Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle relation avez vous avec votre père
y
25 septembre 2008 21:22
Salam alors j'aurais aimé avoir une petite participation à ce sujet et les conseils seront les bienvenus aussi.

Je vous explique, j'ai 3 GRANDES soeurs qui se sont mariés sa fait longtemps déjà akors je suis resté qu'avec 1 soeur chez mes parents et notre petit frère.

La place qu'occupe deux de ses soeurs (une vit au maroc donc j'en parle pas)est tellement importante que nous on passe pour des moins que rien devant lui.

Moi je suis la plus jeune et me suis marié il y a 1 an malheureusement mon mari n'est pas encore là alors je vis toujours chez mes parents, malgré que j'ai un appart et tout.

Ma soeur vient de se marier cet été, elle aussi vit toujours chez mes parents avec son mari .

Donc en se mariant, ma soeur et moi on pensait qu'il allait changé de comportement et nous faire comme les 2 autres avec au moins un peu plus de respect, de courtoisie, de savoir si sa va bien de nous parler de ci qui le dérange par moment, de nous parler de sa vie ect...

Mais non il nous ignorent totalement, et fais des éloges su les 2 autres, du genre elles ont un bon mari une bonne situation, allah irdi alihom, quand elles viennet à la maison c'est racontage de vie, problème, santé, journaux de tout alors que nous que dalle.

C'est à peine si on lui tire un sbah el khir le matin.

Par contre ce que j'ai remarqué pour ma part c'est que comme je vais souvent au maroc retrouvé mon mari et comme cet été je suis allé au mois de mai donc longtemps avant eux une fois venue au maroc vu que j'allais les voir dans la maison de mon père avec mon mari ben son comportement était tout autre exactement comme je voudrais qu'il soit.

Il me donne de l'importance comme une vrai femme marié, il parle avec moi comme adulte.

Mais hop une fois revenue en France sa y est il redeviens comme avant, il me considère plus, me voit comme une gamine, me guelle dessus imaginez même quand je pète un verre il me crie dessus comme si j'étais un enfant alors que se serais une de mes autres soeurs il aurait maalich maalich jib chataba en s'adressant à moi.

S'a m'énerve cette situation car il me prend comme une moins que rien alors que mes autres soeurs aussi sont passé par là en se mariant elles aussi ont habitait chez mes parents même jusqu'à 5 ans à habiter avec eux , elles aussi ont galérés pour avoir cette situation stable qu'elles ont aujourd'hui, ce travail ses enfants.

Tout ne viens pas d'un coup, mais lui on dirait qu'il le fait exprés à nous ridiculisez.

Moi je suis la plus têtue, et je dis ouvertement ce que je pense même si des fois j'ose pas aller loin car il va finir par m'engueuler et me dire de me calmer.

Mais je suis péner par ma soeur qui elle ne parle pas elle fait qu'encaisser en entendant un meilleur jour.

En tout cas comme disait ma soeur, pour nous se serais loin des yeux prés du coeur, elle compte s'installer à paris avec son mari et moi en hollande inch'allah.Danse

Voilà pour mon histoire alors des conseils, des reproches je prends tout lol car sa me chagrine se comportement.sad smiley
l
25 septembre 2008 21:45
aucunes relation ça fait longtemps que je ne l est pas vu
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
25 septembre 2008 22:44
malgré tout cest ton pére; tu ne peux pas le changer; est ce que tu as déja essayer de lui demander la raison de son compotement?? Dans tous les cas essaie de se comporter bien avec quoi qu il fait; cest ce que je fais avec mon pére quand je le vois puisque j habite plus avec eux la elation entre moi et mon pere etait tjrs basé sur largent; si je lui demande comment ca va; il me dis ca va il me manque juste l argent quand j habitais avec eux il me petait des crises pour lui donner l argent même si de sfois j en avais pas mais en fin je mle debroullais pour qu il me laisse tranquille; il a jamais su ou je travaillais ni ce que je fais ni rien ... SI on le voit c est juste les mêmes senarios il voulait même pas que je me marie par risque de ne plus l aider et plein plein des histoires alors je crois que ton cas est mieux que le mien et malgré tout je lui donne ce que je peux et je me dis tjrs c est mon pére je dois le respecter et l aider tant quand je peux.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
v
25 septembre 2008 23:21
je te comprends 9a doit pas etre évident a vivre....tu veras je pense qu'une fois la distance sera là, vos relations vont vraiment s'ameliorer inchallah
F
26 septembre 2008 05:13
peut être qu'il te reproche quelque chose yanayana, quand il te voit chez lui sans ton "mari" ça lui rappel peut être la petite fille qu'il avait! les péres sont pratiquement tous comme ça, mais je pense qu'il y autre chose le concernant, parle lui pour essayer de crever l'abcés!
s
26 septembre 2008 10:43
salam

je suis très proche de mon papa In love, il est doux attentionné, sensible, calme, adorable, hnin ...

bref l'homme idéal grinning smiley, je lui parles comme si c'était un ami, je le taquinne, je demande toujours après

lui, je prends soin de lui ... ma mère en devient presuqe jalouse sad smiley

il est super mon papa, c'est un superpapou Danse

yawning smiley papa
s
26 septembre 2008 10:52
Il est mash'allah mon papinou, y'as pas d'autre critére pou le décrireconfused smiley

Je l'aime plus que tout In love

Qu'alah lui apporte la guérison; Amine
L
26 septembre 2008 10:57
moi cest aussi presque la meme relation que pour ma mere en puissance 10 car moi je suis plus proche de mon pere je lui dit tout sur ma vie mes pb mes joie mes peine tt je c est le taquiné et jai un tres grand respect pour lui quand je vais lui rendre visite je reste des heures a parler ac lui . je l aime comme pas possible et je concois pas que des gens parle mal de leur parent moi si je ne devais plus voir mes parent j en serais morte allah if=hfadhoum. mon pere est trop geniallllllllllllllllyawning smiley
s
26 septembre 2008 11:16
salam sakina,

amine

courage
s
26 septembre 2008 11:24
merci salma84 winking smiley
26 septembre 2008 12:08
Salam

Mon papa c'est celui qui m'ecoute quand j'ai des problemes, qui n'hesite pas a me dire je t'aime, a me

caliner


Mon pere m'a toujours dit qu'il ne voudrait pas regretter toute sa vie de ne pas avoir parler a ses enfants, car chez les arabes, les papas sont parfois pudiques et n'arrivent pas à exterioriser leurs sentiments envers les enfants.

A Vrai dire je pense que tu devrais le prendre seule, et lui parler de tout ca pour savoir quel est le reel probleme ?

Dis lui que tu n'arrives pas a comprendre son comportement !!!

Bonna chance
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
26 septembre 2008 12:17
moi j'ai envie de pleuré sad smiley j'ai plus mon papa (que dieu est son âme) et je me demande souvent quel aurait été ma relation avec lui maintenant grande. je suis la derniere à la maison et j'étais la plus gatée par un papa super hnine de chez hnine, jamais il s enerve, super attentionné. mon papa je l aime trop de trop eye rolling smiley
26 septembre 2008 12:20
Citation
Sothys a écrit:
moi j'ai envie de pleuré sad smiley j'ai plus mon papa (que dieu est son âme) et je me demande souvent quel aurait été ma relation avec lui maintenant grande. je suis la derniere à la maison et j'étais la plus gatée par un papa super hnine de chez hnine, jamais il s enerve, super attentionné. mon papa je l aime trop de trop eye rolling smiley

allah i rham ton petit papa et ainsi que tous les papas qui sont partis

je sais pas pourquoi a chaque fois qu'on parle des papas, j'ai une forte pensée pour ma petite lamyaa sad smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
26 septembre 2008 15:25
Salam

Je pence ke ten ke té chez lui il ne te considérera pas kome une femme mais kome une petite fille, alors sabri ma belle aufaite bébé sa pousse???

Sinon mon pére est tout le contraire de vos pére a vous tte, le mien n'a pas du tout de hanana envers ses enfants, ces un avard il na jamais acheter a manjé ou habiller ses enfants et en + de sa il a auser frapper ma mére pendant 23ans ces notre mére ki accumule 3 travail en méme temps pour subvenir a nos besoin, et le jour ou elle a dit stop a tout sa qu'elle a pris ces enfants et ces affaires, et bein le mec et les gens surtout sa famille ause dire ke c'est une kah...

Aujourd'hui on est en guerre contre lui, car ma mére habite meskina un pti studio avec 3enfants et lui il est kome un pacha dans un pavillon de 8pieces.

Personnelement je lui en voudrais tte ma vie, ainsi ke mes fréres et soeur, mais le plus a ki je pence c'est a mére meskina wallah meskina, marié de force a 14ans premiére enfants a 16ans, traiter kome une merd...

Je sais que vous aller dire sa reste mon pére mais pour moi ce n'est qu'un géniteur car il a pas assumer son role de pére!!!
l
26 septembre 2008 15:51
oh comme c minouche smiling smiley
merci lala soltana47 t'inkiette j ai prie l'habitude de vivre sans papa smiling smiley
hamdoulilah


Citation
soltana47 a écrit:
Citation
Sothys a écrit:
moi j'ai envie de pleuré sad smiley j'ai plus mon papa (que dieu est son âme) et je me demande souvent quel aurait été ma relation avec lui maintenant grande. je suis la derniere à la maison et j'étais la plus gatée par un papa super hnine de chez hnine, jamais il s enerve, super attentionné. mon papa je l aime trop de trop eye rolling smiley

allah i rham ton petit papa et ainsi que tous les papas qui sont partis

je sais pas pourquoi a chaque fois qu'on parle des papas, j'ai une forte pensée pour ma petite lamyaa sad smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
26 septembre 2008 15:55
Citation
lamyaâ a écrit:
oh comme c minouche smiling smiley
merci lala soltana47 t'inkiette j ai prie l'habitude de vivre sans papa smiling smiley
hamdoulilah


Citation
soltana47 a écrit:
Citation
Sothys a écrit:
moi j'ai envie de pleuré sad smiley j'ai plus mon papa (que dieu est son âme) et je me demande souvent quel aurait été ma relation avec lui maintenant grande. je suis la derniere à la maison et j'étais la plus gatée par un papa super hnine de chez hnine, jamais il s enerve, super attentionné. mon papa je l aime trop de trop eye rolling smiley

allah i rham ton petit papa et ainsi que tous les papas qui sont partis

je sais pas pourquoi a chaque fois qu'on parle des papas, j'ai une forte pensée pour ma petite lamyaa sad smiley

je sais ma petite cherie
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
y
26 septembre 2008 16:15
Citation
bellafouzia a écrit:
malgré tout cest ton pére; tu ne peux pas le changer; est ce que tu as déja essayer de lui demander la raison de son compotement?? Dans tous les cas essaie de se comporter bien avec quoi qu il fait; cest ce que je fais avec mon pére quand je le vois puisque j habite plus avec eux la elation entre moi et mon pere etait tjrs basé sur largent; si je lui demande comment ca va; il me dis ca va il me manque juste l argent quand j habitais avec eux il me petait des crises pour lui donner l argent même si de sfois j en avais pas mais en fin je mle debroullais pour qu il me laisse tranquille; il a jamais su ou je travaillais ni ce que je fais ni rien ... SI on le voit c est juste les mêmes senarios il voulait même pas que je me marie par risque de ne plus l aider et plein plein des histoires alors je crois que ton cas est mieux que le mien et malgré tout je lui donne ce que je peux et je me dis tjrs c est mon pére je dois le respecter et l aider tant quand je peux.

Merci pour ton intervention.

Biensûr le respecter car c'est mon père sa c'est clair je n'est jamais dit le contraire.

C'est mon père et quoiqu'il puisse arriver je le respecterais toujours.

Néanmoins, je trouve qu'il me respecte pas lui, il me considèreras toujours comme une gamine sur qui il faut crier quand on casse un verre, on quand je mets la télé un peu fort ect....

Alors qu'une fois devant mon mari il me respecte et me considère en tant que tel.

C'est ça que je comprends pourquoi ce changement soudain.

Sur la question de lui parler, le dialogue n'a pas été au rendez-vous depuis toujours alors mêm si dès fois je tape une "crise" c'est sur le moment et non sur son comportement.
y
26 septembre 2008 16:16
Citation
vive-titwan a écrit:
je te comprends 9a doit pas etre évident a vivre....tu veras je pense qu'une fois la distance sera là, vos relations vont vraiment s'ameliorer inchallah

Oui j'avais déjà remarquer quand je suis au maroc, il m'appelle prends de mes nouvelles, je sens vraiment que j'ai de l'importance à ses yeux mais une fois de retour en France sans mon mari il redeviens de glace et me reconsidère comme une moins que rien.
y
26 septembre 2008 16:19
Citation
FELDAOUSE a écrit:
peut être qu'il te reproche quelque chose yanayana, quand il te voit chez lui sans ton "mari" ça lui rappel peut être la petite fille qu'il avait! les péres sont pratiquement tous comme ça, mais je pense qu'il y autre chose le concernant, parle lui pour essayer de crever l'abcés!

Ben tu sais les reproches qu'il me fait c'est de n'avoir rien fait de ma vie, pas de travail en gros.

Que j'ai pas fait comme mes soeurs se qu'il assimile pas c'est qu'elle ont 37 et 33 alors le travail elle ne l'ont pas eu du jour au lendemain elles ont galérer aussi quand elles avaient mon âge, elles ont pas eu du jour au lendemain cette vie stable qu'il vénére tant.

Elles aussi ont fait des sales boulot, elles aussi sont passé par la case "habiter chez papa maman"

Alors qu'il sait tout ça il continue à me dénigrer c'est ça qui me chagrine et à faire comme si je n'existait pas.
y
26 septembre 2008 16:22
Citation
salma84 a écrit:
salam

je suis très proche de mon papa In love, il est doux attentionné, sensible, calme, adorable, hnin ...

bref l'homme idéal grinning smiley, je lui parles comme si c'était un ami, je le taquinne, je demande toujours après

lui, je prends soin de lui ... ma mère en devient presuqe jalouse sad smiley

il est super mon papa, c'est un superpapou Danse

yawning smiley papa

Tu en as de la chance, cette relation a du s'instaurer dès ta naissance c'est pour ça que tu es si à l'aise avec lui.

Mon père avant avec mes fréres et soeurs il était démoniaque c'est le cas de le dire, il était super méchant avec eux et avec ma mère un vrai rifi méchant tu vois le genre il les tappait pour un rien .

Ils en ont souffert et maintenant il a complétement changé il est devenu plus gentil malgré tout et je l'aime quand même.Mais j'aimerais vraiment qu'il me prenne en considération.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook