Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle ville du Maroc choisir pour des vacances avec bébé 7 mois?
S
5 juin 2013 11:45
Salam,

J'ai très envie d'aller au Maroc cet été, mon mari prend ses vacances en plein ramadan, donc j'ai pa trop de choix, qu'elle ville du Maroc choisir pour cette période ?

Car j'ai peur d'y aller, ma famille est de Marrakech donc impossible d'aller la bas déjà ramadan c trop chaud à Marrakech 45 jusqu'à 50 degrés et puis avec bébé aussi, risque fièvre, diarrhées.

J'ai pense à essaouira. Que mon conseillez vous comme ville ou il y a la mer et où il fait pas trop chaud pour bébé et pour le jeune.
M
5 juin 2013 12:20
Nono5 ! coucou ma belle?

tu vas un peu mieux là? dsl je t'ai pas répondu sur ton autre poste mais j'ai perdu le post dans la foulée !

Pour les vacances en Août ça va être limite limite car avec ramadan c'est compliqué d'être à un hôtel...ou bien voulez-vous louer un appart?

Des villes moins "chaudes" que Marrakech y en a plein...Souira oui (attention au vent quand même) Ifrane, Saidia, Tanger, Casa, Rabat, ...bref presque toutes les villes côtières sont moins chaudes !

Louez un cabanon à coté de la mer ou un appart dans une station balnéaire mais il faudra préparer à manger par soi même surtout pour la rupture de jeûne !

Bisous et bonne vacances !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
5 juin 2013 14:06
Coucou Nono,

Moi ce que je pourrais te conseiller en 1er c'est Agadir car c'est agréable labas, ou à Taghazout, Mir left à coté, c'est vrai qu'il y a des moments ou il fait très chaud mais à ce moment la c'est partout au Maroc.

Sinon comme te l'a conseillé Lili, le Nord aussi c'est beau Saidia, Rass lma, Tanger. Aussi il y a lmahdia à Kenitra très belle plage. le MAroc est riche de toutes les couleurs Tbarkellah.

Bonne Vacance.
S
5 juin 2013 15:11
Citation
littlenumy a écrit:
Nono5 ! coucou ma belle?

tu vas un peu mieux là? dsl je t'ai pas répondu sur ton autre poste mais j'ai perdu le post dans la foulée !

Pour les vacances en Août ça va être limite limite car avec ramadan c'est compliqué d'être à un hôtel...ou bien voulez-vous louer un appart?

Des villes moins "chaudes" que Marrakech y en a plein...Souira oui (attention au vent quand même) Ifrane, Saidia, Tanger, Casa, Rabat, ...bref presque toutes les villes côtières sont moins chaudes !

Louez un cabanon à coté de la mer ou un appart dans une station balnéaire mais il faudra préparer à manger par soi même surtout pour la rupture de jeûne !

Bisous et bonne vacances !

Coucou hbiba !

Oui ca va mieux hamdoullah, je suis allée me détendre au hammam pour me destresser...a part que ca fait un bail, j'ai pas vu ma conseillere pole emploi, je viens de demander un entretien, j'espere qu'elle va pas être lourde, javais dis que je voulais me mettre a mon compte mais j'ai sorti ça comme ça, sans bien peser les ressources... la ca fait 2 mois et demi je l'ai pas vu, je vais lui dire que je suis a la recherche d'un boulot mais je crois qu'il faut rien dire concernant le mode de garde, si je lui dis que g pa de place en creche encore, elle risque de me radier ?? enfin faut que j'arrete de me poser des questions lol, de toute façon c bientot l'été donc je me mettrai en congé aupres de pole emploi.
je viens de faire une demande de place en creche, on ma dit d'attendre un coup de fil début octobre pour debut novembre mais vu que je suis au chomage, je risque pas d'avoir une place mais je m'en fous car a la base, je veux une place pour l'année prochaine plutôt donc j'ai encore le temps.

Et oui, pour les vacances, c'est pas l'idéal pendant le ramadan, c mon mari qui veut a tout prix prendre ses vacances pendant le ramadan, franchement ca m'arrange pas du tout, moi qui voulait profiter un peu...
J'hesite a partir, jai encore rien reservé mais franchement je peux pas rester sur paris...ras le bol...surtout que si je pars pas maintenant, je pourrai pas partir un autre jour, car mon mari ne veut pas que je voyage seule.
Ben, je pencherai plutot sur la location d'un appartement mais ca m'embete de devoir preparer a manger tous les jours, tout est fermé effectivement pendant le ramadan, a part le soir mais tard quoi...mais c vrai qu'au ramadan, on doit manger correctement, briques, tagines, harira... je pensais a emmener ma mere et mon beau pere avec nous si mon mari est d'accord, car elle me manque déjà, a la limite on pourra s'entraider toutes les deux en cuisine...enfin
S
5 juin 2013 15:15
Littlenumy,

oui essaouira c vrai qu'avec le vent, c limite, le sable qui rentre dans l'oeil a la mer lol.
Rabat, je connais déjà, ca me donne pas vraiment envie. saidia, j'ai jamais visité, on m'a dit c super beau, surtout la mer est bien bleue.

merci pour les idées.
S
5 juin 2013 15:18
Citation
Kokoum a écrit:
Coucou Nono,

Moi ce que je pourrais te conseiller en 1er c'est Agadir car c'est agréable labas, ou à Taghazout, Mir left à coté, c'est vrai qu'il y a des moments ou il fait très chaud mais à ce moment la c'est partout au Maroc.

Sinon comme te l'a conseillé Lili, le Nord aussi c'est beau Saidia, Rass lma, Tanger. Aussi il y a lmahdia à Kenitra très belle plage. le MAroc est riche de toutes les couleurs Tbarkellah.

Bonne Vacance.

Salam kokoum,

Agadir, il fait quand même chaud, je trouve. Je connais oui, c'est vrai que c'est joli.
Je vais voir les autres endroits que tu ma donné, merci a toi oukhty;
M
5 juin 2013 15:53
Citation
nono5 a écrit:
Citation
littlenumy a écrit:
Nono5 ! coucou ma belle?

tu vas un peu mieux là? dsl je t'ai pas répondu sur ton autre poste mais j'ai perdu le post dans la foulée !

Pour les vacances en Août ça va être limite limite car avec ramadan c'est compliqué d'être à un hôtel...ou bien voulez-vous louer un appart?

Des villes moins "chaudes" que Marrakech y en a plein...Souira oui (attention au vent quand même) Ifrane, Saidia, Tanger, Casa, Rabat, ...bref presque toutes les villes côtières sont moins chaudes !

Louez un cabanon à coté de la mer ou un appart dans une station balnéaire mais il faudra préparer à manger par soi même surtout pour la rupture de jeûne !

Bisous et bonne vacances !

Coucou hbiba !

Oui ca va mieux hamdoullah, je suis allée me détendre au hammam pour me destresser...a part que ca fait un bail, j'ai pas vu ma conseillere pole emploi, je viens de demander un entretien, j'espere qu'elle va pas être lourde, javais dis que je voulais me mettre a mon compte mais j'ai sorti ça comme ça, sans bien peser les ressources... la ca fait 2 mois et demi je l'ai pas vu, je vais lui dire que je suis a la recherche d'un boulot mais je crois qu'il faut rien dire concernant le mode de garde, si je lui dis que g pa de place en creche encore, elle risque de me radier ?? enfin faut que j'arrete de me poser des questions lol, de toute façon c bientot l'été donc je me mettrai en congé aupres de pole emploi.
je viens de faire une demande de place en creche, on ma dit d'attendre un coup de fil début octobre pour debut novembre mais vu que je suis au chomage, je risque pas d'avoir une place mais je m'en fous car a la base, je veux une place pour l'année prochaine plutôt donc j'ai encore le temps.

Et oui, pour les vacances, c'est pas l'idéal pendant le ramadan, c mon mari qui veut a tout prix prendre ses vacances pendant le ramadan, franchement ca m'arrange pas du tout, moi qui voulait profiter un peu...
J'hesite a partir, jai encore rien reservé mais franchement je peux pas rester sur paris...ras le bol...surtout que si je pars pas maintenant, je pourrai pas partir un autre jour, car mon mari ne veut pas que je voyage seule.
Ben, je pencherai plutot sur la location d'un appartement mais ca m'embete de devoir preparer a manger tous les jours, tout est fermé effectivement pendant le ramadan, a part le soir mais tard quoi...mais c vrai qu'au ramadan, on doit manger correctement, briques, tagines, harira... je pensais a emmener ma mere et mon beau pere avec nous si mon mari est d'accord, car elle me manque déjà, a la limite on pourra s'entraider toutes les deux en cuisine...enfin

Oui voilà mets ton projet de recherche pour le boulot de coté maintenant, et profites bien de tes vacances !
c'est une très bonne idée d'emmener ta maman avec toi car ce sera pas évident tte seule, être en vacances et préparer la table de rupture de jeune, ce sera pas trop "reposant" pour toi !

Je sais qu'il y a des hôtels qui offrent la formule "ftour et dîner" donc vous pouvez aussi chercher de ce coté là...ce sera plus sympa pour toi inchallah !

Saidia c'est beau j'y vais chaque année en mai ou juin, j'aime bcp ! mais moi je prends l'hôtel en formule tout compris par ce que là-bas y a pas trop le choix en matière de restauration et y a pas grand chose à voir à part le port et la plage. l'hôtel tu y trouves tout par contre, spectacle, gym, restauration, les piscines, accés à la plage...etc.

Voilà Kokoum aussi t'as donné de belles idée et elle m'a rappelé aussi Jdida...du coté de walidia et co...y a de belles plages là-bas !

Et au fait, pour souira, y a une petite station balnéaire juste avant souira (à mi chemin entre safi et souira) qui s'appelle SOUIRIA c plus calme et on y loue des cabanons et des apprt et y a pas devent là-bas ! à part la plage y a rien là-bas, mais vous pouvez passer la journée à Essaouira et revenir c'est à 30 min !!
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
5 juin 2013 15:55
Salam

Essaouira y a beaucoup de vent!
Sinon y a tanger casa eljadida qui sont bien!

Moi l'année dernière j'étais à martil c'est trop magnifique la bas! C'est au nord-est de tetouan! Y a la plage......
On tout k cas c une jolie ville à visiter
m
5 juin 2013 20:51
Salut nono,

Moi je te conseillerais essaouira, des que tu es dans la ville il y a pas de vent, et la bas tu peux te permettre de pas faire a manger ou de trouver des produits très frais, sur la plage franchement le vent ça va, j'y était fin juin il y a 2 an c'était super, tu trouve des apparts vraiment facilement et pas trop cher, disons que si tu en a marre de Paris c'est que tu veux éviter les grandes villes la pollution et essaouira c'est assez préservé sinon tu as la côté balnéaire de casa, sidi rahal tamaris el jedida ...

Essaouira l'inconvénient c'est que tu en a vite fait le tour,

Je te souhaite des bonnes vacances en famille
S
9 juin 2013 23:09
Merci habibates pour tous vos conseils. J'ai même pas de papiers pour mon bébé, donc c pas sur mais kheir inchaallah, je vais essayer quand même de me débrouiller auprès de la préfecture sinon ça sera vacancs en France au pire.
c
10 juin 2013 09:50
Ifrane est un bon plan pour cet été et pour un enfant de 7 mois.
tu peux faire des balades avec lui en ombre, les ruisseaux d'eau sont partout.
Tu peux en profiter aussi pour aller aux lacs autour de la ville et mettre les petits pieds dedans pour faire une grande sieste après.
Le climat est trop propre, une bonne cure d'oxygénation.
j'ai y emmené ma fille à 3 et 6 mois, et elle adore observer les arbres, et écouter les ptits cris d'oiseaux.
Bon courage et bonne vacances.

PS: faudra réserver en avance, car cette année tout le monde prend ses vacances en août.
S
15 juin 2013 18:34
Merci cerise pour ton conseil. Ifrane c vrai que c joli mais pour le mois de juillet, je me vois pas vraiment la bas, car c frais et les gens vont la bas pour skier non ? pendant la neige...la fraicheur, c vrai que l'air est pur, mais je cherche vraiment la mer, le soleil, la detente, restauration a coté, la ville quoi mais en meme temps le calme..j'opte pour saidia inchaallah sinon agadir. faut que je me decide vite en tout cas.

Jai reussi a obtenir un rdv a la prefecture pour les papiers d'identités donc kheir inchaallah, il me reste plus qu'a reserve les billets d'avion pour toute la famille ou bien chercher un hotel tout compris mai j'opte plutot pour les billet d'avion a part et reservation d'appartement a part.

Littlenumy, c'est dans quel hotel ou tu es parti a saidia? les prix cetait combien? et quel quartier a saidia, je pense prendre des billet d'avion pour oujda et ensuite prendre le taxi pour saidia car on veut pas aller au bled en voiture, tu ma dis que l'hotel c bien, tout compris, ca m'interesse mais d'un autre cote, avec mon hijab j'ai pa envie de tomber dans un hotel ou il y a des gwar a poil lol surtout pendant le ramadan...même si je sais qu'on peut pas trop y echapper dans les formules tout compris parfois...

Sinon niveau hypermarché, genre marjane, restaurants pour le ftour, epiceries il y a ou pas pres de la plage a saidia? avec le bebe je dois tout prevoir c pa evident (petits pot, couches, j'ai pa envie de me trimbaler les pots au bled quand meme, on a tout la bas dans les supermarché (assima, marjane ou aswak assalam et autre question les briques ca se vend ou au bled ? lol epicerie ou hypermarché?

je crois que je vais créer un post similaire a un post déja existant sur les indispensable en vacances avec bebe...
m
15 juin 2013 22:04
Salut nono,

Si jamais tu as pas les papiers francais de ton Loulou a temps je crois que les consulats marocains le font sur place,

La je rentre du Maroc et franchement j'ai pas ramenée les petits pots, exceptionnellement elle a mangée comme nous même si c'etait plus gras que d'habitude. Elle s'en est très bien accommodée, surtout pense a prendre des pastilles de stérilisation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook