Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle région ou population marocaine a su bien s’intégrer en France ???
R
14 août 2008 22:42
Quelle région ou population marocaine a su bien s’intégrer en France ???
n
15 août 2008 10:21
salam

tu penses qu'on peux avoir une reponse "pertinente"eye rolling smiley.
m
15 août 2008 16:37
DE QUOI TU PARLES D INTERGRATION AVEC DES GENS NES EN FRANCE CE SONT "DES FRANCAIS" ??

PAREIL QUE PIERRE, PAUL OU JACQUES Y A PAS D INTEGRATION POUR NOUS !!!
R
15 août 2008 22:41
nn je voulais parler des population marocaines,par exemple est ce qu'un Fassis ou un Soussis a plus de facilité a s'integré qu'un Arabe de Casa ou un Rifi ou l'inverse ,c'est un peu sa ma kestion ???
voila jspr que j"eté bien claire lool .Bye
A
16 août 2008 06:55
salam tu crois que les français font la difference entre soussi arabes ou rif... ils s'en tape de savoir de quel tribu ou de quel region tu viens... la difference se fait entre nous....a mon avis tu dois faire partie des ses gens qui la font pour poser cette question... pour info je suis un rif et j emmerde ceux qui ont un pb avec çaspinning smiley sticking its tongue out
l
16 août 2008 10:59
il est bien certain qu'une personne issue de region rurales laissées en marge aura du plus de mal à s'integrer en france qu'une personne ayant fait des etudes et ayant toujours évolué dans une metropole.
t
16 août 2008 11:21
Citation
mariama_72 a écrit:
DE QUOI TU PARLES D INTERGRATION AVEC DES GENS NES EN FRANCE CE SONT "DES FRANCAIS" ??

PAREIL QUE PIERRE, PAUL OU JACQUES Y A PAS D INTEGRATION POUR NOUS !!!

Je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'on ne devrait plus parler d'intégration puisqu'on est né ici. La ou je ne suis pas d'accord, c'est que, on ressent quand meme le sentiment d'etre étranger parce que certains nous voient tels quels. Et forcément, on pense intégration.
En fait, tu n'es pas ce que tu es réèllement, mais tu es celui que les gens voient en toi.
J'ai pour preuve un collègue à moi(et qui n'est pas raciste, je le précise), qui me dit : Cette année, Vous n'avez aucun sportif qui participe aux JO ? C'est bien la preuve qu'on ne nous considère pas encore comme des Français.
La question que je me pose à ce sujet c'est, est ce qu'on a tous la meme définition du mot inétgration.


Désolé pour la parenthèse Rach24, ta question n'était pas là.
l
16 août 2008 11:23
Citation
l'européen a écrit:
il est bien certain qu'une personne issue de region rurales laissées en marge aura du plus de mal à s'integrer en france qu'une personne ayant fait des etudes et ayant toujours évolué dans une metropole.



Je pense qu'en pratique, ce n'est pas toujours le cas.
R
16 août 2008 14:41
ma kestion c'eté tous simplement est ce qu'une personne qui est issue de region rural ou d'une grande ville a + de chance de s'integré ou pas dans une societé Europeenne .
l
16 août 2008 16:21
Citation
toufik94 a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
DE QUOI TU PARLES D INTERGRATION AVEC DES GENS NES EN FRANCE CE SONT "DES FRANCAIS" ??

PAREIL QUE PIERRE, PAUL OU JACQUES Y A PAS D INTEGRATION POUR NOUS !!!

Je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'on ne devrait plus parler d'intégration puisqu'on est né ici. La ou je ne suis pas d'accord, c'est que, on ressent quand meme le sentiment d'etre étranger parce que certains nous voient tels quels. Et forcément, on pense intégration.
En fait, tu n'es pas ce que tu es réèllement, mais tu es celui que les gens voient en toi.
J'ai pour preuve un collègue à moi(et qui n'est pas raciste, je le précise), qui me dit : Cette année, Vous n'avez aucun sportif qui participe aux JO ? C'est bien la preuve qu'on ne nous considère pas encore comme des Français.



d'un autre coté, tu as pas mal de français dorigine etrangere qui, lors d'evenements sportifs, se mettent aux couleurs de leurs pays d'origine. ça explique aussi le "Cette année, Vous n'avez aucun sportif qui participe aux JO ?"
k
16 août 2008 19:09
bonsoir,
ce sont des français tout simplementwhistling smiley
on va plutôt parler d'éducation et non d'intégration Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook