Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est le remède pour un mal occulte ?
A
10 février 2020 20:53
Salam Aleykoum

Étant ami avec une jeune femme atteint d’un mal occulte j’aimerai lui apporter mon aide mais je ne sais pas comment m’y prendre.. Elle veut disparaître mais je n’ai pas envie de perdre cette ami.. qu’elle est la solution pour l’aider ? Qu’elle est le remède ? Allah seul peut l’aider mais cette personne ne sais pas lire le coran mais elle l’écoute mais sa lui fait aucune sensation..
10 février 2020 20:57
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Voici quelques pistes pour l'aider in shaa Allah.
Sache que l'écoute du Coran épuise beaucoup plus que le récit et la lecture.

[www.yabiladi.com]
A
10 février 2020 21:18
Elle as déjà bu de l’eau coranique sa lui as rien fait..
C
10 février 2020 21:19
Quel est le remède contre le mal occulte ?

LA FOI !!!
F
10 février 2020 21:20
Salam,

S27 V62 : أَمَّن يُجِيبُ ٱلْمُضْطَرَّ إِذَا دَعَاهُ وَيَكْشِفُ ٱلسُّوٓءَ وَيَجْعَلُكُمْ خُلَفَآءَ ٱلْأَرْضِ ۗ أَءِلَٰهٌۭ مَّعَ ٱللَّهِ ۚ قَلِيلًۭا مَّا تَذَكَّرُونَ

N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, -Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? C'est rare que vous vous rappeliez !


Elle n'en aura pas de meilleur.

Salam.
10 février 2020 21:21
Certaines personnes se traite pendant de nombreuses années et sur tout une liste de conseil c'est tout ce que tu trouves à dire. Allah y shafeha
Salam aleykoum
Citation
AlNass a écrit:
Elle as déjà bu de l’eau coranique sa lui as rien fait..
m
10 février 2020 21:22
Il faut vraiment que ça rapproche d Allah, donc déjà si elle ne fait pas les prières, il faudrait qu elle commence par ça et qu elle fasse bcp d invocations in sha Allah , petit à petit elle pourra faire plus in sha Allah
Citation
AlNass a écrit:
Salam Aleykoum

Étant ami avec une jeune femme atteint d’un mal occulte j’aimerai lui apporter mon aide mais je ne sais pas comment m’y prendre.. Elle veut disparaître mais je n’ai pas envie de perdre cette ami.. qu’elle est la solution pour l’aider ? Qu’elle est le remède ? Allah seul peut l’aider mais cette personne ne sais pas lire le coran mais elle l’écoute mais sa lui fait aucune sensation..
K
10 février 2020 21:31
salam aleykoum

voir la piste dépression un mal occulte conduit à cet état . Elle peut voir avec son généraliste mais attention aux médocs si elle voit que ça l'assomme pas bon .

Et faire les activités pour vaincre ce mal voir si elle peut être suivi par une psy ?
Il se peut qu'elle est était violé abusé et t'en parle pas ?

Le mal occulte ne part pas de suite généralement . Et c'est physique il faut obligatoirement "dopé" son moral pour faire face voir sur google les trucs à faire

Après pourquoi tu penses qu'elle est atteinte ?

[www.lilly.fr]

De la souffrance morale aux idées suicidaires
Avoir des idées suicidaires est fréquent chez une personne déprimée.
Vous ne devez pas vous affoler, mais ce n’est pas quelque chose d’anodin.

Parlez-en le plus rapidement possible à votre médecin.
Jusqu’où cela peut-il aller ?
Souvent, les idées suicidaires sont vagues et passagères. Cependant,
si vos idées deviennent plus précises quant à la façon et au moment de vous
donner la mort, contactez votre médecin. Il vous aidera à faire face à ces idées
10 février 2020 21:55
Aleykum salam

Elle a de la chance de t’avoir pour amie smiling smiley

Je te conseille de continuer la soutenir dans cette épreuve, elle peut continuer l’écoute du Coran ça ne lui fera aucun mal, elle peux essayer de lire aussi.

Parfois on a besoin de sortir du lieu où nous sommes, il est possible qu’il soit toxique pour elle.

Kheyr insha Allah, Allah y chafiha

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/20 21:56 par أزهد.
S
10 février 2020 23:51
Salam aleykoum,

La rokya est un sabab pour se rapprocher d'Allah swt. Pour qu'une rokya fasse effet il faut croire et mettre de la conviction dans ce que l'on dit. Pour ce faire , il faut developper son tawakul en apprenant à connaître Allah swt à travers Ses Noms et Attributs.

De ton côté, la seule chose que tu peux faire c'est d'être présente et de l'encourager au bien.

Allah ichafiha, qu'Allah swt te récompense pour l'attention que tu lui portes.

Citation
AlNass a écrit:
Salam Aleykoum

Étant ami avec une jeune femme atteint d’un mal occulte j’aimerai lui apporter mon aide mais je ne sais pas comment m’y prendre.. Elle veut disparaître mais je n’ai pas envie de perdre cette ami.. qu’elle est la solution pour l’aider ? Qu’elle est le remède ? Allah seul peut l’aider mais cette personne ne sais pas lire le coran mais elle l’écoute mais sa lui fait aucune sensation..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/20 11:38 par Fhjgdbdzrplkjyhgtr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook