Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle surnom vous donne votre cheri ????
15 septembre 2009 16:25
Citation
chaakouka a écrit:
Moi il m'appelle Moui Touda, Lbatoul ou bien Tayyabat lhammam, si c'est pas la grande classe et glamour ça??!!! In loveIn love


Moi je l'apelle Bel3aid (et le pire c'est que c'est vraiment ainsi qu'on se surnommeeye rolling smiley), mais bon c'est plus notre délire que de s'appeler ma puce, ma bekkhouchat lcabina ou autre lolwinking smiley

salam chaakouka
dis il t'appelle pas par hasard cha3koukti? grinning smiley

je suis d'accord avec toi! chacun son délire, ce qu'il aime dire ou entendre! ca peut paraitre ridicule pour les autres mais pour toi c'est top des tops! In love

les surnoms dans ma vie, c'est primordial, autour de moi c'est très rare d'utiliser son prénom sauf devant les autres et en cas du sérieux!

Donc si jamais j'ai un In love il sera gaté!

un ptit exemple que j'accepte seulement des intimes : deux yabies m'appellent charfa, et moi lberhouchatongue sticking out smiley elles se reconnaitront! une : hima, une autre : ilhamati, une autre fakhita (une blague entre nous deux), une autre : banti et moi Jeddatitongue sticking out smiley! ma tante m'appelle l9rofia (ze3ma chel7a) et moi l3robya, .......

donc ca peut sembler ridicule mais de la part de ceux qu'on aime on l'accepte avec In love et yawning smileyet grinning smileyptdr.

En fait, cela me rappelle un incident, mon frère s'est fait opéré en 99 à Rabat! on se taquinait moi et le frère d'un autre patient, un doukkali, je l'appelle Dawi et lui Dawya.
Un jour une femme a dit à Mama (elle savait pas que c'est ma mère), j'ai entendu dire que cette fille connait une association et pourra nous avoir un matériel à moitié prix mais j'ai peur qu'elle me repousse! Mama l'a rassuré : vas-y et t'inquiètes pas! et là la dame m'appelle Dawya! Mama était morte de rire, et lui dit : smyetha Elham! chkoun li gualik Dawya! la dame : la smyetha dawya rahe sme3t hadak derri taygouli liha dima addawya! Grrrr et Mama qui lui répond : hadi 24 sana o ana 3arfa smeytha Elham!perplexe

j'étais morte de rire quand ma mère m'a appelé auprès d'elles, la voyant ptdrptdr, je comprenais rien au début! après c'était tt le monde (famille des patients et patients) a pris la relève! tout le monde savait qu'on se taquine sauf cette pauvre dame!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
C
15 septembre 2009 17:04
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
bébé, ma puce... je trouve ces surnom d'un ridicule!

je suis sure que tu preferes qu'il te surnome la teigne ptdr

dizouli c'était plus fort que moi yawning smiley

franchement?

oui grinning smiley


yawning smiley


ptdr

je suis comme toi, les : chouchou, bébé, puce et pupuce ce n'est pas pour moi...je suis pas son petit chien grinning smiley


etes vous sures que vous etes des femmes? je me pose des questions vous concernant ..

y a des yabies ici, pas que vous deux, pas mal, quand meme, qui font peur, sont t elles vraiment des femmes?

sans raucune mes puces ... aucune ...


je préfère les : ma chérie, ma corne de gazelle, ma sofia59... eye rolling smiley

je demande pas plus Heu, ses puces et pupuces il peut les garder pour son animal de compagnie tongue sticking out smiley
☠ chti'sem ☠
c
15 septembre 2009 17:08
Citation
elham20 a écrit:
Citation
chaakouka a écrit:
Moi il m'appelle Moui Touda, Lbatoul ou bien Tayyabat lhammam, si c'est pas la grande classe et glamour ça??!!! In loveIn love


Moi je l'apelle Bel3aid (et le pire c'est que c'est vraiment ainsi qu'on se surnommeeye rolling smiley), mais bon c'est plus notre délire que de s'appeler ma puce, ma bekkhouchat lcabina ou autre lolwinking smiley

salam chaakouka
dis il t'appelle pas par hasard cha3koukti? grinning smiley

je suis d'accord avec toi! chacun son délire, ce qu'il aime dire ou entendre! ca peut paraitre ridicule pour les autres mais pour toi c'est top des tops! In love

les surnoms dans ma vie, c'est primordial, autour de moi c'est très rare d'utiliser son prénom sauf devant les autres et en cas du sérieux!

Donc si jamais j'ai un In love il sera gaté!

un ptit exemple que j'accepte seulement des intimes : deux yabies m'appellent charfa, et moi lberhouchatongue sticking out smiley elles se reconnaitront! une : hima, une autre : ilhamati, une autre fakhita (une blague entre nous deux), une autre : banti et moi Jeddatitongue sticking out smiley! ma tante m'appelle l9rofia (ze3ma chel7a) et moi l3robya, .......

donc ca peut sembler ridicule mais de la part de ceux qu'on aime on l'accepte avec In love et yawning smileyet grinning smileyptdr.

En fait, cela me rappelle un incident, mon frère s'est fait opéré en 99 à Rabat! on se taquinait moi et le frère d'un autre patient, un doukkali, je l'appelle Dawi et lui Dawya.
Un jour une femme a dit à Mama (elle savait pas que c'est ma mère), j'ai entendu dire que cette fille connait une association et pourra nous avoir un matériel à moitié prix mais j'ai peur qu'elle me repousse! Mama l'a rassuré : vas-y et t'inquiètes pas! et là la dame m'appelle Dawya! Mama était morte de rire, et lui dit : smyetha Elham! chkoun li gualik Dawya! la dame : la smyetha dawya rahe sme3t hadak derri taygouli liha dima addawya! Grrrr et Mama qui lui répond : hadi 24 sana o ana 3arfa smeytha Elham!perplexe

j'étais morte de rire quand ma mère m'a appelé auprès d'elles, la voyant ptdrptdr, je comprenais rien au début! après c'était tt le monde (famille des patients et patients) a pris la relève! tout le monde savait qu'on se taquine sauf cette pauvre dame!

salam

Salamoualikoum wrwb Dawiya grinning smiley hihiihi je sais comment t'appeler maintenant ça reste dans le même registre que Touda, Bel3id ou Tamo en tout cas ce surnom te va à ravir tongue sticking out smiley

Moi perso je prefere les surnoms qui n'ont rien a voir avec la vie mais chacun son truc, et pis même si j'avais un surnom hyper affectueux pour mon mari je le dirais pas ici et toc spinning smiley sticking its tongue out(je c tout le monde s'en tape mais je voulais juste caser le smiley spinning smiley sticking its tongue out paske je l'aime bien!!!)
15 septembre 2009 17:24
salam
je suis d'accord avec toi cha3koukati (tu te rappelles mes débuts sur yabi, je t'appelais comme ca!)grinning smiley
les surnoms donnés par ou à nos chéris on les garde pour nous! winking smiley
sinon ca perd son charme! In love
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
15 septembre 2009 18:35
salut a tt le monde


pour moi notre relation a debutée ça fait 15 mois je pense

mais dernierement on a commencé de changer les noms ordinaire h...et s...

moi je la appeler princess et elle par mon preom + ino (ino= dyali en chelha)
15 septembre 2009 19:28
mon pere n'est pas mon cheri mais l'homme de ma vie le 1er en tout cas et je ne me lasserais jamais des "illy" par et par là

sinon quant à my husband c trop choquant mdrrrrrrrr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
15 septembre 2009 22:01
Citation
soltana47 a écrit:
mon pere n'est pas mon cheri mais l'homme de ma vie le 1er en tout cas et je ne me lasserais jamais des "illy" par et par là

sinon quant à my husband c trop choquant mdrrrrrrrr

salam soltana
c'est très beau "illy" qui veut dire ma fille!
la preuve pas mal de marocains de culture amazigh se battent pour donner ce prénom à leurs filles!

allah ikhalihom lik
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
15 septembre 2009 22:52
Citation
elham20 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
mon pere n'est pas mon cheri mais l'homme de ma vie le 1er en tout cas et je ne me lasserais jamais des "illy" par et par là

sinon quant à my husband c trop choquant mdrrrrrrrr

salam soltana
c'est très beau "illy" qui veut dire ma fille!
la preuve pas mal de marocains de culture amazigh se battent pour donner ce prénom à leurs filles!

allah ikhalihom lik

j'aime quand mon pere me le dit In love je l'ai rarement entendu m'appeler par mon prenom, c'est aussi un sentiment de securité

quant au fait de se battre pour donner un prenom amazigh, c'est vrai que c'est difficile de ne pas pouvoir donner le rprenom qu'ont veut a son enfant
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
17 septembre 2009 12:27
Citation
louloutedu93 a écrit:
salam a toute merci d'avoir repondu

pour ski es de maryame6 jte souhaite de trouver ton prince inchallah kom sa tu poura lui donner tou plein de surnom.

Pti'sem je suis dacor avec toi pour le bb tro simple il ma trop souler a force kil me le dise jvai finir par investir dans une tetine grinning smiley

lalumieredusud c tro mignion le pti surnom cleopatre mai pk ??? et pour mon coeur perso je kiffff In love

lamyaâ alor vous ya pas plu fort toi tu lapel mehboul et lui mehboula deux mehboul koi ptdr

oui moi aussi jtrouve sa trop mimiIn love en faite louloute c'est du a mes origine d'ou cleopatre...
lui a 2 origine mais je trouve pas de surnom ac ces 2 pays lol dc je m'abstien a mon coeur ou mon cheriIn love
L
17 septembre 2009 17:48
j'appelle ma chérie "minou"

et comme j'acceuillait un jeune marocain pour qu'il fasse ses études en france, celui-ci l'avait remarqué
peu au courant des coutumes en france, il demanda a son oncle si lui aussi pouvait appeler ma copine "minou"
ho surtout pas lui dit-il ! et il lui expliqua que le minou c'était l'appellation du hum humm de la femme moody smiley grinning smiley

le mélange de tête grinning smiley
pas fcile de s'intégrer et surtout de comprendre les us et coutumes eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/09 17:48 par La Boetie.
m
17 septembre 2009 18:44
Citation
louloutedu93 a écrit:
Salam et bon ramadan a tous

tout est dans le titre
Alors qu'elle surnom vous donne votre cheri ou lequelle lui donner vous??? ces juste par curieusiter
car moi je c'est que j'ai eu le droit a tout et n'importe quoi celui de base qui es BB jusqu'a mon sucre en poudre et jen passe ptdr

Alala qu'elle imagination ces mec grinning smiley
A vous..........

Slm bn ramadan a toi aussi;

Mon copain m'appèle : bb, omri, ma ptite princesse, mon canard, chou, cheri, poussin des neiges mdrrrr
J'ai plein de surnom loool
n
17 septembre 2009 19:52
Moi je l'apelle CC,elle sais pas pourquoi.car elle resemble à une coupée cabriolet...avc un grand tablau de bord biensûr!!
Y
17 septembre 2009 22:08
Citation
nounitou a écrit:
Moi je l'apelle CC,elle sais pas pourquoi.car elle resemble à une coupée cabriolet...avc un grand tablau de bord biensûr!!


ptdrptdrptdrptdrptdr
L
18 octobre 2009 16:14
Je viens de lire un article ou en apprend qu'une femme (arabe) à demandé le divorce après qu'elle eut appris que son nom sur le portable de son époux était "Guantanamo". Après 17 ans de mariage quand même.

Un professeur rapporte qu'entre autres surnoms bizarres que des hommes utilisent pour désigner leurs épouses dans leur répértoire, le plus étrange est "épine dans la gorge" chez l'un d'entre eux. Une autre s"appelle "le salaire" à cause des dépenses qu'elle occassionne à son époux.

Ils sont forts ces Arabes...
l
18 octobre 2009 16:17
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Je viens de lire un article ou en apprend qu'une femme (arabe) à demandé le divorce après qu'elle eut appris que son nom sur le portable de son époux était "Guantanamo". Après 17 ans de mariage quand même.

Un professeur rapporte qu'entre autres surnoms bizarres que des hommes utilisent pour désigner leurs épouses dans leur répértoire, le plus étrange est "épine dans la gorge" chez l'un d'entre eux. Une autre s"appelle "le salaire" à cause des dépenses qu'elle occassionne à son époux.

Ils sont forts ces Arabes...

Je crois que le plus courant chez une femme, ça doit être "bébé" pour désigner son cher et tendre.

Croyez moi ce n'est pas si affectueux qu'il y parait.Cool
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
h
18 octobre 2009 16:19
tassano = mon foie
assalam o alykoum
L
18 octobre 2009 16:22
Citation
habib75 a écrit:
tassano = mon foie

En quelle langue? En Shleuh?

En rifain il me semble que c'est "Tsa ino".

Citation
a écrit:
Je crois que le plus courant chez une femme, ça doit être "bébé" pour désigner son cher et tendre.

Croyez moi ce n'est pas si affectueux qu'il y parait.

C'est toujours mieux que "Epine dans la gorge" (équivalent de "épine dans le pied" en français).
l
18 octobre 2009 16:23
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
tassano = mon foie

En quelle langue? En Shleuh?

En rifain il me semble que c'est "Tsa ino".

Citation
a écrit:
Je crois que le plus courant chez une femme, ça doit être "bébé" pour désigner son cher et tendre.

Croyez moi ce n'est pas si affectueux qu'il y parait.

C'est toujours mieux que "Epine dans la gorge" (équivalent de "épine dans le pied" en français).

Tsa, ce n'est pas le foie Oups

Il n'y a pas de traduction à ce mot en français.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
18 octobre 2009 16:24
rasse al graga3agrinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
h
18 octobre 2009 16:25
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
tassano = mon foie

En quelle langue? En Shleuh?

En rifain il me semble que c'est "Tsa ino".

.

oui en tachilhite, tassa = le foie, tassano ou tassa ino = mon foie

c'est la ou viennent les sentiments pas le coeur comme on peut le croire.
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook