Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle qualité vous plait le plus chez le prophète saw ?
26 décembre 2017 16:34
Salam aleykoum tout le monde,

Quelle qualité vous plait le plus chez le prophète saw ?
Pourquoi ?
26 décembre 2017 16:40
Qu'il ne se plaignait jamais à ce que jai pu comprendre il a reçue pleins d'injustice et de maladies faut être terriblement fort de par sa foi et sa logique pour lui ressembler.
L
26 décembre 2017 16:41
Salam aleykum

Il était JUSTE

"Nous avons effectivement envoyé Nos messagers avec des preuves évidentes, et Nous avons révélé, par leur intermédiaire, l’Écriture et la Balance, afin que les gens établissent la justice. » (Coran 57:25)

Pq si tout le monde était juste, le monde se porterait bien mieux
26 décembre 2017 16:45
On devrait s'en inspirer au lieu de nous plaindre tout le temps, il faut se dire qu'il y a toujours pire que notre situation, et le messager d'Allah n'a pas été épargné !
Citation
Lamefiante a écrit:
Qu'il ne se plaignait jamais à ce que jai pu comprendre il a reçue pleins d'injustice et de maladies faut être terriblement fort de par sa foi et sa logique pour lui ressembler.
26 décembre 2017 16:48
Affectueux envers les gens et les animaux, comme tous les prophètes d'ailleurs. Mais la qualité qu'on trouve chez lui et qui est impossible à trouver chez les autres, c'est le manque absolu de rancune, même dans l'immédiat.
s
26 décembre 2017 16:53
Salam wa rahma

Psl j'aime tout en lui In love

Sa mesiricorde qui depassait l'imagination
au point ou il a dechiré son habit pour pas reveiller le chat qui dormait dessus , quand il voulait s'en aller

Le fait qu'il commente jamais la nourriture , si il aime il mange , si il aime pas il laisse et ne critique pas la ni3ma d'allah

Le fait qu'il n'a jamais fait un reproche au compagnon anas ibn malik quand ce dernier le servait psl

Beaucoup de choses , se sont que des exemples

Sur lui la meilleur des prieres , les plus pures salutations .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/17 16:55 par salamwrahma.
G
26 décembre 2017 16:56
Si les musulmans d'aujourd'hui avaient une seule qualité du prophète on n'en sera pas là. Le pire on ne peut même pas imiter le prophète. Je crois qu'on ne peut choisir une seule qualité du prophète.
26 décembre 2017 16:58
Que les bénédictions et les salutations soient sur lui. In love

On lui arrivera même pas à la cheville....
Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa rahma

Psl j'aime tout en lui In love

Sa mesiricorde qui depassait l'imagination
au point ou il a dechiré son habit pour pas reveiller le chat qui dormait dessus , quand il voulait s'en aller

Le fait qu'il commente jamais la nourriture , si il aime il mange , si il aime pas il laisse et ne critique pas la ni3ma d'allah

Le fait qu'il n'a jamais fait un reproche au compagnon anas ibn malik quand ce dernier le servait psl

Beaucoup de choses , se sont que des exemples

Sur lui la meilleur des prieres , les plus pures salutations .
26 décembre 2017 16:59
J'ai l'impression que ce message s'adresse à moi désolé de t'apprendre que je ne suis pas prophète ni compagnon qui eux même je pense n'ont pas eu l'attroce maladie que jai eu je parle du syndrome ou encore il ya des gens pire aussi nous n'avons pas la meme foi qu'eux pour surmonter les épreuves et impossible de l'avoir avec l'époque que nous vivons.
26 décembre 2017 17:01
On a tous et toutes des qualités différentes à des degrés différents.
Certains sont patients, mais pas autant que le prophète,
D'autres généreux, mais ils n'arriveront pas à la cheville du prophète saw.
Citation
Gaby77 a écrit:
Si les musulmans d'aujourd'hui avaient une seule qualité du prophète on n'en sera pas là. Le pire on ne peut même pas imiter le prophète. Je crois qu'on ne peut choisir une seule qualité du prophète.
26 décembre 2017 17:04
Non ce message ne t'étais pas adressé personnellement. J'ai lu deux ou trois de tes posts, j'ai compris que tu avais une maladie, mais je ne voulais aucunement te mettre mal à l'aise ou autre.
Je pense que tu as mal compris ^^ Désolé
Citation
Lamefiante a écrit:
J'ai l'impression que ce message s'adresse à moi désolé de t'apprendre que je ne suis pas prophète ni compagnon qui eux même je pense n'ont pas eu l'attroce maladie que jai eu je parle du syndrome ou encore il ya des gens pire aussi nous n'avons pas la meme foi qu'eux pour surmonter les épreuves et impossible de l'avoir avec l'époque que nous vivons.
P
26 décembre 2017 17:09
Salam aleikoum,

Impossible d'en citer une seule.

Sa droiture, ses bonnes manières, sa rahma envers les autres et toutes créatures vivantes, sa douceur, sa bonne humeur, sa constance, sa persévérance, son courage, son abnégation, son amour et sa révérence inégalable envers Allah, la façon dont il traitait les autres, sa noblesse, sa patience.

Qu'Allah lui accorde le plus haut degré du paradis, Prie sur lui et le salue.
Qu'Allah lui permettre d'intercéder pour nous au jour du jugement.
A
26 décembre 2017 17:10
Sa miséricorde et sa compassion.
26 décembre 2017 17:12
Allahouma amin Welcome
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Impossible d'en citer une seule.

Sa droiture, ses bonnes manières, sa rahma envers les autres et toutes créatures vivantes, sa douceur, sa bonne humeur, sa constance, sa persévérance, son courage, son abnégation, son amour et sa révérence inégalable envers Allah, la façon dont il traitait les autres, sa noblesse, sa patience.

Qu'Allah lui accorde le plus haut degré du paradis, Prie sur lui et le salue.
Qu'Allah lui permettre d'intercéder pour nous au jour du jugement.
\
26 décembre 2017 17:18
Moi C'est sa force physique
26 décembre 2017 17:19
Ah.. Je ne savais pas qu'il était fort physiquement....
Citation
\Djinnlevis/ a écrit:
Moi C'est sa force physique
G
26 décembre 2017 17:31
Sa confiance en Allah.
\
26 décembre 2017 17:32
Si et très courageux également, pendant les guerres il était devant au front si bien que les compagnons se réfugiaent derrière lui.

Il avait terrassé le meilleur lutteur du temps pour qu'il se convertisse a l'islam, rukanah je crois qu'il s'appelle.

Et j'avais lu un hadith ( je sais pas si il est fiable) qui disait qu'il avait la puissance sexuelle et la vigueur de plusieurs hommes réunies.

Il faudrait que je les retrouve tiens
[
26 décembre 2017 17:37
Salam

Sa crainte d'Allah quand il disait : "Je cherche refuge auprès de Toi contre Toi".
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
26 décembre 2017 17:47
Ah je ne savais pas que ça pouvait se dire.
Il avait une piété extraordinaire mashallah...
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Sa crainte d'Allah quand il disait : "Je cherche refuge auprès de Toi contre Toi".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook