Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle serait votre réaction
.
1 janvier 2021 21:36
je croyais que tu parlais d'un de tes enfants qui t'avais dit qu'il ne voulait pas se marier, pour ça je te disais de pas t'inquiéter car ils sont petits.


oui, même les enfants peuvent penser au mariage pour quand ils seront grands, mais ils n'ont pas la même vision que nous, et ne savent pas réellement ce que c'est.

Pour ce qui est des jeunes adultes, ils ont le temps de changer d'avis, de faire déjà leur vie professionnelle.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Même les enfants peuvent penser au mariage pour quand ils seront grands.

C'était mon cas, et certains de mes enfants aussi.

À vrai dire je visais plus les enfants jeunes adultes voir grands ados.

Enfants ils ont largement le temps d'y penser, et leurs projets de vie d'évoluer.
M
1 janvier 2021 21:58
Salam

Je peux accepter même si je pense que j essaierais fortement d en connaître les raisons

Et si mon enfant ne veut vraiment pas se marier alors il restera vivre avec moi
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Quelle serait votre réaction si votre fils ou votre fille vous dit qu'il ne souhaite pas se marier, ou ne pas avoir d'enfants ?

Vous seriez déçu, degouté, dans l'incompréhension ?
Vous tenteriez de le/la convaincre ? Voir de lui arranger une union ?
Vous accepteriez la chose sans soucis ?
Autre ?
A
1 janvier 2021 22:02
Salam

Un tanguy grinning smiley
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam

Je peux accepter même si je pense que j essaierais fortement d en connaître les raisons

Et si mon enfant ne veut vraiment pas se marier alors il restera vivre avec moi
M
1 janvier 2021 22:03
Wa 'alaykoum salam,

Tout dépend de son âge au moment il/elle me dira ça. Si l'enfant est jeune, je lui ferais cette tête eye rolling smiley et le laisserait dans son monde binaire le temps de grandir.

Mais si mon enfant est adulte, j'essaierai de discuter avec lui de son choix pour comprendre ses raisons. Si les raisons invoquées ne sont pas valables, j'essaierai de le convaincre.

Mais bon je dis ça alors que je suis mal placée...
2 janvier 2021 06:16
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Bon c est un enfant donc je ne me ferai pas mal à la tête et je demanderai des explications du pourquoi du comment il est en arrivé là. ..peut être que c est madame et moi on arrive pas a donné une bonne image du couple qui fonctionne ds le bonheur...sinan je pense que c est un peu normal pr les enfants de pensé ainsi mais arrivé à la majorité est que l enfant serai encore ds ce délire là, franchement je serai dégoûté, triste, en colère, la total quoi ma soeur, pas vouloir se marié ni enfant c trop trop pr mon cerveau lol,...clair et net que je tente tt pr le ramener à la raison et jarrange union si ya moyen, d ailleurs j ai de l'expérience ds le domaine alors pr les miens je mettrai plus que les bouchés double.
a
2 janvier 2021 09:42
salam

c est n importe quoi
le truc qui dégoute encore.plus qu autre chose

à 18 ans, je ne voulais pas me marier et encore moins avoir d enfant
ni à 25, ni à 28
puis je me suis mariée à 30 ans

si j avais eu des parents qui m auraient mis la pression sur la question, avaient essayé de me forcer la main, je les aurais fuis

Citation
Banane plantain a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Bon c est un enfant donc je ne me ferai pas mal à la tête et je demanderai des explications du pourquoi du comment il est en arrivé là. ..peut être que c est madame et moi on arrive pas a donné une bonne image du couple qui fonctionne ds le bonheur...sinan je pense que c est un peu normal pr les enfants de pensé ainsi mais arrivé à la majorité est que l enfant serai encore ds ce délire là, franchement je serai dégoûté, triste, en colère, la total quoi ma soeur, pas vouloir se marié ni enfant c trop trop pr mon cerveau lol,...clair et net que je tente tt pr le ramener à la raison et jarrange union si ya moyen, d ailleurs j ai de l'expérience ds le domaine alors pr les miens je mettrai plus que les bouchés double.
L
4 janvier 2021 18:50
Ca dépend à quel moment de sa vie il (ou elle grinning smiley) est.
J'essaierais de comprendre sa pensée, mais je l'obligerais jamais à aller à l'encontre de sa pensée.

Par contre je serais un peu "dégouté"
x
4 janvier 2021 22:25
Aaleykoum salam,

Ma fille m'a déjà dit plusieurs fois qu'elle ne veut pas se marier . C'est une pré ado.
Ma réaction ? Aucune.
Elle fait ce qu'elle veut , c'est son choix.
Et si plus tard , elle ne souhaite toujours pas se marier, eh bien ce sera encore là son choix, elle fait ce qu'elle veut en fait.
Pour tout te dire , je la comprendrai même. Il y a plein de belles choses à faire dans une vie sans passer par la case mariage.
Je ne réponds pas aux messages privés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook