Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est votre relation avec votre démon?
t
9 novembre 2007 12:15
Salamou 'alaykoum

Quelle est votre relation avec votre démon ?

Chacun de nous possède un démon qui nous incite à commettre de mauvaises actions. Ainsi pendant le Ramadan nous sommes plus souvent à la mosquée car pendant ce mois bénis les démons sont enchaînés !
Il faut le prendre pour un ennemi, se méfier beaucoup de lui, s’en prémunir et être très vigilant à son égard.
Il faut donc bien le connaître et surtout savoir ce qu’il veut de nous !
En effet, il veut nous capturer dans l’un de ses sept pièges dont les uns sont plus difficiles que les autres ; ne descendant du plus difficile vers le moins difficile que s’il ne parvient pas à s’emparer de nous à ce niveau.

Le premier piège : c’est le piège de l’impiété et de la négation de Dieu, de sa religion, de sa rencontre, des attributs de Sa perfection et de ce que rapportent Ses Messagers. Si le démon s’empare de vous dans ce piège les flammes de son hostilité s’atténuent et il se calme. Mais si vous traversez ce piège et en sortez sain et sauf grâce au discernement de la guidance et que vous y échappé avec la lumière de la foi, le démon vous poursuit dans le piège suivant.

Le deuxième piège : c’est le piège de la vérité avec laquelle Dieu a envoyé son Messager et révélé Son Livre, soit en adoptant des rites non permis et autorisés par Dieu comme les innovations blâmables introduites dans la religion et qui ne sont pas acceptées par Dieu, soit en croyant à ce qui est contraire à la vérité révélée par Dieu par l’intermédiaire de Ses Messagers. Si vous parvenez à franchir ce piège, à vous en débarrasser grâce à la lumière de la sunna et vous en prémunir grâce à la vérité de la conformité au comportement des anciens pieux parmi les compagnons et leurs suivants, ce que les époques tardives sont loin de pouvoir vous offrir et à supposer qu’elles permettent l’éclosion d’un homme de cette trempe il sera piégé par les hérétiques qui n’hésiteront pas à lui coller l’étiquette d’innovateur qu’il faut blâmer, donc si vous parvenez par la grâce de Dieu à traverser ce piège, le démon vous poursuit dans le piège suivant.

Le troisième piège : c’est celui des péchés majeurs. Si le démon s’empare de vous à ce stade il les embellit pour vous, les rend beaux à vos yeux, vous trompe, vous ouvre les portes du report et de l’ajournement (de la repentance) et vous dit : la foi c’est la reconnaissance même. Elle n’est nullement affectée par les œuvres et il arrive même qu’il parvient à vous faire répéter une parole par laquelle il a fait périr tant de créatures : « avec le tawhid(unicité de Dieu) aucun péché n’est nuisible , au même titre qu’avec le polythéisme aucune bonne action n’est utile ». Il reste que le démon préfère s’emparer de vous dans le piège précédent pour de multiples raisons : il contredit la religion ; il rejette le contenu du message avec lequel Dieu a envoyé son Messager ; son adepte ne s’en repent pas et ne s’en sépare pas, au contraire il appelle en faveur de cette hérésie ; il consiste à parler de Dieu sans science et connaissance ; il est ouvertement hostile à la sunna et à ses adeptes ; il favorise l’effort destiné à éteindre la lumière de la sunna, à confier le pouvoir à celui qui a été destitué par Dieu et son Prophète SAW et vice-versa, à confirmer ce qu’il a infirmé et vice-versa, à faire mentir le véridique et à croire le menteur, à opposer l’erreur à la vérité, à renverser l’échelle des vérités, à mécroire vis-à-vis de la religion de Dieu etc… C’est que les hérésies font piégés leur victime progressivement en commençant par le bas de leur échelle jusqu’à ce que leur victime se dépouille complètement de sa foi, tel un cheveu qu’on retire de la pâte. C’est dire que seuls les hommes doués de discernement peuvent se rendre compte des méfaits des hérésies, tandis que ceux qui sont frappés de cécité sombrent dans les ténèbres de l’aveuglement : « Celui à qui Dieu ne procure pas de la lumière n’a pas de lumière. » (Coran 14/40) Si vous échappez à ce piège grâce à une préservation de Dieu ou à une repentance sincère qui l’en sauve, le démon vous poursuit dans le piège suivant.

Le quatrième piège : c’est .....
La suite : [acmr1.free.fr]
c
9 novembre 2007 13:42
Et bien j'ai de trés bon rapport avec mon ptit démon on mange ensemble on sors ensemble on dors ensemble et défois on négocie soit je me laisse tenter par lui soit c'est moi qui le contrôle Angelevil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/07 13:42 par chrysanthemes.
j
9 novembre 2007 13:47
C'est mon meilleur ami
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
t
10 novembre 2007 10:30
Salam
C'est que vous êtes tombés tous les deux dans le premier piège, et votre démon ne vous veut plus de mal. Mais c'est à votre mort que vous vous rendrez compte des dégâts qu'il a commis sur vous.
Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook