Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est votre salaire? Cela vous suffit?
2 juillet 2008 13:25
Citation
hasheesh a écrit:
salam

moi je gagne environ 7000 euros-8000 euros par jour...des fois y a des temps difficile ou je touche a peine 5000 euros par jour mais dans l'ensemble c trankil

franchement kan jvois vos salaires jme dit que la vie est dure pour certains comparé a ce ke je gagne

jvois deja les jaloux venir mais bon ma3lich....

Salam,

wa bayna 3lik smoking smiley

j'espere que tout cet argent ne part pas en fumée lool
met en de coté pour investir ds des oranges

vu ton profil jte conseillerai de te tourner direct vers un grossiste grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
a
2 juillet 2008 13:26
hasheesh tu gagnes 240 000 euros par mois soit presque 3 millions par aneye popping smileyeye popping smiley (plus que sarko, beaucoup plus....)

t'es célib ou pas?grinning smiley
l
3 juillet 2008 11:48
144000 brut/an à 2 Elhamdolillah tt se passe bien .

En france suffit de faire les grandes écoles pour gagner bien sa vie aprés .
m
3 juillet 2008 13:43
Citation
lalasouriante a écrit:
144000 brut/an à 2 Elhamdolillah tt se passe bien .

En france suffit de faire les grandes écoles pour gagner bien sa vie aprés .

impossible! 6000 Euros brut par mois chacun!

allez dis nous tout lalasouriante smoking smiley
t
3 juillet 2008 14:04
salam

Pourquoi impossible ?

Je connais ceux qui les gagne plutôt en net ces 6 milles mdrrrrrrrrr. Lorsqu'on passe sa vie à construire le futur c'est logique d'avoir une telle récompense. Il y a ceux qui choisissent la facilité donc accèdent rapidement à l'emploi et donc des concessions à faire au niveau des salaires, mais ils gagnent mieux en vie privée : mariage très tôt, enfants, etc. Il y a ceux qui souhaitent "galérer" et se patientent en faisant des concessions (vie privée par exemple retardée) pour gagner mieux plus tard.

Ce que je trouve dommage ici dans les réponses, c'est que les gens font une fixation plutôt sur l'argent qu'on gagne sans pour autant se poser la question, sur le parcours qu'on a eu, les années "perdues" en études, les compétences professionnelles, etc; et la chance aussi faut pas l'oublier grinning smiley







Citation
miss sahrawia a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
144000 brut/an à 2 Elhamdolillah tt se passe bien .

En france suffit de faire les grandes écoles pour gagner bien sa vie aprés .

impossible! 6000 Euros brut par mois chacun!

allez dis nous tout lalasouriante smoking smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
L
3 juillet 2008 14:18
comme disent les corses ce qui est important c'est d'avoir un bon travail et d'avoir la santé
moi çà va, j'ai la santé et ma femme à un bon travail grinning smiley
l
3 juillet 2008 14:21
Cool
bien dit j'ai pas d'autre chose à rajouter.


Citation
tranchederepos a écrit:
salam

Pourquoi impossible ?

Je connais ceux qui les gagne plutôt en net ces 6 milles mdrrrrrrrrr. Lorsqu'on passe sa vie à construire le futur c'est logique d'avoir une telle récompense. Il y a ceux qui choisissent la facilité donc accèdent rapidement à l'emploi et donc des concessions à faire au niveau des salaires, mais ils gagnent mieux en vie privée : mariage très tôt, enfants, etc. Il y a ceux qui souhaitent "galérer" et se patientent en faisant des concessions (vie privée par exemple retardée) pour gagner mieux plus tard.

Ce que je trouve dommage ici dans les réponses, c'est que les gens font une fixation plutôt sur l'argent qu'on gagne sans pour autant se poser la question, sur le parcours qu'on a eu, les années "perdues" en études, les compétences professionnelles, etc; et la chance aussi faut pas l'oublier grinning smiley







Citation
miss sahrawia a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
144000 brut/an à 2 Elhamdolillah tt se passe bien .

En france suffit de faire les grandes écoles pour gagner bien sa vie aprés .

impossible! 6000 Euros brut par mois chacun!

allez dis nous tout lalasouriante smoking smiley
t
3 juillet 2008 14:29
Je te comprends, c'est aussi du vécu winking smileygrinning smiley


Citation
lalasouriante a écrit:
Cool
bien dit j'ai pas d'autre chose à rajouter.


Citation
tranchederepos a écrit:
salam

Pourquoi impossible ?

Je connais ceux qui les gagne plutôt en net ces 6 milles mdrrrrrrrrr. Lorsqu'on passe sa vie à construire le futur c'est logique d'avoir une telle récompense. Il y a ceux qui choisissent la facilité donc accèdent rapidement à l'emploi et donc des concessions à faire au niveau des salaires, mais ils gagnent mieux en vie privée : mariage très tôt, enfants, etc. Il y a ceux qui souhaitent "galérer" et se patientent en faisant des concessions (vie privée par exemple retardée) pour gagner mieux plus tard.

Ce que je trouve dommage ici dans les réponses, c'est que les gens font une fixation plutôt sur l'argent qu'on gagne sans pour autant se poser la question, sur le parcours qu'on a eu, les années "perdues" en études, les compétences professionnelles, etc; et la chance aussi faut pas l'oublier grinning smiley







Citation
miss sahrawia a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
144000 brut/an à 2 Elhamdolillah tt se passe bien .

En france suffit de faire les grandes écoles pour gagner bien sa vie aprés .

impossible! 6000 Euros brut par mois chacun!

allez dis nous tout lalasouriante smoking smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
3 juillet 2008 15:06
Citation
miss sahrawia a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
144000 brut/an à 2 Elhamdolillah tt se passe bien .

En france suffit de faire les grandes écoles pour gagner bien sa vie aprés .

impossible! 6000 Euros brut par mois chacun!

allez dis nous tout lalasouriante smoking smiley

salam


elle a précisé qu'ils ont fait une grande ecole, donc c'est normal qu'ils gagnent autant! et en evoluant dans leurs domaine ils gagneront encore plus inchaAllah!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
3 juillet 2008 15:13
Citation
tranchederepos a écrit:
salam

Pourquoi impossible ?

Je connais ceux qui les gagne plutôt en net ces 6 milles mdrrrrrrrrr. Lorsqu'on passe sa vie à construire le futur c'est logique d'avoir une telle récompense. Il y a ceux qui choisissent la facilité donc accèdent rapidement à l'emploi et donc des concessions à faire au niveau des salaires, mais ils gagnent mieux en vie privée : mariage très tôt, enfants, etc. Il y a ceux qui souhaitent "galérer" et se patientent en faisant des concessions (vie privée par exemple retardée) pour gagner mieux plus tard.

Ce que je trouve dommage ici dans les réponses, c'est que les gens font une fixation plutôt sur l'argent qu'on gagne sans pour autant se poser la question, sur le parcours qu'on a eu, les années "perdues" en études, les compétences professionnelles, etc; et la chance aussi faut pas l'oublier grinning smiley







Citation
miss sahrawia a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
144000 brut/an à 2 Elhamdolillah tt se passe bien .

En france suffit de faire les grandes écoles pour gagner bien sa vie aprés .

impossible! 6000 Euros brut par mois chacun!

allez dis nous tout lalasouriante smoking smiley

Tu dois être sur la bonne voie .. toi qui semble connaitre l'aspect très évolutive des salaire/facturation des diplômés des grandes écoles.

Combien tu touches?
n
3 juillet 2008 15:19
Citation
miss sahrawia a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
144000 brut/an à 2 Elhamdolillah tt se passe bien .

En france suffit de faire les grandes écoles pour gagner bien sa vie aprés .

impossible! 6000 Euros brut par mois chacun!

allez dis nous tout lalasouriante smoking smiley
[/quote]










c'est possible s'ils ont fait une grande ecole.
il y a eu bcp de sacrifice mais le salaire est motivant lol.

dans le futur ils pourrait même gagner plus inchaAllah car l'evolution se fait rapidement


salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/08 15:20 par noujoum-samae.
A
3 juillet 2008 15:58
je connais pas mal de polytechniciens et de normaliens qui touchent a peine 2 fois le SMIC

même en faisant les grandes écoles les plus prestigieuses on est pas assures de gagner autant d'argent!
n
3 juillet 2008 16:01
Citation
Aymen1978 a écrit:
je connais pas mal de polytechniciens et de normaliens qui touchent a peine 2 fois le SMIC

même en faisant les grandes écoles les plus prestigieuses on est pas assures de gagner autant d'argent!

perplexe normalement l'Etat fixe un salaire de base pour ces ecoles ou je me trompeperplexe.

j'en connais un qui a fait l'ENS de Paris et qui tourne autour des 5000 euros par mois au bout de 2 ans...

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/08 16:03 par noujoum-samae.
l
3 juillet 2008 16:02
C'est pas du tout vrai ça !! revois tes ressourse.
Citation
Aymen1978 a écrit:
je connais pas mal de polytechniciens et de normaliens qui touchent a peine 2 fois le SMIC

même en faisant les grandes écoles les plus prestigieuses on est pas assures de gagner autant d'argent!
3 juillet 2008 16:16
Citation
Aymen1978 a écrit:
je connais pas mal de polytechniciens et de normaliens qui touchent a peine 2 fois le SMIC

même en faisant les grandes écoles les plus prestigieuses on est pas assures de gagner autant d'argent!

Je dirai un peu plus .. un débutant polytechnicien touche entre 38 et 45k .. c.à.d entre 2500 net et 3000net par mois. (il existe des exceptions)

Après ça évolue.

Plus généralement, un ingénieur d'une école groupe A ou B arrive à doubler son salaire d'embauche au bout de 5 ans en moyenne .. pour passer de 2000 et la poussière à 4000 et la poussière
t
3 juillet 2008 16:23
D'un point de vue, il n'a pas tord winking smiley grinning smiley je m'explique ou du moins je parlerai de ceux que j'ai connu dans ces cas de figure :

- Certains qui terminent à peine leurs études, se font avoir par un salaire et donc accepte la mission et passent toute leur vie dans le même boulot donc pour avoir des augmentations - les grilles de 0, ...% par an mdrrrr- bonjour les dégâts surtout s'ils sont timides ;

- deuxième cas, la plupart (je dis la majorité pas tous winking smiley) de ceux qui font les grandes écoles viennent du bled et donc acceptent tous les salaires . Je connais deux lauréat de la même école, un qui est franco-marocain et un autre qui vient du bled, les deux sont mes amis : un touche 7000 brut par mois avec une gestion d'équipe etc. et c'est lui qui répond aux appels d'offres et gère les projets et le deuxième avec le même diplôme touche que 1600 net et n'est même pas cadre mdrrrrrrrrrrrrr je lui ai passé une savonnette il m'a expliqué que ce salaire lui suffit et qu'il attend à ce qu'on lui change ses papiers pour changer de boulot grinning smiley

p.s. : aymen tous ceux que je connais et qui travaillent dans le privée et ont fait les grandes écoles ne touchent pas moins de 4500 net par mois



Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
je connais pas mal de polytechniciens et de normaliens qui touchent a peine 2 fois le SMIC

même en faisant les grandes écoles les plus prestigieuses on est pas assures de gagner autant d'argent!

Je dirai un peu plus .. un débutant polytechnicien touche entre 38 et 45k .. c.à.d entre 2500 net et 3000net par mois. (il existe des exceptions)

Après ça évolue.

Plus généralement, un ingénieur d'une école groupe A ou B arrive à doubler son salaire d'embauche au bout de 5 ans en moyenne .. pour passer de 2000 et la poussière à 4000 et la poussière
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
A
3 juillet 2008 16:29
renseignez vous sur les salaires dans la recherche publique

un polytechnicien/normalien qui aura accompli en plus une thèse et intégré une institution comme le CNRS touchera entre 2000 et 2600 bruts (CR2)

et ils sont nombreux les polytechniciens/normaliens dans les labo de recherche (une bonne partie des charges de recherche)
A
3 juillet 2008 16:43
en dehors de ceux qui travaillent dans la recherche et de manière générale, une enquête réalisée en 2007 sur les salaires des jeunes ingénieurs polytechniciens (1er emploi) montre qu'a peine 9% des lauréats ont déclaré gagner plus de 50Keuros en brut annuel

2% seulement ont déclaré gagner plus de 60Keuros en brut annuel

document:

[www.polymedia.polytechnique.fr%2FEnLignes%2FFiles%2FEnquete_Emploi_2007.pdf&ei=3eZsSLWIHpL00AXZ1LDeAQ&usg=AFQjCNG1vkxTLNwioAo4WOcW9GrasODpHQ&sig2=uuVvhh0dKrXQoWAvXJMzdw]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/08 16:46 par Aymen1978.
n
3 juillet 2008 16:48
Citation
Aymen1978 a écrit:
renseignez vous sur les salaires dans la recherche publique

un polytechnicien/normalien qui aura accompli en plus une thèse et intégré une institution comme le CNRS touchera entre 2000 et 2600 bruts (CR2)

et ils sont nombreux les polytechniciens/normaliens dans les labo de recherche (une bonne partie des charges de recherche)

en effet, dans la recherche, tu gagnes pas bcp...

on propose en deuxième année aux etudiantes de medecine d'integrer en parrallèle l'ENSERM à Paris pour faire et suivre un double cursus de medecin et de chercheur.
les salaires etant pas trés motivants, il y'en a trés peu qui ont levé le doigt...
(en parallèle, celui qui veut faire de la recherche clinique n'a cas passer son clinicat et faire de la recherche à l'hosto pour les etudes d'essaies cliniques...)

bref, j'en connais un qui a laissé tomber medecine en 6eme année, pour aller dans cet institut. aujourd'hui, il est chercheur à Paris avec 1500 euros/ mois.
et pourtant c'etait une tête ce garseye rolling smiley.

bref, pour parler des grandes ecoles, il faut parler des ingenieurs qui viennent de là comme ceux que je connais et qui gagnent bien leur vie. par contre pour les chercheurs, l'Etat ne donne pas grand chose.


salam
A
3 juillet 2008 16:52
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
renseignez vous sur les salaires dans la recherche publique

un polytechnicien/normalien qui aura accompli en plus une thèse et intégré une institution comme le CNRS touchera entre 2000 et 2600 bruts (CR2)

et ils sont nombreux les polytechniciens/normaliens dans les labo de recherche (une bonne partie des charges de recherche)

en effet, dans la recherche, tu gagnes pas bcp...

on propose en deuxième année aux etudiantes de medecine d'integrer en parrallèle l'ENSERM à Paris pour faire et suivre un double cursus de medecin et de chercheur.
les salaires etant pas trés motivants, il y'en a trés peu qui ont levé le doigt...
(en parallèle, celui qui veut faire de la recherche clinique n'a cas passer son clinicat et faire de la recherche à l'hosto pour les etudes d'essaies cliniques...)

bref, j'en connais un qui a laissé tomber medecine en 6eme année, pour aller dans cet institut. aujourd'hui, il est chercheur à Paris avec 1500 euros/ mois.
et pourtant c'etait une tête ce garseye rolling smiley.

bref, pour parler des grandes ecoles, il faut parler des ingenieurs qui viennent de là comme ceux que je connais et qui gagnent bien leur vie. par contre pour les chercheurs, l'Etat ne donne pas grand chose.


salam

salam,

généralement les gens qui se dirigent vers la recherche le font surtout pas pour l'argent, mais parce que ca les passionne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook