Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle recette facile avec une aubergine ?
A
1 juillet 2021 11:20
Merci beaucoup pour ta recette
Citation
Citronnus a écrit:
600g de légumes aubergines/courgettes/poivrons + 600g de tomates pour 1.2kg de légumes au total. Repas pour 4-8 personnes, ça dépend si on aime les légumes ou pas.

Tu incises tes tomates en croix. Tu fais bouillir une demi casserole d'eau. Tu plonges tes tomates dedans. Quand la peau se détache, tu récupères avec une fourchette, tu jettes l'eau (à moins que tu récupères pour le riz/pâtes/semoule ensuite), tu laisses 15 min refroidir et tu les pèles.

Tu épluches les aubergines/courgettes, coupes tout ça en morceaux avec les poivrons équeutés et épépinés. Tu coupes grossièrement au couteau les tomates. Un peu d'huile d'olive si tu veux (franchement, avec la tomate qui va se transformer en sauce, je n'en mets généralement pas), du sel, du poivre, des herbes de Provence. Et tu laisses cuire pendant 20-30 minutes à feu moyen. Faut que ça bloubloute tranquillement quoi.
A
1 juillet 2021 16:09
A Citronnus je pense que tu as oublié l'oignon et un peu d'ail
A
1 juillet 2021 16:39
Je mets l'oeuf avec le gratin et crème plus aubergine en lamelles c'est ça ?
Citation
hayat1990 a écrit:
Salam,
tu peux faire une gallette d'aubergine tu regarderai la plus simple des recette sur youtube ou
Les faire en lamelle puis faire avec de la béchamel au dessus pour en faire un mini gratin et que ton plat soit plus consistant, si tu as un œuf tu peu le mettre ou une boîte de conserve qui traîne. Voilà j'espère que tu nous dira ce que ta fait comme plat,
salam aleycome
1 juillet 2021 19:32
Tu peux la couper en rondelles que tu cuiras au four en superposant dessus des rondelles de tomate, du poivron découpé de la même manière et de la mozza, avec huile d'olive, ail, poivre et thym, sauce que tu appliques avant et après avoir placé la mozza. Je trouve que ça change du za3louk et de l'aubergine farcie et c'est bon.
A
1 juillet 2021 22:30
C'est le gratin ça dont tu parles avec la mozzarella ?

Citation
princesseaalaouite a écrit:
Tu peux la couper en rondelles que tu cuiras au four en superposant dessus des rondelles de tomate, du poivron découpé de la même manière et de la mozza, avec huile d'olive, ail, poivre et thym, sauce que tu appliques avant et après avoir placé la mozza. Je trouve que ça change du za3louk et de l'aubergine farcie et c'est bon.
A
1 juillet 2021 22:35
Alors j'ai fait une ratatouille toute simple mais comme c'est une grande aubergine j'ai pris la moitié et il me reste la moitié au frigo

Je me demande s'il me reste que la moitié faire un caviar d'aubergine avec un autre légume pour compléter mais lequel ??? Svp ?
Citation
hayat1990 a écrit:
Salam,
tu peux faire une gallette d'aubergine tu regarderai la plus simple des recette sur youtube ou
Les faire en lamelle puis faire avec de la béchamel au dessus pour en faire un mini gratin et que ton plat soit plus consistant, si tu as un œuf tu peu le mettre ou une boîte de conserve qui traîne. Voilà j'espère que tu nous dira ce que ta fait comme plat,
salam aleycome
A
7 juillet 2021 15:13
Merci beaucoup pour tes recettes très utiles en dépannage des qu'il me reste de l'aubergine
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Tout dépend de ce que tu as d'autre dans ton frigo.

Tu peux en faire un caviar d'aubergines. Tu coupes en morceaux ton aubergine, tu la fais cuire à l'eau salée quelques minutes. Tu égouttes.

Dans un poêle, tu mets ton aubergine cuite, de l'ail écrasé, sel, poivre, huile d'olive, paprika et cumin. Tu mélangés et en même temps tu écrasés pour en faire un caviar. Une fois cuit, tu peux ajouter du jus de citron!

Si tu as des tomates et de la mozza, tu peux en faire un gratin :
Dans ton plat, tu disposes les rondelles d'aubergines (soupoudrés de sel, poivre, ail, thym ou herbes de Provence), tu ajoutes les tomates coupées aussi en rondelles, la mozzarella et s'il te reste de l'aubergine, tu remets par dessus sinon tu laisses comme ça.
Et au four !
h
16 mai 2023 17:59
Yes vraiment très bonne idée j'avoue bravo tu as géré
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook