Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle robe pour un mariage (invitée) ?
F
12 avril 2017 16:31
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

J'ai bientôt un mariage (algérien) au mois de Mai inshallah et je ne sais toujours pas ce que je vais porter ?!

On m'a dit que seules les femmes mariées pouvaient porter un karakou ou un caftan , est-ce vrai ?

Sinon j'avais pensé à une robe traditionnelle de chez moi chaoui une melhfa, mais je ne sais pas où je vais la trouver ?

Les robes de soirées plus occidentales ça fait pas très mariage, j'en mettais quand j'étais plus jeune mais aujourd'hui je veux changer , je veux mettre quelque de chose de plus traditionnel.

Après je ne sais pas si je pourrais aller avec la même tenue a la mairie ou si je devrais me changer le soir ( que je trouve mal vu , c'est à la mariée de se changer !).


Shoukhran.
12 avril 2017 16:42
Un Caraco oû kaftan c'est tres joli ...

Pour la mairie mets quelque chose de printanier avec des couleurs pastels veste jupe longue oû veste pantalon et de jolies sandales compensées car talons haut ca risque de faire mal.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
F
12 avril 2017 16:50
Oui mais tout le monde m'a dit que caraco ou caftan c'est pour les femmes mariées, ça fait "adulte" ?
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Un Caraco oû kaftan c'est tres joli ...

Pour la mairie mets quelque chose de printanier avec des couleurs pastels veste jupe longue oû veste pantalon et de jolies sandales compensées car talons haut ca risque de faire mal.
12 avril 2017 16:53
Tu as quel âge?

Je ne sais pas ce qui se dit du côté coutume algérienne ...
Ben ose la diffèrence ét mets un superbe kaftan marocain grinning smiley yen de super légers vaporeux et modernes.

Ét crois tu qu'à l'entrée ils vont te dire toi tu rentres pas avec un Caraco?

Laisse parler les gens...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
12 avril 2017 17:08
Salam A3leykoum,

Les caftans... In love In love In love

Je ne sais pas pour les mariages Algériens, mais mets quelques choses de joli et élégant, et qui te plaît surtout.
Un caftan beige avec des broderies claires ou noir avec des broderies grisées ou écrus, c'est juste sublime.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
F
12 avril 2017 17:20
J'ai 26 ans et on m'a déconseillé de porter un caftan ou un caraco parce que ça me vieillirai, ça fait plus femmes mariées d'un certain âge , ...

Et c'est vrai qu'un Algérie , en tout cas chez moi les jeunes filles pas mariées évitent les caftans et caraco, et en plus on a notre robe traditionnelle.
Je ne vois que des femmes d'un certain âge (quarantaine) élégantes avec des caraco et pareils pour les caftans .

C'est pour ça que je vois pas trop ce que je pourrais mettre !
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tu as quel âge?

Je ne sais pas ce qui se dit du côté coutume algérienne ...
Ben ose la diffèrence ét mets un superbe kaftan marocain grinning smiley yen de super légers vaporeux et modernes.

Ét crois tu qu'à l'entrée ils vont te dire toi tu rentres pas avec un Caraco?

Laisse parler les gens...
12 avril 2017 17:39
Fais ton style

Un kimono long ca peut embellir une tenue simple avec un jolie collier

Une robe de soirée avec une étole
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
12 avril 2017 18:17
Salam
Pour la journée belle couleur genre robe longue avec petite veste des bijoux beau sac et belle chaussure.

Le soir tu peux mettre un caftan sympa et basta...

Si tu veux mettre du algerien il faut la tenue de la ville de la personne ta invité, kabyle, orannais... moi je suis Algerienne et j ai plein de caftan...
Oui le karako en générale c est pour la marier, soeurs et bs..

Amise toi bien!!
F
12 avril 2017 18:22
Justement ce sera chaoui c'est pour ça que j'ai pensé à ma tenue traditionnelle

Sinon des caftans j'en ai pas, c'est comme pour le karakou ça fait mariée on m'a dit

Donc déjà il faut que je me change, il faut deux tenues, une à la mairie et une autre pour la soirée


Shoukhran.

Citation
yayarose a écrit:
Salam
Pour la journée belle couleur genre robe longue avec petite veste des bijoux beau sac et belle chaussure.

Le soir tu peux mettre un caftan sympa et basta...

Si tu veux mettre du algerien il faut la tenue de la ville de la personne ta invité, kabyle, orannais... moi je suis Algerienne et j ai plein de caftan...
Oui le karako en générale c est pour la marier, soeurs et bs..

Amise toi bien!!
12 avril 2017 18:27
Oui tu te changes au toilette dans la salle à la fin du repas...

Karako tu ne peux pas..

Sympa les chaouis!!! Mets une de tes robes te prends pas la tête les algeriens mettent de tout donc on ne te montrera pas du doigt.

Je ne sais pas qui t a dit qu a 26ans il ne fallait pas mettre de robe mais bon...

C est au bled que les jeunes filles mettent des mini jupes à la salle ou à la maison, ici en France on mets de robes rebeu pour la salle , même mes cousines de 18ans en mettent...

Bref fait ce que tu veux et amuse toi!!!
De toute façon les gens parlent lol!!
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
Justement ce sera chaoui c'est pour ça que j'ai pensé à ma tenue traditionnelle

Sinon des caftans j'en ai pas, c'est comme pour le karakou ça fait mariée on m'a dit

Donc déjà il faut que je me change, il faut deux tenues, une à la mairie et une autre pour la soirée


Shoukhran.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook