Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle sont toutes les pièces à fournir pour un Regroupement familial
m
13 février 2016 15:31
Salam Alaykoum,

Je dépend de l'OFII de Monrouge, J'ai une carte salarié 1 ans.
Je souhaiterais faire un regroupement familial pour ma femme qui est se trouve au maroc actuellement, cela fait 4 mois qu'on est marié.

Je vais envoyer mon dossier pour la 3eme fois car on me l'a déjà retourné 2 fois, en me disant que c'était incomplet. J’espère Inchallah que cette fois ils vont accepter tous mes documents.

Je vais lister tous les documents (avec tous les petits détails) que je vais envoyer cette fois, pour que les gens qui ont déjà fait une demande de RF, me disent s'il manque un document ou même me donner des informations qui peuvent m'aider et aider toute autre personne qui prépare son dossier de RF.

Voici la liste de documents que j'ai préparés :

- Acte de mariage marocain (La traduction en français doit obligatoirement être faite en FRANCE chez un traducteur assermenté).
- COPIE INTEGRALE de mon acte de naissance (AVEC UN PETIT PARAGRAPHE QUI MENTIONNE LE MARIAGE).
- COPIE INTEGRALE de l'acte de naissance de ma femme (AVEC UN PETIT PARAGRAPHE QUI MENTIONNE LE MARIAGE).
(Faites aussi attention à l'état civil des parent, ça doit être complet : FILS DE...et FILLE DE ...).
- Dernier Avis d’impôt.
- Attestation de travail.
- 12 derniers bulletin de salaire.
- Bail (Avec toutes les pages).
- Dernière quittance de loyer.
- Facture EDF (Moins de 3 mois)
- Attestation d'assurance habitation (Si entrée récente dans le logement).
- Livret de famille.

J'ai aussi une question sur le livret de famille, je dois le faire ici en France ou au Maroc ? Si c'est au Maroc, pouvez vous me confirmer que je dois le faire dans ma ville de naissance et non pas celle de ma femme ?

Donnez moi vos conseils svp.
Merci beaucoup.
13 février 2016 15:53
salam,

n'oublie pas de mettre lacte de mariage en arabe ils le demandent, les actes de naissances aussi.

le livret de famille pas de soucis c normal la femme et les enfants senregistrent sous le nom du mari et de la provence ou il depend

ptit info, personnellement j'ai traduit mon acte de mariage au maroc et ça n'a posé aucun prob..ne gaspillez pas votre argent a le payer cher en france

lah yshal
m
13 février 2016 16:01
Moi j'avais traduit mon acte de mariage au Maroc mais ils l'ont pas accepté et m'ont demandé de faire une traduction en France.

Donc si j'ai bien compris le livret de famille je le fais dans ma ville de naissance au Maroc ?
d
13 février 2016 16:09
Salam

-- ptit info, personnellement j'ai traduit mon acte de mariage au maroc et ça n'a posé aucun prob..ne gaspillez pas votre argent a le payer cher en france

Je connais une personne qu'on lui a refusé le dossier car l'acte de mariage n'a pas été traduit ici en France, donc c'est pas gacher de l'argent mais c'est obligatoire sad smiley, ils deviennent de plus en plus stricte
Citation
YaMoussahil a écrit:
salam,

n'oublie pas de mettre lacte de mariage en arabe ils le demandent, les actes de naissances aussi.

le livret de famille pas de soucis c normal la femme et les enfants senregistrent sous le nom du mari et de la provence ou il depend

ptit info, personnellement j'ai traduit mon acte de mariage au maroc et ça n'a posé aucun prob..ne gaspillez pas votre argent a le payer cher en france

lah yshal
13 février 2016 23:49
Salam
Pour la liste des documents ci dessous le lien de l'ofii [www.ofii.fr]

Tu as oublié le formulaire que tu dois déposé avec les documents. C très important.

nous aussi on a traduit notre acte de mariage ici au maroc et ca ne ma pa causé un problème car on a eu l'avis favorable .

Et on a pa déposé le livret de famille car on l'avait pas ca aussi na pa causé un problème mais une fois le consulat m'appeler pour déposé mes documents d'état civil j'ai du le faire moi même tte seule pour mon mari dans sa ville de naissance au maroc,je l'ai déposé et je l'ai eu la même journée
Après je lai déposé le jour du rendez vous au consulat avec l'ensemble des documents d'état civil .
Citation
mbx90 a écrit:
Salam Alaykoum,

Je dépend de l'OFII de Monrouge, J'ai une carte salarié 1 ans.
Je souhaiterais faire un regroupement familial pour ma femme qui est se trouve au maroc actuellement, cela fait 4 mois qu'on est marié.

Je vais envoyer mon dossier pour la 3eme fois car on me l'a déjà retourné 2 fois, en me disant que c'était incomplet. J’espère Inchallah que cette fois ils vont accepter tous mes documents.

Je vais lister tous les documents (avec tous les petits détails) que je vais envoyer cette fois, pour que les gens qui ont déjà fait une demande de RF, me disent s'il manque un document ou même me donner des informations qui peuvent m'aider et aider toute autre personne qui prépare son dossier de RF.

Voici la liste de documents que j'ai préparés :

- Acte de mariage marocain (La traduction en français doit obligatoirement être faite en FRANCE chez un traducteur assermenté).
- COPIE INTEGRALE de mon acte de naissance (AVEC UN PETIT PARAGRAPHE QUI MENTIONNE LE MARIAGE).
- COPIE INTEGRALE de l'acte de naissance de ma femme (AVEC UN PETIT PARAGRAPHE QUI MENTIONNE LE MARIAGE).
(Faites aussi attention à l'état civil des parent, ça doit être complet : FILS DE...et FILLE DE ...).
- Dernier Avis d’impôt.
- Attestation de travail.
- 12 derniers bulletin de salaire.
- Bail (Avec toutes les pages).
- Dernière quittance de loyer.
- Facture EDF (Moins de 3 mois)
- Attestation d'assurance habitation (Si entrée récente dans le logement).
- Livret de famille.

J'ai aussi une question sur le livret de famille, je dois le faire ici en France ou au Maroc ? Si c'est au Maroc, pouvez vous me confirmer que je dois le faire dans ma ville de naissance et non pas celle de ma femme ?

Donnez moi vos conseils svp.
Merci beaucoup.
m
14 février 2016 13:25
Merci Zannoubia, effectivement j'ai oublié d'ajouter le formulaire dans la liste des documents.
Au fait j'avais envoyé le formulaire suivant qui n'a pas été accepté :

[www.formulaires.modernisation.gouv.fr]

Ils m'ont dit qu'il y a un nouveau formulaire qui a été mis sur le site à partir du 1er septembre 2015.

Quelqu'un pourrait il me dire si le nouveau formulaire est bien celui qui est dans le lien suivant ? :

[www.ofii.fr]
14 février 2016 15:02
Salam

C'est pas le bon ,nous l'ofii de metz nous a envoyé le formulaire par courrier durant le mois d'octobre 2015 c'était le formulaire avec *05 a la fin
Ci dessous le lien :

[www.immigration.interieur.gouv.fr]
m
14 février 2016 17:32
C'est exactement celui la que j'avais envoyé.
Je ne comprend pas pourquoi dans leur courrier, ils me disent qu'il faut télécharger un nouveau formulaire.

Je vais les appeler pour être sur.
14 février 2016 18:30
Parfois ils cherchent seulement a nous faire perde notre temps sad smiley
14 février 2016 20:19
salam,

dsl pr le retard oui le livret de famille dans ta ville de naissance.

pr le formulaire si le tiens n'est pas conforme avec celui qui a ete mis jour en 2015 faudrait le changer...

de ma part aussi javais depose le dossier sans livret de famille c'est au rdv du consulat que je l'avait fait et fourni.

@doliprane1987, c'est pas obligatoire de traduire ici en france...ce qui est obligatoire c'est un traducteur agréé

Citation
mbx90 a écrit:
C'est exactement celui la que j'avais envoyé.
Je ne comprend pas pourquoi dans leur courrier, ils me disent qu'il faut télécharger un nouveau formulaire.

Je vais les appeler pour être sur.
m
15 février 2016 21:27
Merci pour vos réponses.
Je vais aussi rajouter une attestation sur l'honneur de non polygamie, même si on me l'a pas demandé.
m
16 février 2016 18:58
Salam,

J'ai encore une question svp, pour ceux qui on envoyé un livret de famille Marocain à l'OFII.
Pouvez vous me dire si vous l'avez envoyé tel qu'il est, ou bien vous avez fait une traduction en France ? car je remarque que livret marocain n'est pas complètement traduit en français. Il y a quelques phrases qui sont écrites uniquement en arabe !
16 février 2016 20:34
Salam

Le livret de famille n'est pas parmi la liste des documents a fournir c'est au maroc que ta femme dois le déposé.
m
16 février 2016 22:34
Pourtant l'OFII d'ici me l'a bien marqué comme document manquant, quand ils m'ont retourné le dossier
17 février 2016 10:20
salam non je ne l'ai pas traduit je l'ai donné au consulat tel quel.

Citation
mbx90 a écrit:
Pourtant l'OFII d'ici me l'a bien marqué comme document manquant, quand ils m'ont retourné le dossier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/16 10:20 par YaMoussahil.
m
21 février 2016 20:52
Salam,

Je vois dans la liste de documents : Certificat de vie commune.

Pouvez vous me dire svp dans quel cas il faut fournir ce document ? Moi je n'ai aucun certificat de vie commune et je ne sais pas comment l'avoir !
m
22 février 2016 15:57
Réponse par mail de l'OFII :

Bonjour,

Si vous êtes mariés vous n'êtes pas concerné par ce document .

Cordialement
22 février 2016 22:10
Bon courage, le chemin est encore long
v
23 décembre 2020 21:56
Salam ,

Svp, est ce que offi metz demande la traduction de livret de famille marocain ou juste scan des pages car on a pas d enfant ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook