Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De quelle sourat provient ce verset ?
R
9 septembre 2012 19:36
As-salam 3alaykoum,

J'aurais besoin de votre aide pour retrouver la sourat d'où provient le verset cité par l'imam Rachid Abou Houdeyfa dans cette video : [www.youtube.com]

Il le cite vers 11:18 smiling smiley

Merci d'avance.
a
9 septembre 2012 22:39
Citation
Redouane1908 a écrit:
As-salam 3alaykoum,

J'aurais besoin de votre aide pour retrouver la sourat d'où provient le verset cité par l'imam Rachid Abou Houdeyfa dans cette video : [www.youtube.com]

Il le cite vers 11:18 smiling smiley

Merci d'avance.

wa alaikoum assalam

sourate 13 le tonnerre
23. les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux :

24. - "Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré! " - Comme est bonne votre demeure finale! "
A
10 septembre 2012 15:17
Bonjour
Votre harangueur n'a prononcé aucun verset correctement-: il s'est contenté de vous menacer, avec un ton de guerre; on dirait Hitler s'adressant à ses troupes d'assaut.
Le seul verset coranique,déformé d'ailleurs, est le verset 23 de la sourate 53, ''L'ETOILE'' Puis, une bonne lecture de Soudessi du verset 21 de la sourate 33 ''LES FACTIONS''
Achour
R
12 septembre 2012 23:17
Baraka Allahou fik akhi smiling smiley


Citation
Achour 34 a écrit:
Bonjour
Votre harangueur n'a prononcé aucun verset correctement-: il s'est contenté de vous menacer, avec un ton de guerre; on dirait Hitler s'adressant à ses troupes d'assaut.
Le seul verset coranique,déformé d'ailleurs, est le verset 23 de la sourate 53, ''L'ETOILE'' Puis, une bonne lecture de Soudessi du verset 21 de la sourate 33 ''LES FACTIONS''

Harangueur? Désolé mon frère mais je suis (du verbe suivre, pour enlever toute ambiguité grinning smiley ) cet imam depuis pas mal de temps et je peux t'affirmer qu'il fait tout sauf proférer des menaces ou nous obliger à faire quoi que ce soit... Son sermon traitait le sujet des epreuves en islam et des handicapés... Loin de parler d'un ton accusateur, il élève la voix pour nous faire ressentir cette détresse et nous interpeller sur certains points... Après on aimes ou on aime pas...

Pour ce qui est des "mauvaises traductions" de certains versets, si tu te serais un peu plus informer sur lui (par manque de temps ou d'envie je ne sais pas... Ou simplement pour repondre plus rapidement à ma question, et je t'en remercies encore smiling smiley ), tu auras remarquer que sur casi TOUTES ces exortations, avant de citer et de traduire un verset ou un haddith, il dit : "Avec une traduction approximative"... Justement parce que, si tu maitrises la langue arabe (ce que je te souhaite ou t'encourage à faire car c'est important crois moi smiling smiley ), tu saurais que certaines expression ou tournure de phrase ne peuvent être parfaitement traduite...

Alors avant d'emettre une quelconque critique sur une personne, je te conseille,akhi, de t'informer sur celle-ci pour ne pas parler d'elle en mal si elle ne le mérite pas... (Même si elle le mérites, soit dit en passant smiling smiley )


Sur ce, Baraka Allahfikoum pour vos réponses smiling smiley
A
13 septembre 2012 00:38
Bonjour
Loin de moi la volonté de médire de cet imam. Je critique seulement sa façon de dire les''bonnes paroles; je critique également sa tenue vestimentaire: on dirait un cobra en train de jeter son venin , alors que, en bon musulman, il se passerait bien d'une tenue de ''gens de religion'' ( rijal eddine), un sacerdoce proscrit par la sunna de notre Prophète saws.
Pour voir une bonne traduction des versets coraniques, je te conseille l'ouvrage de Sadik Mazigh, ED. 1986, ou celle de Ahmed Derrous ED 2008. Cordialement
Achour
R
13 septembre 2012 10:15
Je comprend ton point de vue et je le respecte smiling smiley

Merci pour ta réponse en tout cas. Baraka Allahoufik thumbs up
A
13 septembre 2012 14:11
et comprendre, c'est déjà aimer, dit le philosophe.
Merci de m'avoir compris.
Par ailleurs, il ne faut pas obliger les gens à lire tout un texte ou écouter une harangue pour vous donner une réponse: dites-moi ''où se trouve ce vers?'', et et je vous dirai immédiatement la source et la bonne traduction.
CORDIALEMENT



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/12 14:44 par Achour 34.
Achour
a
13 septembre 2012 18:46
Citation
Achour 34 a écrit:
et comprendre, c'est déjà aimer, dit le philosophe.
Merci de m'avoir compris.
Par ailleurs, il ne faut pas obliger les gens à lire tout un texte ou écouter une harangue pour vous donner une réponse: dites-moi ''où se trouve ce vers?'', et et je vous dirai immédiatement la source et la bonne traduction.
CORDIALEMENT

assalam alaikoum ahmed

redouane ne nous a obligés en rien: il a précisé où était le verset de manière précise
Je n'ai pas regardé la vidéo...
D'autre part, la référence qu'a utilisé le prêcheur est bien 13/23-24

wallahu a3lam
A
14 septembre 2012 10:45
Voici la question qu'avait posée Redouane:

J'aurais besoin de votre aide pour retrouver la sourat d'où provient le verset cité par l'imam Rachid Abou Houdeyfa dans cette video : [www.youtube.com]
Sans commentaire
Achour
a
15 septembre 2012 01:32
Citation
Achour 34 a écrit:
Voici la question qu'avait posée Redouane:

J'aurais besoin de votre aide pour retrouver la sourat d'où provient le verset cité par l'imam Rachid Abou Houdeyfa dans cette video : [www.youtube.com]
Sans commentaire

et il a dit juste après
Il le cite vers 11:18 smiling smiley

Sans commentaire...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook