Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle musique écoutez vous?
8 février 2018 15:19
Salam,
Je me demandais quelle style de musique vous écoutez.
Quand je suis dans ma voiture où je fais le ménage
J'aime entendre un son. J'aime écouter du hip hop ancien car celui d'aujourd'hui je ne comprends pas ce qu'il dise. C'est toujours à base de trafic de drogue et de règlements de comptes. Sinon, j'écoute un peu de tout ça va à la variété française au rai ancien, du chaabi aussi mais je ne comprends pas tout. J'aime aussi Samy yusuf, Laura cahen, Dominique a,
Hachemi gherouabi, mohamed el kamel.
Et vous, vous avez des chansons ou chanteurs, que vous écoutez ?
8 février 2018 15:35
La musique libanaise.
8 février 2018 15:44
Salut,

Je suis très R&B us des années 90, je peux écouter cela pendant des heures et des heures. J'aime le blues, la soul. Et comme toi, j'aime le hip hop des années 90, aussi bien celle qui est vulgaire et que celle qui est très réfléchit.
Sinon ces derniers temps j'écoute beaucoup de Jazz, aussi bien américains que japonais (oui oui, j'ai bien dit japonais et ils font de la très bonne musique). Je me sens bien lorsque j'écoute ce genre de musique, c'est calme, reposant.
Il m'arrive aussi d'écouter des sons où il n'y a que des instruments.
Citation
Jojo la frite a écrit:
Salam,
Je me demandais quelle style de musique vous écoutez.
Quand je suis dans ma voiture où je fais le ménage
J'aime entendre un son. J'aime écouter du hip hop ancien car celui d'aujourd'hui je ne comprends pas ce qu'il dise. C'est toujours à base de trafic de drogue et de règlements de comptes. Sinon, j'écoute un peu de tout ça va à la variété française au rai ancien, du chaabi aussi mais je ne comprends pas tout. J'aime aussi Samy yusuf, Laura cahen, Dominique a,
Hachemi gherouabi, mohamed el kamel.
Et vous, vous avez des chansons ou chanteurs, que vous écoutez ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
8 février 2018 16:25
Bonjour

Il y a une musique pour chaque situation où moment, il y a une musique pour danser, une musique pour se détendre, une musique pour s'endormir, une musique pour faire l'amour, pour faire le ménage, pour rouler en voiture, puis chacun son goût, il n'y a pas de musique standard pour tous whistling smiley
8 février 2018 16:38
Je n'écoute plus de musique alors que j'en écoutais tout le temps pour faire le ménage sous la douche pour me préparer etc etc du jour au l'an demain sans raison je ne supportais plus ça et c'est pas plus mal lol
k
8 février 2018 16:48
l'aventurier, la base whistling smiley

8 février 2018 16:53
Hola amiga

Si je te mis une bonne musique de la salsa latina, tu vas changer d'avis, tu vas tellement t'accrocher à moi que tu ne vas plus me lâcher, viva la musica latina thumbs up
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Je n'écoute plus de musique alors que j'en écoutais tout le temps pour faire le ménage sous la douche pour me préparer etc etc du jour au l'an demain sans raison je ne supportais plus ça et c'est pas plus mal lol
8 février 2018 17:13
A salam alykoum

La musique n'est pas halam ? perplexe
S
8 février 2018 17:48
Slm

Petit footing sur celle-ci en boucle aujourd'hui....
J'assume pas des masses Ill


[youtu.be]
L
8 février 2018 18:26
Salut Elijah

Je pensais à toi tout à l'heure
J'écoutais les sons de mon enfance
Soul For Real "Candy Rain" In love
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je suis très R&B us des années 90, je peux écouter cela pendant des heures et des heures. J'aime le blues, la soul. Et comme toi, j'aime le hip hop des années 90, aussi bien celle qui est vulgaire et que celle qui est très réfléchit.
Sinon ces derniers temps j'écoute beaucoup de Jazz, aussi bien américains que japonais (oui oui, j'ai bien dit japonais et ils font de la très bonne musique). Je me sens bien lorsque j'écoute ce genre de musique, c'est calme, reposant.
Il m'arrive aussi d'écouter des sons où il n'y a que des instruments.
8 février 2018 19:13
Salam 'Aleykoum

Je sais que certains n'aimeront pas ce que je vais dire mais la musique sali notre coeur, il n'ya pas de place pour la musique et pour le Coran dans nos coeurs.
Arrêtez d'écouter la musique pour vous rapprochez d'Allah, peut-être que c'est la seule chose qui vous bloque.

Je ne veux pas que ça parte en débat sur l'interdiction de la musique, il ne faut pas se voiler la face, c'est évident...

Les paroles parfois violentes ou obscènes, les instruments, le rythme qui donne envie de danser, nous font oublier Allah. Les mécréants écoutent de la musique, pas les soumis à Allah. Ne les imitons pas...

Qu'Allah nous guide
8 février 2018 19:17
Myyyyyyyyy love do you ever dreeeeeeeaaaaam of
Candy coated raaaaaaaiiiiin drops
You're the same my candy rain...In love

Mais ma préférée de ce groupe reste "Every little thing I do" Angel
Citation
LaPaz... a écrit:
Salut Elijah

Je pensais à toi tout à l'heure
J'écoutais les sons de mon enfance
Soul For Real "Candy Rain" In love
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
l
8 février 2018 19:22
salam,c'est ben vrai ça dis donc!ptdr moi mon chouchou c'est georges Mickaël! hmmmmmmmmm careless wispers ! RIP georges!
Citation
El-Chino a écrit:
Bonjour

Il y a une musique pour chaque situation où moment, il y a une musique pour danser, une musique pour se détendre, une musique pour s'endormir, une musique pour faire l'amour, pour faire le ménage, pour rouler en voiture, puis chacun son goût, il n'y a pas de musique standard pour tous whistling smiley
B
8 février 2018 19:31
Je veux bien, mais moi la musique c'est ce qui m'empêche de pas sombrer par moments.
Elle adoucit le coeur, elle rend joyeux quand on a envie de se pendre un dimanche soir lol
elle fait rire, elle fait danser, elle fait vivre tout simplement

Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'Aleykoum

Je sais que certains n'aimeront pas ce que je vais dire mais la musique sali notre coeur, il n'ya pas de place pour la musique et pour le Coran dans nos coeurs.
Arrêtez d'écouter la musique pour vous rapprochez d'Allah, peut-être que c'est la seule chose qui vous bloque.

Je ne veux pas que ça parte en débat sur l'interdiction de la musique, il ne faut pas se voiler la face, c'est évident...

Les paroles parfois violentes ou obscènes, les instruments, le rythme qui donne envie de danser, nous font oublier Allah. Les mécréants écoutent de la musique, pas les soumis à Allah. Ne les imitons pas...

Qu'Allah nous guide
L
8 février 2018 19:53
Ah oui je l'aime aussi celle-ci

Parcontre tt à l'heure je me suis rappelé une chanson que j'écoutais aussi jeune,de Boyz II Men
"Motownphilly"

Je l'ai trouvé sur youtube
Oh mon Dieu,Elijah j'aurais pas dû regarder Ill
Faut voir la choré ptdr

Je ne connaissais que la chanson mais pas le clip
Citation
Elijah. a écrit:
Myyyyyyyyy love do you ever dreeeeeeeaaaaam of
Candy coated raaaaaaaiiiiin drops
You're the same my candy rain...In love

Mais ma préférée de ce groupe reste "Every little thing I do" Angel
8 février 2018 20:00
C'est ce que je croyais au début aussi, mais vraiment Satan se moque de nous. Combien de choses nous font sentir bien sur le moment mais sont enfaite des poisons?

Essaye les anasheeds sans instruments, ça nous fait sentir bien aussi mais sans le haram. Sinon le Coran, mais c'est pas vraiment un divertissement

Citation
Bchiba a écrit:
Je veux bien, mais moi la musique c'est ce qui m'empêche de pas sombrer par moments.
Elle adoucit le coeur, elle rend joyeux quand on a envie de se pendre un dimanche soir lol
elle fait rire, elle fait danser, elle fait vivre tout simplement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/18 20:02 par Jilbabia.
J
8 février 2018 20:45
En ce moment j'écoute celle là lien1 et celle là lien2
8 février 2018 20:52
Hola amiga @Louisa, durante una semana sin notecias de ti, pero he pensado en ti aveces, el sol de aquí te hubiera hecho un gran bien, de verdad que la temperatura aquí tan alta es por algo para ser más feliz, sobretodo el ambiente de aquí disfrutando en las playas.
Si hubieras sido libre ti hubiera invitado, el sueño no es prohibido ha ha ha confused smiley
Citation
louisa56 a écrit:
salam,c'est ben vrai ça dis donc!ptdr moi mon chouchou c'est georges Mickaël! hmmmmmmmmm careless wispers ! RIP georges!
8 février 2018 21:00
Hahahahah, ça faisait une éternité que je n'avais pas écouté cette chanson.

Le clip, je pense que c'est la deuxième fois que je le vois en 20 ans ptdr

Mince, c'est vrai que la choré....ben je ne sais pas ce qu'ils avaient mangé avant, mais ça rime à rien!
Citation
LaPaz... a écrit:
Ah oui je l'aime aussi celle-ci

Parcontre tt à l'heure je me suis rappelé une chanson que j'écoutais aussi jeune,de Boyz II Men
"Motownphilly"

Je l'ai trouvé sur youtube
Oh mon Dieu,Elijah j'aurais pas dû regarder Ill
Faut voir la choré ptdr

Je ne connaissais que la chanson mais pas le clip
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
8 février 2018 22:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un soundtrack de FF8 : ici.
Une BO de film : ici.
Tears for fears : ici.
Phil Collins : ici.
Carlos Santana, le roi de la guitare : ici.
Etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/18 22:53 par CHN-W.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook