Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle style de chaussures et autres questions
P
2 janvier 2019 15:03
Salam aleikoum,

Dans les boutiques de vêtement pour femme voilée, les tenues sont souvent présentées avec des escarpins à talon haut.
Je trouve personnellement que ce genre de chaussure n'est pas adapté avec le voile, et encore moins pour le quotidien.

A votre avis, quels styles de chaussures se portent le mieux avec des vêtements style robe longue, jupe longue, abaya, pantalon ample ?
Si vous pouvez me donner des idées en photo ce serait top.

Aussi, est-ce que vous trouvez que c'est nécessaire pour les boutiques de présenter leurs vêtements avec des mannequins toujours de même morphologie (grandes et élancées, morpho en X), très maquillées, sourcils épilés, chaussures à talons hauts ?
Vous en tant que cliente ça vous inspire quoi ?
Vous trouvez que le rendu est mieux ainsi, où vous préféreriez trouver des femmes plus simples pour vous représenter dans les vêtements ?
N
2 janvier 2019 15:16
Wa aleykum selem

Je suis d’accord avec toi les talons ne sont pour moi pas en conformité avec la tenu de la musulmane..
Je porte des bottines plates, des baskets simple, ou encore là chaussures plates en général ça peut être des dérbies, escarpins plat etc..

J’aime beaucoup les chaussures simple pas flashi tape à l’œil tout ça (Sourire)

Pour ce qui est des femmes affichés qui représenterait la musulmane.. je préférerais tout simplement qui en ai pas (Sourire).

Voilà voilà pour les photos j’en ai pas mis désolé je t’en mettrais tout à l’heure insha Allah


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Dans les boutiques de vêtement pour femme voilée, les tenues sont souvent présentées avec des escarpins à talon haut.
Je trouve personnellement que ce genre de chaussure n'est pas adapté avec le voile, et encore moins pour le quotidien.

A votre avis, quels styles de chaussures se portent le mieux avec des vêtements style robe longue, jupe longue, abaya, pantalon ample ?
Si vous pouvez me donner des idées en photo ce serait top.

Aussi, est-ce que vous trouvez que c'est nécessaire pour les boutiques de présenter leurs vêtements avec des mannequins toujours de même morphologie (grandes et élancées, morpho en X), très maquillées, sourcils épilés, chaussures à talons hauts ?
Vous en tant que cliente ça vous inspire quoi ?
Vous trouvez que le rendu est mieux ainsi, où vous préféreriez trouver des femmes plus simples pour vous représenter dans les vêtements ?
K
2 janvier 2019 15:20
Avec le hijeb faut que la tenue soit cohérente et simple, pas de vêtements trop prêts du corps , des vêtements longs et amples genre abayas, robes
et pour les chaussures pourquoi pas des bottines , pas de talons hauts

Quant au maquillage, quelque chose de léger qui peut avoir un rendu naturel, un peu de fond de teint nude et khôl (epiler ses sourcils c interdit)

J préfèrerais une femme plus simple pour représenter les vêtements de la femme musulmane, mais c est devenu un business
N
2 janvier 2019 15:34
Pour moi la plupart du en basket et escarpin plats pas trop talon
P
2 janvier 2019 15:36
Merci pour ta réponse.

Je ne pense pas que les mannequins des boutiques de vêtements pour femmes voilées représentent la femme musulmane, il faut bien que les vêtements soient portés pour mieux les présenter à la vente.

Mais c'est quelque chose qui m'a toujours étonné cette uniformité.
Si j'avais une boutique j'aimerais que les femmes se reconnaissent dans les vêtements présentés, et on a pas toutes 25 ans, t.36 pour 1m75 lol.


Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum selem

Je suis d’accord avec toi les talons ne sont pour moi pas en conformité avec la tenu de la musulmane..
Je porte des bottines plates, des baskets simple, ou encore là chaussures plates en général ça peut être des dérbies, escarpins plat etc..

J’aime beaucoup les chaussures simple pas flashi tape à l’œil tout ça (Sourire)

Pour ce qui est des femmes affichés qui représenterait la musulmane.. je préférerais tout simplement qui en ai pas (Sourire).

Voilà voilà pour les photos j’en ai pas mis désolé je t’en mettrais tout à l’heure insha Allah
S
2 janvier 2019 15:38
Salam

Bah écoute, dernièrement je vais chez Etam pour acheter un pyjama pour ma mère et derrière la caisse, y'avait un écran géant avec une fille en sous-vêtement pour présenter ce que le magasin vend ... Je ne sais pas, mais la fille en mode anorexique, vraiment, pour présenter des soutien-gorges et des culottes ... Ben écoute, je suis une femme, mais clairement je l'ai trouvé laide cette fille, pas belle du tout dans cette lingerie qui n'était du coup pas du tout mise en valeur ... Qui a envie d'acheter un sous-vêtement représenté par une mannequin pareille ?

Donc tu nous dis que dans les boutiques musulmanes, ça montre des mannequins en haut-talons, maquillées et tout le toutim ... ça ne m'étonne pas. Ceux qui font la mode sont tellement à côté de la plaque ...

Voilà voilà ...

C'est partout pareil. Qu'on soit voilée ou pas ... ça doit être l'époque qui fait ça. Ils font tout leur possible pour nous rendre bi-polaire ...
P
2 janvier 2019 15:43
D'ailleurs en parlant d'uniformité, ça serait sympa de trouver des basiques pour femme voilée adapté à différentes morphologie, vous ne pensez pas ?

La plupart des boutiques proposent les tailles "standard" qui se vendent le plus, en une seule longueur.
Déjà quand on a une taille standard ce n'est pas évident de trouver de bons basiques, alors pour un peu qu'on soit petite, grande ronde, enceinte, bon courage...
P
2 janvier 2019 15:46
Mais justement, pour les musulmans ça pourrait être différent.
On est pas sensé se reconnaître dans cette façon de s'embellir, c'est contradictoire.

Est-ce vraiment plus vendeur de présenter les vêtements tel que c'est fait maintenant ?
Je me dis parfois, ok je me reconnais facilement sur un mannequin mince, je vois si la coupe me convient, mais une femme ronde, comment peut elle visualiser le rendu que ça aura sur elle ?

Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Bah écoute, dernièrement je vais chez Etam pour acheter un pyjama pour ma mère et derrière la caisse, y'avait un écran géant avec une fille en sous-vêtement pour présenter ce que le magasin vend ... Je ne sais pas, mais la fille en mode anorexique, vraiment, pour présenter des soutien-gorges et des culottes ... Ben écoute, je suis une femme, mais clairement je l'ai trouvé laide cette fille, pas belle du tout dans cette lingerie qui n'était du coup pas du tout mise en valeur ... Qui a envie d'acheter un sous-vêtement représenté par une mannequin pareille ?

Donc tu nous dis que dans les boutiques musulmanes, ça montre des mannequins en haut-talons, maquillées et tout le toutim ... ça ne m'étonne pas. Ceux qui font la mode sont tellement à côté de la plaque ...

Voilà voilà ...

C'est partout pareil. Qu'on soit voilée ou pas ... ça doit être l'époque qui fait ça. Ils font tout leur possible pour nous rendre bi-polaire ...
2 janvier 2019 15:56
Je porte toutes sortes de chaussures sauf des baskets. Je porte du plat en général parce que je suis grande, mais les talons je trouve ça joli.
P
2 janvier 2019 16:09
J'ai une autre question.

Quels sont pour vous les basiques pour une femme voilée ?

Perso je dirais abaya, robe longue, jupe longue, tunique longue/mi longue/blouse, pantalon ample style palazzo, pantalon carotte (non moulant mais qui se resserre au bas), veste 3/4.

Vous en voyez d'autres, où certains que j'ai cité ne sont pas des basiques pour vous ?
S
2 janvier 2019 16:14
C'est tout à fait ça. Je fais parti des rondes et clairement il est très difficile de savoir ce qui nous va. Même les mannequins qui nous représentent sont minces parfois.

Il y a quelques marques qui mettent des mannequins rondes pour leurs vêtements grandes tailles et là oui, ça donne une meilleure idée et on a plus facilement envie d'acheter. Je me souviens de la Marque Taillissime de la Redoute qui avait pris Marianne James comme modèle, bah là oui, on s'y retrouve. Mais sinon ...

Et c'est encore pire quand on va dans une enseigne pour femmes rondes et que la vendeuse est une taille 38 (quand ce n'est pas moins parfois) ... Y'a des moments où on se demande comment cette personne peut aider des femmes comme nous ... Que connaissent-elles de nos besoins en vêtements en vrai ?

Bref ... notre vie est un paradoxe ... Le bien devient le mal, le mal devient le bien .... c'est pareil pour la mode ...

( PS : en parlant d'elle, vous avez déjà vu "Marianne James jeune" ? Tapez cela dans Google, vous allez avoir des surprises ... winking smiley )
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Mais justement, pour les musulmans ça pourrait être différent.
On est pas sensé se reconnaître dans cette façon de s'embellir, c'est contradictoire.

Est-ce vraiment plus vendeur de présenter les vêtements tel que c'est fait maintenant ?
Je me dis parfois, ok je me reconnais facilement sur un mannequin mince, je vois si la coupe me convient, mais une femme ronde, comment peut elle visualiser le rendu que ça aura sur elle ?
2 janvier 2019 16:22
salem,

tiens ça peut t'inspirer

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
P
2 janvier 2019 18:44
Merci.

J'aime bien certains mocassins, notamment les argentés.

Par contre les baskets je trouve que ca fait gros au pied, pas très féminin.
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
salem,

tiens ça peut t'inspirer

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
2 janvier 2019 18:52
Je suis aussi de ton avis, mais si ça peut inspirer d'autres c'est bien ^^
Essaies de voir aussi les bottines fines / bottines chelsea et aussi les richelieu / derbies
L
3 janvier 2019 05:39
MOi j’aime bien de tous, mocassins les dernières blanches sont joli sur la photo(même la tenue est magnifique c’est ma préférée) , chaussures talons je suis d’accord avec vous avec hijab pas très compatible mais il y’a les chaussures à talon 3 cm talon carré il y a beaucoup de beaux modèles je trouve ,et les baskets il y en des belles il faut juste chercher
.
3 janvier 2019 13:10
salam alaykoum

je mets des basquettes generalement de ce type
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Parfois des chaussures je ne sais pas comment les defenir, c'est un mix entre mocassin et balerine avec un peu de talon, a peine quelques centimetres, genre 3cm.

Je mets aussi des bottines avec quelques centimetres aussi, peut etre 5 cm, mais ce sont des talons gros larges un peu comme ça
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
.
3 janvier 2019 13:11
et tout ca avec:
tres grand Abaya papillon facon djelbeb
Abaya très simple
Longue tunique et palazzo
...
.
3 janvier 2019 13:14
ce qui compte cest quon entend pas les "clac clac clac" je regarde surtout ça...faut pas qu'on m'entende du bout de la rue ou genre je passe en dessous des fentres et t'as tout le voisinage qui entend...
Parfois je suis chez moi j'entends les nanas marcher avec leur talon...
aussi si je vais juste voyager en voiture pour rencontrer de la famille et que donc je vais enlever mes shooes ya plus de chance que je mette de petits talons.
Mais si je vais chercher mes enfants a lecole ou faire une ballade avec les enfants, je sors les basquette ou chaussure bien plate. De toute facon cest obligé avec eux mdr, si je dois courir etc....ne sait on jamais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/19 13:17 par Nycity.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook