Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle voiture choisir quand on est petite
D
20 juin 2022 17:35
Salam aleykoum mes frères et sœurs,

J'ai une question à vous poser ben voilà je voudrais acheter une voiture l'année prochaine puisque aujourd'hui en ce moment je n'ai que 17 ans et demi j'aurai mes 18 ans en octobre 2022 et je souhaite passer mon permis l'année prochaine inch'Allah mais le souci c'est que je me pose une question à propos de la voiture puisque je suis petite de taille c'est-à-dire que je mesure 1m53 précisément dans quel type de voiture me proposez-vous sachez que je suis ouverte à tout type d'idée tant que je peux conduire puisque je souhaiterais emmener ma mère en Algérie pour les vacances au lieu de d'y aller en avion puisque ça coûte trop cher et l'aider dans son quotidien en faisant les courses et cetera selon vous encore une fois quel type de voiture pourrait me convenir.

Que la bénédiction d'Allah et que la paix soit sur vous tous mes frères et sœurs,

Merci, Assia.
s
20 juin 2022 17:41
Renault Clio

Peugeot 208
s
20 juin 2022 17:43
Renault Twingo

Peugeot 108

Volkswagen Up
gtx
20 juin 2022 18:13
Salam Aleykoum,

Paradoxalement, les citadines sont les pires voitures quand on est petit. En effet, les réglages de sièges ainsi que les réglages de volant sont correct mais limité. exemple : clio 2, twingo, le volant se règle uniquement de haut en bas.

Le mieux c'est d'aller sur place, suivant son budget et de tester.

D'autres solutions existent comme mettre un coussin d'assise.
/
20 juin 2022 18:39
Fiat 500
Les Mini
20 juin 2022 18:46
Salam

Fiat 600 . Théoriquement Est Largement Suffisante.
Citation
Dzgirl0616 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs,

J'ai une question à vous poser ben voilà je voudrais acheter une voiture l'année prochaine puisque aujourd'hui en ce moment je n'ai que 17 ans et demi j'aurai mes 18 ans en octobre 2022 et je souhaite passer mon permis l'année prochaine inch'Allah mais le souci c'est que je me pose une question à propos de la voiture puisque je suis petite de taille c'est-à-dire que je mesure 1m53 précisément dans quel type de voiture me proposez-vous sachez que je suis ouverte à tout type d'idée tant que je peux conduire puisque je souhaiterais emmener ma mère en Algérie pour les vacances au lieu de d'y aller en avion puisque ça coûte trop cher et l'aider dans son quotidien en faisant les courses et cetera selon vous encore une fois quel type de voiture pourrait me convenir.

Que la bénédiction d'Allah et que la paix soit sur vous tous mes frères et sœurs,

Merci, Assia.
20 juin 2022 19:02
Tu as pas de voiture particulière. C'est à toi de voir là ou te sens mieux
S
20 juin 2022 19:06
* Une mini cooper avec en option un rond de cuir, un coussin, pour te surélever, centre de gravité bas, bonne tenue de route et bonne mécanique pour de longues distances.

* Sinon pour une voiture d'occasion, conseillée en première voiture, pour une débutante qui risque d'en malmener la carrosserie, une voiture tout de même en bon état et de préférence du type de celles répandues en Algérie, pour la disponibilité éventuelle de pièces de rechange.
20 juin 2022 20:21
Salam,

La fiat 500....ça suffit pas pour transporter les bagages et la famille au bled...
20 juin 2022 21:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait acheter une voiture essence et y mettre un kit pour rouler à l'E85. C'est moitié moins cher. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 juin 2022 23:19
tu peux récupérer en occasion une Renault 21 Névada ou Peugeot 505 break
21 juin 2022 06:43
Une Smart
21 juin 2022 07:40
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Une citroen c3, c est top, tu prends les anciens modèle qui coute rien...mm tu tapes des trottoirs ou autres tu trouves faciles les pièces à la casse, l assurance ne coute pas chère pr jeune conducteur et facile de prendre la main de cette voiture ,voiture économique...bon après pr aller jusqu'au Algérie faut faire gaffe et en plis jeune permis voilà koi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook