Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle tenue pour entretien d'embauche?
16 janvier 2013 11:36
Salam 3alikoum!
J'ai besoin de vos conseils SVP car jai rdv pour un entretien d'embauche dans une clinique, et je sais pas tropcomment m'habiller! me coiffer!

Je pensai a une veste tailleur bleu marine (pour changer du noir trop classique) mais avec quoi? Chemise? Pull? De quel couleur ?
Sachant que je suis brune et pas trop mat de peau quest ce qui pourrait s' accorder avec mon teint et ma tenue?
Et après je pensai a pantalon noir et chaussure a talon?
Quels accessoires sans faire trop chargé? Boucle? Collier? Foulard autour du cou?
La coiffure brushing cheveux lâché ou bien attaché? Sachant que g les cheveux long je comptqi faire brushing et lâché mes cheveux pour avoir ce côté feminin et aussi pcq je suis pa doué pour faire une coiffure soigné attaché lol

Jattends vos idees avis conseils!!! Svp
Sachant que je v faire shoping cet aprem!
Merci
s
16 janvier 2013 11:46
Bonjour,

Il s'agit d'être sobre et ne pas choquer le vis à vis. certes l'habit ne fait pas le moine mais il donne une idée sur la personnalité. Donc fais de façon à ce que ton habit te représente bien pour le poste. Je ne peux te conseiller , n'étant pas une fille. Mais le tailleur même avec avec couleur classique est raisonnable , mais il fau qu'il faut que cela soit soigné.

Llah ider lik lkhir.

Bonne chance et bon courage.
16 janvier 2013 12:10
Merci de m'avoir repondu, et baraka allah o fik!

De toute facon c clair faut que je reste moi même et a laise dans ma tenue et pas de bling bling lol


Mais c vrai que jai tellement envie de décroché ce poste inchallah que faut que je sois a laise et soigné
16 janvier 2013 12:22
Salam

Je pense à une tenue avec laquelle tu es à l'aise et tout depend le metier pour lequel tu postules aussi...

Si tu n'as pas l'habitude de porter un tailleur ne le portes pas pour ce jour la. Moi je ferai dans la simplicité. ( ou alors si tu postules à un poste de cadre ok pour le tailleur )

Tu peux simplement porter un chemisier de couleur uni, un pantalon noir, pas trop d'accessoires, mais un maquillage discret.
Vu que c'est dans une clinique je penserai aux cheveux attachés.
16 janvier 2013 12:32
Slm gourmandise c pour un poste d'infirmière,
Ok tu as raison les accessoires deja c pas trop mon truc,puis bracelet et bagues c interdit pour ce taf
Apres les cheveux c vrai c plus logique attaché mais je sais pas comment attaché tout en faisant bien soigné surtt g les chevx lg
16 janvier 2013 12:42
Ben vu que c'est un poste d'infirmiere autant eviter trop de bijoux etc etc

Pour tes cheveux : perso j'aime bien le chignon decoiffé et avec les cheveux longs tu pourra bien les attacher. ( pas trop decoiffé non plus hein parce que cest quand meme une coiffure travaillé )
regardes sur google si tu aimes
16 janvier 2013 13:35
Merci gourmandise, avec quel haut porter un blazer bleu marine? Chemise ou pull? De quel couleur?
16 janvier 2013 14:09
Je verrai bien un chemisier bleu ciel ca adoucit un peu je trouve ca pas mal.
Ou le classique : blanc.

Mais le bleu marine se marie bien avec pas mal de couleur : rouge, gris ...



Je dirai un chemisier bleu ciel !

Tiens nous au courant de ton entretien, je suis sure que tu feras bonne impression winking smiley
17 janvier 2013 15:33
Citation
NadoriaToulouse a écrit:
Slm gourmandise c pour un poste d'infirmière,
Ok tu as raison les accessoires deja c pas trop mon truc,puis bracelet et bagues c interdit pour ce taf
Apres les cheveux c vrai c plus logique attaché mais je sais pas comment attaché tout en faisant bien soigné surtt g les chevx lg
Chignon normalement serré a mon avis est plus sûr que cheveux lachés ou natte sage...;-)
17 janvier 2013 15:36
Citation
Gourmandise a écrit:
Ben vu que c'est un poste d'infirmiere autant eviter trop de bijoux etc etc

Pour tes cheveux : perso j'aime bien le chignon decoiffé et avec les cheveux longs tu pourra bien les attacher. ( pas trop decoiffé non plus hein parce que cest quand meme une coiffure travaillé )
regardes sur google si tu aimes

In love chignon décoiffé ça peut donner des idées à celui qui réalise l'entretien et vouloir le détacher plus lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook