vivre, c'est vrai il y a les voyages, les loisirs, pour moi ce qui compte le plus, c'est le chemin que je débroussaille pour mes enfants.

dans mon environnement il y a plus 7ezak, et aussi plus mtetek, je connais des travailleurs sdf marocains, qui ont fait les mauvais choix, je les respecte, et il y a ceux qui ont la bosse du commerce, qui produisent des millions d'euros par an, qui ont la villa au bord de la plage, des voitures de sports, des 4x4 pour les balades, du flouse à ne pas savoir quoi en faire, c'est vrai cela peut susciter envie, jalousie, rumeurs...

oui je suis satisfait du chemin parcouru, parce que sortir d'un bloc hlm anonyme, d'un lyçée dont le leitmotiv est de former de la chair à canon pour les chantiers et les usines, la baraka vient de lwalidine comme disait l'un, je ne donne aucun sens au bien matériel, j'en demande pas plus, sa7a ou salama, c'est le plus important, mais quand même j'aimerai bien avoir cette ford mustang shelby de 1967 un jour winking smiley m..., j'ai bousillé ma couverture Cool
a
5 juillet 2008 11:34
Citation
Aymen1978 a écrit:
je connais pas mal de polytechniciens et de normaliens qui touchent a peine 2 fois le SMIC

même en faisant les grandes écoles les plus prestigieuses on est pas assures de gagner autant d'argent!

un polytechnitien touche minimum 42000 euros par moi lorsque il débute (salaire légitime qu'il est tt a fait en droit de demander et que normalement la boite doit accepter si elle veut le recruter )

c'est grave si les ingénieurs de la meilleure ecole de france ne touchent que 1900 euros!!!

et le salaire évolur énormement en deux ans, les primes sont grandes.....

c'est le cas dans toutes les grandes boites... (peut etre qu'au CNRS non)
A
5 juillet 2008 12:26
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
je connais pas mal de polytechniciens et de normaliens qui touchent a peine 2 fois le SMIC

même en faisant les grandes écoles les plus prestigieuses on est pas assures de gagner autant d'argent!

un polytechnitien touche minimum 42000 euros par moi lorsque il débute (salaire légitime qu'il est tt a fait en droit de demander et que normalement la boite doit accepter si elle veut le recruter )

c'est grave si les ingénieurs de la meilleure ecole de france ne touchent que 1900 euros!!!

et le salaire évolur énormement en deux ans, les primes sont grandes.....

c'est le cas dans toutes les grandes boites... (peut etre qu'au CNRS non)

je pensais pareil quand j'avais ton age:
un polytechnicien doit toucher minimum xx par mois, un normalien ca vaut ceci, un Centralien vaut cela...bref, c'est la mentalité des taupins ca, plus tard tu sauras que:

1) ce n'est pas du tout vrai, avoir fait l'X (ou un truc dans le genre) ne signifie pas que tu deviendras riche
2) ce qui se passe après les prepas et après l'école d'inge (secteur d'activité, mobilité, rencontres intéressantes ou pas, "chance" ou "malchance", opportunités qui s'ouvrent et qu'on saisit ou pas, etc) conditionnent et déterminent davantage la trajectoire de ta vie bcp plus que l'école que tu fais après la taupe
3)le salaire n'est qu'une variable parmi tant d'autres pour juger un job s'il est valorisant, motivant, intéressant, épanouissant...c'est d'ailleurs la raison qui incite pas mal de polytechniciens et de normaliens a choisir de leur plein gré de faire une carrière dans la recherche et toucher des salaires relativement "bas" (comme j'ai mentionné précédemment)...

dernière chose, d'après une enquête réalisée par l'école polytechnique itself en 2007, le salaire MOYEN (et non pas minimum!) de leurs jeunes ingénieurs qui exercent dans le privé se situerait autour de 41700 euros en brut annuel (sois moins de 2700 euros net mensuel)!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/08 12:27 par Aymen1978.
6 juillet 2008 02:10
D'après l'enquête du magazine le point 2006 .. voici la moyenne des saiares à l'embauche et après trois ans d'exercice en France (il s'agit d'un top > 35k):

Ecole des Mines de Paris 42 600 -- 45200
Ecole Polytechnique 40 300 -- NC
Ecole Centrale de Paris 39 000 -- 44000
ENPC 38 800 -- NC
SUPELEC 38 300 -- NC
ESPCI 38 000 -- 48000
Télécom Paris 37 400 -- 43900
ENSTA 37 130 -- 40424
Ecole Centrale de Lyon 36 200 -- NC
ENSAM 36 200 -- 40000
SUPAERO 35 600 -- 42300
ENSIC 35 500 -- 39000
ENST Bretagne 35 004 -- 40977
ESTP 35 000 -- 39000


En gros pour avoir le net enlever 20% -- 21% sans oublier l'IR.
M
6 juillet 2008 02:20
Citation
hasheesh a écrit:
salam

moi je gagne environ 7000 euros-8000 euros par jour...des fois y a des temps difficile ou je touche a peine 5000 euros par jour mais dans l'ensemble c trankil

franchement kan jvois vos salaires jme dit que la vie est dure pour certains comparé a ce ke je gagne

jvois deja les jaloux venir mais bon ma3lich....

Ewa mzienne grinning smiley
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
a
6 juillet 2008 02:27
un comptable avec DEcF sans experience gagne combien???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook