Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle mesure prendre ?
D
24 mai 2013 15:47
Salam, Azul la populace


Aujourd'hui il m'est arrivé un truc assez "flippant" d'après une personne de ma famille. Comme tous les matins, je prends les transports en commun pour me rendre au travail.

Tous les jours je croise le même homme, et ça qu'importe la ligne de Bus (donc la direction), sans y accorder une grande importance, enfin j'm'en tape, sauf que bon a force de le voir on remarque "plus" ce genre de chose bref (désolé j'm'embrouille)

Une fois j'avais vu qu'il avait des "vu" sur moi, car il n'est pas très discret se met en face de moi et me regarde fixement, et quand je change de place (dos a lui) il se retrouve finalement face a moi, en voyant ca j'me suis caché (lol) en espérant m'esquiver mais nan 5 minutes après avoir attendu il était encore la bref.

S'matin j'rate le bus que j'dois prendre (dans lequel habituellement il s'trouve) et comme par magi il y était aussi, et la a la fin du trajet il s'adresse a moi en me disant "tu habites la, et puis des fois tu va vers cet endroit, mais j'te vois aussi souvent aller vers la, mais en faite tu habites ou exactement ?"

Euuh je le regarde (j'ai une angine depuis 1semaine) étonné et meme choqué, j'dis mais comment vous savez ca vous, enfin en quoi ca vous concerne, et il mrépond le plus naturellement du monde "bah vu qu'vous m'plaisez ca fait deux semaines que j'essaye de vous parler et pour ca fallait un peu faire le meme trajet que vous"

Il s'présente (moi toujours choqué avec une tete de malade) le meme prénom que mon mari lol, et j'lui fais nan mais j'vous arrête j'suis mariée, j'pensais que vous vouliez avoir un renseignement (sous l'coups bah j'ai eu un long temps dréaction), et le gars il s'en fiche a fond, il m'demande mon prénom, il complimente

J'lui répète au cas ou il n'aurait pas compris, et la il m'sort ses origines, bref en gros marié pour lui ca voulait rien dire.
Pour m'en débarrasser, j'lui dis que je suis malade (en meme temps ca s'voit nez rouge, yeux qui pleure mouchoir en main), et qu'en gros il m'saoule la

En partant il m'dit "a demain"



Alors au début, j'ai pris ca avec le sourire "le gars j'ai une tete de fada, pas coiffé, dans un sal état, mais il a quan meme trouvé le courage pour m'draguer, rien ne l'arrete"

Après j'suis redescendu sur terre, il m'a quand meme annoncé ca fait un baille quil me suivait et sait meme ou j'habite.

J'appel ma soeur et elle, elle m'dit d'faire gaffe, quil faut plus que j'prenne le trajet seule, c'est pas normal d'etre suivie meme si c'est parce que tu lui as plu etc etc

J'appel mon mari, et lui il s'énerve, et m'dit qu'il vient m'chercher et qu'avec un peu d'chance il croisera cet homme pour lui dire d'arreter vu qu'avec moi il a pas compris

Mais moi j'vois rien d'grave, sauf que ma soeur et mon mari me font paniquer, et c'est vrai que ca fait un peu psycopate, le type qui débale ta vie (limite) et t'sors a demain comme ca, mais s'il faut bah il a pas d'mauvaise intention, donc si mon mari le croise ca peut faire des problemes et j'ai pas envie d'causer des problemes a un homme qui peut etre n'est pas mauvais



J'sais pas si j'dois vraiment ouvrir un post pour ca, vous allez peut etre me dire 'oui bon et alors ?'

Mais vous feriez quoi ? Est ce que vous décidez de vous faire accompagner, on n'sait jamais c'qui peut arrivé ? Ou pour vous c'est juste un gars qui drague comme ca, qui voulait peut etre vraiment avoir votre num

Dois je devenir parano ? J'suis une fille insouciante j'suis loin d'avoir peur du danger, genre pas sortir le soir seule etc, sérieux j'men tape, mais mes proches me font douter..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/13 15:51 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
w
24 mai 2013 15:58
Coucou dihya

Fait attention a toi . Ce genre de type sont capable de tout, demain dit a ton mari Qu il t accompagne a l arrêt , peut être que sa va le refroidit , et un conseil quand il parle avec toi la prochaine fois ne lui répond pas . Tu lui dit je suis mariée stop on arrête la .

Crois moi j ai eu le même genre a l époque et bien j ai regrettez de parlez avec lui . C est partit trop loin , plainte police et tout.

Fait attention et soit froide et distante comme ça il de fait pas de film dans sa tête.
P
24 mai 2013 16:02
Salam

Ta soeur a raison, écoute-la franchement !!!
Ne prends pas la chose à la légère, le type tu lui dis que tu es mariée cela ne lui fait ni chaud ni froid ; il a dû penser que c'était un mensonge donc....., mais s'il pense que l'es, véritablement, trouves-tu qu'il te "respecte" (donc pas mauvais) en te draguant alors que tu lui as clairement dit que : bague au doigt !

Un type qui suit comme ça, tu as intérêt à faire attention. Ton époux c'est normal qu'il s'énerve, un homme est capable de tout et donc normal de s'inquiéter pour toi.
Il n'a peut-être pas de mauvaise intention, mais tu ne penses pas qu'il vaut mieux prévenir que guérir ?
Il sait où tu habites, bon sang quel intérêt de te suivre pour savoir où tu habites ???! S'il voulait juste draguer, donc "bonne intention" si on peut nommer ça comme ça, il n'avait pas besoin de te traquer jusque chez toi.

Le truc à faire serait que tu reprennes le bus, qu'il y soit, mais que ton époux soit avec toi (et ne va pas lui dire : c'est lui) mais devant cet inconnu il faut qu'il comprenne que tu es en couple, donc geste tendre (enfin les trucs quoi).
Si après ça, tu le recroises et qu'il continue : il a une mauvaise intention à ton égard. On ne chasse pas une femme comme ça dans la rue etc..ta situation là, c'est "trop".
D
24 mai 2013 16:03
Citation
winnie ourson a écrit:
Coucou dihya

Fait attention a toi . Ce genre de type sont capable de tout, demain dit a ton mari Qu il t accompagne a l arrêt , peut être que sa va le refroidit , et un conseil quand il parle avec toi la prochaine fois ne lui répond pas . Tu lui dit je suis mariée stop on arrête la .

Crois moi j ai eu le même genre a l époque et bien j ai regrettez de parlez avec lui . C est partit trop loin , plainte police et tout.

Fait attention et soit froide et distante comme ça il de fait pas de film dans sa tête.

Coucou winnie


Oui c'est vrai, mais au début j'pensais qu'il voulait savoir un truc rien avoir avec moi, et comme j'suis malade, j'suis deux 2 tensions, j't'assure que quand il m'parlait c'est qu'a la fin que j'comprenais qu'en faite ce gars depuis 2 semaines prends ce bus juste parce que j'le prend

J'vais faire, t'façon mon mari m'a pas laissez le choix mais bon j'me dis qu'il prend ca trop sérieux
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
24 mai 2013 16:10
Citation
Pika11 a écrit:
Salam

Ta soeur a raison, écoute-la franchement !!!
Ne prends pas la chose à la légère, le type tu lui dis que tu es mariée cela ne lui fait ni chaud ni froid ; il a dû penser que c'était un mensonge donc....., mais s'il pense que l'es, véritablement, trouves-tu qu'il te "respecte" (donc pas mauvais) en te draguant alors que tu lui as clairement dit que : bague au doigt !

Un type qui suit comme ça, tu as intérêt à faire attention. Ton époux c'est normal qu'il s'énerve, un homme est capable de tout et donc normal de s'inquiéter pour toi.
Il n'a peut-être pas de mauvaise intention, mais tu ne penses pas qu'il vaut mieux prévenir que guérir ?
Il sait où tu habites, bon sang quel intérêt de te suivre pour savoir où tu habites ???! S'il voulait juste draguer, donc "bonne intention" si on peut nommer ça comme ça, il n'avait pas besoin de te traquer jusque chez toi.

Le truc à faire serait que tu reprennes le bus, qu'il y soit, mais que ton époux soit avec toi (et ne va pas lui dire : c'est lui) mais devant cet inconnu il faut qu'il comprenne que tu es en couple, donc geste tendre (enfin les trucs quoi).
Si après ça, tu le recroises et qu'il continue : il a une mauvaise intention à ton égard. On ne chasse pas une femme comme ça dans la rue etc..ta situation là, c'est "trop".

Salam,

C'est vrai que dis comme tu l'as dis ca fait un peu flipper.... J'ai déjà eu pire donc c'est peut etre pour ca que j'vois pas trop pourquoi ma soeur et mon mari son en panique

En plus ma soeur m'dit de pas en parler a ma mere (jlui dis tout) car elle risque de plus dormir

Et c'est vrai qu'il a abusé qu'il sache quel bus j'prend ca va, mais la il m'a tout dit, la ou j'vais quand j'rejoins mon mari (devant son taff) la ou j'fais mes courses, la ou j'habite et le gars s'en fou que j'sois en couple

J'vais voir, la mon mari est venu m'chercher mais on l'a pas croisé (comme par hasard alors que d'hab j'le vois tous ltemps), il va m'accompagner demain

Mais j'me vois pas faire tout ltemps, j'aime pas etre en stress
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
P
24 mai 2013 16:25
OhOh
Ne dis rien à ta mère, surtout pas meskina (encore une fois) ta soeur a raison, tu crois que ta mère va dormir tranquillement te sachant dans cette situation ? Non.

Il est fou ce type, avec ce que tu viens de noter, il t'a vue avec ton époux et il a osé venir ? Il est timbré, alors fais attention à toi, te savoir sous "la protection" (façon de parler) de ton époux, non mais Dihya !!!! Cela ne lui fait rien et tu penses encore qu'il n'est pas mauvais ??!

J'ai eu un sale type de son espèce, ça s'est terminé au Tribunal, il a été condamné a de la prison, Dihya ne prends pas cette histoire à la légère, surtout pas.
Voilà pourquoi il faut changer ses habitudes, ne jamais prendre le bus à la même heure etc..les courses dans le même endroit, oui ça fait tarée mais au moins : sécurité.

Il vient de changer son habitude donc, il a calculé son coup et il doit être pas loin, pour voir le résultat de ce qu'il a "fait" (en te parlant). Tu n'as pas compris, tu n'as pas le choix là, un type qui te traque comme une mouche, désolée mais mieux avoir un stress là, qu'un à vie.
Et lorsque tu rentres chez toi, vérifie, ne sois plus tête en l'air ce n'est pas pour te faire paniquer mais rien qu'avec ce que tu notes : il est timbré ce type.

C'est un prédateur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/13 16:27 par Pika11.
D
24 mai 2013 16:33
salam didi!

alors oula fais gaffe ma poule parce qu'il a l'air un peu barré le type à te suivre comme ça. Pika a raison, ton mari doit t'accompagner pour que tu sois safe le temps que ce cinglé se calme et comprenne bien.

Et oui c'est grave de s'immiscer dans la vie des autres à leur insu en plus , genre le mec a cru qu'il pouvait te suivre et faire connaissance avec toi tranquillou pépère et en plus en sachant que t'es mariée. Un bon kick dans sa face l'aurait p'têtre fait comprendre de te lâcher la godasse.

Et je confirme, c'pas normal de traquer des femmes comme ça, genre il veut savoir où t'habites mais pourquoi faire ?

Qu'Allah SWT te protège ma belle, amine. Et fais attention à toi Didi, sérieux .yawning smiley
24 mai 2013 17:14
Salam,

J'adhère complètement aux avis donnés plus haut fait très attention...
Il y a de plus en plus de déséquilibrés et l'homme qui t'a dans sa ligne de mire semble en tenir une sacré couche.

Il a longuement analysé tes moindres faits et gestes et fait une fixation un peu malsaine sur ta personne alors qu'il a finalement appris que tu étais mariée.

Par contre je ne préconiserai pas de faire dans l'immédiat appel à ton époux en tant qu'accompagnateur. ..

Essaye dans un premier temps de voir s'il va revenir te reparler et remet le à sa place: soit très sèche et dis lui cash que ton mari est très jaloux et que tu ne discute pas avec les hommes.

Si tu lui montre que tu as peur de lui (en te faisant temporairement accompagner) il risque éventuellement de prendre confiance ou devenir encore plus fou perplexe

Bref, fait attention à toi miss ne sombre pas dans la paranoïa tout en étant prudente.
Que Dieu (swt) te protège winking smiley
p
24 mai 2013 17:59
Salam


Dis a ton mari de venir te chercher comme sa ale mec verra bien que tu es mariée et il va lâcher l'affaire.
D
24 mai 2013 18:56
Citation
Pika11 a écrit:
OhOh
Ne dis rien à ta mère, surtout pas meskina (encore une fois) ta soeur a raison, tu crois que ta mère va dormir tranquillement te sachant dans cette situation ? Non.

Il est fou ce type, avec ce que tu viens de noter, il t'a vue avec ton époux et il a osé venir ? Il est timbré, alors fais attention à toi, te savoir sous "la protection" (façon de parler) de ton époux, non mais Dihya !!!! Cela ne lui fait rien et tu penses encore qu'il n'est pas mauvais ??!

J'ai eu un sale type de son espèce, ça s'est terminé au Tribunal, il a été condamné a de la prison, Dihya ne prends pas cette histoire à la légère, surtout pas.
Voilà pourquoi il faut changer ses habitudes, ne jamais prendre le bus à la même heure etc..les courses dans le même endroit, oui ça fait tarée mais au moins : sécurité.

Il vient de changer son habitude donc, il a calculé son coup et il doit être pas loin, pour voir le résultat de ce qu'il a "fait" (en te parlant). Tu n'as pas compris, tu n'as pas le choix là, un type qui te traque comme une mouche, désolée mais mieux avoir un stress là, qu'un à vie.
Et lorsque tu rentres chez toi, vérifie, ne sois plus tête en l'air ce n'est pas pour te faire paniquer mais rien qu'avec ce que tu notes : il est timbré ce type.

C'est un prédateur.

De la prison carrément ?

Euh j'pensais pas que c'était si grave que ça, pour moi c'est un type qu'a "flashé" pour je ne sais qu'elle raison et qui attendais peut etre le bon moment

J'dois etre trop naive, mais j'arrive pas a m'dire qu'il est mauvais, lourd ca c'est certain, mais j'le vois pas comme un cinglé.

Je sais pas trop quoi faire, parce que la je suis sortie d'hab je serais sortie seule, et mon mari n'a pas voulu, mais j'me vois pas vivre comme ca, en plus il sort ce soir et veux pas que j'reste chez moi, il m'dit que s'il faut il est meme venu jusqu'ici, comme j'suis tete en l'air j'ai pas fais gaff.

Mais la ca devient un peu dingue de s'imaginer ca, du coup il m'a montré des articles sur des femmes violés dans leur appart, par des traqueurs, l'air de dire "euh y a pas de discussion possible"

Bref, déjà comme moi j'taff le week end et pas mon mari j'ai l'droit a l'accompagnement, samedi et dimanche ^^

C'est vrai que le changement d'habitude est un bon moyen d'sécurité, mais comme j'ai dis ce gars j'peux aller n'importe ou je le voyais c'est ca qui craint, j'sais pas comment il fait, peut etre qu'il sait que j'fini tot et il attend je sais pas franchement Oh
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
p
24 mai 2013 18:57
Salam dihya

Il fait peur ce type laisse tomber achète une bombe lacrymogène au cas ou ton mari ne peut pas venir te chercher des fois on sait jamais.
D
24 mai 2013 18:58
Citation
Dame_Pipi a écrit:
salam didi!

alors oula fais gaffe ma poule parce qu'il a l'air un peu barré le type à te suivre comme ça. Pika a raison, ton mari doit t'accompagner pour que tu sois safe le temps que ce cinglé se calme et comprenne bien.

Et oui c'est grave de s'immiscer dans la vie des autres à leur insu en plus , genre le mec a cru qu'il pouvait te suivre et faire connaissance avec toi tranquillou pépère et en plus en sachant que t'es mariée. Un bon kick dans sa face l'aurait p'têtre fait comprendre de te lâcher la godasse.

Et je confirme, c'pas normal de traquer des femmes comme ça, genre il veut savoir où t'habites mais pourquoi faire ?

Qu'Allah SWT te protège ma belle, amine. Et fais attention à toi Didi, sérieux .yawning smiley

Salam PiouPiou

Amine (pour commencer)

Oui il a beaucoup de toupet, mais le pire c'est qu'il le dit, alors j'me dis qu'il est peut etre maladroit, parce qu'un vrai cinglé, il m'aurait pas sorti "ouais jte suis depuis 2 semaines" (en gros hein), il m'aurait certainement pris en traitre a un moment d'faiblesse
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
w
24 mai 2013 18:59
Oui achete une bombe lacrymogène comme elle te la conseillez perle ébène c est une bonne idée
D
24 mai 2013 19:00
Citation
perle ébène a écrit:
Salam dihya

Il fait peur ce type laisse tomber achète une bombe lacrymogène au cas ou ton mari ne peut pas venir te chercher des fois on sait jamais.

Salam

Merci pour tes com', on a pas l'droit a ca je crois, c'est une arme blanche nan ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
w
24 mai 2013 19:01
Si diya tu est une femme donc tu as droit
D
24 mai 2013 19:03
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

J'adhère complètement aux avis donnés plus haut fait très attention...
Il y a de plus en plus de déséquilibrés et l'homme qui t'a dans sa ligne de mire semble en tenir une sacré couche.

Il a longuement analysé tes moindres faits et gestes et fait une fixation un peu malsaine sur ta personne alors qu'il a finalement appris que tu étais mariée.

Par contre je ne préconiserai pas de faire dans l'immédiat appel à ton époux en tant qu'accompagnateur. ..

Essaye dans un premier temps de voir s'il va revenir te reparler et remet le à sa place: soit très sèche et dis lui cash que ton mari est très jaloux et que tu ne discute pas avec les hommes.

Si tu lui montre que tu as peur de lui (en te faisant temporairement accompagner) il risque éventuellement de prendre confiance ou devenir encore plus fou perplexe

Bref, fait attention à toi miss ne sombre pas dans la paranoïa tout en étant prudente.
Que Dieu (swt) te protège winking smiley

Salam lolotte

En faite vous m'faites carrément flipper, moi sérieux quand j'ai appelé ma soeur j'ai ri, "nan mais t'as vu les gens sont dingues, en plus j'suis malade, faut etre déterminé pour draguer une fille qu'a sale mine" et ma soeur ma calmé "euh moi ca m'fait pas rire la"

Mais alors vous, vous m'avez tué, Oh j'voyais pas la situation comme ça.

Merci, Amine, qu'Allah nous protèges.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
24 mai 2013 19:04
Citation
winnie ourson a écrit:
Si diya tu est une femme donc tu as droit

Ah bon ? T'es sure ?? Si c'est vrai ca peut déjà etre quelque chose de sur, après faut courir si y a un truc ^^
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
w
24 mai 2013 19:06
Je suis sur est certaine la vente de bombe lacrymogène est une vente libre sauf au mineur , justement pour de la légitime defense
w
24 mai 2013 19:08
Apres si tu lui mer de truk dans les yeux ta le temps de courir pour au moins 45min le temps Qu il retrouve sa vu!!
p
24 mai 2013 19:09
C'est légale pour une femme, mais pas pour un mec, la justification c'est la légitime defense, tu peus trouver sa facilement dans une armerie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook