Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle a été votre dot ?
f
2 novembre 2012 01:22
Non on est pas de la meme region c'est pour ca que ca a compliqué les choses... sad smiley

En fait avec mon mari on était tombé daccord mais la belle mere ne voulait pas.

Mais bn mahlich l'argent ca part ca revient, je connais une fille qui a eu une ceinture en or plus 5000e et qui a divorcé au bout de 1 mois a peine ba3d char. C'est vraiment la maniere qui m'a blessé profondément, au point de toucher mon honneur. Mais mahlich koulch i fout.

Je gérerais ma vie plus tard comme je l'entends.
2 novembre 2012 11:13
" Le quantum de la dot

La loi islamique n'a déterminé ni minimum ni maximum légal pour la dot, car les gens n'ont pas tous les mêmes richesses ni la même aisance et chaque pays a ses coutumes et ses pratiques en la matière.

La détermination du quantum de la dot a donc été laissée à l'appréciation de chacun, afin que les gens donnent en fonction de leurs moyens et suivant les pratiques qui ont cours dans leurs pays respectifs.


Les énoncés scripturaires s'accordent à dire que la seule chose obligatoire en matière de dot est que celle-ci puisse faire l'objet d'une obligation valable, et cela, indépendamment de son quantum.

ll peut donc s'agir d'une simple bague en fer ou d'une assiette de dattes ou de l'engagement de la part du mari d'enseigner le Coran à sa femme, et autres choses du même genre, dès lors que les deux parties contractantes se sont mises d'accord sur la question. "

Si tu commencesà compter l'argent poses toi des questions sur ton avenir avec cet homme et ta belle famille !!!
s
2 novembre 2012 19:37
salam

si tu essayes d'être rassurer, tu es mal barrer

comme tu as pûe le lire, chaque cas est unique

je ne vois pas nn plus ou est le pb
M
2 novembre 2012 21:04
Salam aleykoum

Honnêtement oukhty ne te prends pas la tête avec la dot wallah, et franchement chaque région est différente, alors quand on change de pays c'est complètement autre chose.

El hamdoulillah ce qu'ils te proposent est déja très convenable wa el hamdoulillah ! Après je ne sais pas comment elle te l'a dis, mais dis toi que li y jibou Rabbi fih kheir!
Ne te prends pas la tête pour ça, laisses couler et après tu verras avec ton mari in sha Allah ^^ Je suis sûre qu'il te chouchoutera comme une princesse.

Qu'Allah 'Azzawajel vous comble de Ses Bienfaits <3
i
2 novembre 2012 22:01
Une bague en or blanc et diamant et une omra smiling smiley

Al hamdullilah soyons heureuses de ce qu'Allah nous offre
L
13 novembre 2012 23:58
Salam, a vrai dire j'ai fait mon hlal et lorsque l'imam a récité fatiha etc.. ils n'ont meme pas abordé ce sujet, je ne comprendpas. On a fait le hlal et pas une seule fois la dot a été abordée. C bizarre
k
14 novembre 2012 08:08
Pour ma part, il m'a donné 1000e.
15 novembre 2012 23:21
Ma bague/alliance et la promesse de toujours chercher à me rendre heureuse eye rolling smiley
16 novembre 2012 11:33
Citation
fairy's a écrit:
Ma bague/alliance et la promesse de toujours chercher à me rendre heureuse eye rolling smiley

El hamdoullah c'est très beau !!!!
s
25 novembre 2012 14:42
Citation
anissa42 a écrit:
Salam,

Désolé Farahoui je ne voudrais pas être méchante mais je trouve que tu en demande trop la proposition de ta belle mère est plus que généreuse.
Ce n est pas le montant de la dot le plus important mais l amour que vous vous portez.
Une femme peut très bien recevoir 5000€ de dot, avoir un mariage de rêve et DIVORCER quelques mois plus tard ou le contraire n avoir qu 1€ symbolique et un mariage en petit comité et connaître le bonheur avec son mari et sa famille tout au long de sa vie.

Je suis d'accord avec toi; j'ai eu un beau mariage, 10 000 euros de dot, une parure en or des caftans das takchitas, des ensembles marocaina et j'ai divorcé 12 ans après....................Avec le recul j'aurais préféré ne jamais les connaître et ne rien avoir d'eux.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook