Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle traversée choisir??
o
27 avril 2017 14:46
salam

d'habitude pour aller au Maroc , on prend toujours Algezira/Ceuta ça se passe bien en général à part le prix de la traversée parce qu’on réserve pas trop à l'avance !!
cette année on aimerait essayer Algezira / Tanger Med , quelqu’un a des conseils à me passer , on est 2 adultes et 2 enfants et c'est pour début juillet , retour fin juillet

merci
b
27 avril 2017 14:59
La traversée du désert, peut-être.
Citation
fassia91 a écrit:
salam

d'habitude pour aller au Maroc , on prend toujours Algezira/Ceuta ça se passe bien en général à part le prix de la traversée parce qu’on réserve pas trop à l'avance !!
cette année on aimerait essayer Algezira / Tanger Med , quelqu’un a des conseils à me passer , on est 2 adultes et 2 enfants et c'est pour début juillet , retour fin juillet

merci
27 avril 2017 15:10
salam,

je crois que la procédure est la même, prendre ses billets de traversée chez Guitterez un peu avant l'arrivée au port, ou carrément les prendre au port pour ceux qui préfèrent, la seule différence est la durée de la traversée plus longue de 15 min pour Tanger, après tout dépendra de votre destination au Maroc.

Perso, j'ai dèja fait les 2 , j'ai une petite préférence pour Tanger c'est vrai qu'il y a plus de monde

mais les passages sont beaucoup plus fluide, tandis qu'en passant par Ceuta on doit faire les 2 Douanes à Tetouan c'est plus chaud, perso j 'aime pas, c'est mal organisé en plus à la sortie du port côté marocain c'est un peu la jungle surtout si vous arriviez dans la nuit, la route wahra.

Du coup je préfère attendre un peu plus et payer quelques euros en plus pour éviter de passer par ceuta

Voila tout, cela reste mon avis perso

salam alikoum
o
27 avril 2017 16:40
ben nous on est vers Tetouan et passer par Ceuta on arrivait en un rien de temps à la maison
par Tanger on a aucune idée !! A Tanger il y'a qu'une seule douane ?? IL y'a plus de monde ??
27 avril 2017 16:58
si vous êtes sur Tetouan, je trouve que c'est plus logique que vous passiez par Ceuta .

oui il y'a plus de monde à tanger med
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook