Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est la sagesse de tout ça ?
T
26 décembre 2016 00:23
Bonsoir à tous, je suis nouvelle dans ce forum. Je m'appelle N. J'ai vingtaine. J'aimerais que vous me dites qu'elle bienfait, quelle sagesse, et quelle leçon peut ce cache derrière ma vie. Car je ne vois aucune sagesse, aucun bienfait et aucune leçon à tirer.
Et on ne cesse de me dire qu'Allah éprouve toujours pour le bien de Ses créatures. Je n'en ai jamais eu l'impression. J'ai jamais eu l'impression que c'était pour mon bien. Alors j'aimerais que vous m'aidiez à trouver où se cache ce bien, cette sagesse que je ne perçois pas, malheureusement.

Mon épreuve concerne le fait que je n'ai pu bénéficier de parents "normal".
Je m'explique : Allâh ne m'a pas donner la chance d'avoir de bons parents, aimants, attentionnée qui prend soin de leur enfants. Je n'ai malheureusement pas connu l'amour parental, le soutient parental, l'amour et l'affection...
(Je souffre jusqu'à aujourd'hui de cette carence) depuis mon plus jeune âge, je n'ai connu que l'esclavage,
l'exploitation, la soumission et l'humiliation. Je ne rentrerai pas dans les détails et ça serait beaucoup trop long mais je suis en bref, la bonniche de la maison celle qui doit tout faire.

c'est une épreuve qui c'est cette amoindri au fil du temps, mais qui reste toujours présente en plus avec d'autre soucis de la vie quotidienne, et en réfléchissant je me rend compte que je n'ai jamais vraiment été réellement heureuse dans ma vie. J'ai eu une vie d'épreuve et qui continue de l'être et donc je pers peu à peu espoir d'un bel avenir, où je connaîtrais le bonheur et où je serais heureuse.

Puis, ce que je ne parviens pas à accepter c'est d'être complètement seule, ne bénéficiant du soutient moral de personne, vivant seule mes épreuves dans la solitude, n'ayant personne à mes cotée.

Et ne voyant aucune sagesse, jusqu'à maintenant je ne sais pourquoi Allâh m'a donner de tel parents qui ont fait de moi leur esclave. Je ne comprends pas la sagesse qui peut se cacher derrière cela, ni une sagesse qui peut se cacher derrière le fait d'être seule, d'être privée d'amour.

Je vous remercie, infiniment de pde le temps de me répondre.
26 décembre 2016 00:40
Salam Aleykoum

qu'Allah te facilite.

La sagesse dans les épreuves, c'est qu'elles nous rapprochent d'Allah.

Les épreuves sont un bien dans un seul cas, si on endure, donc sois parmi les nombre des endurants.

Fais beaucoup Dhikr ''rappel'' (Soubhan Allah, wa Alhamdoulillah, wa La ilaha ilaLah, wa Allah Akbar)

Invoque Allah pour qu'il t'accorde un mari vertueux qui va te respecter et qui va te combler de toute sorte d'amour inshaAllah.

qu'Allah te facilite petite sœur.

SaLAM Aleykoum
Citation
Tristesse infinie a écrit:
Bonsoir à tous, je suis nouvelle dans ce forum. Je m'appelle N. J'ai vingtaine. J'aimerais que vous me dites qu'elle bienfait, quelle sagesse, et quelle leçon peut ce cache derrière ma vie. Car je ne vois aucune sagesse, aucun bienfait et aucune leçon à tirer.
Et on ne cesse de me dire qu'Allah éprouve toujours pour le bien de Ses créatures. Je n'en ai jamais eu l'impression. J'ai jamais eu l'impression que c'était pour mon bien. Alors j'aimerais que vous m'aidiez à trouver où se cache ce bien, cette sagesse que je ne perçois pas, malheureusement.

Mon épreuve concerne le fait que je n'ai pu bénéficier de parents "normal".
Je m'explique : Allâh ne m'a pas donner la chance d'avoir de bons parents, aimants, attentionnée qui prend soin de leur enfants. Je n'ai malheureusement pas connu l'amour parental, le soutient parental, l'amour et l'affection...
(Je souffre jusqu'à aujourd'hui de cette carence) depuis mon plus jeune âge, je n'ai connu que l'esclavage,
l'exploitation, la soumission et l'humiliation. Je ne rentrerai pas dans les détails et ça serait beaucoup trop long mais je suis en bref, la bonniche de la maison celle qui doit tout faire.

c'est une épreuve qui c'est cette amoindri au fil du temps, mais qui reste toujours présente en plus avec d'autre soucis de la vie quotidienne, et en réfléchissant je me rend compte que je n'ai jamais vraiment été réellement heureuse dans ma vie. J'ai eu une vie d'épreuve et qui continue de l'être et donc je pers peu à peu espoir d'un bel avenir, où je connaîtrais le bonheur et où je serais heureuse.

Puis, ce que je ne parviens pas à accepter c'est d'être complètement seule, ne bénéficiant du soutient moral de personne, vivant seule mes épreuves dans la solitude, n'ayant personne à mes cotée.

Et ne voyant aucune sagesse, jusqu'à maintenant je ne sais pourquoi Allâh m'a donner de tel parents qui ont fait de moi leur esclave. Je ne comprends pas la sagesse qui peut se cacher derrière cela, ni une sagesse qui peut se cacher derrière le fait d'être seule, d'être privée d'amour.

Je vous remercie, infiniment de pde le temps de me répondre.
26 décembre 2016 00:56
As salam alaykoum,

Juste pour te dire que tu es plus forte que les autres dû à ton vécu, tu peux t'en servir de rebond et réussir là ou les autres échoueraient.

Bon courage.
F
26 décembre 2016 01:36
Bonsoir Agent N !

Votre mission si vous l'acceptez ... Ok ok je m'arrête avant de partir loin grinning smiley

Bref !

Comme je l'ai dis il y a peu : "Tout comme les fleurs de choisissent pas où elles poussent, les enfants ne choisissent pas où ils naissent" Une jolie phrase qui cache une triste vérité ...

Alors oui, tu fais partie de ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir des parents "normaux", mais à contrario, tu aussi partie de ceux qui ont la chance de faire partie de ceux qui en ont. Alors tu me diras :"Oui mais j'aurais préférer ne pas en avoir !"

Mais, en es-tu bien sûr ?
Car au final, tes parents, crois moi que derrière leur dureté, ils t'aiment ... Pour comprendre leurs comportement, il faut remonter en arrière, dans leur enfance à eux, qui sans nul doute à été tout aussi dur que la tienne, pour ne pas dire, plus dure ...

Par exemple, j'ai appris récemment que la mère de mon père la quitté lorsqu'il avait 2 ans ... Et qu'il avait pas mal galèrer avec son père ... Ce qui explique sa dureté avec moi (oui, moi aussi j'ai connu ce que ta connus ^.^ (Version homme, donc des mots/actes encore plus crus, bref)
Au final, pour rien au monde, je remplacerais mes parents, parce que malgré leur défaut, c'est mes parents, je suis issue d'eux ... Et au final, nos parents sont comme ils sont, c'est difficile de les changés, mais nous, on peut nous changer, apprendre de leurs erreurs, et ne pas faire la même chose avec nos futurs enfants (pour ceux qui souhaitent avec des enfants).

En résumé, soit forte, si t'es musulmane, remets-en toi à Dieu, et pris que la situation s'arrange, ou qu'il te facilite les choses, tout simplement ...
Ne cesse pas d'avoir foi en dieu, car, il voit/sait ce que nous ne pouvons voir/savoir.
Citation
Tristesse infinie a écrit:
Bonsoir à tous, je suis nouvelle dans ce forum. Je m'appelle N. J'ai vingtaine. J'aimerais que vous me dites qu'elle bienfait, quelle sagesse, et quelle leçon peut ce cache derrière ma vie. Car je ne vois aucune sagesse, aucun bienfait et aucune leçon à tirer.
Et on ne cesse de me dire qu'Allah éprouve toujours pour le bien de Ses créatures. Je n'en ai jamais eu l'impression. J'ai jamais eu l'impression que c'était pour mon bien. Alors j'aimerais que vous m'aidiez à trouver où se cache ce bien, cette sagesse que je ne perçois pas, malheureusement.

Mon épreuve concerne le fait que je n'ai pu bénéficier de parents "normal".
Je m'explique : Allâh ne m'a pas donner la chance d'avoir de bons parents, aimants, attentionnée qui prend soin de leur enfants. Je n'ai malheureusement pas connu l'amour parental, le soutient parental, l'amour et l'affection...
(Je souffre jusqu'à aujourd'hui de cette carence) depuis mon plus jeune âge, je n'ai connu que l'esclavage,
l'exploitation, la soumission et l'humiliation. Je ne rentrerai pas dans les détails et ça serait beaucoup trop long mais je suis en bref, la bonniche de la maison celle qui doit tout faire.

c'est une épreuve qui c'est cette amoindri au fil du temps, mais qui reste toujours présente en plus avec d'autre soucis de la vie quotidienne, et en réfléchissant je me rend compte que je n'ai jamais vraiment été réellement heureuse dans ma vie. J'ai eu une vie d'épreuve et qui continue de l'être et donc je pers peu à peu espoir d'un bel avenir, où je connaîtrais le bonheur et où je serais heureuse.

Puis, ce que je ne parviens pas à accepter c'est d'être complètement seule, ne bénéficiant du soutient moral de personne, vivant seule mes épreuves dans la solitude, n'ayant personne à mes cotée.

Et ne voyant aucune sagesse, jusqu'à maintenant je ne sais pourquoi Allâh m'a donner de tel parents qui ont fait de moi leur esclave. Je ne comprends pas la sagesse qui peut se cacher derrière cela, ni une sagesse qui peut se cacher derrière le fait d'être seule, d'être privée d'amour.

Je vous remercie, infiniment de pde le temps de me répondre.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
26 décembre 2016 07:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Comme les gens deviennent des gens bien ? Naissent-ils comme ça, avec les plus hautes qualités ? C'est le résultat d'un travail, d'efforts face à la vie.

C'est notre histoire qui nous façonne. Comme le feu façonne le minerai de fer pour lui faire acquérir sa pureté et sa force. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
26 décembre 2016 13:20
Je te laisse visionner et méditer sur cette vidéo si apaisante...smiling smiley


qu'Allah nous facilite nos épreuves.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
F
27 décembre 2016 13:11
Salâm alaykoum,


La sagesse de ces épreuves peut n'être perceptible que beaucoup plus tard dans ta vie car les épreuves font partie de ton éducation. Cela fait partie de ton histoire et il faut apprendre à l'accepter. Aussi douloureuses qu'elles peuvent être, il y a toujours un bien derrière, souvent imperceptible au moment où on les vit.

Médite sur les histoires des prophètes dont celle de Youssef ( 'alahi as-salâm) qui malgré son statut de prophète a vécu des épreuves terribles dont beaucoup au sein même de sa famille. Mais il y avait une sagesse derrière tout cela, une éducation de la part de Dieu. Essaie de te pencher sérieusement sur tous ces récits et d'y méditer. Ce ne sont pas des récits lointains, ils sont aussi une aide pour nous aider à traverser nos propres épreuves contemporaines.

Et non, tu n'es pas privée d'amour, certes celui des hommes, mais pas celui de Dieu si tu apprends à être proche de LUI. L'épreuve sert aussi à cela, se rapprocher de Dieu, combler dans la perfection de DIEU, le manque que tu ressens parmi les hommes imparfaits.


Ne perds pas espoir, bien sûr que tu as droit au bonheur ! Les épreuves demandent beaucoup de patience mais sois certaine qu'aucune situation ne reste éternellement inchangée. Les situations changent. Tu n'es pas destinée à être triste toute ta vie ! Ta tristesse n'est pas infinie !
Tu ne vis pas une fatalité, le jour succède toujours à la nuit, la pluie permet la vie, n'efface jamais ton sourire de ton visage !

Qu'Allâh apaise ton coeur et te fortifie par ces épreuves.





Citation
Tristesse infinie a écrit:
Bonsoir à tous, je suis nouvelle dans ce forum. Je m'appelle N. J'ai vingtaine. J'aimerais que vous me dites qu'elle bienfait, quelle sagesse, et quelle leçon peut ce cache derrière ma vie. Car je ne vois aucune sagesse, aucun bienfait et aucune leçon à tirer.
Et on ne cesse de me dire qu'Allah éprouve toujours pour le bien de Ses créatures. Je n'en ai jamais eu l'impression. J'ai jamais eu l'impression que c'était pour mon bien. Alors j'aimerais que vous m'aidiez à trouver où se cache ce bien, cette sagesse que je ne perçois pas, malheureusement.

Mon épreuve concerne le fait que je n'ai pu bénéficier de parents "normal".
Je m'explique : Allâh ne m'a pas donner la chance d'avoir de bons parents, aimants, attentionnée qui prend soin de leur enfants. Je n'ai malheureusement pas connu l'amour parental, le soutient parental, l'amour et l'affection...
(Je souffre jusqu'à aujourd'hui de cette carence) depuis mon plus jeune âge, je n'ai connu que l'esclavage,
l'exploitation, la soumission et l'humiliation. Je ne rentrerai pas dans les détails et ça serait beaucoup trop long mais je suis en bref, la bonniche de la maison celle qui doit tout faire.

c'est une épreuve qui c'est cette amoindri au fil du temps, mais qui reste toujours présente en plus avec d'autre soucis de la vie quotidienne, et en réfléchissant je me rend compte que je n'ai jamais vraiment été réellement heureuse dans ma vie. J'ai eu une vie d'épreuve et qui continue de l'être et donc je pers peu à peu espoir d'un bel avenir, où je connaîtrais le bonheur et où je serais heureuse.

Puis, ce que je ne parviens pas à accepter c'est d'être complètement seule, ne bénéficiant du soutient moral de personne, vivant seule mes épreuves dans la solitude, n'ayant personne à mes cotée.

Et ne voyant aucune sagesse, jusqu'à maintenant je ne sais pourquoi Allâh m'a donner de tel parents qui ont fait de moi leur esclave. Je ne comprends pas la sagesse qui peut se cacher derrière cela, ni une sagesse qui peut se cacher derrière le fait d'être seule, d'être privée d'amour.

Je vous remercie, infiniment de pde le temps de me répondre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/16 13:12 par FreeBrain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook