Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle prenom vous preferez??
f
8 janvier 2010 12:03
salam
marwane j'aime bien
lina aussi
par contre qu'est ce que vs pensez de taha ??
merciyawning smiley
s
8 janvier 2010 13:47
salam,

tout d'abbord mabrouk à toutes les filles enceintes, inchallah une grossesse à terme, et houkba les essayettes, n'est-ce pas shanti...!lol

moi j'aime bien Dina je trouve ça jolie, original et facile à prononcer dans toutes les langues, sinon celui auquel je pense moi c'est safia ou sofia pour une fille, et sofian pour un garçon. qu'en pensez-vous?
+++ le 03 décembre 2009 machallah DPA mi août 2010 inchallah
p
8 janvier 2010 14:16
salam

sofia57 j'aime bcp le prénom safia il es dans ma liste moi lol inchallah
si la peine envahit ton coeur rappelle toi d allah car il est celui qui te voi quand plus personne te regarde il est celui ki t entend lorsque plus personne ne t ecoute il est celui dont la présence est au dela de toute absence rapelle toi de celui ki ne t oubli jamais et ta peine sera apaisé
m
8 janvier 2010 14:22
salam mabrouk pour ta grossesse!
je préfère dina et yasmine
m
8 janvier 2010 15:31
salam

et mabrouk pour ta grossesse


alors moi je te conseille Lina, c'est le prenom que j'ai donné a ma fille qui a 1 mois Dansegrinning smiley
8 janvier 2010 15:46
Citation
asmalafassia a écrit:
layna.Cela signifie douce,tendre. Il est utilisé dans le coran et représente également un arbre ou une plante qui pouserais au Paradis.

wa Allahou a3lam

Citation
lola85 a écrit:
je pense que lina et leyna ca se ressemble non??
lina c la petite palmier , au coran c'est linate (beaucoup de petits palmiers)

salam
pourrez-vous nous donner un passage, un verset?

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
8 janvier 2010 16:32
je pense que c'est dans sourate "hacher"
je vais chercher et je vais te donner plus de détail
l
8 janvier 2010 16:36
oui c sourate hacher aya numero 4 ,
L
8 janvier 2010 16:51
Salam
mabrouk alik pour ta grossesse
Moi j aime le prénom Lina pour une fille car le prénom de ma fille qui aura 10 ans le 12 février incha Allahtongue sticking out smiley
E
8 janvier 2010 17:17
entierement d'accord avec toi!!!

la foie et dans le coeur,et non dans le prenom!!!

sinon j'aime bien lilya et rim!!tres tres jolie!!

bisous et bonne grossesse
8 janvier 2010 17:20
Citation
lola85 a écrit:
oui c sourate hacher aya numero 4 ,

salam
jazaki allaho khayran
je vais voir sur le net car pas droit de toucher au coran
E
8 janvier 2010 17:24
Citation
lola85 a écrit:
oui ya des prénom déconseillé , mais un f9Ih a dis que le plus important pour vos enfant c'es pas le prenom que vous avez choisie mais plutôt faut leurs donner des bonne base dans la religion et l'amour de dieux et du Prophète Mohammed (Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur Lui),mais bien sure faut éviter les prénom non arabe
bonne soiréééééé


entierement d'accord avec toi!!!

la foie et dans le coeur,et non dans le prenom!!!le plus important c'est de leurs donner des bon conseils et leurs apprendrent cette belle religion!!

sinon j'aime bien lilya et rim!!tres tres jolie!!

bisous et bonne grossesse
8 janvier 2010 17:25
Citation
elham20 a écrit:
Citation
lola85 a écrit:
oui c sourate hacher aya numero 4 ,

salam
jazaki allaho khayran
je vais voir sur le net car pas droit de toucher au coran

salam
layyinatoune

c'est pas Leyna! c'est Layyina en arabe litérraire Layyina, écrite LaYYinatoune c'est aussi = facile

stp
on dit Sourate Al'hach'r pas hacher



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/10 17:26 par elham20.
l
8 janvier 2010 21:37
oui cé ni hacher ni al'hach'r c plutot Sourate Al-Hashr
ca s'ecrit en francais lina et en arabe ca se prononce linah et s'écrit avec"taa marbouta"comme karima ou khaoula ,
pour la signification ca veux dire le petit palmier , c pas layyina qui veux dire douceur
l
8 janvier 2010 21:44
bismi allah arrahman arrahim (Ma qataAAtum min leenatin aw taraktumooha qa-imatan AAala osooliha fabi-ithni Allahi waliyukhziya alfasiqeena)sada9a allaho al3adim. j'espère que je vous ai éclairer l'origine
l
9 janvier 2010 15:35
l
10 janvier 2010 22:24
s
11 janvier 2010 12:23
BONJOUR LOLA85

j'espère que tu débutes ta grossesse bien, et les prénoms que tu as choisi sont tous beaux

tu es un peu comme moi tu te mets à rechercher les prénoms tot, mais tu as raison

bonne grossesse

bonne journée, a bientot

SELMA93
selma93
11 janvier 2010 15:10
Salam,

Bien sur que c'est la foi qui est importante mais Hamdulilah le Prophéte SAW nous a laisser la Sunna et ses conseils prophétiques pour nous guider vers ce qui est bien et lorsqu'un prénom est déconseillé c'est pas pour rien! Au contraire, nous avons une grande responsabilité en donnant ce prénom, faut pas le prendre à la légere, il faut que ce prénom est une bonne influence sur l'enfant,par exemple en appelant son enfant Mohamed, on lui rappelle sans cesse qu'il a le privilège de porter le meme prénom qu'une personne qui a eu une illustre influence sur l'islam et ses traits de caractére vont l'ifluencer macha Allah, il y'a eu une femme qui a fait un doctorat sur l'influence des prénoms sur les enfants et SoubhanAllah, inconsciemment l'enfant porte en lui le projet de vie que ses parents ont souhaité pour lui et cela joue sur son avenir, donc si notre souhait est que le prénom est à la mode ou je ne sais quelle autre motivation autre que la propagation des valeurs que nous ont laissé des personnalités importantes de l'islam, Dieu nous en demandera des comptes!
Voila je trouvais important de le rappeler et je vous conseille de vous documenter sur ce sujet, vous comprendrez mieux ce que je veux dire.

Salam
l
11 janvier 2010 19:17
salam
en effet je me suis documenté sur le sujet voici ce que j'ai trouvée
http://forum.qalamoun.com/showthread.php?t=5888
ca résume a mon avis tt
je pense que tt les prénom qui existent de nos jour ont une bonne signification,mais pour l'influence du prénom sur la personne reste quelque chose d'abstrait .il ya des hommes qui s'appellent mohammed mais qui ne respectent pas leurs prénom , ils l'abrevent a simo , mis a part leurs comportement qui na rien a voir avec notre religion, lah yehdi eljami3 , une personnalité dépend tt simplement des parents et de environnement.
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook