Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle pilule prendre??
s
14 octobre 2014 17:11
qulle pilule prendre les filles?gracial ou asumate 20?
14 octobre 2014 17:48
mon gygy m'a prescrit asumate 20.

Mais je te conseille plutot d'aller consulter le gyneco saura mieux quel pillule est faite pr toi
14 octobre 2014 17:52
Salam


toujours commencer par la moins dosée:
donc 20 mg, c'est mieux que 40mg: Asumate mieux que Gracial.

il y a bcp de gyneco qui n'ont pas mis à jour leur connaissance et qui commence par nimporte laquelle "au pif"...surtout au bled.
voir avec ton médecin aussi.

attention aux contre-indications.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/14 17:53 par Tabidouli dajajati.
s
14 octobre 2014 18:17
merci les filles!ma gyneco ma prescrit gracial et asumate dans lordonnace!il ma dit l'un des deux!
15 octobre 2014 09:47
c quasiment impossible qu'il te prescrit les deux et ke tu en choisisses il est le mieux placé pr t'en prescrire une.
a mon avis va voir un autre
s
15 octobre 2014 11:16
il ma prescrit gracial et il ma di su tu ne le trouv pa prend asumate 20
15 octobre 2014 11:20
normalement gracial elle est disponible sauf s'il y'a eu des changements
j
15 octobre 2014 15:03
non ma cousine la prend .. ma9tou3a . !!
15 octobre 2014 15:05
jememarie tu parles de gracial???
15 octobre 2014 15:06
Citation
soumia01 a écrit:
merci les filles!ma gyneco ma prescrit gracial et asumate dans lordonnace!il ma dit l'un des deux!

ah ok, c'est un gyneco du Maroc?
tu passe du simple au double en terme de dosage hormonal...à part ça, tout va bien.
fais toi palper les seins à chaque visite tout de même (1 fois ou 2 fois par an....)
s
15 octobre 2014 18:11
oui au maroc !jé pa compris "tu passe du simple au double en terme de dosage hormonal."
15 octobre 2014 18:36
Les filles c'est qui les bons gygy que vous connaissez sur casa ? et fou9ach khas nebdaw la pilule genre combien de mois avant le mariage ?
15 octobre 2014 18:44
Citation
soumia01 a écrit:
oui au maroc !jé pa compris "tu passe du simple au double en terme de dosage hormonal."

salam

l'une est dosée à 20mg, l'autre à 40mg...
les recommendation en France, c'est de débuter toujours par le dosage le plus bas: la patiente n'a pas le choix sauf s'il y'a des effets secondaires, auquel cas c'est changé ou si elle est déjà habitué à une pilule precise..
15 octobre 2014 18:47
Citation
latina25 a écrit:
Les filles c'est qui les bons gygy que vous connaissez sur casa ? et fou9ach khas nebdaw la pilule genre combien de mois avant le mariage ?

salam

tu la commence lors des règles qui précèdent le mariage....
ou alors 8 jours avant le mariage , en dehors des règles.
s
15 octobre 2014 19:02
ah dacc merci bcp donc je commence par asumate
m
11 août 2015 18:19
Bonjour les filles, j'ai décidé de répondre à cette question car j'ai énormément cherché sur internet à propos de la pilule asumate, et dommage je n'ai pas trouvé grande chose.

Voilà mon histoire, je vais me marier dans 10 jours alors j'ai décidé de commencer la pilule avant. J'ai visité un gynécologue qui a insisté pour faire une échographie (une dépense non désirable avant la fête crying( ), et je l'ai bien fait pour être sûr que je n'ai pas des kystes...le gynéco m'a seulement demandé j'ai des problèmes de tensions ou autres maladies et si j'ai des règles réguliers ( et c'est mon cas).

Il m'a prescrit asumate 20, j'ai 33 ans et je sais que c'est le bon âge pour avoir des enfants mais...j'ai commencé à prendre la pilule à 22h et j'ai senti quelques changements : une fièvre avec des sueurs, picotements aux seins et au bas du dos, tout ça est supportable mais ce que j'ai détesté le plus, c'est la vertige qui ne m'aide pas à faire mon travail...tant qu'il n'y a pas des maux importants et un vomissement, je vais continuer à la prendre.

Je vous tiendrez au courant des effets durant les premiers mois, winking smiley je vous aide car j'avais tellement besoin d'aide aussi...je vous assure que voir un gynécologue est très rassurant, je n'ai pas pu suivre les conseils d'une amis sage femme
a
12 août 2015 09:59
Mon Gynéco m'a inscrit Adepal , ça me va très bien j'ai fait des prise de sens et des tests avant et après trois mois de prise pour être sur que tout va bien ,
Je la prend tous les soir à 22h aussi et ça me convient très bien sachant que certain médecin disent que c'est un peu fort mais en fait c'est parmi les anciens pilule que ça existe et qui est très bien supporté je n'ai eu aucun effet secondaire
De préférence faut la commencer un cycle ou 2 avant le mariage afin d'avoir le temps de changer si on a des effets secondaires
c
12 août 2015 11:41
les filles, vous , quelle pillule vous a convenu?
a
12 août 2015 14:46
Adepal , mais citron ça dépend de chaque fille , elles y en a qui supportent aucune
M
17 octobre 2020 23:38
Bonjour les filles est ce que asumate 20 aide a prendre du poids ?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook