Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle solution pour ce problème de couple
l
13 mars 2012 11:06
Bonjour les yabies,

Je sais que je vous ai cassé la tete avec mes postes, mais je me sens mal et j'ai besoin d'aide baraka ALLAHO fikom

Je suis mariée, j'ai quitté ma famille pour partir à l'étranger (je sais c'est mon choix, je le regrette mais ce qui est fait est fait!)

J'ai demandé à mon mari si l'idée de mettre au monde notre bébé n'était pas mauvaise, c'était une suggestion, il commence à hurler, comme quoi je veux l'enerver!...ect, tout le trajet il ne cesse de m'intimider "tu marche comme une gamine de 5 ans"....;, il me dit aussi "si je t'es laissé partir voir ta famille c'est parceque tu m'a donné tel et tel argument" il me fait sentir que le fait que je visite ma famille est une faveur qu'il m'accorde, la tendresse n'existe pas dans son dictionnaire, il sait que j'ai un examen à passer mais se gene pas à créer des disputes!

Hier je réfléchissais et pleurais, c'est vraie que la solution extreme me débarasser de ces douleurs de coeur, mais je sais que ma maman ne serait pas heureuse si je divorce,en plus je suis enceinte! je ne sais pas comment me comporter avec lui, comment faire pour qu'il devienne quelqun de gentil, qui vois sa femme comme une amie, collégue, proche, ... mais pas comme un ennemi, un chiffon à essuiyer,....

Je vous remercie pour vos conseils, et exusez moi
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
13 mars 2012 11:19
Salam,

Votre mariage est-il un mariage arrangé ou d'amour?

De même cet enfant est-il désiré par les deux?

Enfin, je pense que tu devrais arrêter de pleurer et rester forte face à lui, arrête de te comporter comme une femme enfant c'est je pense les reproches qu'il te fait selon ce que tu écris
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
13 mars 2012 11:30
non ce n'était pas un mariage arrangé

En fait j"avais pas beaucoup de propositions intéressantes, et j'étais contre l'idée d'avoir un petit ami (je commence à regretter ce principe que j'avais adopté) bien sur un petit ami pour parler,discuer dans un lieu publique autre chose c'est hors de question, mais meme ça je l'ai jamais fait car pour moi une fille doit rester sans aucune connaissance!jusqu'au mariage.

Je l'ai connu sur un site professionel, et on a commencé à discuter, les choses ont évolue vers un mariage, je l'aimais bcp, mais tout l'amour que j'avais est mort, je ressens plus rien, je ne fais que regretter ce mariage, étant phobique de l'avion d'habitude j'ai peur , cette fois je suis rentré en avion sans la moindre peur, car je me dis au pire qu'est ce qui va se passer, ma vie future n'a pas l'air d'etre mieux que ma vie passé,!

oui le bébé était voulu par nous deux, y avait sa mère qui a appelé ma mère pour lui dire qu'il faut un avoir un enfant!...ect, et ma mère m'a appelé pour me le dire, j'avais un peu de pression! lui il dit rien ni je veux, ni je veux pas, mais il m'avait dit qu'il voulait un enfant!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
13 mars 2012 11:52
Sans doute que les hormones y sont pour quelque chose, sache que certaines femme detestent leur maris étant enceinte.

J'ai une amie qui ne pouvait pas le voir meskine, elle en était conscient mais c'était plus fort qu'elle, du coup elle sortait quand lui était à la maison c'était trop drole.

Wahouuuu c'est entre les mères que ca se passe MDR.

J'ai l'impression que le mec s'est marié parce qu'il devait le faire, bref le mieux est de rester calme zen. Parle avec lui calmement ne par pas dans l'agréssivité directement et si lui le fait ne te met pas à pleurer

Il ne faut pas avoir de regret, pense à ce petit bout qui grandit en toi, le stress la panique la colère ne sont pas bon pour lui ou elle
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
13 mars 2012 13:18
Salam,

J'avais déjà lu un peu tes autres posts!!!!! donc pour moi perso, tu te plains trop pour un oui ou pour un non!!!! les hommes n'aiment pas les femmes chiantes!!!! prend sur toi un peu, au moindre bobo il faut que tu le saoul!!!!!thumbs down
Je vais mettre sa sur le compte de ta grossesse, meme si j'y crois pas trop car la c'est vraiment abusée!!!

Ok je comprend tes parents sont loins c'est pas facile!!!!! mais nos parents aussi en arrivant en france ils ont tout quittées, mais ils ne se sont jamais plains!!!!! faut dire hamdoullah un peu y'a des gens plus malheureux que toi, et si ton mari ne t'aimerais pas il ne serais pas avec toi mais excuse moi de te dire sa tu le pousses vers la sortie!!!!!

Allah y dik la posteuse, prend un peu sur toi, reposes toi et prend soin de toi!!! petit à petitles choses se calmeront inchallah
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
l
13 mars 2012 13:38
Salut mielles ,

Je redoutais des réponses comme la tienne, moi j'ai besoin de conseils pas de reproches

Si j'étais bien, je vais pas venir me plaindre, j n'ai pas qu' à ça à faire; et franchement je sais pas ton cas, tu tu vis à l'étranger loin de ta famille ( tu me parle de tes parents, mais toi tu n'es pas tes parents pour savoir ce qu'ils ressentaient)

ta maman n'avait pas le luxe de s'exprimer sur un forum d'entraide, mais moi c'est le petit oxygène qui me reste

et puis je peux faire pleins de concessions (j'ai quitté un travail stable au maroc et situation exellente pour me jeter dans l'inconnu, il m'a envoyé la nourriture sur mon visage quelques jours après mon arrivée, il m'a jeté un sceau de serpilière sal, et m'a dit les mots que je n'ai jamais entendu de ma vie, je tremblais de peur enfermé dans ma salle de bain,...........j'ai oublié tout ça)


mais qu'il marchande, et me fais du chantage pour voir mes parents (ça fait 8 mois que je l'ai ai pas vu) alors la c'est ce que j'accepterais pas, mes parents ont grandit, je veux pas regretter de ne pas les avoir vu et profité d'eux! eux ils donnent la chaire de leur coeur pour m’élever, m'aider, et lui il vient il me rabaisse, profite de moi ( je paye la moitié des dépenses avec un salaire misérable...bref je vais pas rentrer dans les détails......)



Le proverbe dit : celui qui a la main dans le feu, c'est pas comme celui qui a la main dans l'eau, donc si ta situation est comme la mienne, la tu peux me dire j’exagère, j'en fais trop...

Merci comme même
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
m
13 mars 2012 13:53
Citation
lune_claire a écrit:
Salut mielles ,

Je redoutais des réponses comme la tienne, moi j'ai besoin de conseils pas de reproches

Si j'étais bien, je vais pas venir me plaindre, j n'ai pas qu' à ça à faire; et franchement je sais pas ton cas, tu tu vis à l'étranger loin de ta famille ( tu me parle de tes parents, mais toi tu n'es pas tes parents pour savoir ce qu'ils ressentaient)

ta maman n'avait pas le luxe de s'exprimer sur un forum d'entraide, mais moi c'est le petit oxygène qui me reste

et puis je peux faire pleins de concessions (j'ai quitté un travail stable au maroc et situation exellente pour me jeter dans l'inconnu, il m'a envoyé la nourriture sur mon visage quelques jours après mon arrivée, il m'a jeté un sceau de serpilière sal, et m'a dit les mots que je n'ai jamais entendu de ma vie, je tremblais de peur enfermé dans ma salle de bain,...........j'ai oublié tout ça)


mais qu'il marchande, et me fais du chantage pour voir mes parents (ça fait 8 mois que je l'ai ai pas vu) alors la c'est ce que j'accepterais pas, mes parents ont grandit, je veux pas regretter de ne pas les avoir vu et profité d'eux! eux ils donnent la chaire de leur coeur pour m’élever, m'aider, et lui il vient il me rabaisse, profite de moi ( je paye la moitié des dépenses avec un salaire misérable...bref je vais pas rentrer dans les détails......)



Le proverbe dit : celui qui a la main dans le feu, c'est pas comme celui qui a la main dans l'eau, donc si ta situation est comme la mienne, la tu peux me dire j’exagère, j'en fais trop...

Merci comme même

Salam,

ma situation est pire que la tienne car j'ai fini par divorcer et je suis seule avec deux enfants!!! c'est pour sa je te parle en connaissance de causes!!!! et c'est vraiment dure d'etre seule avec deux enfants à charge mais hamdoullah le BON DIEU ME PROTEGES!!!!! je veux pas te juger, je veux juste te reveiller, je veux pas que tu divorces wollah!!!!!
tu dis depenser pour payer la moitié des charges, mais saches que moi je payais tout!!!!! bref j'ai vécu de tres mauvaises choses aussi!!!!
Le prophète Sallahilhou salam as dis "regarder l'assiette du pauvre et non celle du riche" sa veux tout dire!!! lis les autres posts, ton mari n'est pas pire que les autres!!!!! mais quand tu racontes ton histoires j'ai juste l'impression que tu regrette de t'etre marié avec lui et que t'aurais préféré resté au maroc!!!!!!
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
l
13 mars 2012 14:02
Chère mielles,

Je compatie ma belle avec ta douleur, si le divorce était la solution de luxe, je l'aurait fait, si ce n'est pas le jour ou il a jeté le sceau sur ma figure et insulté, ça aurait été le jour ou il m'a poussé fort contre le placard. j'ai bcp pris sur moi

Pour payer les dépenses, ce qui me gene c'est pas l'argent, si j'étais matérialiste je n'aurais pas épousé un homme débutant! ben justement on sacrifie le confort matériel pour retrouver par exemple l'entente et la complicité, mais finalement ce n'est ni l'une ni l'autre!

Je suis prete à tout payer, et prendre en charge mes enfants! ce qui est humiliant c'est comment un homme il se la joue européen (meme les français celui qui gagne plus, paye plus!), et le reste il est africain!, vivre avec un tel individu donne des frissons, quoi que je dise, je le vois pas un homme.

Si on dort tous les soirs le coeur en peine, je te jure tous les jours je sens une douleur au coeur, le divorce n'est il pas mieux? au moins on est tranquil plus personne pour nous imposer lois, régles, humiliations, intimidation....
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
13 mars 2012 14:10
pour l'histoire de l'assiete je remercie ALLAH et je me regarde plus ceux qui sont mieux que moi dans le sens: elle est belle, elle a épousé un homme fou amoureux d'elle, ces parents sont encore jeunes elle peut profiter d'eux longtemps, elle n'est pas malade

bref des choses que ALLAH m'a destiné, je ne vois pas ceux qui sont mieux que moi

mais quand une personne, etre humain t'inflige lui une chose que tu peux enlever, ça s'appel pas regarder l'assiete du riche, ça s'appel réfléchir si les années qui me restent dans la vie( s'il me reste quelque chose à vivre) méritent que je vis la douleur au coeur, au veines, au pancréas,....et me retrouver d'ici 10 ans avec toutes les maladies physiques et mentales! ALLAH dis "ne vous jetez pas dans la ruine"!

quitter le bled aurait été une expérience enrichissante avec un homme simple, compréhensif, non oreguilleux, qui viens pas faire la loi, prendre du plaisir et son aide à insulter, critiquer humilier,.....ect

la seule chose qui me recule du divorce c'est ma MAMAN sinon j'aurais franchis le pas, c'est pour ça que je cherche une alternative, je peux lui proposer d'épouser une deuxième femme et qu'il me laisse tranquil si c'était courant je l'aurait fait wo ALLAH, si tu a divorcé ma soeur c'est que il y avait une bonne raison, on ne divorce pas comme ça!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
13 mars 2012 14:50
une deuxieme femme? tu es sure de ton choix?

et excuse moi mais que les mamans fassent votre planning pour faire un enfant (par téléphone en +) je trouve ça DEGRADANT et HUMILIANT et surtout que ça ne les regarde pas! c'est vous qui décidez!
s
13 mars 2012 14:58
bonjour lune claire

je ne cautionne pas le comportement de ton mari il te maltraite en effet,
mais vous êtes à des années lumière l'un de l autre
bon tu es mariée, tu es enceinte, donc pas la peine de te dire que tu t es marié trop vite et pas par amour ca on peut le lire
tu as fais un mariage de convention tu as fais un enfant car tu as eu la pression de ta maman comme tu dis
oui il voulait un enfant, mais peut etre pas tout de suite.
oui il a du mal à t envoyer chez tes parents 8mois
si tu savais mon amie, comme c est pas facile, on mes parfois des années, à ne pas aller voir la famille (questions de moyens et de temps)
oui tu as tout quitté pour lui et tu t attendais à plus de respect
mais lui s il est parti te chercher c est qu il attendait autre chose de toi sinon il se serait marié avec une femme d ici
maintenant tu refuses de penser au divorce, et tu penses a une 2 epouse, il n arrive meme pas à combler tes attentes et une dexuième victime,
je crois que toi aussi tu n es pas saine dans ton mode de pensée, (bébé pour ta mere, ctoi qui le dis la seule chose qui me recule du divorce c'est ma MAMAN sinon j'aurais franchis le pas)
tu ne divorces pas pour ta maman
il faut couper le cordon , l'amie
je ne connais personnellement pas beaucoup de maman qui accepte que le mari de leur fille est une 2 epouse
je ne juge pas ton ecrit, je t explique que tu as un gros probleme de communication, et que si tu souhaites rester marié il va falloir faire preuve de maturité et que tu acceptes aussi tes erreurs
et deuxieme femme pour ton mari c est sympa et apres tu vas te lever travailler pour elle, elle va élever ton enfant tu attends quoi d elle qu elle remplisse tes devoirs conjugaux et tu pourras appeler maman et lui dire tout va bien maman je gere
non , encore une fois non tu es dans l erreur soit tu éprouves des sentiments pour ton epoux et tu essaie de comprendre ce qui n a pas été soit tu divorces
quoiqu il en soit il faut faire les choses pour toi de toute façon la polygamie est interdite en france
o
13 mars 2012 14:59
Que allah te viennes en aide lune claire car je ne saurai te conseiller le plus justement possible.
n
13 mars 2012 15:44
je ne connais aucune mere qui tolere que sa fille soit si malheureuse,
Enfin je me demande si ta maman sait ce que tu vis, elle te dirait elle meme de quitter ton mari.
ou alors elle prefere te voir marier et tant pis pour le resteeye popping smiley

ca ne serait pas sympas, de proposer a ton mari une 2eme femme, ca serait sa second victime.
un mecs comme ca, le mieux c'est qu'il reste seul.

si tu ne l'aime pas ton mari, c'est simple de prendre une decision .
w
13 mars 2012 15:53
Citation
nora80 a écrit:
je ne connais aucune mere qui tolere que sa fille soit si malheureuse,
Enfin je me demande si ta maman sait ce que tu vis, elle te dirait elle meme de quitter ton mari.
ou alors elle prefere te voir marier et tant pis pour le resteeye popping smiley

ca ne serait pas sympas, de proposer a ton mari une 2eme femme, ca serait sa second victime.
un mecs comme ca, le mieux c'est qu'il reste seul.

si tu ne l'aime pas ton mari, c'est simple de prendre une decision .

daccord avec toi. Pourquoi pas se divorcer. Moi j´ai déja pris la decision méme avant. Je réste seul comme ca j´aurrai pas de maux de tétes.

La liberté est belle je te jure. Divorce toi et pars chez ta mami pour qu´elle prennent soin de toi.
A
13 mars 2012 16:04
lune : ça bouillone dans ta petite tête dis donc .... mais c'est encore déstructuré .par contre je peu te dire que le processus a bien commencé : celui de la grande remise en question ..; cette douleur (ce malheur) que tu ressens est un bien car necessaire dans la vie ;;; on souffre , on apprend à réfléchir , à comprendre , à nous comprendre ..... c'est des choses que tu ne connaissais pas dans le cocon ou tu as vécu jusqu'à ton mariage . tes seules contraintes c'étaient la réussite scolaire , et professionnelle .; ce que tu as fais et qui étaient suffisants pour voir ton entourage satisfait et fière de toi .... c'était facile car tu connaissais les regles , on étudie bien en suivant bien ce qu'on nous dit et tout ira bien .; et ça marchait ;;; la fille exemplaire , l'eleve exemplaire ... etc ...
sauf ma chérie que dans la vie reelle et surtout dans les relations humaines il n'ya pas d'equation ou formule aplicable pour atteindre le bonheur ..; alors tu t'accroche au seul paramètre que tu connais : la satisfaction des autres de toi , mais comme elle ne se manifeste pas de la part de ton mari , tu es malheureuse .... au debut tu te demandais en quoi tu es fautive , et puis tu t'es dis il a raison (tes anciens post ou tu te maltraitais en disant qu'il a raison d'être ainsi avec toi) et là tu es passé à un stade ou tu commence à le remettre lui en question : il se peut que ça soit lui le mauvais paramètre dans cette equation si recherchée du bonheur .... tu sais , je ne peu te guider dans ta quête de la vérité , mais sache que ce que tu vis fera surement de toi une personne plus forte quelque sois l'issus ... et surement plus heureuse aussi . ce que je te souhaite du fond du coeur ...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
M
13 mars 2012 16:18
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
je ne connais aucune mere qui tolere que sa fille soit si malheureuse,
Enfin je me demande si ta maman sait ce que tu vis, elle te dirait elle meme de quitter ton mari.
ou alors elle prefere te voir marier et tant pis pour le resteeye popping smiley

ca ne serait pas sympas, de proposer a ton mari une 2eme femme, ca serait sa second victime.
un mecs comme ca, le mieux c'est qu'il reste seul.

si tu ne l'aime pas ton mari, c'est simple de prendre une decision .

daccord avec toi. Pourquoi pas se divorcer. Moi j´ai déja pris la decision méme avant. Je réste seul comme ca j´aurrai pas de maux de tétes.

La liberté est belle je te jure. Divorce toi et pars chez ta mami pour qu´elle prennent soin de toi.

Arretez de vos propostitions de divorce. Au jour du jugement, vous serez jugés à propos de vos commentaires !
Monsieur qui dit la liberté est plus belle !
Tu pourras nous donner plus d'éléments sur kel liberté tu parles ... liberté de faire n'importe koi ???
13 mars 2012 16:27
Tu as raison lune_claire rebelle toi, ne te laisse pas faire. Pas ici. Mais contre la personne qui te pourri la vie.

Il ne faut pas attendre qu'il fasse une grande crise contre toi pour que tu le remettes à sa place. C'est avant qu'il faut s'y mettre. à la moindre petite chose, même insignifiante pour toi, fais en toute une histoire, pour lui faire comprendre que ça ne te plait pas. Il faut le souler tous les jours. N'attends pas qu'il te soule. Tu sais la meilleure façon de se protéger, ce n'est pas de se défendre de l'adversaire mais l'attaquer en premier.


Ton mari est comme un enfant, il attend que tu lui poses les limites. Tant que se n'est pas fait il continuera à pousser un peu plus à chaque fois.

Pour qu'il soit gentil; il ne faut pas trop y compter tant que les limites ne sont pas posées et respectées. ça risque de ne jamais arriver vu que ça n'a pas été fait dès le début.
M
13 mars 2012 16:36
Je vous rappelle juste qu'il y a un post qui a été crée par un frère : Arretez de conseiller ou de suggerer le divorce. De grace.
Et je vous conseille d'aller voir ce post.
C'est très grave de conseiller kelkun de divorcer !!!
13 mars 2012 17:08
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Je vous rappelle juste qu'il y a un post qui a été crée par un frère : Arretez de conseiller ou de suggerer le divorce. De grace.
Et je vous conseille d'aller voir ce post.
C'est très grave de conseiller kelkun de divorcer !!!

Tu n'as qu'à vivre ce qu'elle vit et on en reparlera
w
13 mars 2012 17:11
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Je vous rappelle juste qu'il y a un post qui a été crée par un frère : Arretez de conseiller ou de suggerer le divorce. De grace.
Et je vous conseille d'aller voir ce post.
C'est très grave de conseiller kelkun de divorcer !!!

Tu n'as qu'à vivre ce qu'elle vit et on en reparlera

voila un exemple des femme d´aujourd´hui.

alhamdulilah que j´ai décidé de réster seul.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook