Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle scolarité pour nos enfants...
s
7 octobre 2009 14:07
Salam Alaikoum,

Je vous fais part d'une interrogation qui se pose à moi. J'espère que vos avis me permettront d'orienter ma décision.

J'habite depuis peu dans le 16ème à Paris. Je souhaite inscrire ma fille dans une bonne école primaire pour essayer de lui assurer de bonnes bases. Or se pose à moi le choix de l'école. Dans le 16ème, il y a d'excellentes écoles très réputées (St Jean de Passy, St Louis de Gonzague, ...) qui sont vraiment très très réputées pour leur excellence.

Le problème est que toutes ces écoles sont à vocation chrétienne. Un de leur objectif est de permettre aux écoliers d'évoluer dans une dimension chrétienne.

Compe tenu de l'importance de l'éducation à cette âge (5 ans) un dilemne se pose à moi : l'inscrire dans l'une de ses écoles ou non. Mes recherches pour une école réputé dans un contexte musulman voire plus laîque sont vaines.

Je crains qu'inscrire ma fille de 5 ans dans une école de ce type peux lui procurer certes de bonnes bases (en général lorsqu'on rentre dans ce type d'école, on y termine ses études) mais peut également trop l'éloigner de ses origines.

Merci pour vos réponses.
p
9 octobre 2009 10:56
ils ne vont pas lui imposer des cours de catéchisme je pense.
si de votre côté vous assurer son éducation religieuse, je ne pense pas qu'il y ait des risques.
à la base les chrétiens, juifs et musulmans sont tous monothéiste, adorent le même Dieu.
s
9 octobre 2009 11:01
Merci pour votre réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook