Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle voiture pour aller au bled?!
m
20 mai 2007 22:55
SAlam!
je suis nouveau su le forum.. c mon premier message mais cela fai plusieurs semaines que je vous lis.
je compte aller au bled cette éte et j'aurais voulu savoir quelle voiture vous me conseillez..
j'ai le choix entre Golf 4 tdi 110 megane2 1.9dci et 307 hdi110.. mais je ne sais laquelle choisir;


Merci pour vos conseils

a bientot inchallah
...
m
20 mai 2007 23:23
Etant moi même golfiste, je ne peux que te conseiller la Golf 4 TDI 110 qui propose des performances tout à fait suffisantes pour ce genre de voyage et qui me semblent plus sure et plus fiable que tes 2 autres françaises.
La qualité des plastiques et de l'intérieur en général est bien meilleur sur l'allemande et une allemande reste une allemande winking smiley
Après tout dépend de la finition de ta Golf bien sur (une Trend n'est pas la même chose qu'une Carat par exemple)
Et la Golf est la voiture qui a le plus beau design parmi les 3 donc pour tes vacances y a pas photo !

Ce n'est qu'un conseil après fait ce que tu veux.
Y
21 mai 2007 08:48
Salam,

moi aussi je te conseille la golf nous avons été 2 fois au maroc avec une golf et c'est une très bonne voiture.
E
21 mai 2007 09:24
bonjour,
sans le penser 2 foix optez pour la golf,davantage de secu sur la route et du confort egualement,dans la meme categorie de voiture,les alemends sont netement superieur au voitures françaises,moi ça sera une touran,allez bon route.
i
21 mai 2007 11:22
c est vrai que une golf est meilleure si elle est bien entretenue. sinon une 307 hdi c est pas mal aussi.
m
21 mai 2007 11:34
Citation
Eusko-marroqui a écrit:
bonjour,
sans le penser 2 foix optez pour la golf,davantage de secu sur la route et du confort egualement,dans la meme categorie de voiture,les alemends sont netement superieur au voitures françaises,moi ça sera une touran,allez bon route.
la première fois que je suis partis au bled avec une voiture j'avais acheter une 307 et j'ai eu aucuns soucis, elle très agréable à conduire comme la plupart des voitures quasi neuves d'ailleurs.
Avant, je revais d'avoir une golf mais finalement il y a tellement l'embarras du choix...mais ils ont raison la golf reste une voiture allemande et leur reputation est telle qu'elle sont certes mieux que les 2 francaises au niveau mecanique, car esthetiquement parlant je prefere les francaises. Mais chacun ses goûtswinking smiley
E
21 mai 2007 13:04
Citation
meyna a écrit:
Citation
Eusko-marroqui a écrit:
bonjour,
sans le penser 2 foix optez pour la golf,davantage de secu sur la route et du confort egualement,dans la meme categorie de voiture,les alemends sont netement superieur au voitures françaises,moi ça sera une touran,allez bon route.
la première fois que je suis partis au bled avec une voiture j'avais acheter une 307 et j'ai eu aucuns soucis, elle très agréable à conduire comme la plupart des voitures quasi neuves d'ailleurs.
Avant, je revais d'avoir une golf mais finalement il y a tellement l'embarras du choix...mais ils ont raison la golf reste une voiture allemande et leur reputation est telle qu'elle sont certes mieux que les 2 francaises au niveau mecanique, car esthetiquement parlant je prefere les francaises. Mais chacun ses goûtswinking smiley

bonjour,cui tout a afit d'ac avec vous,chacun ses gouts,mais mon moint de vue n'est pas celui d'un simple consomateur sin un peu plus puisque je travaille dans le secteur,d'ailleurs si jamais vous avez besoin de pieces de change adaptables pour vos vehicules n'hesitez pas a envoyer un MP et c'est un offre pour tout les wabis,salutations.
l
21 mai 2007 13:06
Citation
mtp78 a écrit:
SAlam!
je suis nouveau su le forum.. c mon premier message mais cela fai plusieurs semaines que je vous lis.
je compte aller au bled cette éte et j'aurais voulu savoir quelle voiture vous me conseillez..
j'ai le choix entre Golf 4 tdi 110 megane2 1.9dci et 307 hdi110.. mais je ne sais laquelle choisir;


Merci pour vos conseils

a bientot inchallah

trik slama khouyasmiling smiley
prens la voiture la plus neuve...Clap(tm)
a
21 mai 2007 14:58
je te conseille la Golf , les voitures francaises c 'est des voitures de villes pas pour les grands trajets, l'année derniere j'avais aussi une 307 hdi, mais franchement la carosserie est nul dés que tu depasse 120 km/h la voiture commence a vibrer, mnt j'ai une Golf et je ss trés content ya pas mieux les voitures allemands
21 mai 2007 15:16
Citation
mtp78 a écrit:
SAlam!
je suis nouveau su le forum.. c mon premier message mais cela fai plusieurs semaines que je vous lis.
je compte aller au bled cette éte et j'aurais voulu savoir quelle voiture vous me conseillez..
j'ai le choix entre Golf 4 tdi 110 megane2 1.9dci et 307 hdi110.. mais je ne sais laquelle choisir;


Merci pour vos conseils

a bientot inchallah

Salam , j'ai toujours acheté des voitures Allemandes , et surtout en ce moment je posséde une golf tdi 110 , un régal , surtout la consommation , un plein de 50 euros , et 1000kmeye popping smiley
Achéte Allemand , plus robuste...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
21 mai 2007 16:19
salam,

il faut voir si:
-la couroie de distribution a ete change ou non ? (tout les 90 milles km).
-sinon le turbo commence a faire des problemes environ a partir de 120 milles km (pas toujours !!), a remarquer si la voiture n'a plus de soufle au dela de 120 km/h.


bonne chance
0
21 mai 2007 16:59
Salam smiling smiley !!

La Golf est pas mal smiling smiley !!

Mais je peut te dire que la 307 elle en a dans le ventre !! Sur autoroute tu sent meme pas que tu va a 180 grinning smiley !!

Un Vrai Régal en tout cas tongue sticking out smiley

Mais comme la si bien dit khoya Angelo , la Golf ne consoment pas et doit être assez (y) !!
c
21 mai 2007 17:05
Salam,

Sans conteste la GOLF thumbs up et sans hesiter. La seule chose que l'on peut reprocher ce st l'austerité des plasqtiques.

Le 110 ch pour la IV
Le 105 ch pour la V

Faire juste attention sur la GOLF IV au debitmetre.
v
21 mai 2007 17:09
Citation
angelo a écrit:
Achéte Allemand , plus robuste...
Et plus cher...
s
22 mai 2007 16:10
Citation
angelo a écrit:
Citation
mtp78 a écrit:
SAlam!
je suis nouveau su le forum.. c mon premier message mais cela fai plusieurs semaines que je vous lis.
je compte aller au bled cette éte et j'aurais voulu savoir quelle voiture vous me conseillez..
j'ai le choix entre Golf 4 tdi 110 megane2 1.9dci et 307 hdi110.. mais je ne sais laquelle choisir;


Merci pour vos conseils

a bientot inchallah

Salam , j'ai toujours acheté des voitures Allemandes , et surtout en ce moment je posséde une golf tdi 110 , un régal , surtout la consommation , un plein de 50 euros , et 1000kmeye popping smiley
Achéte Allemand , plus robuste...
50 euros pour 1000 km , alors tu n'as pas une golf4 mais plutot golf 3, car à ma connaissance les golf4 consommment bcp
i
22 mai 2007 16:16
Citation
simo a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
mtp78 a écrit:
SAlam!
je suis nouveau su le forum.. c mon premier message mais cela fai plusieurs semaines que je vous lis.
je compte aller au bled cette éte et j'aurais voulu savoir quelle voiture vous me conseillez..
j'ai le choix entre Golf 4 tdi 110 megane2 1.9dci et 307 hdi110.. mais je ne sais laquelle choisir;


Merci pour vos conseils

a bientot inchallah

Salam , j'ai toujours acheté des voitures Allemandes , et surtout en ce moment je posséde une golf tdi 110 , un régal , surtout la consommation , un plein de 50 euros , et 1000kmeye popping smiley
Achéte Allemand , plus robuste...
50 euros pour 1000 km , alors tu n'as pas une golf4 mais plutot golf 3, car à ma connaissance les golf4 consommment bcp
non je suis pas d accord avec toi les golfs 4 ne consomment pas beaucoup j en ai déja fait l'expérience.
m
22 mai 2007 16:48
Citation
Eusko-marroqui a écrit:
Citation
meyna a écrit:
Citation
Eusko-marroqui a écrit:
bonjour,
sans le penser 2 foix optez pour la golf,davantage de secu sur la route et du confort egualement,dans la meme categorie de voiture,les alemends sont netement superieur au voitures françaises,moi ça sera une touran,allez bon route.
la première fois que je suis partis au bled avec une voiture j'avais acheter une 307 et j'ai eu aucuns soucis, elle très agréable à conduire comme la plupart des voitures quasi neuves d'ailleurs.
Avant, je revais d'avoir une golf mais finalement il y a tellement l'embarras du choix...mais ils ont raison la golf reste une voiture allemande et leur reputation est telle qu'elle sont certes mieux que les 2 francaises au niveau mecanique, car esthetiquement parlant je prefere les francaises. Mais chacun ses goûtswinking smiley

bonjour,cui tout a afit d'ac avec vous,chacun ses gouts,mais mon moint de vue n'est pas celui d'un simple consomateur sin un peu plus puisque je travaille dans le secteur,d'ailleurs si jamais vous avez besoin de pieces de change adaptables pour vos vehicules n'hesitez pas a envoyer un MP et c'est un offre pour tout les wabis,salutations.

Clapwhaa merci pour les pieces de rechanges on sait jamais je peux en avoir besoingrinning smiley
22 mai 2007 18:00
Citation
simo a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
mtp78 a écrit:
SAlam!
je suis nouveau su le forum.. c mon premier message mais cela fai plusieurs semaines que je vous lis.
je compte aller au bled cette éte et j'aurais voulu savoir quelle voiture vous me conseillez..
j'ai le choix entre Golf 4 tdi 110 megane2 1.9dci et 307 hdi110.. mais je ne sais laquelle choisir;


Merci pour vos conseils

a bientot inchallah

Salam , j'ai toujours acheté des voitures Allemandes , et surtout en ce moment je posséde une golf tdi 110 , un régal , surtout la consommation , un plein de 50 euros , et 1000kmeye popping smiley
Achéte Allemand , plus robuste...
50 euros pour 1000 km , alors tu n'as pas une golf4 mais plutot golf 3, car à ma connaissance les golf4 consommment bcp

Salam , Simo la golf 3 tdi 110 que je posséde consomme comme la golf 4 tdi 110 , méme moteur , méme consommation...Clap
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
22 mai 2007 18:04
Citation
iliasoujdi a écrit:
Citation
simo a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
mtp78 a écrit:
SAlam!
je suis nouveau su le forum.. c mon premier message mais cela fai plusieurs semaines que je vous lis.
je compte aller au bled cette éte et j'aurais voulu savoir quelle voiture vous me conseillez..
j'ai le choix entre Golf 4 tdi 110 megane2 1.9dci et 307 hdi110.. mais je ne sais laquelle choisir;


Merci pour vos conseils

a bientot inchallah

Salam , j'ai toujours acheté des voitures Allemandes , et surtout en ce moment je posséde une golf tdi 110 , un régal , surtout la consommation , un plein de 50 euros , et 1000kmeye popping smiley
Achéte Allemand , plus robuste...
50 euros pour 1000 km , alors tu n'as pas une golf4 mais plutot golf 3, car à ma connaissance les golf4 consommment bcp
non je suis pas d accord avec toi les golfs 4 ne consomment pas beaucoup j en ai déja fait l'expérience.

Exact toutes les golf tdi ne consomme pas grand chose : 5l au 100km ...
Peut-étre qu'il parle d'une Golf gti ou V5 ...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
22 mai 2007 19:07
Salam,

La Golf V TDI 105 ch consomme pas mal je trouve. Avec un plein je fais environ 800 km pour un reservoir de 55L.

Mais ensuite tt depend de la maniere de conduire, le type de conduite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook