Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle paperasse pour faire sa nationalité marocaine ?
O
27 février 2021 10:03
Salam waleykoum mes frères, j’espère que vous allez bien

Alors voilà, je voudrais avoir plus de précisions sur les papiers demandés au consulat svp, pour devenir marocain par un parent.
De ce que je sais, ils demandent la cni marocaine du parent marocain, acte de naissance de l’enfant ainsi que du parent et deux photos, c’est tout ?
27 février 2021 10:09
Mes parents avaient tout donné au consulat donc j’avais juste apporté une photo et de l’argent ^^

J’ai trouvé ça [www.consulat.ma]
Je ne réponds pas à tous les MP.
S
27 février 2021 10:13
Salam mon frère

Avant de faire ces démarches j'espère que tu es bien conscient que la double nationalité signifie que quand tu seras au Maroc tu seras considéré comme uniquement marocain et non pas français, ce qui signifie que s'il t'arrives une galère au Maroc, tu ne pourras jamais faire appel à la France pour t'en sortir. Si tu es en conflit avec une personne qui a le bras long par exemple et qu'il te crée des soucis là bas tu ne pourras compter que sur toi même pour t'en sortir...

La double nationalité a des avantages mais aussi des inconvénients que les gens ignorent souvent smiling smiley
27 février 2021 10:21
Salam

Ne Compare Pas Ta Situation, Avec Celle Des Autres. Point.
Citation
Ghost* a écrit:
Mes parents avaient tout donné au consulat donc j’avais juste apporté une photo et de l’argent ^^

J’ai trouvé ça [www.consulat.ma]
M
MFL
27 février 2021 10:25
Je ne savais pas ça...

Mais du coup, si tu décède en France et que tu n’es pas marocain, tu n’a pas le droit d’être enterrer là-bas nan?
Citation
Simo--- a écrit:
Salam mon frère

Avant de faire ces démarches j'espère que tu es bien conscient que la double nationalité signifie que quand tu seras au Maroc tu seras considéré comme uniquement marocain et non pas français, ce qui signifie que s'il t'arrives une galère au Maroc, tu ne pourras jamais faire appel à la France pour t'en sortir. Si tu es en conflit avec une personne qui a le bras long par exemple et qu'il te crée des soucis là bas tu ne pourras compter que sur toi même pour t'en sortir...

La double nationalité a des avantages mais aussi des inconvénients que les gens ignorent souvent smiling smiley
O
27 février 2021 10:42
C’est pour cette raison que je veux faire ma nationalité marocaine, je ne me vois pas être enterré en France alors que c’est au Maroc que je suis né et que j’ai vécu les premières années de ma vie.
Sans la nationalité marocaine tu ne peux pas être enterré là-bas et en plus de ça, administrativement parlant tu es considéré comme un étranger, même si tu es marocain de souche.
27 février 2021 10:45
Medicaments
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ne Compare Pas Ta Situation, Avec Celle Des Autres. Point.
Je ne réponds pas à tous les MP.
C
27 février 2021 10:47
Un enfant obtient la nationalité marocaine dans les cas suivants :

ses deux parents sont marocains ;
l’enfant est né au Maroc, de parents étrangers mais étant nés eux aussi dans ce pays ;
l’enfant est né au Maroc de parent étranger mais dont le père est né au Maroc
sa mère est marocaine et son père est étranger.
Dans le dernier cas, l’enfant concerné peut demander de garder uniquement l’une des deux nationalités (celle de la mère – marocaine ou celle du père).

Il doit faire la demande auprès de la Direction des Affaires Civiles du Ministère de la Justice entre ses 18 et 20 ans.

Dans le cas où un enfant nait au Royaume du Maroc de parents non marocains, la demande de nationalité marocaine peut aussi être demandée.

Il faut néanmoins respecter les conditions suivantes :

vivre de manière régulière au Maroc ;
le père/la mère doit être né au Maroc ou dans un pays /communauté en lien avec l’islam et la langue arabe.
Document à joindre à la demande :

acte de naissance de l’enfant ;
acte de naissance du père ;
son casier judiciaire ;
acte de mariage des parents ;
certificat de résidence ;
2 photos d’identité officielles.


Source : [www.demarches.ma]
S
27 février 2021 11:02
Administrativement la France est légalement obligée de te secourir si tu es français et elle ne peut pas faire la sourde oreille si tu n'as pas une autre nationalité
Citation
Ousmou a écrit:
C’est pour cette raison que je veux faire ma nationalité marocaine, je ne me vois pas être enterré en France alors que c’est au Maroc que je suis né et que j’ai vécu les premières années de ma vie.
Sans la nationalité marocaine tu ne peux pas être enterré là-bas et en plus de ça, administrativement parlant tu es considéré comme un étranger, même si tu es marocain de souche.
S
27 février 2021 11:07
De toute façon tous ceux qui sont décédés depuis le covid ont dû être enterrés ici pour la majorité, le Maroc s'en fiche de leur droit au rapatriement Heu
Les vivants n'ont pas de droits à la base alors les morts ptdr

Le seul droit qui compte c'est l'argent winking smiley il faut toujours arroser et bien arroser pour avoir qqc avec les marocains ptdr
Citation
Hikma’ a écrit:
Je ne savais pas ça...

Mais du coup, si tu décède en France et que tu n’es pas marocain, tu n’a pas le droit d’être enterrer là-bas nan?
27 février 2021 11:16
Salam

Quel Rapport ? Le Manque De Ceux-ci ? peut-être ?
Citation
Ghost* a écrit:
Medicaments
27 février 2021 11:18
Je pensais qu'à partir du moment où on était né sur le sol Marocain ou même ailleurs avec au moins un des deux parents Marocain, on avait automatiquement la nationalité Marocaine ? perplexe

C'est surtout la carte nationale qui te manque mais c'est pas ça qui t'empêchera d'être considéré comme un Marocain à part entière en étant là-bas.

Je me trompes peut être mais ça me paraît logique.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
H
27 février 2021 12:24
Salam alikoum mon frère tu es marocain si ton père est marocain , va faire ta nationalité ne renie pas tes origines
Citation
Ousmou a écrit:
C’est pour cette raison que je veux faire ma nationalité marocaine, je ne me vois pas être enterré en France alors que c’est au Maroc que je suis né et que j’ai vécu les premières années de ma vie.
Sans la nationalité marocaine tu ne peux pas être enterré là-bas et en plus de ça, administrativement parlant tu es considéré comme un étranger, même si tu es marocain de souche.
r
27 février 2021 12:59
meilleure réponse de la journée, franchement c'est ce qu'il faut lui répondre grinning smiley

Welcome
Citation
Ghost* a écrit:
Medicaments
O
27 février 2021 15:15
Aleykoum salam khouya, je suis la dernière personne sur Terre qui reniera ma marocanité, mostahil?
27 février 2021 15:17
Salam
Peut tu me donner les inconvénients, de la binationalitè.
Citation
Simo--- a écrit:
Salam mon frère

Avant de faire ces démarches j'espère que tu es bien conscient que la double nationalité signifie que quand tu seras au Maroc tu seras considéré comme uniquement marocain et non pas français, ce qui signifie que s'il t'arrives une galère au Maroc, tu ne pourras jamais faire appel à la France pour t'en sortir. Si tu es en conflit avec une personne qui a le bras long par exemple et qu'il te crée des soucis là bas tu ne pourras compter que sur toi même pour t'en sortir...

La double nationalité a des avantages mais aussi des inconvénients que les gens ignorent souvent smiling smiley
S
27 février 2021 15:47
Comme tu sais le Maroc est un pays ultra démocratique winking smiley d'où l'importance de ce paragraphe :

"Toutefois, un Français binational ou plurinational ne peut pas faire prévaloir sa nationalité française lorsqu'il réside sur le territoire de l’État dont il possède aussi la nationalité.

Il est alors généralement considéré par cet État comme son ressortissant exclusif. Il ne peut donc pas bénéficier de la protection diplomatique de la France."

Source: [www.service-public.fr].

Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Salam
Peut tu me donner les inconvénients, de la binationalitè.
27 février 2021 16:21
Salam
Chokrone pour ce rappel. thumbs up
Citation
Simo--- a écrit:
Comme tu sais le Maroc est un pays ultra démocratique winking smiley d'où l'importance de ce paragraphe :

"Toutefois, un Français binational ou plurinational ne peut pas faire prévaloir sa nationalité française lorsqu'il réside sur le territoire de l’État dont il possède aussi la nationalité.

Il est alors généralement considéré par cet État comme son ressortissant exclusif. Il ne peut donc pas bénéficier de la protection diplomatique de la France."

Source: [www.service-public.fr].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook