Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle voiture choisir ??
a
24 août 2008 19:41
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
le jour ou t'a une ferrari, vient me chercherIn lovegrinning smiley

ptdr ahhhh les filleseye rolling smiley toutes métérialistesptdr

va bosser dure a la sueur de ton front et offre toi laCool

la j'avoue big respectIll

tu pourra mettre tous mecs , méme les plus virilesevil

a l'amandeptdrClap

tkt j'y compte bien, je travaille pour.....tongue sticking out smiley

bon allé je stoppe les HS sinon Mr le Modo va me gronderevil
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
25 août 2008 09:02
Citation
galouliya_zman a écrit:
salam à tous !!!

pour ceux qui s'y connaissent, quelle marque de voiture, me conseillez vous ??

mes critères : une voiture pour filles, très beau design, pas de voiture qu'on trouve partout, qu'elle soit bien équipée : Nombre d' airbag + climatisation, côté puissance et performance ça m'intéresse pas bcp,...

merci d'avance

SALUT,
moi perso je te conseil la 307, et si tu peux plus la 207, c'est top confort et super joli, une voiture de fille koi!!
25 août 2008 13:42
Citation
moun306 a écrit:
Citation
galouliya_zman a écrit:
salam à tous !!!

pour ceux qui s'y connaissent, quelle marque de voiture, me conseillez vous ??

mes critères : une voiture pour filles, très beau design, pas de voiture qu'on trouve partout, qu'elle soit bien équipée : Nombre d' airbag + climatisation, côté puissance et performance ça m'intéresse pas bcp,...

merci d'avance

SALUT,
moi perso je te conseil la 307, et si tu peux plus la 207, c'est top confort et super joli, une voiture de fille koi!!

Salam , oui mais c'est des voitures trés banale , t'en croisent à chaque coin de rue...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
25 août 2008 13:54
salam alikoum
moi je te propose une voiture ke je trouve trop classe et tro mimi pour une fille..
inchallah je compte biento me lacheté kan je me serai decidé.
c'est la bmw serie 1 elle est superbe a mon gout, et pas tres repandue. sur une fille c classe. moi en tout k jaime bien. actuellement j'ai une 207 ke jvai pa tardé a vendre et jesite entre une golf 5 ou la bmw serie 1 inchallah. fau compter doccaz 16000euros environ je crois.
voila jespere ke tu trouvera cel ke te plaira inchalla dan ton budget.
c
25 août 2008 14:34
Citation
lalamazighiya a écrit:
salam alikoum
moi je te propose une voiture ke je trouve trop classe et tro mimi pour une fille..
inchallah je compte biento me lacheté kan je me serai decidé.
c'est la bmw serie 1 elle est superbe a mon gout, et pas tres repandue. sur une fille c classe. moi en tout k jaime bien. actuellement j'ai une 207 ke jvai pa tardé a vendre et jesite entre une golf 5 ou la bmw serie 1 inchallah. fau compter doccaz 16000euros environ je crois.
voila jespere ke tu trouvera cel ke te plaira inchalla dan ton budget.

Salam,

Par élimination je te déconseille la Golf V.
l
25 août 2008 14:41
pourquoi pas la golf 5 elle classe je trouve?
c
25 août 2008 14:44
Citation
lalamazighiya a écrit:
pourquoi pas la golf 5 elle classe je trouve?

Salam,

Je possède un Golf Plus V TDI 105ch.

Et je dois dire que je suis assez déçu par ce modèle.

1/ Le moteur est beaucoup trop bruyant. Sur autoroute celà en devient infernal surtout
sur longue distance. On se croirait dans les anciens diesels de nos parents.

2/ Je n'ai jamais vu une voiture consommer autant d'huile.
C'est un veritable gouffre. Au debut je trouvais ça anormal, et je n'arretais pas de me plaindre
à volkswagen. Pour eux c'etait la consommation normale de la voiture et il ne fallait pas s'en inquieter.
J'en ai encore remis ce week end alors que la revision des 60.000 km à été faite il y a 1 mois et demi.

3/ Pas du tout agréable a conduire par rapport à d'autre modeles. Si on a ete habitué a conduire un certain type de voiture (me concernant Laguna II) on peut etre deçu par la tenue de route de la Golf, qui n'est pas assez souple avec une direction trop rigide.
A noter aussi une boite de vitesse trop dure et seche, au niveau des passages de vitesse.

4/ Problemes rencontrés : Lors des 10.000 premiers kilometres, un gros souci avec la seconde vitesse qui accrochait une fois sur 2. Une fois ramené au garage j'apprend que l'huile de boite de vitesse d'origine n'est pas approprié et que il y a un rappel france. Je n'ai pas trouvé ça très serieux car on est pas du tt averti par courrier (VW s'en occupe que si vs venez les voir) et aussi on ne s'attend pas à avoir ce genre de mesaventure sur un vehicule neuf.
Resultat : l'huile de boite de vitesse a ete changé avec une huile bcp plus fluide.

Autre Pb : Dans les 1.000 premiers km, un matin la voiture qui refuse de demarrer. Wallou , rien du tt. Plus rien qui s'allume. Etant sous garantie je fais venir l'assistance 24H/24H.
Resultat : les 2 cosses de batterie etaient mal vissées, et ceci en usine.

Conclusion : Pas vraiment satisfait par le Golf V. Mis à part le cote esthetique, et encore là dessus ca se discute, et le fait de rouler allemand, image de marque VW, je suis vraiment déçu par le Golf V.
A comparer, je preferais de loin le Laguna II de chez Renault, même si on est pas sur la même gamme.

Voilà, mon avis personnel.
l
25 août 2008 15:04
ok merci c'est gentille
mon frere a un laguna2 v6 la conduite est magnifique jai trop kiffé en plus c'etai une boite auto tavai plus qua accelerer le pied lol.elle est tro puissante jkiffe lol.
ben merci ben je pense que mon choix va sorienté vers la serie 1 alors
balak laoufik.
n
25 août 2008 15:08
salam lalamazighiya

si tu as les moyens (bssahetekyawning smiley), une Audi A3 est plus belles qu'en Serie 1 BMW, non?
je connais qqun qui avait commandé la serie 1 quand elle est sortie (avant la A3) et quand la Audi A" tait sortie, il etait degoutéHeu.
bref, je ne connais pas la difference mais coté design la A3 est plus jolie ,non?

qu'est-ce que tu en penses?
n
25 août 2008 15:14
Citation
lalamazighiya a écrit:
pourquoi pas la golf 5 elle classe je trouve?

côté design c'est bof bof, mais la qualité de la conduite est genial en plus elle est normalement dotée d'un sysytème qui sonne quand tu t'approche trop d'un obstacle à l'arrière: c'est pratique pour te garerwinking smiley.
c
25 août 2008 15:14
Citation
lalamazighiya a écrit:
ok merci c'est gentille
mon frere a un laguna2 v6 la conduite est magnifique jai trop kiffé en plus c'etai une boite auto tavai plus qua accelerer le pied lol.elle est tro puissante jkiffe lol.
ben merci ben je pense que mon choix va sorienté vers la serie 1 alors
balak laoufik.

Je t'en prie winking smiley

Honnêtement je regrette la Laguna II niveau confort de conduitethumbs up

Laguna V6 ====> ça doit bien déchirer ça Cool
l
25 août 2008 16:10

 Je t'en prie  
 
 Honnêtement je regrette la Laguna II niveau confort de conduite 
 
 Laguna V6 ====> ça doit bien déchirer ça


grave elle est super puissante en meme pas 10 sec t deja a 130km/h mdr
c
25 août 2008 16:34
Citation
lalamazighiya a écrit:

 Je t'en prie  
 
 Honnêtement je regrette la Laguna II niveau confort de conduite 
 
 Laguna V6 ====> ça doit bien déchirer ça


grave elle est super puissante en meme pas 10 sec t deja a 130km/h mdr

Si tu veux te faire autant plaisir en BMW série 1 tu as les modàles suivants :

Le 118d avec 143 chevaux ( c'est déjà assez conséquent). Et si ça ne te suffit pas il y a ...

Le 120d avec 177 chevaux ( là si t'en veux encore plus c'est que j'y comprends plus rien), et dans ce cas si t'es vraiment difficile il te reste ...

Le 123d avec... 201 chevauxeye popping smiley, là t'as intérêt à avoir le coeur bien accroché.

Pour info la Laguna II V6 de ton frère possède 210 chevaux donc je te laisse imaginer les sensations avec la Série 1 qui est beaucoup plus légère que la Laguna.winking smiley
t
25 août 2008 19:00
perso j'aime pas trop les petites voitures :moi j'ai une 407 coupé et je trouve que c'est très classe et confortable.....sa dépend de tes moyens aussi plus ta des sous et plus t'auras un modelè a bon rapport qualité/PRIX.....POUR UNE BONNE VOITURE MAINTENANT IL TE FAUT MINIMUM 7000 EUROS.plus bas c'est des voitures ou il faut pas se leurrer t'auras toujours des frais en plus alors autant mettre un bon prix: après tu peux changer de voiture en faisant une reprise pour avoir un autre modelè.je change la mienne tous les ans....et je rajoute pas grand chose a chaque fois vu que j'entretiens le véhicule et je fais pas tant que sa de kilometre sauf quand je pars au maroc........... une voiture c'est comme chez toi:faut entretien;de la propreté;vidanger.....
25 août 2008 20:23
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
lalamazighiya a écrit:

 Je t'en prie  
 
 Honnêtement je regrette la Laguna II niveau confort de conduite 
 
 Laguna V6 ====> ça doit bien déchirer ça


grave elle est super puissante en meme pas 10 sec t deja a 130km/h mdr

Si tu veux te faire autant plaisir en BMW série 1 tu as les modàles suivants :

Le 118d avec 143 chevaux ( c'est déjà assez conséquent). Et si ça ne te suffit pas il y a ...

Le 120d avec 177 chevaux ( là si t'en veux encore plus c'est que j'y comprends plus rien), et dans ce cas si t'es vraiment difficile il te reste ...

Le 123d avec... 201 chevauxeye popping smiley, là t'as intérêt à avoir le coeur bien accroché.

Pour info la Laguna II V6 de ton frère possède 210 chevaux donc je te laisse imaginer les sensations avec la Série 1 qui est beaucoup plus légère que la Laguna.winking smiley

Salam , les premiers modéles de série 1 : 122ch pour le 118 D
et 163ch pour le 120 D , les 2 en boite 6 vitesses...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
25 août 2008 20:44
Citation
angelo a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
lalamazighiya a écrit:

 Je t'en prie  
 
 Honnêtement je regrette la Laguna II niveau confort de conduite 
 
 Laguna V6 ====> ça doit bien déchirer ça


grave elle est super puissante en meme pas 10 sec t deja a 130km/h mdr

Si tu veux te faire autant plaisir en BMW série 1 tu as les modàles suivants :

Le 118d avec 143 chevaux ( c'est déjà assez conséquent). Et si ça ne te suffit pas il y a ...

Le 120d avec 177 chevaux ( là si t'en veux encore plus c'est que j'y comprends plus rien), et dans ce cas si t'es vraiment difficile il te reste ...

Le 123d avec... 201 chevauxeye popping smiley, là t'as intérêt à avoir le coeur bien accroché.

Pour info la Laguna II V6 de ton frère possède 210 chevaux donc je te laisse imaginer les sensations avec la Série 1 qui est beaucoup plus légère que la Laguna.winking smiley

Salam , les premiers modéles de série 1 : 122ch pour le 118 D
et 163ch pour le 120 D , les 2 en boite 6 vitesses...smiling smiley

Salam Angelo smiling smiley

Toujours là où on l'attend grinning smiley

Mais j'ai pris les derniers modèles plus puissants pour Mlle qui est amatrice de sensations fortessmiling smiley

Mais tu as raison, en plus les premiers modèles seront beaucoup plus abordables.
l
25 août 2008 21:26
salam ben pour noujoum dslé jvien de voir les message. c pa mon post mai je squate

oui j'ai les moyen hamdoullah jeconomise depuis ke jai le permis et la jvai rajouté un pe de mapoche une foi la vente de ma 207.
la audi a3 est superbe aussi surtout les nouveau modele vec de belle gente la classe tro de personne lon et a force elle en devien banal.mai en fait je veut une voiture quon trouve pas a tout les coin de rue .la serie 1 jla trouve tro belle et jen voi pas tro tro.doc voila.

j'ai conduit une fois une golf 5 jai bien aimé mais apparament selon chleuh du desert elle ont des probleme.donc Heu.

LOL oui jaime les sensation forte mai pas tro un 120 ou 118d me suffi amplement.

et oui le v6 a mon frere a 210 chevo sur autoroute c super.
une foi jétai a 180 javai meme pas remarqué tellement la conduite est fluide lol.
mai jaime tro la vitesse et la conduite sportive.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook