Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle sira du prophète lire ?
C
18 mars 2016 00:54
Bonjour.

Je recherche un lien me donnant la biographie du Prophète en français. En connaissez-vous un ?

Je suis tombée sur un exemplaire en PDF de la sira du Prophète mais écrite (ou traduite, je ne sais plus trop) par Tariq Ramadan sur le net. Je ne suis pas sure qu'il soit une référence en la matière, si ?

Merci d'avance.
I
IEF
18 mars 2016 00:59
Welcome

Certains vont te faire des mises en gardes sur T. Ramadan et d'autres non. Mas comme, moi j'ai lu le livre, je le recommande. Il est très bien fait et intéressant.

Sinon, un autre très connu : le Nectar Cacheté, que tu peux trouver en PDF.

Bye
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
B
18 mars 2016 01:00
Bonjour,

Je ne l'ai pas encore lu je ne sais pas si il est en format PDF mais j'ai eu de très bon retour du livre "le nectar cacheté"
I
IEF
18 mars 2016 01:12
السلام عليكم

[www.islamicbulletin.org]

Il est là Nectar Cacheté (sous PDF).

Lourd à télécharger car il y a 746 pages.
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Bonjour,

Je ne l'ai pas encore lu je ne sais pas si il est en format PDF mais j'ai eu de très bon retour du livre "le nectar cacheté"
M
18 mars 2016 01:15
Le nectar cacheté est pas mal
Le livre de Cheikh Ibn Kathir (qu'Allah lui fasse miséricorde) est exceptionnel
B
18 mars 2016 01:17
Alaykum Salam,

Jazak Allahû Kheyr enfait moi j'ai le livre je finis celui que je lis pour ensuite commencer le nectar cacheté In-Sha-Allah miskine il commence à prendre la poussière Oups et puis moi je suis plus pour la lecture à l'ancienne format papier que que sur un ordi mais en tout cas Barakâ Allahû Fiki c'est très gentil yawning smiley
Citation
IEF a écrit:
السلام عليكم

[www.islamicbulletin.org]

Il est là Nectar Cacheté (sous PDF).

Lourd à télécharger car il y a 746 pages.
M
18 mars 2016 01:18
tu as même " les histoires des prophètes " qui se lit très bien
B
18 mars 2016 01:21
Je confirme ce livre est top thumbs up
Citation
Cocotte minute a écrit:
tu as même " les histoires des prophètes " qui se lit très bien
M
18 mars 2016 01:25
tu as même la vie des compagnons qui est vraiment très bien
I
IEF
18 mars 2016 01:28
Oui je te comprend, c'est vrai que le PDF ce n'est pas top non plus pour moi, mais pour des personnes qui préfèrent l'avoir sous format informatisé, pourront juste cliquer sur le lien, ou encore les personnes qui ne l'ont pas acheté etc ...

Les autres livres conseillés par cocotte minute sont aussi bien.
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Alaykum Salam,

Jazak Allahû Kheyr enfait moi j'ai le livre je finis celui que je lis pour ensuite commencer le nectar cacheté In-Sha-Allah miskine il commence à prendre la poussière Oups et puis moi je suis plus pour la lecture à l'ancienne format papier que que sur un ordi mais en tout cas Barakâ Allahû Fiki c'est très gentil yawning smiley
18 mars 2016 01:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Achète celle de Muhammad Hamidullah. Détails [url=books.google.fr/books?id=hBLEsgEACAAJ&dq=muhammad+hamidullah+le+prophète+de+l'islam&hl =fr&sa=X&ved=0ahUKEwjAhrq__cjLAhWJOhoKHTL-AmsQ6AEIHTAA]ici[/url].

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.[/color]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/16 10:56 par CHN-W.
c
18 mars 2016 01:41
sirat al mustafa, ecrit par kamal deen al adaby al ilori
C
18 mars 2016 01:52
D'accord, merci. Je viens de finir la biographie traduite donc de Tariq Ramadan. Bon, c'est un résumé, mais au moins ça donne les grandes lignes. Au final, je les connaissais déjà (comme quoi, je pensais en savoir moins que ça, je me suis étonnée, tout n'est pas perdu) mais c'était une bonne chose de les relire.

Je vais voir le pavé de 746 pages demain. Quoi que non, je vais déjà voir à quoi ça ressemble. je suis pressée lol.

En tout cas, merci pour les liens.
I
IEF
18 mars 2016 01:59
tu verras ça sera beaucoup plus explicites avec plus de détails et de précisions sur l'histoire de l'Islam et son prophète صلّى اللّه عليه و سلّم

Bonne lecture !


Citation
Cathy91 a écrit:
D'accord, merci. Je viens de finir la biographie traduite donc de Tariq Ramadan. Bon, c'est un résumé, mais au moins ça donne les grandes lignes. Au final, je les connaissais déjà (comme quoi, je pensais en savoir moins que ça, je me suis étonnée, tout n'est pas perdu) mais c'était une bonne chose de les relire.

Je vais voir le pavé de 746 pages demain. Quoi que non, je vais déjà voir à quoi ça ressemble. je suis pressée lol.

En tout cas, merci pour les liens.
C
18 mars 2016 02:03
Ah oui, c'est vraiment plus enrichi ... lol

Mais c'est bien, c'est tout à fait l'auteur là qui était cité dans wikipédia. Donc c'est tout juste ce que je cherchais.

Dommage qu'il soit trop tard, je l'aurai entamé de suite. Bon, demain.

Bonne nuit à tous et encore merci.
18 mars 2016 08:57
Salam

@ CHN-W:

Ce n'est pas la plus complète et tous puisent dans la même source et de loin celle :
[fr.wikipedia.org] (chercher les bonnes sources....!)

[livre.fnac.com] (En 2 volumes et par 2
auteurs sous Mahmoud-
Hussein.

Muhammad hamidullah a ajouté quelques messages avec le sceau .......Dans sa Sira. en
2 volumes.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Achète celle de Muhammad Hamidullah. Détails [url=https://books.google.fr/books?id=hBLEsgEACAAJ&dq=muhammad+hamidullah+le+prophète+de+l'isla m&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjAhrq__cjLAhWJOhoKHTL-AmsQ6AEIHTAA]ici[/url].

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.[/color][/quote]
18 mars 2016 09:41
Bonjour,

dans youtube, tu tapes :

nabil al awadi histoire des prophetes

tu as l'histoire de tous les prophètes de l'islam, même de Moise et de Jésus !

[www.youtube.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook