Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle voiture pour fille !?
T
18 novembre 2010 17:19
Hello all,
je suis au Maroc et je viens d'avoir mon permis, je suis tellement motivée que je pense serieusement m'acheter une voiture très très prochainement, mais j'hésite encore !!! je n'ai pas fais mon choix !!!
conseillez moi plz, quel model choisir !?
je veux une fiesta ford !!
y'a aussi la C4 qui me plait mais on m'a dit qu'elle est grande, qu'elle est plutôt pour homme pas pour femme !!
j'ai 23 ans now smiling smiley
d'avance merci & thank you for your time winking smiley
n
18 novembre 2010 20:48
Moi aussi je suis dans le même cas que toi je vais bientôt m'acheter ma voiture inshaalah mais je n'ai pas trop d'idée concernant le model !! je pense plutot a une Auris ou 207 ...
c'est vrai que la C4 est plutôt masculine car un peu grande quand même
sinon y as aussi la nouvelle C3 elle est pas mal !!
m
18 novembre 2010 22:41
Coucou les filles,

Moi aussi je suis dans le mm cas ... et je pense à une C3 ou une C1 ou 107 mais les 2 dernières sont vraiment trop petite ... Je sais pas troooop !! Mon idéal serait la mini In love mais pour ça faut que je m'entraine sur un "vieux" truc !!! lol

Je pense donc à la C1 ou Peugeot 107 c'est pas mal pour une fille nan ?? et facile à garer winking smiley
b
19 novembre 2010 05:07
Une bonne voiture d'occasion, à cabosser à l'envie au moins pendant deux ans, le temps de prendre la main. Tout mon entourage intime et familial a étrenné les déclarations d'accidents au cours des deux premières années, comme par hasard c'est toujours la faute des autres, chaque fois j'ai réparé à fond perdu. Les accidents n'arrivent pas qu'aux autres et faut pas trop compter sur les remboursements des assurances. Donc une voiture solide, d'occasion, fonctionnelle, assez petite pour les stationnements et les créneaux, d'un modèle existant et courant au Maroc (pour les pièces de rechange), n'ayant pas beaucoup d'électronique embarquée (problème de réparation et maintenance) et de préférence un moteur diesel. Après les deux ans, une ferrarri ou une Rolls seraient indiquées, quoique les porshes, les lamborguini ont aussi de l'allure ...
T
19 novembre 2010 11:37
moi je veux une w tongue sticking out smiley
l
19 novembre 2010 20:41
tima je te conseille la C4 c'est la meilleure (je la trouve pas masculine confused smiley) l'intérieur est impeccable, j'ai essayé avant la Hyundai accent, l'ancienne fiesta et suzuki swift c'est un vrai désastre! Je trouve du plaisir à conduire la C4 je te jure, y a le régulateur et pleins de trucs que je n'ai pas trouvé dans d'autres voitures elle est confortable In love ce que je n'ai pas aimé c'est qu'elle est un peu hadra c'est pas pratique pour la rampe du garage sad smiley
sinon y a la nouvelle fiesta qui est féminine et la DS3 mais un peu cher! sinon attend un peu la nouvelle C4 arrivera au maroc bientôt tu peux la voir sur internet elle est sublime!!
g
19 novembre 2010 23:32
bsr , Hé , conseil de vieux routier !!!!
prenez simple , (factures) , elle doit trvailler pour vous et pas vous pour ell !!!
donc modele avec des pieces a la casse , pour vous faire la main ,

ceux qui commences , le moins cher R 5 anciennes,205, pas belles ,mais vous ne perdrez pas votre capital depart
et comme le prc de neuf augmente au Maroc, il y aura beintot plus de choix , en occase ,
n'achetez pas chinois , ni jamponais ni marques cheres a l'entetien saud si vous aimez et alors vous ne comptez pas ,
La voiture est un gouffre , il suffit d'aligner les chiffres , qui eux sont arabes !
bonnes balades ,
20 novembre 2010 00:19
J'aime beaucoup la ford fiesta ST500 thumbs up en noire bien sûr !
T
21 novembre 2010 01:31
Citation
luciapaco a écrit:
tima je te conseille la C4 c'est la meilleure (je la trouve pas masculine confused smiley) l'intérieur est impeccable, j'ai essayé avant la Hyundai accent, l'ancienne fiesta et suzuki swift c'est un vrai désastre! Je trouve du plaisir à conduire la C4 je te jure, y a le régulateur et pleins de trucs que je n'ai pas trouvé dans d'autres voitures elle est confortable In love ce que je n'ai pas aimé c'est qu'elle est un peu hadra c'est pas pratique pour la rampe du garage sad smiley
sinon y a la nouvelle fiesta qui est féminine et la DS3 mais un peu cher! sinon attend un peu la nouvelle C4 arrivera au maroc bientôt tu peux la voir sur internet elle est sublime!!

tu parles de la C4 picasso !?
t'as une idée sur le prix !? ana j'ai adorée !!!
si nn y'a la honda jazz, qu'en pensez vous !?
b
21 novembre 2010 16:56
La remarque sur l'hyunday accent, m'a ramené en mémoire, quelque mauvais souvenirs : Trois accidents en moins de deux ans, le dernier œuvre de mon fils. Problème de puissance : trop puissante pour une carrosserie légère 'testée elle montait à 199 km/h et rivalisait avec les mercédes en puissance), problème de la direction assistée qui se "bloque" et accroche dés le premier jour en WW, pour découvrir ensuite, que chez le fournisseur le stock des pièces de rechange est nul, avec un délais d'attente en fonction des arrivages allant jusqu'à deux mois. Le mécanicien, comme par hasard, avait eu lui aussi un accident avec une autre, à la même époque. Explication finale : il y avait tellement d'accidents et de demandes de pièces de rechange que le stock ne pouvait pas suivre. Ici pour les modèles japonais, hormis la maison, peu de mécaniciens savent les réparer. Quand au choix d'une voiture neuve, je te l'ai déconseillé pour t'éviter le désagrément de voir une voiture neuve transformée en ferraille. Ce n'est pas une question de sous ou d'apparence, de vouloir paraitre ... Renseignes-toi auprès des techniciens du service après vente et non des commerciaux, indirectement sur les pièces les plus sollicitées, cela te renseignera sur la fiabilité de la marque, peut-être seront-ils francs et te déconseilleront-ils. Il y a des marques et des séries à éviter, voir le rappel des véhicules qui a eu lieu aux USA et jamais au Maroc pour des défauts de freins et autres.... Bonne chance, thala et soit prudente ...
l
22 novembre 2010 13:27
Citation
Tima.IsMe a écrit:
Citation
luciapaco a écrit:
tima je te conseille la C4 c'est la meilleure (je la trouve pas masculine confused smiley) l'intérieur est impeccable, j'ai essayé avant la Hyundai accent, l'ancienne fiesta et suzuki swift c'est un vrai désastre! Je trouve du plaisir à conduire la C4 je te jure, y a le régulateur et pleins de trucs que je n'ai pas trouvé dans d'autres voitures elle est confortable In love ce que je n'ai pas aimé c'est qu'elle est un peu hadra c'est pas pratique pour la rampe du garage sad smiley
sinon y a la nouvelle fiesta qui est féminine et la DS3 mais un peu cher! sinon attend un peu la nouvelle C4 arrivera au maroc bientôt tu peux la voir sur internet elle est sublime!!

tu parles de la C4 picasso !?
t'as une idée sur le prix !? ana j'ai adorée !!!
si nn y'a la honda jazz, qu'en pensez vous !?

non je parle de la C4 normale, la picasso est belle mais je trouve que ça fait pas jeune grinning smiley la honda jazz j'aime pas bcp l'intérieur ! Sinon pour les jeunes y a la BMW série 1, la volvo C30 , la megane sport , la golf 7 et la mercedes classe A que tu dois voir aussi . Seul problème c'est le prix sad smiley mais fais un tour comme même pour la C4 tu peux l'essayer avant de l'acheter moi j'avais pris un rendez vous chez citroen et je l'ai essayé je crois que tu peux essayé aussi la BMW "tu ne perds rien yawning smiley" n'achète pas une voiture sans l'avoir essayée!!!

sinon blagheurt pour la accent moi je l'ai loué elle était neuve et j'ai voyagé avec à tanger un vrai désastre la tenue de route 0, le freinage 0 j'ai eu l'impression qu'elle bloque fles pentes lmouhim catastrophe!!
22 novembre 2010 16:10
salam

les premieres années vaut mieux une vieille voiture car on a tendance à bien l'abimer.

Ensuite moi je recommande un petit rav 4, j'aime trop, et c'est super à conduire In love c'est pas trop gros et super confortable In love In love [www.1001-petites-annonces.com]
Pour une fille c génial.
casperitooooo
T
22 novembre 2010 20:37
Citation
blagheurt a écrit:
La remarque sur l'hyunday accent, m'a ramené en mémoire, quelque mauvais souvenirs : Trois accidents en moins de deux ans, le dernier œuvre de mon fils. Problème de puissance : trop puissante pour une carrosserie légère 'testée elle montait à 199 km/h et rivalisait avec les mercédes en puissance), problème de la direction assistée qui se "bloque" et accroche dés le premier jour en WW, pour découvrir ensuite, que chez le fournisseur le stock des pièces de rechange est nul, avec un délais d'attente en fonction des arrivages allant jusqu'à deux mois. Le mécanicien, comme par hasard, avait eu lui aussi un accident avec une autre, à la même époque. Explication finale : il y avait tellement d'accidents et de demandes de pièces de rechange que le stock ne pouvait pas suivre. Ici pour les modèles japonais, hormis la maison, peu de mécaniciens savent les réparer. Quand au choix d'une voiture neuve, je te l'ai déconseillé pour t'éviter le désagrément de voir une voiture neuve transformée en ferraille. Ce n'est pas une question de sous ou d'apparence, de vouloir paraitre ... Renseignes-toi auprès des techniciens du service après vente et non des commerciaux, indirectement sur les pièces les plus sollicitées, cela te renseignera sur la fiabilité de la marque, peut-être seront-ils francs et te déconseilleront-ils. Il y a des marques et des séries à éviter, voir le rappel des véhicules qui a eu lieu aux USA et jamais au Maroc pour des défauts de freins et autres.... Bonne chance, thala et soit prudente ...

C bon blagheurt, tu m'as convaincu !!
je vais prendre une d'occasion le temps de bien pratiquer et d'avoir la main, 2 ans (le temps d'avoir mon Permis, mon vrai et nn pas celui de deux ans) et je m'offrirais une W smiling smiley
vs n'avez pas des liens interessants !?
22 novembre 2010 21:43
coucou

moi mon reve c est 4*4, comme je ss grande, j aime l avoir mais malheureusement qu un reve car l

entretien de cette bagnole est mon salaire donc impossible , pour quoi pas une clio, ou smart si tu

cherches une ww c est tres pratique ds les grandes villes

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------

Automobile. Arme secrète dont joue le prolétariat pour tuer des millions de capitalistes, tout en faisant

vivre des millions de travailleurs
L
30 novembre 2010 06:18
Moi j'adore la Fiat 500,
mais je crois que j'aurai jamais de voiture, ça fait plus de 3 ans que j'ai eu mon permis mais sans essayer de conduire, j'ai trop peur de l'embouteillage et des accidents
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook