Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle relation avec son ex mari pour ses enfants ?
u
29 octobre 2021 00:45
Salam alikoum ,
Ici , je m’adresse principalement aux personnes divorcées , homme comme femme ayant des enfants en commun.
Quelle relation entretenez-vous avec votre ex ?
C’est à dire :
Parlez vous ensemble uniquement pour vos enfants ?
Échangez vous régulièrement même si ça ne concerne pas vos enfants ?
Est-ce que vous vous parlez normalement ?
Ou même vous vous voyez parfois tous ensemble avec les enfants ?
Ou rupture totale et limitation au m’maximum de tout contact ?
Enfin voilà , j’aimerais savoir quel est le comportement «  le plus adapté » à avoir face à un ex mari/femme lorsqu’on a des enfants en commun .
Merci pour vos témoignages !
29 octobre 2021 00:53
Parler comme des adultes ! Vous êtes parents
M
29 octobre 2021 00:59
Salam.
Pour ma part divorcé et 3 enfants. Je ne partage aucun moment avec mon ex. Quand je dois récupérer les enfants je les attend devant le hall en voiture et elle les decend. Bien entendu on a une routine pour la garde et si changement de plan ou annonce de nouvelle sur les enfants on echange en texto.
Ensuite quand le plus grand sera ado et si je me remari je passerai par lui pour faire l'intermédiaire avec sa mere.
Citation
unavidaloca a écrit:
Salam alikoum ,
Ici , je m’adresse principalement aux personnes divorcées , homme comme femme ayant des enfants en commun.
Quelle relation entretenez-vous avec votre ex ?
C’est à dire :
Parlez vous ensemble uniquement pour vos enfants ?
Échangez vous régulièrement même si ça ne concerne pas vos enfants ?
Est-ce que vous vous parlez normalement ?
Ou même vous vous voyez parfois tous ensemble avec les enfants ?
Ou rupture totale et limitation au m’maximum de tout contact ?
Enfin voilà , j’aimerais savoir quel est le comportement «  le plus adapté » à avoir face à un ex mari/femme lorsqu’on a des enfants en commun .
Merci pour vos témoignages !
29 octobre 2021 01:18
Pas de bonjour ?

Même si votre ex femme. Vous êtes obligé de pas lui adresser la parole ?
Citation
Marocos758 a écrit:
Salam.
Pour ma part divorcé et 3 enfants. Je ne partage aucun moment avec mon ex. Quand je dois récupérer les enfants je les attend devant le hall en voiture et elle les decend. Bien entendu on a une routine pour la garde et si changement de plan ou annonce de nouvelle sur les enfants on echange en texto.
Ensuite quand le plus grand sera ado et si je me remari je passerai par lui pour faire l'intermédiaire avec sa mere.
K
29 octobre 2021 08:09
Ce n'est pas aux enfants de faire l'intermédiaire
Citation
Marocos758 a écrit:
Salam.
Pour ma part divorcé et 3 enfants. Je ne partage aucun moment avec mon ex. Quand je dois récupérer les enfants je les attend devant le hall en voiture et elle les decend. Bien entendu on a une routine pour la garde et si changement de plan ou annonce de nouvelle sur les enfants on echange en texto.
Ensuite quand le plus grand sera ado et si je me remari je passerai par lui pour faire l'intermédiaire avec sa mere.
S
29 octobre 2021 08:20
Salam

On échange comme des collègues de travail qui ont une relation purement professionnelle. On parle par message essentiellement pour se coordonner pour les enfants.

On ne parle jamais d'autres sujets, je ne suis pas au courant de ses histoires et vice versa, chacun sa vie.

Si tu as besoin de garder un contact proche avec ton ex c'est que ta séparation n'est pas digérée et que tu as envie de retenter qqc ou que tu gardes un espoir inconsciemment, ou que tu n'as pas voulu divorcer et qu'on te l'a imposé...
29 octobre 2021 08:48
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Fais comme si tu étais remarié...donc tu comprends que faut prendre ces distances et faire sa vie trankilou sans rentré ds la vie de l autre...pour les enfants c est sms et étant respectueux et simple
u
29 octobre 2021 09:10
Merci pour vitre réponse .
Si les échanges dépassent ce cadre , c’est qu’il y a ambiguïté alors ?

Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

On échange comme des collègues de travail qui ont une relation purement professionnelle. On parle par message essentiellement pour se coordonner pour les enfants.

On ne parle jamais d'autres sujets, je ne suis pas au courant de ses histoires et vice versa, chacun sa vie.

Si tu as besoin de garder un contact proche avec ton ex c'est que ta séparation n'est pas digérée et que tu as envie de retenter qqc ou que tu gardes un espoir inconsciemment, ou que tu n'as pas voulu divorcer et qu'on te l'a imposé...
S
29 octobre 2021 09:48
Je pense que l'un ou l'autre nourrit un espoir de retourner en couple.

Après ça dépend des circonstances du divorce, c'est peut être parce que c'est un divorce prématuré sur un coup de tête. Du coup mnt que vous êtes séparés vous vous dites que vous allez changé et que ça pourrait fonctionner.
Citation
unavidaloca a écrit:
Merci pour vitre réponse .
Si les échanges dépassent ce cadre , c’est qu’il y a ambiguïté alors ?
M
29 octobre 2021 09:51
Si je la voi ou si on se contacte POUR LES ENFANTS c'est salam la base des bases
Ses enfant sont son mahram sache le. Donc oui quand il seront plus agé il seront l'intermédiaire. Après la periode de viduité mon ex est etrangere et mariable.

Bien entendu si necessaire on échange mais seulement pour les enfants et pas de la météo.
Ceux qui n'ont jamais été divorce ou meme jamais marié abstenez vous a commenter ou critiquer svp
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Pas de bonjour ?

Même si votre ex femme. Vous êtes obligé de pas lui adresser la parole ?
M
29 octobre 2021 09:57
Salam sa depend. Deja si tu parle d'autre chose que les enfants tu peux etre tenté de re seduire car tu te retrouve en MANQUE mais si sa a pas coller et qu'il y a eu divorce je conseille pas d'y retourner.
Ensuite si tu te marie avec une personne divorcé et qui échange avec son ex en dehors du cadre des enfants je pense que tu vas bien constater l'ambiguïté et la paranoïa.
Citation
unavidaloca a écrit:
Merci pour vitre réponse .
Si les échanges dépassent ce cadre , c’est qu’il y a ambiguïté alors ?
M
29 octobre 2021 09:59
En fait en maintenant le dialogue avec son ex on peut etre amener a reseduire.
Souvent quand on divorce ce n'est pas forcément que la personne ne nous plait pas mais seulement que la COHABITATION est difficile.
Tu peux SORTIR avec une fille pendant 3 ans ciné restau comme font les petit jeune en pensant prendre le temp de connaître mais le jour ou tu VIS. Avec une personne ce n'est plus pareil.
29 octobre 2021 12:06
Les enfants ont pas à être les intermédiaire même à 13 14 ans !

C'est quoi ces parents qui passent par les enfants ?

Je trouve ça pas bien pour les enfants. Ils portent la responsabilité de votre communication
Citation
Marocos758 a écrit:
Si je la voi ou si on se contacte POUR LES ENFANTS c'est salam la base des bases
Ses enfant sont son mahram sache le. Donc oui quand il seront plus agé il seront l'intermédiaire. Après la periode de viduité mon ex est etrangere et mariable.

Bien entendu si necessaire on échange mais seulement pour les enfants et pas de la météo.
Ceux qui n'ont jamais été divorce ou meme jamais marié abstenez vous a commenter ou critiquer svp
M
29 octobre 2021 12:28
Parle pour toi dans ta situation. Tu n'est pas dans la mienne.
Il y a aucune responsabilité. Les choses les plus importantes c'est moi qui les annonces à leur mere. Mais tout ce qui est detail je pourrai passer par eux.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Les enfants ont pas à être les intermédiaire même à 13 14 ans !

C'est quoi ces parents qui passent par les enfants ?

Je trouve ça pas bien pour les enfants. Ils portent la responsabilité de votre communication
29 octobre 2021 13:23
A la ok
Citation
Marocos758 a écrit:
Parle pour toi dans ta situation. Tu n'est pas dans la mienne.
Il y a aucune responsabilité. Les choses les plus importantes c'est moi qui les annonces à leur mere. Mais tout ce qui est detail je pourrai passer par eux.
29 octobre 2021 15:03
Coucou... Moi perso au début c était un peu chaud puisque c est moi qui es mis fin à la relation mais avec le temps on as fini par se parler correctement juste pour les enfants...
Ya eu une période, après 2 ans de séparation ou mon ex revenez à la charge genre " tu es sur tu ne m aime plus je te manque pas?" J était un peu mal à l aise mais je venais de rencontrer quelqu'un et mon homme as mis les choses au clair avec mon ex et depuis on se parle bien pour les enfants une à deux fois par semaine ..
Citation
unavidaloca a écrit:
Salam alikoum ,
Ici , je m’adresse principalement aux personnes divorcées , homme comme femme ayant des enfants en commun.
Quelle relation entretenez-vous avec votre ex ?
C’est à dire :
Parlez vous ensemble uniquement pour vos enfants ?
Échangez vous régulièrement même si ça ne concerne pas vos enfants ?
Est-ce que vous vous parlez normalement ?
Ou même vous vous voyez parfois tous ensemble avec les enfants ?
Ou rupture totale et limitation au m’maximum de tout contact ?
Enfin voilà , j’aimerais savoir quel est le comportement «  le plus adapté » à avoir face à un ex mari/femme lorsqu’on a des enfants en commun .
Merci pour vos témoignages !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook