Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle serait votre réaction si...
E
28 juin 2012 12:03
...un jour vous apprenez que votre enfant aime une personne du même sexe que lui/qu'elle?
Comment réagiriez-vous?
Plutôt négatif:
- colère car pour vous c'est inimaginable,
- violence physique,
- vous le rejetez, le nier complètement, plus de contact...

ou plutôt neutre/positif:
- vous l'acceptez, car c'est votre enfant et vous l'aimez,
- vous le gardez pour vous jusqu'au jour où ça ne sera plus possible de garder ce secret



C'est un question qu'on m'a posé y a pas longtemps et cela m'a fait un peu réfléchir, surtout que je vis dan une société où l'on tolère beaucoup de chose. J'ai grandi dans un milieu où un couple = un homme et une femme. Mais on m'a éduqué de façon à ne jamais juger les gens, même les homosexuels. Mais je dois quand même vous avouer que ça me ferait vraiment mal au coeur de voir mon fils ou ma fille dans les bras d'une personne ayant le même sexe que lui/qu'elle, voire même plussad smiley

Et pour être honnête, je ne pourrais pas (vraiment) répondre à cette question...Mais je serai intéressé de vous lire.
a
28 juin 2012 12:11
Bonjour, difficile de répondre tant qu'on ne le vit pas. Mais a priori je discuterai pour comprendre ce qui fait qu'il en soit arrivé là, voir si c'est juste un doute, quelque chose de passager ou pas et si c'est vraiment son choix je le respecterais car ce n'est pas à moi de le juger de sa vie.
28 juin 2012 13:54
salam ,

moi je sais vraiment pas comment je réagirais mais c sur je culpabiliserait je me dirais g du rater kelkechose g mal éduqué mon fils ou ma fille je déprimerais grave qu'allah m'évite se genre de chose mais après on ne sait pas ce ke nous réserve l'avenir
T
28 juin 2012 14:02
Salam,

je respecterais son choix et je l'aimerais quel que soit ses choix de vie car ce sera mon enfant smiling smiley.
E
28 juin 2012 15:29
Merci pour vos réactions, qui sont jusqu'ici très positif à mes yeux et mature.Angel
T
29 juin 2012 00:55
Salam,


Je fairai tout pour le sauver du feu de l'Enfer ..
29 juin 2012 01:53
On peut pas dire " je respecterais son choix " en tant que musulmans ! How

Je suis musulmane donc pour moi c'est interdit par la religion, ça peut lui arriver si c'est un enfant, il passe encore sa fase complex d'Oedipe, il peut avoir des comportements bizarres, et dire des choses surprenantes (en pleine découverte de son corps) .

Je le laisse parler extérioriser pour savoir ce qui l'a poussé à aimer ça, ensuite je lui explique avec un discours marquant que cela est inconcevable chez nous, car nous sommes musulmans, je lui achète un CD de l'histoire de Noé notre Prophète, car son histoire évoque ce sujet, cela va le marquer comme ça m'a marqué petite, et je lui ré-explique l'histoire par moi-même . Et je le surveille de loin avec sagesse, jusqu'à ce qu'il se redresse sur la bonne voie ..


Je prie Dieu que cela ne m'arrive jamais, ( Si Dieu le veut ) mes enfants seront éduqués spirituellement et religieusement, ils sauront ce qui licite et ce qui ne l'est pas et n'y approcheront pas, avec l'aide de Dieu et mon aide .

Allah Hafiz !!
m
29 juin 2012 01:55
si c'est une fille je lui fais une excision moi meme

et si c'est un gars je lui coupe son truc

et je le/la jette a la rue

je met pas au monde un enfant pour qu'il soit répugnant

parce qu'etre homo c'est répugnant, et hram en +

demain si je suis lesbienne (starfellah, jamais de la vie) et bien mes parents me couperaient la tete
29 juin 2012 01:56
Quand on aime vraiment son enfant, on ne veut pas pour lui le feu, on le sauve a priori ...
l
29 juin 2012 03:19
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
si c'est une fille je lui fais une excision moi meme

et si c'est un gars je lui coupe son truc

et je le/la jette a la rue

je met pas au monde un enfant pour qu'il soit répugnant

parce qu'etre homo c'est répugnant, et hram en +

demain si je suis lesbienne (starfellah, jamais de la vie) et bien mes parents me couperaient la tete



heureusement que toutes les meres qui savent que leur enfant est gay n'ont pas ta mentalité

n'oublis pas qu'il ya des jeunes filles dans le monde qui subissent l"excision de leur plein gré sans qu"elle soit homo ou autre

et j'espere que tu sais que l'homosexualité n'est pas une question de sexe donc en lui coupant son truc il restera toujours homosexuel

on sait que c'est haram mais on ne peux pas les renier

si j'ai un enfant gay je serais aneanti mais ça restera mon enfant
29 juin 2012 16:48
Tu peux le changer lilabelle , avec l'aide de Dieu tout est faisable !!
a
29 juin 2012 16:55
@ mirabelle_tkt

Tu penses sincèrement ce que tu dis ? tu pourrais faire du mal à ta chair, ton enfant ???? que tu ne l'acceptes pas que tu le renies cela passerait mieux que du lui couper son machin ou une excision pour une fille c'est barbare, suis totalement contre, c'est contre nature mais de là à en arriver à de tels actes je n'y arriverai pas
m
30 juin 2012 04:18
oh lilabelle merci, tu m'apprend tellement de chose !!! sleeping

dans ma famille y'a pas de gay, et y'en aura pas dans l'avenir, puisqu'ils seront reniés

avoir des amis gay, je m'en fiche, mais avoir des enfants gay jamais de la vie

je connais une algérienne lesbienne, sa mère l'a mis a la porte et elle a raison

et puis c'est meme pas une question de religion ou d'origine ou que sais-je, meme certains français renient leur goss qui sont homo

c'est incompréhensible, je ne sais pas ce qui se passe dans leur cerveau pour qu'un gars puisse un gars, ou une fille puisse kiffer une autre fille

je connais bcp d'homo, ils sont tous très gentils, mais pour moi ils sont répugnants, ça me dégoute, c'est pas pour autant que leur crache au nez ou quoi que se soit, j'ai une copine lesbienne, je m'entend très bien avec elle, mais c'est sa vie, elle fait ce qu'elle veut, par contre mon enfant ne fera pas ce qu'il voudra tant qu'il sera sous mon toit, il veut se taper un mec bin qu'il dégage et qu'il oublie sa mère
l
30 juin 2012 04:33
mirabelle t'as tout compris perplexe tolerance zero

je savais deja qu'on n'avait pas la meme mentalité donc ne t'inkiete pas je n'en dirais pas plus perplexe
f
30 juin 2012 04:58
Salam ahlikoum je n'irai pas jusqu'à la torture mais je renierais que sa soit mes enfant,un parent ou un ami car ces de la débauche
30 juin 2012 17:24
Ben pour moi ce serait un choc, mais si il est heureux comme ça, j'accepterai et je ne le renierai pas.
D
30 juin 2012 19:16
je préfère ne pas y penser, de sur je ne le renie pas, pas de mise a la porte ou que sais je, je ne fais pas des enfants pour les mettre a la porte, et pour qu'ils soient au fond du gouffre.

Parcontre je ne l'accepterai pas et essayerai de faire en sorte qu'il y ait des changements, maintenant s'il persiste je ne veux pas le savoir. Je ne cautionnerai pas ca.

Maintenant que Dieu nous en préserve, parce que sérieux y a déja assez de probleme comme ca dans les familles pour en rajouter une couche.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
g
30 juin 2012 19:27
Je renie cette chose immonde et je maudis mon éducation.
Peut-être irai-je jusqu'à lui trancher la tête et l'exposer dans le salon pour en faire un exemple à l'égard de ses hypothétiques frères et soeurs. Mdr.
f
30 juin 2012 21:09
Gazaprie tu es directe toi
M
30 juin 2012 23:34
Salam

D'abord de la colere, ensuite plus de contact.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook