Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle serait votre réaction
P
1 janvier 2021 19:08
Salam aleikoum,

Quelle serait votre réaction si votre fils ou votre fille vous dit qu'il ne souhaite pas se marier, ou ne pas avoir d'enfants ?

Vous seriez déçu, degouté, dans l'incompréhension ?
Vous tenteriez de le/la convaincre ? Voir de lui arranger une union ?
Vous accepteriez la chose sans soucis ?
Autre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/21 19:20 par Pensée sauvage.
1 janvier 2021 19:10
Salam,

J'accepterais sans souci, c'est son choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/21 19:10 par sassy..
A
1 janvier 2021 19:13
Wa 3aleykoum salam

Dans l'incompréhension

J'essaierai de comprendre le pourquoi du comment probablement
1 janvier 2021 19:15
Parce qu'il y a vraiment des personnes saines d'esprit sur Terre qui encouragent encore à ce que le cycle de la vie continue plutôt que d'essayer de stopper toute cette mascarade ? perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
1 janvier 2021 19:17
Je les balaye direct
Je ne réponds pas à tous les MP.
M
1 janvier 2021 19:24
Bah je ne serai pas dégoûter, surtout si il dis ça en étant jeune
Je me dirai que ça viendra par la suite et c'est mieux d'attendre d’être plus âges pour se marier et avoir des enfant
Sachant que le mariage de jour c'est pas que des réussite même sa fini souvent mal
A
1 janvier 2021 19:27
Et si ton fils en.se relevant te dit
Maman jai changé d'avis je veux devenir polygame grinning smiley

Citation
Ghost* a écrit:
Je les balaye direct
y
1 janvier 2021 19:32
Salam

je pense que la meilleur façon d'influencer quelqu'un c'est par le comportement,
et pour cela il faut qu' autour de lui , il y a des modèles de couples qui l'inspirent.
1 janvier 2021 19:33
Salam,

Ce n'est plus dans le conditionnel pour moi (hélas), c'est devenu une réalité avec ma fille adulte.
Pour le moment je n'en pense rien, je vais attendre de voir l'évolution de sa pensée avant d'en discuter.Mais quoi qu'il en soit, je respecterai son choix si je n'arrive pas à la convaincre.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Quelle serait votre réaction si votre fils ou votre fille vous dit qu'il ne souhaite pas se marier, ou ne pas avoir d'enfants ?

Vous seriez déçu, degouté, dans l'incompréhension ?
Vous tenteriez de le/la convaincre ? Voir de lui arranger une union ?
Vous accepteriez la chose sans soucis ?
Autre ?
1 janvier 2021 19:35
Salam

Si j'étais toi, je lui aurais demandé ce qui l'a influencé à en venir à cette conclusion, pcq il y a un nouveau phénomène : enfants et ados trans, et les lobotomisés du climat à qui on a fait croire que ce n'est pas sain de se marier et avoir des enfants.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Quelle serait votre réaction si votre fils ou votre fille vous dit qu'il ne souhaite pas se marier, ou ne pas avoir d'enfants ?

Vous seriez déçu, degouté, dans l'incompréhension ?
Vous tenteriez de le/la convaincre ? Voir de lui arranger une union ?
Vous accepteriez la chose sans soucis ?
Autre ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
1 janvier 2021 19:43
Allah i ster.

Je pense qu'il y a aussi des gens qui veulent s'éviter des contraintes.

Et ceux qui rêve d'un mariage digne d'un roman, et qui refusent un mariage "médiocre" quitte à rester seul(e).
Citation
Brick Top a écrit:
Salam

Si j'étais toi, je lui aurais demandé ce qui l'a influencé à en venir à cette conclusion, pcq il y a un nouveau phénomène : enfants et ados trans, et les lobotomisés du climat à qui on a fait croire que ce n'est pas sain de se marier et avoir des enfants.
1 janvier 2021 19:45
Je ferais tout pour qu’il n’y ait jamais de seconde femme (tqt pas)
Citation
Akil Ditu a écrit:
Et si ton fils en.se relevant te dit
Maman jai changé d'avis je veux devenir polygame grinning smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
1 janvier 2021 19:49
"Et ceux qui rêve d'un mariage digne d'un roman, et qui refusent un mariage "médiocre" quitte à rester seul(e)."

Ton enfant n'a pas encore la maturité de penser de cette manière, donc je ne sais pas d'où sort cette éventualité.
Peut être qu'il a une mauvaise image du couple d'après ce qu'il/elle voit, et s'arrête là, hormis les influences extérieures.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Allah i ster.

Je pense qu'il y a aussi des gens qui veulent s'éviter des contraintes.

Et ceux qui rêve d'un mariage digne d'un roman, et qui refusent un mariage "médiocre" quitte à rester seul(e).
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1 janvier 2021 19:52
Tiens, il y a comme une odeur de seum par ici eye rolling smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
a
1 janvier 2021 19:52
salam

je m en ficherais
je pense que tous les enfants/ados ont dit ça et là majorité d entre eux se sont mariés
si tu parles de tes enfants, ne leur parle pas de ça, ils sont trop jeunes pour ce genre de conversation qui met plus mal à l'aise qu autre chose

et s il s agit d un adulte, tu peux lui présenter les avantages du mariage mais respecter sa décision
1 janvier 2021 19:55
Salem alikoum,
J'essaierai de comprendre pourquoi ce choix.
Puis je lui souhaite de rencontrer une belle personne qui lui fera changer d'avis.
*
1 janvier 2021 19:56
Salam ma belle.

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, c'est hyper important la tendresse dans un.couple.

Un mari qui fais un bisous que ce soit front joue de sa femme . Une femme qui Dit je t'aime a son mari devant leur enfants.

Le.papa qui prend dans les bras toute sa famille...

Bref de la tendresse et de la.complicité que les enfants se disent papa et maman s'aiment. Il.nous aiment.

Après il faut discuter et savoir le pk de cette prise de position aussi.

Se marier avoir des enfants c'est le cycle de la vie.
.
1 janvier 2021 21:19
arranger une union, non je ferais pas ça.


dire qu'on veut pas se marier, ni avoir des enfants, c'est pas grave, surtout quand ils sont enfants.
ils n'ont pas la notion de ce qu'est le mariage, ni les enfants puisqu'ils sont encore enfants.

ne t'inquiète pas.
N
1 janvier 2021 21:23
Franchement moi, j’aimerais qu’au moins 1 de mes fils se marie et perpétue la lignée. L’Homme n’est pas immortel, la seule façon de perdurer c’est à travers sa descendance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/21 21:23 par NossiJasmin.
P
1 janvier 2021 21:31
Même les enfants peuvent penser au mariage pour quand ils seront grands.

C'était mon cas, et certains de mes enfants aussi.

À vrai dire je visais plus les enfants jeunes adultes voir grands ados.

Enfants ils ont largement le temps d'y penser, et leurs projets de vie d'évoluer.
Citation
Gameuse123 a écrit:
arranger une union, non je ferais pas ça.


dire qu'on veut pas se marier, ni avoir des enfants, c'est pas grave, surtout quand ils sont enfants.
ils n'ont pas la notion de ce qu'est le mariage, ni les enfants puisqu'ils sont encore enfants.

ne t'inquiète pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook