Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle pâte pour une tarte aux daims ?
29 juin 2019 16:27
Salut les Yabis,

Je prévois de faire une tarte aux Daims (crème 35%, lait concentré sucré, chocolat..)
Mais je ne souhaite pas faire la pâte. Quelle pâte industrielle dois-je prendre pour cela ? Brisée ? Sablée ?

Faut-il toujours faire cuire la pâte à blanc ?

Puis-je utiliser un moule à tarte classique ? (sur les recettes en ligne ils réalisent cette tarte dans un moule à contour qu'on peut enlever, mais je n'ai pas ce genre de moule. Ca ne sera pas trop galère pour couper les parts dans un moule classique ? si je mets du papier cuisson en dessous c'est mieux ?

(c'est la première fois que je fais une tarte ^^')

Merci yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/19 16:28 par MèreNoël.
29 juin 2019 16:30
salam

Pâte sablé

personnellement je fais toujours pré cuire la pâte j'aime pas sinon

tu peux bien sure prendre un plat à tarte traditionnel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/19 16:32 par ياقوت أزرق.
S
29 juin 2019 16:32
Tu vis où ?

J'ai faim yawning smiley


Une pâte sablé serait top
Citation
MèreNoël a écrit:
Salut les Yabis,

Je prévois de faire une tarte aux Daims (crème 35%, lait concentré sucré, chocolat..)
Mais je ne souhaite pas faire la pâte. Quelle pâte industrielle dois-je prendre pour cela ? Brisée ? Sablée ?

Faut-il toujours faire cuire la pâte à blanc ?

Puis-je utiliser un moule à tarte classique ? (sur les recettes en ligne ils réalisent cette tarte dans un moule à contour qu'on peut enlever, mais je n'ai pas ce genre de moule. Ca ne sera pas trop galère pour couper les parts dans un moule classique ? si je mets du papier cuisson en dessous c'est mieux ?

(c'est la première fois que je fais une tarte ^^')

Merci yawning smiley
R
29 juin 2019 16:36
Salam

Puis-je utiliser un moule à tarte classique ? (sur les recettes en ligne ils réalisent cette tarte dans un moule à contour qu'on peut enlever, mais je n'ai pas ce genre de moule. Ca ne sera pas trop galère pour couper les parts dans un moule classique ?

Oui tkt surtout si tu sers directement dans le moule même si le fond amovible c hyper pratique pour démouler et à voir une 'belle' tarte à présenter sur un genre de plat à pied si tu vois de quoi je parle




si je mets du papier cuisson en dessous c'est mieux ? Non surtout pas le papier ne va pas s'adapter aux contours du moule et donc ta pâte sera irrégulière et 'moche' ... met plutôt de la farine en dessous et un peu de beurre sur les contours ...

Bon ap
K
29 juin 2019 16:53
La meilleure tarte au daim au monde thumbs up

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
29 juin 2019 16:54
ça s'achète où ? Si j'en trouve des déjà toutes faites je ne me fatiguerai pas à la faire moi même
Citation
Khabtus* a écrit:
La meilleure tarte au daim au monde thumbs up

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
K
29 juin 2019 16:57
Les grossistes pour les snacks, kebab etc... comme "metro" les vendent.

13-14€ a peu près



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/19 16:58 par Khabtus*.
29 juin 2019 16:59
Oui dans les snacks ils en vendent, 3,50 euros la part de 70 grammes, c'est là bas que j'ai découvert ça
Je me demandais d'où ils se les procuraient

Citation
Khabtus* a écrit:
Les grossistes pour les snacks, kebab etc... comme "metro" les vendent.

13-14€ a peu près



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/19 17:01 par MèreNoël.
K
29 juin 2019 17:02
Nous c 2,5€ la part mdr

Mais jachete la tarte en entier moi. En plus elle existe en petite taille jcrois el fait 7-8€

Apres tu peux leur demander directement ou ils l'achètent Heu

Citation
MèreNoël a écrit:
Oui dans les snacks ils en vendent, 3,50 euros la part de 70 grammes, c'est là bas que j'ai découvert ça
Je me demandais d'où ils se les procuraient



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/19 17:03 par Khabtus*.
S
29 juin 2019 17:04
Chez ikea ils en vendent. Mais j'ai jamais osé en acheté chez eux.

Alors je fais les yeux du chat botté au type qui travail dans le snack ou je vais et il me l'offre grinning smiley
Citation
MèreNoël a écrit:
Oui dans les snacks ils en vendent, 3,50 euros la part de 70 grammes, c'est là bas que j'ai découvert ça
Je me demandais d'où ils se les procuraient
29 juin 2019 17:12
J'en ai tellement mangé que juste l'image me dégoûte ?
Citation
Khabtus* a écrit:
La meilleure tarte au daim au monde thumbs up

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
j
29 juin 2019 17:23
Normalement y’en à IKEA
Certains Carrefour en ont, genre j’en avais vu à carrefour Créteil soleil
Citation
MèreNoël a écrit:
Oui dans les snacks ils en vendent, 3,50 euros la part de 70 grammes, c'est là bas que j'ai découvert ça
Je me demandais d'où ils se les procuraient
j
29 juin 2019 17:25
Yavait pas une histoire de scandale matières fécales retrouvées dedans LOL
K
29 juin 2019 17:37
Mdrrrr ca prouve que c tellement bon
Citation
Blaqueen a écrit:
J'en ai tellement mangé que juste l'image me dégoûte ?
29 juin 2019 17:38
C'est au rayon surgelé ?
Citation
jenesaispass a écrit:
Normalement y’en à IKEA
Certains Carrefour en ont, genre j’en avais vu à carrefour Créteil soleil
29 juin 2019 17:41
Salam posteuse,

C est l heure du goûter...j ai trop envie d en manger...
j
29 juin 2019 17:44
Oui
Citation
MèreNoël a écrit:
C'est au rayon surgelé ?
29 juin 2019 17:45
Ce n'est pas aujourd'hui que je la fais.
En plus moi je n'en goûterai pas une miette, car je sais que si je m'y aventure la tarte entière va passer dans mon estomac, alors je n'y goûte même pas
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

C est l heure du goûter...j ai trop envie d en manger...
29 juin 2019 18:45
Salam posteuse prends un paquet de petits beurres ou des spéculos mixe les avec 50 fr de beurre fondu et tu l étale sur une plaque papier sulfurisé et un contour en aluminium et tu laisses refroidir pas besoin de cuisson après tu mets ta garniture je fais ça pour les cheescakes c est super bon et facile t as raison de la faire toi même celle du commerce elle est trop sucrée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/19 18:47 par Malyia003.
29 juin 2019 18:57
J'ai essayé une tarte sans cuisson justement la semaine dernière, avec base spéculos et beurre ! Et c'était une cata car je n'avais pas de contour de moule sad smiley

Citation
Malyia003 a écrit:
Salam posteuse prends un paquet de petits beurres ou des spéculos mixe les avec 50 fr de beurre fondu et tu l étale sur une plaque papier sulfurisé et un contour en aluminium et tu laisses refroidir pas besoin de cuisson après tu mets ta garniture je fais ça pour les cheescakes c est super bon et facile t as raison de la faire toi même celle du commerce elle est trop sucrée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/19 18:58 par MèreNoël.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook