Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est votre défnition de l'amour ?
D
30 novembre 2017 21:21
Salam à tous ,

Sondage express : quelle est votre définition de l'amour ( au sens général du terme ) ?

Quelle est la définition qui se rapproche la plus de la votre ? [www.yabiladi.com]

Platon : “Toute aspiration en général vers les choses bonnes et vers le bonheur, voilà l’Amour”

– Tolstoï : “L’amour a toujours pour base le renoncement au bien individuel”

– Descartes : “L”amour est une passion qui peut naître en nous sans que nous apercevions en aucune manière si l’objet qui en est la cause est bon ou mauvais”

– Spinoza : “L’amour n’est autre chose qu’une Joie accompagnée d’une cause extérieure”

– Schopenhauer : “L’amour est un piège tendu à l’individu pour perpétuer l’espèce”

A vos claviers !smiling smiley
30 novembre 2017 21:24
Alaykoum assalam

Définir c'est limiter.... L'amour n'a aucune limite et n’obéit à aucune loi et surtout il vise tout.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
C
30 novembre 2017 21:24
Tostoi le vrai amour
30 novembre 2017 21:25
j'aime bien l'idée de piège chez SHoppy
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
30 novembre 2017 21:25
Oui , mais définir , c'est le rationaliser .

Pour toi , l'amour est irrationnel ?
Citation
un cousin a écrit:
Alaykoum assalam

Définir c'est limiter.... L'amour n'a aucune limite et n’obéit à aucune loi et surtout il vise tout.
30 novembre 2017 21:25
L'amour c'est une route qu'on prend à deux pour arriver à la même destination.

Signé Jolie Rose
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
D
30 novembre 2017 21:26
ptdr C'est cru comme définition. Il a eu souvent le coeur brisé !
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
j'aime bien l'idée de piège chez SHoppy
B
30 novembre 2017 21:27
C'est une douceur qui fait mal
30 novembre 2017 21:32
L amour c comme une cigarette
Ça s allume comme une allumette whistling smiley
S
30 novembre 2017 21:33
Une grosse arnaque....
D
30 novembre 2017 21:34
Alors tu valides cette définition : Schopenhauer : “L’amour est un piège tendu à l’individu pour perpétuer l’espèce”
Citation
Sisi....M a écrit:
Une grosse arnaque....
*
30 novembre 2017 21:37
Tolstoï aussi...smiling smiley
30 novembre 2017 21:38
Toi t complice si t acquiesce ce qu elle dit

Dieu est amour
Citation
Darélia a écrit:
Alors tu valides cette définition : Schopenhauer : “L’amour est un piège tendu à l’individu pour perpétuer l’espèce”
S
30 novembre 2017 21:39
Yep....



Citation
Darélia a écrit:
Alors tu valides cette définition : Schopenhauer : “L’amour est un piège tendu à l’individu pour perpétuer l’espèce”
30 novembre 2017 21:40
Alaikum Salam

Objectivement je dirais :

– Schopenhauer : “L’amour est un piège tendu à l’individu pour perpétuer l’espèce”

Et donc si il fallait définir le piège je dirais :

– Descartes : “L”amour est une passion qui peut naître en nous sans que nous apercevions en aucune manière si l’objet qui en est la cause est bon ou mauvais”

Citation
Darélia a écrit:
Salam à tous ,

Sondage express : quelle est votre définition de l'amour ( au sens général du terme ) ?

Quelle est la définition qui se rapproche la plus de la votre ? [www.yabiladi.com]

Platon : “Toute aspiration en général vers les choses bonnes et vers le bonheur, voilà l’Amour”

– Tolstoï : “L’amour a toujours pour base le renoncement au bien individuel”

– Descartes : “L”amour est une passion qui peut naître en nous sans que nous apercevions en aucune manière si l’objet qui en est la cause est bon ou mauvais”

– Spinoza : “L’amour n’est autre chose qu’une Joie accompagnée d’une cause extérieure”

– Schopenhauer : “L’amour est un piège tendu à l’individu pour perpétuer l’espèce”

A vos claviers !smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/17 21:41 par Decapre.
30 novembre 2017 21:41
Purée c quoi tout les frustrée de l amour ici
C pas parce que personne veut de vous que ça y est y a pas d amour sur cette terre
R
30 novembre 2017 21:42
Salem,

...Engendre la haine ...

Bonsoir
Citation
Darélia a écrit:
Salam à tous ,

Sondage express : quelle est votre définition de l'amour ( au sens général du terme ) ?

Quelle est la définition qui se rapproche la plus de la votre ? [www.yabiladi.com]

Platon : “Toute aspiration en général vers les choses bonnes et vers le bonheur, voilà l’Amour”

– Tolstoï : “L’amour a toujours pour base le renoncement au bien individuel”

– Descartes : “L”amour est une passion qui peut naître en nous sans que nous apercevions en aucune manière si l’objet qui en est la cause est bon ou mauvais”

– Spinoza : “L’amour n’est autre chose qu’une Joie accompagnée d’une cause extérieure”

– Schopenhauer : “L’amour est un piège tendu à l’individu pour perpétuer l’espèce”

A vos claviers !smiling smiley
S
30 novembre 2017 21:42
J'allais répondre un mix des deux que tu as cité^^
Citation
Decapre a écrit:
Alaikum Salam

Objectivement je dirais :

– Schopenhauer : “L’amour est un piège tendu à l’individu pour perpétuer l’espèce”

Et donc si il fallait définir le piège je dirais :

– Descartes : “L”amour est une passion qui peut naître en nous sans que nous apercevions en aucune manière si l’objet qui en est la cause est bon ou mauvais”
l
30 novembre 2017 21:44
Salam aleykoum,

Tolstoi et Descartes smiling smiley
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
D
30 novembre 2017 21:44
Salam Decapre ,

Ce qui est intéressant dans vos réponse , c'est que vous définissez que l'amour en terme de relation amoureuse.

Et les autres amours ??
Citation
Decapre a écrit:
Alaikum Salam

Objectivement je dirais :

– Schopenhauer : “L’amour est un piège tendu à l’individu pour perpétuer l’espèce”

Et donc si il fallait définir le piège je dirais :

– Descartes : “L”amour est une passion qui peut naître en nous sans que nous apercevions en aucune manière si l’objet qui en est la cause est bon ou mauvais”
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook