Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle type de carte de séjour après regroupement famillial?
21 décembre 2013 21:58
Bonjour,

Je voudrai savoir quel type de carte de séjour aura mon épouse après le regroupement familial sachant que moi j'ai une carte de résident. Y a-t-elle droit automatiquement dès son arrivée ou bien il faut qu'elle attende quelques années, et seconde question pourra-t-elle travailler dès son arrivée?
Merci pour vos réponse
22 décembre 2013 13:27
Bonjour,
Il n'y a personne qui a déjà eu le regroupement pour me dire quelle type de carte de séjour il a obtenu après le regroupement et s'il a le droit de travailler la première année ou pas?
merci
H
22 décembre 2013 13:38
Citation
mao200 a écrit:
Bonjour,
Il n'y a personne qui a déjà eu le regroupement pour me dire quelle type de carte de séjour il a obtenu après le regroupement et s'il a le droit de travailler la première année ou pas?
merci

Ça dépend de ton pays d'origine, j'ai eu droit a une carte résident comme mon mari (accord franco-marocain). Et que ça soit carte de résident ou titre d'un an, elle aura le droit de travailler
22 décembre 2013 14:42
Citation
hanou75 a écrit:
Citation
mao200 a écrit:
Bonjour,
Il n'y a personne qui a déjà eu le regroupement pour me dire quelle type de carte de séjour il a obtenu après le regroupement et s'il a le droit de travailler la première année ou pas?
merci

Ça dépend de ton pays d'origine, j'ai eu droit a une carte résident comme mon mari (accord franco-marocain). Et que ça soit carte de résident ou titre d'un an, elle aura le droit de travailler

Bonjour, hanou75,
Merci pour ta réponse, je suis marocain avec carte de résident de 10ans, donc dès que ma femme arrive, elle aura droit à la carte de résident et le droit de travailler?
22 décembre 2013 21:52
Bonjour, hanou75,
Merci pour ta réponse, je suis marocain avec carte de résident de 10ans, donc dès que ma femme arrive, elle aura droit à la carte de résident et le droit de travailler?
H
23 décembre 2013 00:37
Citation
mao200 a écrit:
Bonjour, hanou75,
Merci pour ta réponse, je suis marocain avec carte de résident de 10ans, donc dès que ma femme arrive, elle aura droit à la carte de résident et le droit de travailler?

Oui elle aura la même carte que toi, au cas ou elle a un récépissé avant la carte, elle sera quand même autorisée a travailler. J'espère t'avoir éclairé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook