Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle sont les raisons
S
20 novembre 2016 11:07
Salem alikom à tous, j'aimerais savoir quelles raisons poussent les hommes à divorcer de sa femme???
Je pose cette question car une fille venant d'un pays différents du mien, ma donner une réponse à sa qui me choque un peu, mais j'aimerais d'autres avis, avant de donner sa réponse qui me perturbe un peu merci.
L
20 novembre 2016 11:17
Salem pour moi la seul raison c'est quel soit irespectueuse envers son mari.
I
20 novembre 2016 11:22
Salam Alikoum

Chacun a ses raison
Je ne pense pas qu'il y est une raison plus que les autres
Il y a aussi des femmes qui demande le divorce
Je sais pas quoi te dire
S
20 novembre 2016 11:30
Oui bien sur, mais de dire un mari par si sa femme n'a pas de rapport avec lui, sa existe des hommes comme sa???
La base d'un couple ce n'est pas les rapports intimes, c'est le dialogue, la complicité ect...
Les paroles quel ma dit ma quand mele choque rassurait moi quelle a tord???
On est pas des animaux, on va pas devant lz juge dir je divorce on a pas de rapport, alors que tu a des enfants avec cette femme la.
I
20 novembre 2016 11:36
Ça peut être une raison comme une autre

Sache que le mariage sert aussi a assouvir ses désirs dans le HALAL
Si la femme ne veux plus de rapport avec son mari, c'est qu'il y a une raison, et dans l'Islam en théorie la femme ne doit pas se refuser a son mari...
Citation
Sasa01 a écrit:
Oui bien sur, mais de dire un mari par si sa femme n'a pas de rapport avec lui, sa existe des hommes comme sa???
La base d'un couple ce n'est pas les rapports intimes, c'est le dialogue, la complicité ect...
Les paroles quel ma dit ma quand mele choque rassurait moi quelle a tord???
On est pas des animaux, on va pas devant lz juge dir je divorce on a pas de rapport, alors que tu a des enfants avec cette femme la.
S
20 novembre 2016 11:40
Oui elle doit pas se refuser à son mari mais nous somme pas des machines quand même, je trouve sa excessif de divorcer pour sa.
Bon je dit pas pour ce que sa fait un mois d'abstinence, mais si c'est juste le week end car la semaine trop de chose à faire, la fatigue ect...
Mais cette femme la quand j'ai demander des conseils, je parler de dialogue, de complicité, elle m'a parler des rapport intime j'ai Di désoler que je ne parle pas de comment faire sur sa, elle m'a dit c'est normal que si ton mari divorce le problème sera toi car tu a honte de parler de sa.
Enfin je doute que se pseudo soit un pseudo femme habiter par un homme.
Y
20 novembre 2016 11:41
Salam aaleykoum,

Oui, un homme peut aussi partir pour ça. Sache que c'est important dans le couple. On se préserve, puis se marie pour assouvir ses besoins sexuels dans le halal entre autres. Et certains ont de forts besoins . Ça ne me choquerait pas qu'un homme divorce pour ça.
Citation
Sasa01 a écrit:
Oui bien sur, mais de dire un mari par si sa femme n'a pas de rapport avec lui, sa existe des hommes comme sa???
La base d'un couple ce n'est pas les rapports intimes, c'est le dialogue, la complicité ect...
Les paroles quel ma dit ma quand mele choque rassurait moi quelle a tord???
On est pas des animaux, on va pas devant lz juge dir je divorce on a pas de rapport, alors que tu a des enfants avec cette femme la.
I
20 novembre 2016 11:46
Allahou A3lem

De toute façon les gens divorce pour moins que ça, donc ça ne me choque pas...
C’était peut être juste une excuse ou pas
Seul Allah sait
Citation
Sasa01 a écrit:
Oui elle doit pas se refuser à son mari mais nous somme pas des machines quand même, je trouve sa excessif de divorcer pour sa.
Bon je dit pas pour ce que sa fait un mois d'abstinence, mais si c'est juste le week end car la semaine trop de chose à faire, la fatigue ect...
Mais cette femme la quand j'ai demander des conseils, je parler de dialogue, de complicité, elle m'a parler des rapport intime j'ai Di désoler que je ne parle pas de comment faire sur sa, elle m'a dit c'est normal que si ton mari divorce le problème sera toi car tu a honte de parler de sa.
Enfin je doute que se pseudo soit un pseudo femme habiter par un homme.
s
20 novembre 2016 11:53
Excuses moi mais les rapports intimes font parti de la base d'un couple, on se marie pour ça aussi et parfois c'est la 1ère raison qui pousse quelqu'un à se marier. Une femme qui se refuse à son mari pour x raison n'augure rien de bon pour la suite. Les liens on les entretien aussi au lit c'est pas une histoire d'être des animaux ou que sais-je encore...
Citation
Sasa01 a écrit:
Oui bien sur, mais de dire un mari par si sa femme n'a pas de rapport avec lui, sa existe des hommes comme sa???
La base d'un couple ce n'est pas les rapports intimes, c'est le dialogue, la complicité ect...
Les paroles quel ma dit ma quand mele choque rassurait moi quelle a tord???
On est pas des animaux, on va pas devant lz juge dir je divorce on a pas de rapport, alors que tu a des enfants avec cette femme la.
20 novembre 2016 11:55
Salam

Avis personnelle

Je préfère qu'il demande gentiment le divorce plutôt qu'il a trempe et il ail voir ailleurs.
S
20 novembre 2016 11:57
Ah oui tout à fait d'accord, mais je savais pas que sa pouvais existé ce genre de situation.
Comme quoi d'un sujet passer à un autre sa ma apris quelque chose.

Citation
bilal314 a écrit:
Salam

Avis personnelle

Je préfère qu'il demande gentiment le divorce plutôt qu'il a trempe et il ail voir ailleurs.
20 novembre 2016 12:15
Re-Salam

A caus de ce même problème..

J'ai connu une femme au Maroc y'a quelque année, elle à carrément autorisé son mari le

père de ses enfants de ce mariée avec une deuxième femme, et jusqu'au la ils vivent

ensemble sous le même toit, et tout aller bien, y'a encore pire que ça, j'ai un proche

couple,en étant séparer, ils vivent sous le même toit malheureusement sad smiley.
a
20 novembre 2016 12:25
bah désolée! si sexuellement parlant ça va pas dans un couple , le couple risque d exploser tot ou tard. le sexe rapproche augmente l affection et la complicité entre les deux epoux . une sexualité satisfaisante rend les epoux épanouis et heureux et le contraire ça donne des personnes aigries frustrées . le sexe c est le ciment du couple franchement on s abstient pas de faire l amour pour à la fin se retrouver face à un ejaculateur precoce, impuissant, frigide ou etoile de mer.le mariage c est pas de la colocation hein y a la jouissance avec et du corps de l autre...du plaisir brut.
Citation
Sasa01 a écrit:
Oui bien sur, mais de dire un mari par si sa femme n'a pas de rapport avec lui, sa existe des hommes comme sa???
La base d'un couple ce n'est pas les rapports intimes, c'est le dialogue, la complicité ect...
Les paroles quel ma dit ma quand mele choque rassurait moi quelle a tord???
On est pas des animaux, on va pas devant lz juge dir je divorce on a pas de rapport, alors que tu a des enfants avec cette femme la.
20 novembre 2016 12:27
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je ne pense pas que les hommes se marient pour regarder une femme dans les yeux, ni pour l'entretenir parce qu'ils la trouvent trop cool. Chez l'homme, avoir des rapports intimes est un besoin, du même niveau que boire et manger. Quand vous aurez de 3 à 60 fois plus de testostérone, vous comprendrez. Détails ici et .

L'amour est hormonal, maintenu par la sécrétion d'ocytocine. L'ocytocine est sécrétée lors des contacts sociaux et lors des rapports intimes. Détails ici.

Certains disent "on n'est pas des machines", je dirais qu'il y a des priorités. Certaines préfèrent s'occuper de leur maison plutôt que de leur mari. Entretien qualité palace, repas qualité gastronomique, mais tout ça ne produit pas d'ocytocine. Après on s'étonne que leur mariage batte de l'aile...

Elles veulent que leur mariage dure ? Qu'elle induise de l'ocytocine chez leur mari, tous les jours de la semaine, pas seulement quand il y a le temps et l'énergie.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/16 13:16 par CHN-W.
20 novembre 2016 12:52
Tout ce qui a été dit est scientifiquement prouvé.
On n'est pas des animaux ? Le corps humain est, de toute évidence, animal. En tout cas, le lion et autres fauves ne font pas la différence.
Le mariage, c'est le dialogue et la complicité. Version femme, parce que la femme fonctionne plus à l'ocytocine qu'à la testostérone. Si le sexe n'est pas au programme, il vaut mieux prendre une coloc, c'est plus simple. Vous pourrez même échanger vos fringues.
20 novembre 2016 14:11
Salam,

Le ciment d'un couple c'est l'amour qu'il se porte.

Si l'amour est inégal, c'est pas une partie de jambe en l'air qui va régler le problème.

Pardonnez moi messieurs, mais avant de quémander une soirée coquine, enquerissez vous de savoir si vous avez montré à votre femme combien vous l''aimez.

Et ça faut pas attendre l'appel de l'oreiller. C'est au quotidien qu'on prouve son amour à l'autre, dans le respect, dans l'attention, dans les gestes, dans la valorisation, dans le comportement gentille qu'on lui porte.

Les femmes sont plus exitée par des gestes tendres, des mots gentils, que par le passage à la casserole qui dit - on serait obligatoire.

Avant de demander aux femmes de penser à la testostérone de leur mâle, moi je vous dit, prenez soin d'elle et aimez votre épouse.

La on peut parler d'échange et de couple.

salam
S
20 novembre 2016 14:15
Mdr nous sommes leurs repas allais à la casserole, c'est ton obligation mdr.
Merci tu me rassure vraiment.
A quoi sert les mains sérieux???
Toujours il faut que la femme se transforme en casserole non mais sérieux.
Merci pour ton message en tout cas tu as dit vrai et tu m'a fait rire sur la fin.
Citation
soleil999 a écrit:
Salam,

Le ciment d'un couple c'est l'amour qu'il se porte.

Si l'amour est inégal, c'est pas une partie de jambe en l'air qui va régler le problème.

Pardonnez moi messieurs, mais avant de quémander une soirée coquine, enquerissez vous de savoir si vous avez montré à votre femme combien vous l''aimez.

Et ça faut pas attendre l'appel de l'oreiller. C'est au quotidien qu'on prouve son amour à l'autre, dans le respect, dans l'attention, dans les gestes, dans la valorisation, dans le comportement gentille qu'on lui porte.

Les femmes sont plus exitée par des gestes tendres, des mots gentils, que par le passage à la casserole qui dit - on serait obligatoire.

Avant de demander aux femmes de penser à la testostérone de leur mâle, moi je vous dit, prenez soin d'elle et aimez votre épouse.

La on peut parler d'échange et de couple.

salam
20 novembre 2016 14:24
Mais qu'est ce qu'il faut pas lire.

C'est bien, apprenons à nos jeunes de ne sourtout pas avoir de cervelle, et que la testostérone guide leur vie.

N'oublions pas qu'il faut savoir maîtriser les instincts et les passions, sinon on devient des animaux , le mental, les sentiments c'est ce qui nous différencie des bêtes.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook