Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle profession exercez-vous ?
12 décembre 2003 15:29
Hihih lol Karmoss, c'est ce que j'étais en train de penser justement... grinning smiley grinning smiley

Ah tiens tant que je suis là, pour ma part je suis étudiante en droit, et je suis en vacances ce soir pour un mois... Yeaahhhhhh!!!!!

f
12 décembre 2003 15:41
elflfla,
le but de la recherche c'est surtout de te perfectionner dans un domaine et d'aquérire une compétence particulière dans ton domaine, quel que soit la discipline...pourquoi pas l'ANPE? prépare une thèse sur la recherche d'emploi.
Voici le schéma à suivre:
1- tu pose ton hypothèse, par ex: un arabe a plus de mal a trouver un emploi dans le commerce international qu'un français.
2- tu propose des explications possibles à ton hypothèse. par ex:
* un arabe est moins intelligent qu'un français?
* les arabes n'y connaissent rien au commerce international?
* les arabes sont tous des voleurs, on ne peut donc pas leur faire confiance?
* les français sont racistes? .....
3- tu écris un projet de recherche qui permettra de démontrer ton hypothèse. par ex: étude rétrospective de 350 dossiers de chercheurs d'emplois dans le commerce internationale, avec étude statistique de la durée du chomage par rapport à la race, ainsi que de la qualité du travail finalement obtenu par rapport à la race et du montant du premier salaire.
autre ex: étude prospective (ça a plus de valeur en terme de stat), ou tu suivrais 15 arabes chercheurs d'emploi dans le commerce int et 15 français, tu veras si il y a une difference statistiquement significative dans la durée du chomage... entre le groupe arabe et le groupe français.
4- dés que tu as tes résulats, tu auras démontré ton hypothèse, tu peut alors ecrire ta thèse que tu pourras défendre auprès du ministère de l'intérieur.

Avec une thèse pareille, les offres d'emploi vont se bousculer ds ta boite aux lettres, tout le monde voudra te prouver que tu n'avais pas raison car la preuve...ils sont près à t'engager.

bon courage...et rassures toi, des chercheurs qui trouvent on en trouve aussi.
i
12 décembre 2003 15:43
chef de projet informatique paris
imad

imad
m
12 décembre 2003 15:50
Sans les chercheurs, on ne serait même pas si ta planète existe ou pas.

Moughrabi (petit chercheur prétentieux)

********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
f
12 décembre 2003 15:59
karmoss doit surement avoir des sponsors marsiens. après tout, conquérir le marché Terrien par la confiture de Karmoss, ça doit être un vrai défi pour les marsiens, ils ont qu'a y mettre les moyens!
e
12 décembre 2003 16:18
SALAM SAJIDA,


POURQUOI DONC TE DIMINUES TU AINSI, AU POINT DE T AUTO AFFUBLER DE CE SOBRIQUET, ASSEZ SYMPA JE TROUVE....... "POV'CLOCHE"??

ALLONS, ALLONS, REPRENDS TOI MA CHERE ET JEUNE LYCEENNE, CAR DIS TOI BIEN QU ICI, SUR YABILADI, TOUTES LES COUCHES SOCIALES, TOUTES LES COMMUNAUTES, TOUTES LES POPULATIONS, QU ELLES SOIENT D EN BAS, D EN HAUT, D A CÔTE, DU FOND, DE DERRIERE ETC....ET BIEN, ELLES SONT TOUTES LES BIENVENUES!!

MÊME SON DE CLOCHE (TE RETOURNE PAS, J T AI PAS APPELE! MDRR!) EN CE QUI CONCERNE LES ÂGES ET LES NIVEAUX D ETUDES. Y A PAS DE DISCRIMINATION ICI, ON ACCEPTE MÊME LES HOMOS ET AUTRES ANTI ISLAM, C EST TOUT DIRE...

TU ES LYCEENNES?? ET ALORS, NOUS ON EST PRENEUR, LES YABILADIENS/IENNES TE PRENNENT TOUS DANS LEURS BRAS ACCUEILLANT ET TE DONNENT LANGOUREUSEMENT LE "MOUAH" DE L AMITIE PARTAGEE!!

UNE LYCEENNE EN PLUS, C EST DE PLUS EN PLUS RARE DE NOS JOURS. Y A TELLEMENT DE CHÔMEURS, DE RETRAITES, DE FONCTIONNAIRES ET DE MILITAIRES QU ON AVAIT PRESQUE OUBLIE QUE CA EXISTAIT ENCORE....MDRR!

CA FAIT TELLEMENT LONGTEMPS QUE J AI QUITTE LE CIRCUIT SCOLAIRE QUE J AI OUBLIE A QUOI POUVAIT ENCORE BIEN RESSEMBLEE UN(E) LYCEEN/ENNE.

ENCORE UNE FOIS MA CHERE SAJIDA, JE TE SOMME DE CONSIDERER QUE TU ES ICI CHEZ TOI, ALORS RETIRE TON MANTEAU, ENLEVE TES CHAUSSURES, ÔTE MOI CE CHAPEAU RIDICULE QUI CACHE TA SUPERBE CHEVELURE DE JAIS ET VIENS T ASSEOIR PARMI NOUS, NOUS ALLIONS PRENDRE LE THE A LA MENTHE....IL CREPITE DEJA DANS LES VERRES!!

A TA SANTE LA POV' CLOCHE....MDRRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
13 décembre 2003 01:26
l'ami bili est un chauffeur routier(transfert d'engins de travaux public) conducteur d'un 1000 pattes koi!!!!! région paca
r
13 décembre 2003 13:23
salam,
décidémment, enfin merci pour la pub quand même hihihi

amicalement
rachida
s
13 décembre 2003 14:45
salam!!!
baraka l'lahu fik
chouette j'interresse quelqu'un!
j'espére sincerement que ta fille l'aura elle aussi et avec mention en +
et GROS BISOUS MA SOEUR
WA SALAM
s
13 décembre 2003 17:47
salam
et bien aziz quelle chaleur je viens de louper mon contrôle maths et me revoilà toute souriante grâce à toi!baraka'l-lahu fik
et pour le thé y'a pas de probléme ce sera avec plaisir la cloche (ha! ha!)sera ravie de sonner joyeusement!!!
avec toute l'amitié d'une soeur wasalam
pov'clochesmiling smiley
i
13 décembre 2003 18:54
moi je suis etudiante en gestion indistruelle au canada.......
a
13 décembre 2003 19:05
Salam, rachi
c'est le minimum entre :
musulmans,
marocain de la région de Berkane
de belgique et de bxl
lolsmiling smiley

K
13 décembre 2003 20:23
Ibarech, tu fais tes études à Montréal?

Je demande simplement car je suis au Canada aussi.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
r
13 décembre 2003 20:53
Salam,

tout à fait d'accord avec toi.

Si tu veux que je te fasse de la pub (pas pour toi) pour ta boite, tu me fais signe lol lol et relol.

amicalement
rachida
H
13 décembre 2003 22:48
ingénieur travaux sur paris 26 ans
a
13 décembre 2003 23:20
Salam rachi
ok je veux bien.
s
14 décembre 2003 08:23
salam
moi je suis un guide et organisature touristique en suisse vers le maroc

salam de sadek en suisse
m
14 décembre 2003 09:58
Comme tu dis, ils sont considérés comme chercheur et ce n'est pas pour autant qu'ils le sont. Je connais ce genre de personnes ingénieurs d'études ou de recherche qui font un peu de recherche, ce genre de personne est compté sur les doigts de la main, ça reste rare, en plus les ingénieurs de recherche CNRS par exemple ils ont tous une thèse sauf ceux recrutés il y a plusieurs années, bref.... Par ailleurs, c'est vrai que tous les chercheurs font des formations mais c'est des formations pour se lancer dans une nouvelle thématique ou autres ce n'est pas des formations pour devenir chercheur, ce n'est pas la même chose. Bon courage.



Message edité (14-12-03 10:00)
" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
r
14 décembre 2003 13:05
salam,

ben dis moi ou tu bosses alors? hihihihhi
m
14 décembre 2003 13:50
bonjour hicham
Tu ne serais pas de Meknes????
Car si c'est le cas, ce serait une drole de coincidence.


Je pense que nous sommes, enfin je rentrerai ds les détails par mail si tu le viens bien et si tu me réponds sur le forum
Salut

bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook