Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est votre méthode pour apprendre
7 mars 2013 11:56
Salam ahlikoum,

Quelle est ou quelles sont vos méthodes pour apprendre des sourates du Coran, en sachant que je ne sais pas le lire, donc je les apprends en phonétique tout en essayant de comprendre le sens et vous?

Barak'Allah ou fik de l'aide que vous voudriez bien m'apporter mes frères et soeurs fi Allah
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
7 mars 2013 12:44
salam aleykoum,

moi j'apprends des sourates grâce a un petit livre qui est en phonétique + traduction ce qui me permet de comprendre chaque sourate que j'apprends mais ce qui m'aide le plus c'est mon MP3 je mets dedans les sourates que je veux apprendre et je les écoute en boucle grâce à cette méthode j'ai déja appris 8 petite sourates en 6 mois al hamdoulilah
7 mars 2013 12:49
Citation
lady123 a écrit:
salam aleykoum,

moi j'apprends des sourates grâce a un petit livre qui est en phonétique + traduction ce qui me permet de comprendre chaque sourate que j'apprends mais ce qui m'aide le plus c'est mon MP3 je mets dedans les sourates que je veux apprendre et je les écoute en boucle grâce à cette méthode j'ai déja appris 8 petite sourates en 6 mois al hamdoulilah

Oui c'est ce que je fais aussi, mais je mémorise mieux à l'écoute plutôt qu'à la lecture.
Bonne continuation ma belle, et merci du conseil smiling smiley
7 mars 2013 12:53
Alaykum salam,

je te conseille sachant que tu apprends en phonétique de suivre la lecture avec un récitateur (ex: cheikh Muhammed manchaoui ) afin de savoir comment les mots se prononcent correctement...

Mais la phonétique c'est risqué parceque on sait pas vraiment l'utiliser... jte conseille d'apprendre à lire l'arabe, ça peut parraitre difficile au début, mais ça l'est pas tant que ça.

Moi j'été à la phonétique comme toi avant et je me suis rendu compte que c'était une catastrophe quand je me suis fais corriger sad smiley mais en ayant appris à lire l'arabe avec quelques règles de tajweed ça va mieux smiling smiley hamdulillah.

Je t'en souhaite autant et davantage. Qu'Allah te facilite, Salam.
7 mars 2013 12:57
Citation
patience2013 a écrit:
Alaykum salam,

je te conseille sachant que tu apprends en phonétique de suivre la lecture avec un récitateur (ex: cheikh Muhammed manchaoui ) afin de savoir comment les mots se prononcent correctement...

Mais la phonétique c'est risqué parceque on sait pas vraiment l'utiliser... jte conseille d'apprendre à lire l'arabe, ça peut parraitre difficile au début, mais ça l'est pas tant que ça.

Moi j'été à la phonétique comme toi avant et je me suis rendu compte que c'était une catastrophe quand je me suis fais corriger sad smiley mais en ayant appris à lire l'arabe avec quelques règles de tajweed ça va mieux smiling smiley hamdulillah.

Je t'en souhaite autant et davantage. Qu'Allah te facilite, Salam.

Barak'Allah ou fik ma soeur !
Oui effectivement le risque avec la phonétique c'est la prononciation, donc en attendant d'apprendre l'arabe, je vais lire en phonétique en écoutant en même tant la récitation.

Merci encore
Qu'Allah Te récompense smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook