Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De quelle qualité parle Mr le Ministre de l'Education nationale
a
30 octobre 2006 21:11
Je supplie les internautes qui transitent par ce site de dire ce qu'ils savent sur le problème que je vais soulever et de nous dire quelles solutions envisagent t ils pour sauver nos enfants de ces sanguinaires qui ne sont autre que les ensignants de nos enfants professionnels des heures supplèmentaires pour ne pas généraliser, car aux autres nous garderons tout le respect que nous leur devons.
En effet j'habite Mohammedia^. La ville dispose de 6 grands lycées- 8 collèges- 25 Ecoles primaires publiques- Tout ce que je vais dire est vallable pour les établissements publics et n'a aucun rapport avec les établissements privés qui d'ailleurs suivent une politique pédagogique où prime bien sûr le commercial.
Certains professeurs , particulièrement de maths, de physiques et de langues étrangères,sont payés par l'état alors qu'ils ne viennent dans leurs établissements que pour diriger les élèves qui ont les moyens dans des sites choisis pour y donner des cours supplèmentaires . D'aucuns n'ont même pas une heure de libre. Ils gagnent ainsi des sommes faramineuses sans être dérangés par personne, ni police, ni , ni fisc, ni autorité locale ni ministère de tutelle qui ne cesse de nous mentir sur ses projets de qualité alors qu'il ne contrôle même pas ses effectifs. Des inspecteurs qui passent leur temps dans des établissements privés sans aucun remord.
Croyez moi même dans des classes du primaire, les institueteurs prétendent donner des cours sup.
Pour information, un trio d'enseignants d'un lycée de la place est en train de finaliser l'achat d'un terrain, écoutez bien à 5000000 de Dh pour y construire un lycée. Chacun d'eux gagne actuellement jusqu'à 70000Dh par mois en Hres Sup( 2 classes de 30 élèves à raison de 150 Dh net l'heure 2 à 3 fois par semaine sans compter les séances dans les lycées privés). Pire encore des fois ils se font délivrer des certificats médicaux pour ne pas travailler dans les établissements publics où ils sont affectés alors qu'ils travaillent dans le privé.
J'invite les responsables à enquetter sur ce que je viens de dire. Je ne suis pas indicateur mais j'ai mon fils qui est victime de cette situation. Combien sont ceux qui sont comme lui? je ne saurai le dire.
Déja nos enfants n'ont pas les mêmes chances que ceux des ministrables alors que nous sommes assujettis aux même règles et lois et si on y ajoute ce que je viens de raconter c'est tout simplement une catastrophe.
ok
31 octobre 2006 08:31
Je ne sais pas grand chose sur le sujet, mais je pense qu'il y a un probleme quelque part. En fait ce qui est reprhensible n'est pas tant le fait que ces professeurs ouvrent des etablissements privés et se fassent un fric monstre sur le dos d'incrédules plein au as ou sur la petite bourgeoisie qui tente de sauver sa peau. Mais c'est surtout le fait qu'ils négligent l'instruction public pour cela, ce que j'assimile personnellement à du vol.
Ce que vous pouvez faire: créer une association de parents d'eleve pour tenter de faire pression sur ces types. Porter plainte aux autorités (in-!)compétentes. Vous pouvez aussi vous plaindre à une plus haute échelle dans le cas ou cela ne marcherai pas. Et mm ecrire au ministre de l'éducation. Si ça ne marche toujours pas, vous pourriez aussi créer une délégation à une plus grande echelle sur le plan nationale et meme faire appelle à des organismes internationaux pour faire pression(c'est mon coté mégalo utopique mm si je pense que c'est techniquement réalisable).
a
2 novembre 2006 22:27
Le journal Assabah du mardi31/10/2006 a presenté un dossier entier sur ce qu'il qualifie de crime contre les familles à court de moyens. Nous ne sommes nullement contre le fait que les enseignants fassent du pognon en plus mais dans la légalité. Le Ministère de tutelle reste le seul responsable du moment que ses notes sont mises de côté..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook