Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle option est la meilleure ?
a
3 février 2014 01:40
Salam,

je sais que je suis sur un forum où pratiquement toutes les tendances sont réprésentées, c'est ça qui m'intéresse aussi, car avoir plusieurs avis sur cette question m'intéresse..

ma question c'est : pour faire connaissance avec quelqu'un en vue d'un mariage, quelle option est la plus adéquate dans la société française 2014 (car je vis en France)

- rencontrer une fille dehors qui nous plaît que "physiquement" car on connait rien d'elle a priori sauf son apparence, et lui donner notre numéro ? puis discuter et voir si on est "compatibles"..

- rencontrer une fille via le réseau Famille , un truc à l'ancienne comme on dit de nos jours
A
3 février 2014 01:51
Citation
afqir a écrit:
Salam,

je sais que je suis sur un forum où pratiquement toutes les tendances sont réprésentées, c'est ça qui m'intéresse aussi, car avoir plusieurs avis sur cette question m'intéresse..

ma question c'est : pour faire connaissance avec quelqu'un en vue d'un mariage, quelle option est la plus adéquate dans la société française 2014 (car je vis en France)

- rencontrer une fille dehors qui nous plaît que "physiquement" car on connait rien d'elle a priori sauf son apparence, et lui donner notre numéro ? puis discuter et voir si on est "compatibles"..

- rencontrer une fille via le réseau Famille , un truc à l'ancienne comme on dit de nos jours


Celle là parce-que si tu vois que c'est une cinglé/dévergondé tu peux lui dire de dégagé sans souci alors que l'autre cas sa peut causer beaucoup de problème embrouille bizarre etc Angel
a
3 février 2014 01:58
merci Boras_Kadafi smiling smiley

mais moi ya un truc que je déteste : c'est perdre du temps avec une personne alors qu'au final c'est une "devergondée" et c'est pour ça que j'hésitai avec la 1ere option..car l'option famille a l'avantage du tampon "CERTIFIE AVS" mdr
A
3 février 2014 02:03
Citation
afqir a écrit:
merci Boras_Kadafi smiling smiley

mais moi ya un truc que je déteste : c'est perdre du temps avec une personne alors qu'au final c'est une "devergondée" et c'est pour ça que j'hésitai avec la 1ere option..car l'option famille a l'avantage du tampon "CERTIFIE AVS" mdr

justement la est le problème parce que même si ces parents sont bien ta pas l'historique crois moi il y a des parents qui sont a 1000 milles lieux de connaitre leurs filles à part si c'est ta cousines que tu connais la oui sinon le reste fait gaffe au certificat dans la rue l'avantage c'est tu la capte direct elle a beau caché tu sais tu renifle l'odeur de la crasse dans le 2éme cas tu vois rien arriver Angel
a
3 février 2014 02:06
merci encore mec, franchement t'es doué smiling smiley
a
3 février 2014 02:09
les autres points de vue sont les bienvenus bien sûr !
U
3 février 2014 02:27
Salam,
cette question je sais que tu n'es pas le seul à te la poser et je vais te répondre avec ce que j'ai pu constater.
En général c'est la mère qui va te "parler" de ce qu'elle aura entendu sur la fille en question, or de nos jours les mères ne connaissent que la "surface" de l'iceberg, les trucs tordus, etc, en général elles les ignorent, (donc méfie toi bien des apparences premièrement.)

Je peux te dire qu'en tant que fille on en entend des vertes et des pas mûres parfois, des histoires tellement hallucinantes sur certaines filles que tu n'y croirait même pas, j'ai l'impression que y'a plus de vices cachés dans cette génération que dans l'ancienne.
Mais places ta confiance en Allah, ne désespères pas, et surtout fais salat istikhara, Allah restera ton meilleur conseiller.

Et je peux pas te conseiller de moyens puisque même une fille à l'extérieur tu ignoreras tout d'elle, à moins que ce ne soit une fille connue par ta sœur, etc.
En général ta sœur pourra mieux te conseiller que ta mère sur comment est la fille, c'est pas la même façon de voir les choses, et elle aura pas le même type d'infos.
Et voilà, Allah est le seul à savoir de quelle manière il te mettras ton épouse sur ton chemin, donc continues les douas et ne désespère pas, saches qu'Allah est avec les endurants.
Wa Salem.
a
3 février 2014 02:44
merci ukhti !

oui c'est sûr que ma sœur saurait mieux que ma mère, mais même comme ça on est pas à l'abri malheureusement car le vice est partout de nos jours, caché sous l'habit de la pudeur ..
U
3 février 2014 02:55
Citation
afqir a écrit:
merci ukhti !

oui c'est sûr que ma sœur saurait mieux que ma mère, mais même comme ça on est pas à l'abri malheureusement car le vice est partout de nos jours, caché sous l'habit de la pudeur ..

Y'a pas de quoi, mais quand je dis amie je veux dire amie proche bien sûre, une fille qui est amenée à se confier des fois à ta sœur : donc elle connaîtra sa personnalité et ses valeurs.
Après comme tu es un homme tu as l'option : repérer dehors une fille qui te plait et se renseigner sur elle auprès des autres hommes que tu connais pour savoir si c'est une fille discrète ou si au contraire il manque des passages dans le carnet d'entretien lol! Comme la dit boras kadafi il faut l'historique complet.
D'après ce que j'ai remarquée vous êtes des vrais détectives quand vous le voulez whistling smiley
a
3 février 2014 03:06
c'est impossible pour ma sœur qui est mere de famille de connaître le passé de filles qui sont toutes jeunes, et si une fille sérieuse se confiait à ma sœur le problème serait reglé c'est sûr.

détective à nos heures perdues, oui c'est tout à fait normal quand on doit faire le choix de son partenaire de vie..mais malheureusement on a des moyens assez limités
U
3 février 2014 03:25
Dans ce cas la j'avoue que je sais pas quoi te dire à part de t'en remettre à Allah et de lui accorder ton entière confiance, il est le seul à savoir ce qui est un bien ou un mal pour toi.
Je sais que y'a des invocations spéciales pour le mariage donc fais les et kheir inshaAllah
Qu'Allah t'accorde une bonne épouse. Amine.
a
3 février 2014 03:34
Citation
Unknown123 a écrit:
Dans ce cas la j'avoue que je sais pas quoi te dire à part de t'en remettre à Allah et de lui accorder ton entière confiance, il est le seul à savoir ce qui est un bien ou un mal pour toi.
Je sais que y'a des invocations spéciales pour le mariage donc fais les et kheir inshaAllah
Qu'Allah t'accorde une bonne épouse. Amine.
merci du conseil, ameen pour toutes et tous avec la même intention
t
3 février 2014 03:43
Salam oua'likoum,

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.
Tu informe tes parents de ton intention puis tu en fais part à ton réseau (amis, famille, mosquée …).
Si tu rencontre quelqu'un dans la rue ou qu'on te présente quelqu'un tu vas voir son tuteur et tu fais une mouqabala. Tous cela avec une bonne intention et en demandant à l'Omniscience.

Celui qui s'en remet à Dieu, Dieu ne l'abandonnera jamais.
a
3 février 2014 13:58
Citation
toumijo a écrit:
Salam oua'likoum,

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.
Tu informe tes parents de ton intention puis tu en fais part à ton réseau (amis, famille, mosquée …).
Si tu rencontre quelqu'un dans la rue ou qu'on te présente quelqu'un tu vas voir son tuteur et tu fais une mouqabala. Tous cela avec une bonne intention et en demandant à l'Omniscience.

Celui qui s'en remet à Dieu, Dieu ne l'abandonnera jamais.
waalayka salam

oui tu as raison je pense concernant l'intention et informer les parents merci du conseil !

par contre les "mouqabalas" j'eméts un gros doute car de nos jours les sœurs, même sérieuses, refusent d'en faire car elle préfèrent "connaître" le gars avant, au tél ou autre, parce qu'elles ont peur je pense de pas engager leurs parents dans l'histoire etc et que si elles refusent bah elles vont être mal avec leur famille
A
3 février 2014 14:28
Citation
afqir a écrit:
Citation
toumijo a écrit:
Salam oua'likoum,

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.
Tu informe tes parents de ton intention puis tu en fais part à ton réseau (amis, famille, mosquée …).
Si tu rencontre quelqu'un dans la rue ou qu'on te présente quelqu'un tu vas voir son tuteur et tu fais une mouqabala. Tous cela avec une bonne intention et en demandant à l'Omniscience.

Celui qui s'en remet à Dieu, Dieu ne l'abandonnera jamais.
waalayka salam

oui tu as raison je pense concernant l'intention et informer les parents merci du conseil !

par contre les "mouqabalas" j'eméts un gros doute car de nos jours les sœurs, même sérieuses, refusent d'en faire car elle préfèrent "connaître" le gars avant, au tél ou autre, parce qu'elles ont peur je pense de pas engager leurs parents dans l'histoire etc et que si elles refusent bah elles vont être mal avec leur famille

il faut faire gaffe à pas tomber dans le réseaux d"égoût ,moi j'en ai vu des filles du réseau qui se faisait passé pour des sainte ni touche alors qu'en réalité c'est une fille qui se fait recoudre , ou qui aura eu des fréquentation et fait en sorte de rester vierge aujourd'hui le réseau il veu plus rien dire Angel
D
3 février 2014 15:56
Afqir, ne t'inquiètes pas, tu n'es pas si vieux que ça ! winking smiley

Le mieux est de placer sa confiance en Allah, faire beaucoup de do3a, faire la prière de consultation aussi (si la femme est un bien pour toi, qu'Allah facilite votre union et dans le cas contraire qu'il l'éloigne de toi). Ensuite, tout est mektoub, fais les causes pour trouver une bonne personne et Allah se chargera du reste.
a
3 février 2014 18:34
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
afqir a écrit:
Citation
toumijo a écrit:
Salam oua'likoum,

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.
Tu informe tes parents de ton intention puis tu en fais part à ton réseau (amis, famille, mosquée …).
Si tu rencontre quelqu'un dans la rue ou qu'on te présente quelqu'un tu vas voir son tuteur et tu fais une mouqabala. Tous cela avec une bonne intention et en demandant à l'Omniscience.

Celui qui s'en remet à Dieu, Dieu ne l'abandonnera jamais.
waalayka salam

oui tu as raison je pense concernant l'intention et informer les parents merci du conseil !

par contre les "mouqabalas" j'eméts un gros doute car de nos jours les sœurs, même sérieuses, refusent d'en faire car elle préfèrent "connaître" le gars avant, au tél ou autre, parce qu'elles ont peur je pense de pas engager leurs parents dans l'histoire etc et que si elles refusent bah elles vont être mal avec leur famille

il faut faire gaffe à pas tomber dans le réseaux d"égoût ,moi j'en ai vu des filles du réseau qui se faisait passé pour des sainte ni touche alors qu'en réalité c'est une fille qui se fait recoudre , ou qui aura eu des fréquentation et fait en sorte de rester vierge aujourd'hui le réseau il veu plus rien dire Angel

oui c'est sûr que ça existe mais bon voilà il faut prendre ses précautions , lesquelles bah c'est là que tout se complique !
a
3 février 2014 18:39
Citation
muslimachelha a écrit:
Afqir, ne t'inquiètes pas, tu n'es pas si vieux que ça ! winking smiley

Le mieux est de placer sa confiance en Allah, faire beaucoup de do3a, faire la prière de consultation aussi (si la femme est un bien pour toi, qu'Allah facilite votre union et dans le cas contraire qu'il l'éloigne de toi). Ensuite, tout est mektoub, fais les causes pour trouver une bonne personne et Allah se chargera du reste.

merci de me rassurer lol

oui je suis pas très vieux et justement je veux profiter de ma jeunesse pour me marier jeune, je trouve que c'est mieux car les années défilent très vite

puis j'exerce un métier ou je cotoie pas mal de femmes donc pour moi ça devient de plus en plus difficile ^^

ameen pour ces conseils !
3 février 2014 18:41
@afqir
Oui, mais toi comment te définis tu?
Est ce que tu es aussi blanc que celle que tu recherches?
3 février 2014 18:44
@Boras khadafi
Franchement à te lire,ton expérience fait peur!
Selon toi tu aurais fréquenté toutes les marocaines de France et même certaines du Maroc, non mais franch´ment comment t'as fait, étant si jeune?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook