Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle a été votre dot ?
f
1 novembre 2012 20:25
salam les filles on est toute en anonyme,

quelle a été votre dot ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/12 00:02 par farahoui.
M
1 novembre 2012 20:34
Salam aleykoum ^^

Moi perso, on avait rien demandé, mes parents avaient dit "si vous voulez faire quelque chose, faites comme si c'était votre fille".

Finalement j'ai eu des bijoux en or (bague, msib3at (les bracelets), une collier, un médaillon avec Ayat El Kursi dessus; ma belle famille étant irakienne, ces bijoux viennent d'irak) et j'ai eu 2000€ en liquide.

Ma sha Allah j'ai été vraiment surprise, ainsi que toute ma famille. Même si je continues à leur répéter que c'était quand même beaucoup.

Je ne sais pas à quel sujet tu ne t'entends pas avec ta belle-mère, mais je pense qu'il ne faut pas se causer des soucis pour une dot
f
1 novembre 2012 21:47
Mashallah ils t'ont vraiment honoré meriouma !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/12 00:01 par farahoui.
b
1 novembre 2012 22:49
Salam
Je me permets d intervenir car je suis un peu choquee que tu puisses reagir comme ca!
POUR MOI C EST PAS MAL CE QU ELLE T OFFRE
tu devrais te rejouir car je connais beaucoup fille qui souhaiterait etre a ta place!
Ne serait ce que se marier!
Dit hmdullah, et avance avec ton mari, il te gatera quand tu seras son epouse
Un exemple, pour mon mariage j ai eu
deux bagues en or ( alliance et fiancaille )
Et c est tout, ,,,,,,,,
Hamdullah plus tard avec mon mari j ai achete ma parure des bracelets.....
Le mariage c est important construisez ensemble votre nid, construisez votre avenir economiser acheter vous la maison de vos reves gater vos futurs enfants inchallah....
Ne te prends pas la tete pour de l argent
première iac : 15 décembre 2009 test + : 01 janvier 2010 dpa : 8 septembre 2010 inchallah
1 novembre 2012 22:57
Salam,

En te lisant je n arrive pas a savoir pourquoi tu n es pas d accord avec ta belle mère. Qu es ce qui ne te conviens pas dans ce qu elle compte t offrir?

Moi j ai eu une belle bague de fiançailles en or blanc et diamant et 150euros (somme choisi par mon père).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/12 00:43 par anissa42.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
_
1 novembre 2012 23:08
perplexe Où est l'erreur ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/12 13:05 par _Future_mariée_.
n
1 novembre 2012 23:13
Citation
_Future_mariée_ a écrit:
Citation
farahoui a écrit:
Mashallah ils t'ont vraiment honoré meriouma !

Moi elle m'a dit :

2 tissus
1 sac
1 paire de chaussures
1 parfum
1 coffret maquillage
1500e et un bijou en or.

perplexe Où est l'erreur ?

moi non plus...j'ai cherché l'erreur mais pas trouver....bizarre certaines personnes...
_
1 novembre 2012 23:14
Citation
sab2013 a écrit:
Citation
_Future_mariée_ a écrit:
Citation
farahoui a écrit:
Mashallah ils t'ont vraiment honoré meriouma !

Moi elle m'a dit :

2 tissus
1 sac
1 paire de chaussures
1 parfum
1 coffret maquillage
1500e et un bijou en or.

perplexe Où est l'erreur ?

moi non plus...j'ai cherché l'erreur mais pas trouver....bizarre certaines personnes...

Qu'Allah nous guide
1 novembre 2012 23:15
Salam,

Je comprends pas ce qui te derange dans ce que ta belle mere t'as proposé.
Moi j'ai eu un bracelet en or perlé et 500e pour m'acheter des petites choses (sous vetement, chaussures...) et hamdoulilah très heureuse.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
k
1 novembre 2012 23:16
Salem
Peut être qu elle trouve que c est trop?
Par contre chez moi les coffrets maquillage parfum etc c est des cadeaux pas la dot...
J ai eu ma bague et 100e pour le hlel, il m à offert le mariage de la robe blanche au faire part hamdoulah
_
1 novembre 2012 23:21
Salam,

Pour ma part, j'ai eu une somme d'argent pour me faire plaisir hamdolillah. Et il m'a proposé de financer le mariage de A à Z, j'ai bien sûr refusé...le mariage c'est la somme de notre engagement et c'est, de mon point de vue, normal que ma famille participe aussi ! Al hamdolillah, je suis heureuse qu'Allah l'ai mis sur mon chemin et d'avoir une belle famille comme ça In love c'est le plus important à mes yeux....
1 novembre 2012 23:24
Citation
kardashain a écrit:
Salem
Peut être qu elle trouve que c est trop?
Par contre chez moi les coffrets maquillage parfum etc c est des cadeaux pas la dot...
J ai eu ma bague et 100e pour le hlel, il m à offert le mariage de la robe blanche au faire part hamdoulah

Salam,

Je pensais comme toi qu elle trouvais que c était trop jusqu à son deuxième message ou elle dit à Meriouma "machallah ils t ont vraiment honoré". La je suis désolé mais il n y a pas de doute elle trouve sa dot insuffisante. J aimerais bien savoir ce qui ne lui convient pas car je trouve que sa belle mère à été également très généreuse dans sa proposition.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/11/12 23:29 par anissa42.
k
1 novembre 2012 23:39
Re: quelle a été votre dot ?

1 novembre 2012 à 23:24
anissa42 [ Envoyer un MP ]
Citation
kardashain

Salem
Peut être qu elle trouve que c est trop?
Par contre chez moi les coffrets maquillage parfum etc c est des cadeaux pas la dot...
J ai eu ma bague et 100e pour le hlel, il m à offert le mariage de la robe blanche au faire part hamdoulah


Salam,

Je pensais comme toi qu elle trouvais que c était trop jusqu à son deuxième message ou elle dit à Meriouma "machallah ils t ont vraiment honoré". La je suis désolé mais il n y a pas de doute elle trouve sa dot insuffisante. J aimerais bien savoir ce qui ne lui convient pas car je trouve que sa belle mère à été également très généreuse dans sa proposition.

Salem
Ah peut être effectivement...
Petite anecdote pour la posteuse:
Mon oncle à demander 10.000€ pour sa fille c était en 2002 (ma cousine avait 33 ans) son mec l à larguer elle n est toujours pas marier...
Bonne nuit winking smiley
f
2 novembre 2012 00:07
Salam alikoum les filles ca ne vous dérangerez pas svp d'éditer vos messages ou il y a la citation de mon message initial et de le supprimer ?

Ce serait très gentil à vous smiling smiley

Ce qui ne me "convient pas" c'est qu'elle m'a pris de haut et elle me reproche a elle de l'avoir pris de haut. Pour info je ne demandais pas bcp plus une différence de quelques centaines d'euros.
n
2 novembre 2012 00:15
Excuses moi mais quelques centaines d euros en plus je triuve que c est bdaucoup...

Desolee mais ca me choque ce genre de truc vraiment pour moi ce n est rien d autre qu etre materialiste.
2 novembre 2012 00:18
Salam,

Désolé Farahoui je ne voudrais pas être méchante mais je trouve que tu en demande trop la proposition de ta belle mère est plus que généreuse.
Ce n est pas le montant de la dot le plus important mais l amour que vous vous portez.
Une femme peut très bien recevoir 5000€ de dot, avoir un mariage de rêve et DIVORCER quelques mois plus tard ou le contraire n avoir qu 1€ symbolique et un mariage en petit comité et connaître le bonheur avec son mari et sa famille tout au long de sa vie.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
n
2 novembre 2012 00:23
Moi j'appel ca chercher des problemes pour rien avec sa belle mere...faudrait pas venir se plaindre apres de ta belle mere... dis hamdoullah et bismillah au lieu de grater comme ca
f
2 novembre 2012 00:32
tout a fait d'accord avec toi mais il y a la maniere de dire les choses et de ne pas vexer les gens.

ps : si pour toi c'est trop, chacun fait avec ses coutumes et ses traditions ma belle, tant qu'on reste dans une dot raisonnable et qu'on ne demande pas des 4000e ou je ne sais quoi. dans ma région les filles ont des dot qui vont de 1000 à 3000e.

Ca te derangerait pas pleaaase de supprimer le message citation ou j'ai dit mes infos allah i jazik bel kheir .?
f
2 novembre 2012 00:56
Merci Anissa winking smiley


bon je propose qu'on parle coutumes car dans la religion on sait que la dot est obligatoire et peu importe le montant meme si on sait qu'il ne faut pas des millions.

Chez nous on apporte :

2takchita
2caftan
2jellaba
2sacs
2paires de chaussures
2parfums
un coffret maquillage
un deshabillé
des fruits secs

une parure en or

et une somme d'argent qui oscille entre 1000 et 3000.


Et chez vous alors ?


Je ne suis pas matérialiste c'est comment ca été dit qui m'a touché les filles. Et dc forcément comment ca a été dit je me suis dit que je n'étais pas ok ce sera ce que je veux ou rien d'autre. je sais pas si vous me comprenez.
2 novembre 2012 01:11
De rien.
Toi et ton futur vous êtes de la même région ou pas? Il ne faut pas regarder ce qui se fait dans ta région celles qui ont eu de grosses sommes et pleins de cadeaux tant mieux pour elles mais sont elles réellement plus heureuses? Il faut faire en fonction des moyens de chacun peut être qu ils n ont pas les moyens de t offrir plus ?
La façon dont les chose sont dites ce n est para le plus important tu risque de compromettre ta relation avec ton futur époux si tu demande plus ou si tu chipote sur la façon dont ta belle mère t a parlée.

Moi je ne suis pas marocaine mais algérienne et je t avouerais que je n ai pas cherché à voir ce qui se faisait dans ma région pour la dot mon père à fixe le montant en accord avec son père le montant m importait peu, je m en suis servit pour nous offrir un petit week end en amoureux et pour ce qui est de la bague j ai demandé à mon mari quel était son budget puis j ai cherché en fonction.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook