Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle tenue pour aller a la mer?
r
30 juillet 2014 18:22
Salam aleykoum,
Je vais bientôt au maroc et ça fait 3 ans que je ne suis pas partie.
Avec vous des idée pour une tenue mestoura "en gardant mon voile" pour nager? Car c'est la première fois que je part voilée et aller à la mer sans plonger dans l'eau est pour moi une vrai torture. Pourrais je nager tout en gardant des vêtement long? Avez vous des idées de tissu qui sèche vite?
M
30 juillet 2014 18:27
c'est bien, mais tu fais quoi des hommes et les filles en maillot ?????
i
30 juillet 2014 18:34
Citation
Maha74 a écrit:
c'est bien, mais tu fais quoi des hommes et les filles en maillot ?????

Salam,

j'ai pas bien compris ta réponse, il me semble que la posteuse dit qu'elle part en vacance au Maroc sur des plages ou me semble-t-il il n'y a que des musulmans marocains ?
r
30 juillet 2014 18:34
Je vais à la mer avec ma famille et les plage ou je vais sont entre tanger et assilah (ces plages sont presque vide) je ne vais pas à la mère pour voir les hommes et les femme en maillot. Ce sont généralement des famille qui vont la .
r
30 juillet 2014 18:41
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
c'est bien, mais tu fais quoi des hommes et les filles en maillot ?????

Salam,

j'ai pas bien compris ta réponse, il me semble que la posteuse dit qu'elle part en vacance au Maroc sur des plages ou me semble-t-il il n'y a que des musulmans marocains ?

non sur les plage touristique (les plage connu ou tout le monde va) les gens se mette en bickini car il y a beaucoup d'animation(vente de tajin, vendeur de glace ...)
les plage dont je parle ne sont pas du tout animées, il n'y a aucun vendeur, nul part ou manger... Donc pas beaucoup de monde)
Tu comprend?
i
30 juillet 2014 18:42
Citation
rima123456 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
c'est bien, mais tu fais quoi des hommes et les filles en maillot ?????

Salam,

j'ai pas bien compris ta réponse, il me semble que la posteuse dit qu'elle part en vacance au Maroc sur des plages ou me semble-t-il il n'y a que des musulmans marocains ?

non sur les plage touristique (les plage connu ou tout le monde va) les gens se mette en bickini car il y a beaucoup d'animation(vente de tajin, vendeur de glace ...)
les plage dont je parle ne sont pas du tout animées, il n'y a aucun vendeur, nul part ou manger... Donc pas beaucoup de monde)
Tu comprend?

moi, j'ai bien compris, mais c'est la réponse-question de Maha74 que je n'ai pas bien saisie ?
r
30 juillet 2014 18:43
Mais ça n'empêche pas qu'il y ai quelque personnes (des famille) qui vienne la car ils ont envie d'être tranquille.
r
30 juillet 2014 18:46
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
rima123456 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
c'est bien, mais tu fais quoi des hommes et les filles en maillot ?????

Salam,

j'ai pas bien compris ta réponse, il me semble que la posteuse dit qu'elle part en vacance au Maroc sur des plages ou me semble-t-il il n'y a que des musulmans marocains ?

non sur les plage touristique (les plage connu ou tout le monde va) les gens se mette en bickini car il y a beaucoup d'animation(vente de tajin, vendeur de glace ...)
les plage dont je parle ne sont pas du tout animées, il n'y a aucun vendeur, nul part ou manger... Donc pas beaucoup de monde)
Tu comprend?

moi, j'ai bien compris, mais c'est la réponse-question de Maha74 que je n'ai pas bien saisie ?

je pense qu'elle dois croire que je vais dans ces plage touristique ou il n'y a plus aucune pudeur et rempli de touriste non musulman.
i
30 juillet 2014 18:49
Citation
rima123456 a écrit:


non sur les plage touristique (les plage connu ou tout le monde va) les gens se mette en bickini car il y a beaucoup d'animation(vente de tajin, vendeur de glace ...)
les plage dont je parle ne sont pas du tout animées, il n'y a aucun vendeur, nul part ou manger... Donc pas beaucoup de monde)

je pense qu'elle dois croire que je vais dans ces plage touristique ou il n'y a plus aucune pudeur et rempli de touriste non musulman.

du moment que tu es pudique et ne t'affiche pas je ne vois pas ou est le problème ?

j'espère que tu profiteras bien de tes vacances et des baignades sur les plages marocaines.
r
31 juillet 2014 01:15
Mais personne n'a répondu à ma question
j
31 juillet 2014 02:24
coucou

un burkini mais c cher
une robe de maison du bled
une chemise longue et un pantalon
M
31 juillet 2014 15:37
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
rima123456 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
c'est bien, mais tu fais quoi des hommes et les filles en maillot ?????

Salam,

j'ai pas bien compris ta réponse, il me semble que la posteuse dit qu'elle part en vacance au Maroc sur des plages ou me semble-t-il il n'y a que des musulmans marocains ?

non sur les plage touristique (les plage connu ou tout le monde va) les gens se mette en bickini car il y a beaucoup d'animation(vente de tajin, vendeur de glace ...)
les plage dont je parle ne sont pas du tout animées, il n'y a aucun vendeur, nul part ou manger... Donc pas beaucoup de monde)
Tu comprend?

moi, j'ai bien compris, mais c'est la réponse-question de Maha74 que je n'ai pas bien saisie ?


une plage déserte au Maroc, ca m'étonne ??? plage touristique ou pas les gens hommes et femmes ils sont en maillot.....ma question est s'il y a des hommes et des femmes en maillot tu fais quoi tu mets un bandeau sur les yeux.......et meme si tu me dis que c'est une plage pour famille ca change en quoi ???
s
31 juillet 2014 20:34
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
rima123456 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
c'est bien, mais tu fais quoi des hommes et les filles en maillot ?????

Salam,

j'ai pas bien compris ta réponse, il me semble que la posteuse dit qu'elle part en vacance au Maroc sur des plages ou me semble-t-il il n'y a que des musulmans marocains ?

non sur les plage touristique (les plage connu ou tout le monde va) les gens se mette en bickini car il y a beaucoup d'animation(vente de tajin, vendeur de glace ...)
les plage dont je parle ne sont pas du tout animées, il n'y a aucun vendeur, nul part ou manger... Donc pas beaucoup de monde)
Tu comprend?

moi, j'ai bien compris, mais c'est la réponse-question de Maha74 que je n'ai pas bien saisie ?


une plage déserte au Maroc, ca m'étonne ??? plage touristique ou pas les gens hommes et femmes ils sont en maillot.....ma question est s'il y a des hommes et des femmes en maillot tu fais quoi tu mets un bandeau sur les yeux.......et meme si tu me dis que c'est une plage pour famille ca change en quoi ???
salam alykoum
je connais la plage du coté d'asilah, je confirme c'est desert hamdoullah ! il n'y a personne.
ma sœur, moi je suis aussi voilée mais je ne me baigne pas.
tu sais meme avec des veements longs et larges, quand tu sort de l'eau tes vêtements mouillées sont collés a ton corps donc on voit forcement tes courbes.
le burkini est moulant aussi donc je ne vois pas l'interet et c'est vrai c'est hors de prix.
mais tu peux te baigner sur certaines plages d'asilah il n'y a personne en effet, j'espere que ca ne changera pas ! lol
r
31 juillet 2014 20:59
oui il y a des plages vide au maroc inaccessible si on a pas une voiture.
dit est ce que c'est le fait qu'il y ai des hommes qui te dérange?(si la mixité était haram on pourrait ni aller à l'école ni faire nos course...)
et les hommes au maroc porte des short
jusqu'au genoux(le zone de pudeur se trouve entre le nombril et les genoux n'est ce pas?)
pour les femmes en maillot on en voit dans les piscines pour femme aussi (je prend des cours de secouristes le week end car mes parents m'ont toujours encourager à le faire)
et moi je n'enlève pas mes vêtement à la mer et je reste dans mon coin.

dit moi si un jour tes enfants veulent allé à la mer tu leur dira non car il y a des hommes et des femmes en maillot?
quand on sort en europe les femmes sont habillée cour dans la rue et les hommes aussi, l'été est pa période idéal pour eux de montrer leur forme, alors dit moi est ce haram de sortir pendant l'été aussi?
de plus tu me traite presque de menteuse, et tu te permet de me juger.
si ton but est de juger les gens sur ce qu'il font ne répond pas au postes.
c'est a cause des gens qui parle comme toi que les musulman sont considéré comme des extrémiste, au lieu de parler si brutalement en disant" tu fait quoi des hommes et des femmes en maillot" dit plus tôt "c'est bien mais il est préférable de ne pas allé à la plage à cause des hommes et des femmes en maillot car..."
ce n'est qu'un conseil car avec une telle façon de parler tu degouteras les gens de cette religion qui est pourtant si belle.

ps: merci à jlodubled pour cette réponse tu m'a beaucoup aidée:-)
r
31 juillet 2014 21:06
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
rima123456 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
c'est bien, mais tu fais quoi des hommes et les filles en maillot ?????

Salam,

j'ai pas bien compris ta réponse, il me semble que la posteuse dit qu'elle part en vacance au Maroc sur des plages ou me semble-t-il il n'y a que des musulmans marocains ?

non sur les plage touristique (les plage connu ou tout le monde va) les gens se mette en bickini car il y a beaucoup d'animation(vente de tajin, vendeur de glace ...)
les plage dont je parle ne sont pas du tout animées, il n'y a aucun vendeur, nul part ou manger... Donc pas beaucoup de monde)
Tu comprend?

moi, j'ai bien compris, mais c'est la réponse-question de Maha74 que je n'ai pas bien saisie ?


une plage déserte au Maroc, ca m'étonne ??? plage touristique ou pas les gens hommes et femmes ils sont en maillot.....ma question est s'il y a des hommes et des femmes en maillot tu fais quoi tu mets un bandeau sur les yeux.......et meme si tu me dis que c'est une plage pour famille ca change en quoi ???
salam alykoum
je connais la plage du coté d'asilah, je confirme c'est desert hamdoullah ! il n'y a personne.
ma sœur, moi je suis aussi voilée mais je ne me baigne pas.
tu sais meme avec des veements longs et larges, quand tu sort de l'eau tes vêtements mouillées sont collés a ton corps donc on voit forcement tes courbes.
le burkini est moulant aussi donc je ne vois pas l'interet et c'est vrai c'est hors de prix.
mais tu peux te baigner sur certaines plages d'asilah il n'y a personne en effet, j'espere que ca ne changera pas ! lol

mercii pour la confirmation des plage du côté d'assilah!! appartement certaines personnes ne me croit pas :-):-)
31 juillet 2014 21:14
Citation
rima123456 a écrit:
oui il y a des plages vide au maroc inaccessible si on a pas une voiture.
dit est ce que c'est le fait qu'il y ai des hommes qui te dérange?(si la mixité était haram on pourrait ni aller à l'école ni faire nos course...)
et les hommes au maroc porte des short
jusqu'au genoux(le zone de pudeur se trouve entre le nombril et les genoux n'est ce pas?)
pour les femmes en maillot on en voit dans les piscines pour femme aussi (je prend des cours de secouristes le week end car mes parents m'ont toujours encourager à le faire)
et moi je n'enlève pas mes vêtement à la mer et je reste dans mon coin.

dit moi si un jour tes enfants veulent allé à la mer tu leur dira non car il y a des hommes et des femmes en maillot?
quand on sort en europe les femmes sont habillée cour dans la rue et les hommes aussi, l'été est pa période idéal pour eux de montrer leur forme, alors dit moi est ce haram de sortir pendant l'été aussi?
de plus tu me traite presque de menteuse, et tu te permet de me juger.
si ton but est de juger les gens sur ce qu'il font ne répond pas au postes.
c'est a cause des gens qui parle comme toi que les musulman sont considéré comme des extrémiste, au lieu de parler si brutalement en disant" tu fait quoi des hommes et des femmes en maillot" dit plus tôt "c'est bien mais il est préférable de ne pas allé à la plage à cause des hommes et des femmes en maillot car..."
ce n'est qu'un conseil car avec une telle façon de parler tu degouteras les gens de cette religion qui est pourtant si belle.

ps: merci à jlodubled pour cette réponse tu m'a beaucoup aidée:-)
Salam alikoum , je sais pas quoi te répondre mais nager avec un pantalon c'est encore pire parfois car l'effet mouillé met en valeur les formes de manière assez attirante
r
31 juillet 2014 21:31
désole je me suis énervé. C'est juste que je n'aime pas qu'on me prenne pour une menteuse quand je dit qu'il y a des plage vide (je n'ai aucune raison de mentir)
et surtout je ne supporte pas la façon détestable de "maha" de parler...
1 août 2014 10:18
Citation
rima123456 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
c'est bien, mais tu fais quoi des hommes et les filles en maillot ?????

Salam,

j'ai pas bien compris ta réponse, il me semble que la posteuse dit qu'elle part en vacance au Maroc sur des plages ou me semble-t-il il n'y a que des musulmans marocains ?

non sur les plage touristique (les plage connu ou tout le monde va) les gens se mette en bickini car il y a beaucoup d'animation(vente de tajin, vendeur de glace ...)
les plage dont je parle ne sont pas du tout animées, il n'y a aucun vendeur, nul part ou manger... Donc pas beaucoup de monde)
Tu comprend?
Ben si il y a personne baigne to nue..ptdr
1 août 2014 11:09
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
rima123456 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
c'est bien, mais tu fais quoi des hommes et les filles en maillot ?????

Salam,

j'ai pas bien compris ta réponse, il me semble que la posteuse dit qu'elle part en vacance au Maroc sur des plages ou me semble-t-il il n'y a que des musulmans marocains ?

non sur les plage touristique (les plage connu ou tout le monde va) les gens se mette en bickini car il y a beaucoup d'animation(vente de tajin, vendeur de glace ...)
les plage dont je parle ne sont pas du tout animées, il n'y a aucun vendeur, nul part ou manger... Donc pas beaucoup de monde)
Tu comprend?

moi, j'ai bien compris, mais c'est la réponse-question de Maha74 que je n'ai pas bien saisie ?


une plage déserte au Maroc, ca m'étonne ??? plage touristique ou pas les gens hommes et femmes ils sont en maillot.....ma question est s'il y a des hommes et des femmes en maillot tu fais quoi tu mets un bandeau sur les yeux.......et meme si tu me dis que c'est une plage pour famille ca change en quoi ???

Euh.. pour simple info, la posteuse demandait simplement conseil point de vue vestimentaire en étant voilée à la plage.. je ne vois pas pourquoi la polémique quant à la mixité ou la nudité des gens sur la plage?
j
1 août 2014 12:21
t'as pas à te justifier ma belle !
laisse les gens parler
de toute façon on se fera tous juger un de ces quatre !

Si t'as envie d'aller à la plage, vas y
c'est pas leurs oignons qu'il y ait des gens en bikinis
c'est pas ton problème ça
chacun fait ce qu'il veut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook