Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle offre choisir [Travail]
s
14 février 2020 23:12
Bonsoir à tous,

Alors voilà je souhaite exposer mon dilemme car je me dis qu'avec des avis exterieurs peut être que je pourrais enfin faire mon choix.

Je suis consultante informatique.En fin d'année 2019 j'ai eu deux processus de recrutement.

Le premier a aboutit assez vite,j'ai eu une offre et j'ai signé mon contrat chez eux début 2020.

Le second process n'a dans un premier temps pas aboutit faute se budget...sauf qu'ils m'ont rappelés et ont voulu me revoir pour un poste dans une autre équipe là il y a une semaine..et aujourd'hui ils m'ont fait une offre. A savoir qu'ils savent que j'ai signé un contrat ailleurs.

Et maintenant à force d'avoir le choix je ne sais plus.

1/ Premiere entreprise l'ambiance a l'air sympa (ils se font svt des after works,des restos ,des weeks ends payés par l'entreprise, ils sont renommés (plus que les seconds). Mais ils me proposent 6kE de moins...

2/ Moins renommé,ambiance plus "scolaire" à premiere vue,mais salaire bcp plus élevé

Les lieux de travail sont quasis equivalent,les avantages aussi.

Dois je aller vers une boite où l'ambiance a l'air plus "cool" et où les missions sont plus "prestigieuses" mais où mon salaire est plus bas et n'evoluera pas avant 2 ans (de ce qu'ils m'ont dit) ou aller dans l'autre même si elle semble moins fun/renommée...

Merci à tous et désolée pour la longueur du post!!

Bonne soirée smiling smiley
14 février 2020 23:16
Les after et WE avec les collègues c'est :

- comme aller au bureau après le bureau

- une très mauvaise idée si on veut préserver son conjoint

- la porte ouverte à toutes sortes d'entorses à la religion (mixité, alcool...)




...
U
14 février 2020 23:17
La réponse dépends tellement de toi.. que j'ai peur que personne ne puisse mieux savoir que toi ce qui te convient

En fonction des personnalités, un poste une ambiance est soit un cauchemar , soit la source d'un épanouissement..

Il faudrait te connaitre personnellement, intimement (ce que j'aurai grand plaisir à faire) pour proposer ce qui te correspond le mieux
*
14 février 2020 23:18
Des collègues restent des collègues, il faut garder des limites avec eux parce que le monde du travail est fait de requins et puis les afterworks les sorties bof quoi

2ème option sans hésitation, le salaire est plus motivant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/20 12:29 par Maroquinance.
o
14 février 2020 23:28
pour le deuxieme..bon courage.
S
14 février 2020 23:30
ptdr


Posteuse ce jeune homme veut postuler
As tu un poste à pourvoir whistling smiley

""Il faudrait te connaitre personnellement, intimement (ce que j'aurai grand plaisir à faire) pour proposer ce qui te correspond le mieux"""

Citation
UnChamaliBack a écrit:
La réponse dépends tellement de toi.. que j'ai peur que personne ne puisse mieux savoir que toi ce qui te convient

En fonction des personnalités, un poste une ambiance est soit un cauchemar , soit la source d'un épanouissement..

Il faudrait te connaitre personnellement, intimement (ce que j'aurai grand plaisir à faire) pour proposer ce qui te correspond le mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/20 23:31 par Mia**.
14 février 2020 23:36
Tu a signé un contrat debut 2020 pourquoi revenir sur ta décision? La parole ne doit pas s’acheter a la moindre occasion

Tu sais ce que tu pert mais pas ce que tu gagne.
H
14 février 2020 23:37
Tu as dût oublier l'étape "harvey weinstein" où ton nom se retrouve à faire la une des journaux de ta bourgade avec paul, babakari et carlos qui t'attendent à ton arrivée en cellule avec la perruque, le tutu et ton nouveau petit prénom ptdr
Citation
UnChamaliBack a écrit:
La réponse dépends tellement de toi.. que j'ai peur que personne ne puisse mieux savoir que toi ce qui te convient

En fonction des personnalités, un poste une ambiance est soit un cauchemar , soit la source d'un épanouissement..

Il faudrait te connaitre personnellement, intimement (ce que j'aurai grand plaisir à faire) pour proposer ce qui te correspond le mieux
14 février 2020 23:40
Côtoyer ses collègues 8h/jour et 5j/7 est amplement suffisant.
14 février 2020 23:47
Choix 2 sans hésitation !!!!
s
14 février 2020 23:47
Effectivement c'est un des points qui me travaille...j'ai l'impression de les trahir si jamais je revenais sur ma décision.

Mais d'un côté est ce que je dois pas penser à moi avant de penser à eux?!
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Tu a signé un contrat debut 2020 pourquoi revenir sur ta décision? La parole ne doit pas s’acheter a la moindre occasion

Tu sais ce que tu pert mais pas ce que tu gagne.
s
14 février 2020 23:48
Merci pour vos réponses en tout cas!! grinning smiley
15 février 2020 00:09
Ça dépend as tu besoin d'apporter à ton cv le côté prestige pour te vendre bien plus chère à l'avenir ??
15 février 2020 00:47
Option deux, sans hésitation.

Ambiance scolaire veut dire :
- tu rentreras à la maison avec la satisfaction d'avoir mérité ton salaire.
- moins d'hypocrisie,
- moins de commérages.

Si réorganise bien tu pourras avoir une vie sociale épanouie.
Après ça dépend de ta personnalité aussi. Si tu aime les commérages.... les causeries unitiles ... les sourires hypocrites...

Si les deux sont des CDI, n'oublie pas qu'on travail pour acheter un mouton et non pour devenir un mouton.
Citation
sadouda a écrit:
Bonsoir à tous,

Alors voilà je souhaite exposer mon dilemme car je me dis qu'avec des avis exterieurs peut être que je pourrais enfin faire mon choix.

Je suis consultante informatique.En fin d'année 2019 j'ai eu deux processus de recrutement.

Le premier a aboutit assez vite,j'ai eu une offre et j'ai signé mon contrat chez eux début 2020.

Le second process n'a dans un premier temps pas aboutit faute se budget...sauf qu'ils m'ont rappelés et ont voulu me revoir pour un poste dans une autre équipe là il y a une semaine..et aujourd'hui ils m'ont fait une offre. A savoir qu'ils savent que j'ai signé un contrat ailleurs.

Et maintenant à force d'avoir le choix je ne sais plus.

1/ Premiere entreprise l'ambiance a l'air sympa (ils se font svt des after works,des restos ,des weeks ends payés par l'entreprise, ils sont renommés (plus que les seconds). Mais ils me proposent 6kE de moins...

2/ Moins renommé,ambiance plus "scolaire" à premiere vue,mais salaire bcp plus élevé

Les lieux de travail sont quasis equivalent,les avantages aussi.

Dois je aller vers une boite où l'ambiance a l'air plus "cool" et où les missions sont plus "prestigieuses" mais où mon salaire est plus bas et n'evoluera pas avant 2 ans (de ce qu'ils m'ont dit) ou aller dans l'autre même si elle semble moins fun/renommée...

Merci à tous et désolée pour la longueur du post!!

Bonne soirée smiling smiley
15 février 2020 07:26
Je ne connais pas le domaine informatique, comment cela se passe dans un tel type d'entreprise.

Mais dans une tout autre entreprise, l'argent est secondaire. Le bien être au travail et la pérennité dans le poste, le fait qu'ils ne mettent pas la pression inutilement doit primer.

L'entreprise 2 me paraît pas fiable, indécise ce qui dit long sur eux, leur parole, le circuit de l'information. Bref, me paraissent pas fiables.

Perso suis déjà dans un poste, je décline tout suite.
15 février 2020 07:41
Ce qui t'attire dans la seconde offre est particulièrement le salaire
Tu peut en parler a ton patron actuel peut être qu'il pourra revoir ton salaire si il veut vraiment te garder

Puis tu dit que ta boite actuel est plus grosse donc est ce qu'il y a possibilité d’évolué contrairement a l'autre.

J'ai bossé dans une boite ou je gagner au moins 30% de plus que mon salaire actuel
Et c'est moi qui a voulu partir de la bas, parce que malgré le salaire alléchant, il y avait une pression énorme , j'avais pas le droit a l'erreur, l'ambiance était pourri, le patron avait le syndrome du petit chef, il voulait tout contrôlé dans la boite même les relations entre salarié.J'ai fini par faire une dépression
depuis je préfère touché moins et être bien dans ma tête

tu a raison tu doit penser a toi en premier, et je suppose que si tu a signé ce contrat c'est que tu est d'accord avec, donc prend de l’expérience, voit comment ça se passe dans cette boite et une fois que tu aura de bonne raison de partir tu partira sinon tu reste si tu est bien. Enfin c'est ce que je pense

J'aime donne une seule parole et/ou la rompre pour de bonne raison.

Si demain tu trouve un mari meilleur que le tien va tu rompre avec le tien?
Pour trouver il faut chercher, donc si tu a un mari ou une entreprise correct evite de chercher ailleur tu ne te fera que des souci
Citation
sadouda a écrit:
Effectivement c'est un des points qui me travaille...j'ai l'impression de les trahir si jamais je revenais sur ma décision.

Mais d'un côté est ce que je dois pas penser à moi avant de penser à eux?!
A
15 février 2020 10:06
Pour moi la 1ère.
L'ambiance a l'air sympa, le travail intéressant et même si le salaire est moins élevé, il peut évoluer.
Sans compter qu'en partant, tu auras une réputation de fille pas fiable et ça risque de se savoir dans ton milieu pro.
Je ne suis pas d'accord pour "les collègues ne sont que des collègues". Tu passes quand même 8 heures par jour avec eux, c'est important de bien s'entendre. Et j'ai eu des collègues il y a plus de 20 ans qui sont devenus des proches, que je vois toujours
Citation
sadouda a écrit:
Effectivement c'est un des points qui me travaille...j'ai l'impression de les trahir si jamais je revenais sur ma décision.

Mais d'un côté est ce que je dois pas penser à moi avant de penser à eux?!
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
s
17 février 2020 15:08
Merci encore une fois à toutes les personnes qui ont prit le temps de donner leur avis grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook