Citation
Marok1deFronce a écrit:
Malheureusement, certains n'ont plus de spiritualité, et font semblants pour bien paraître en société, mais dans la sphère privée, ils se moquent de tout.
Ces personnes ont toujours existé, mais elles sont de plus en plus nombreuses.
Surtout au bled, le rapport au sexe est beaucoup plus décomplexé qu'en France. Je parle de mon point de vue, d'un homme ayant grandit dans les années 90. Quand j'allais au bled, je me rendais bien compte que les adolescents de mon âge n'avaient aucun problème avec ça, et parlaient de leurs expériences totalement librement tandis qu'en France on n'avait aucune expérience et craignait Allah.
Citation
Savonnette a écrit:
En réalité, les gens qui quittent un pays pour s'installer dans un autre pays gardent avec eux les "coutumes" de ce qui se faisait au pays au moment où ils l'ont quitté.
Mais finalement le pays qu'ils ont quitté évolue, les choses changent.
J'ai remarqué ça aussi avec la soeur de mon mari, à cheval sur les choses, comme dans les années 70, elle a fait grandir ses enfants avec des valeurs d'autrefois, comme beaucoup de maghrébins nés du bled en France et finalement le pays a autant évolué qu'en France en terme de moeurs.
Pendant un moment, les "blédards" se demandaient ce que les maghrébins en France avaient comme problème. C'est les maghrébins de France qui revenaient voilés au pays, alors qu'au pays, on s'en fichait.
Je me souviens la première fois que je suis allée à un mariage au bled, la soeur de mon mari voulait absolument que je m'habille d'une certaine manière, qu'il fallait du long, du pailleté, bref, des robes de là-bas quoi ... au final, les jeunes de mon âge étaient en mini-jupe et basta ... Je me suis trouvée bête ce jour-là.
Bon, ça fait longtemps que je ne suis pas allée au bled, donc actuellement, je ne sais pas trop. Mais là, je te parle déjà d'il y a 20 ans en arrière. Alors maintenant ...
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Malheureusement, certains n'ont plus de spiritualité, et font semblants pour bien paraître en société, mais dans la sphère privée, ils se moquent de tout.
Ces personnes ont toujours existé, mais elles sont de plus en plus nombreuses.
Surtout au bled, le rapport au sexe est beaucoup plus décomplexé qu'en France. Je parle de mon point de vue, d'un homme ayant grandit dans les années 90. Quand j'allais au bled, je me rendais bien compte que les adolescents de mon âge n'avaient aucun problème avec ça, et parlaient de leurs expériences totalement librement tandis qu'en France on n'avait aucune expérience et craignait Allah.
Citation
Espoiretendurance a écrit:
Ah ouais ? j'aurais penser l'inverse cela m'étonne beaucoup...