Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle mère serez vous ?
Y
5 juillet 2005 15:49

On s'est généralement toutes plaintes de la sévérité de nos parents à notre égard (pas le droit de sortir, fréquentation très surveillée, aller et venue contrôlées, maquillage interdit, bref et j'en passe, etc.....)

Est-ce que quand vous serez maman, vous serez moins strictes avec vos filles ? Ou bien est-ce qu'avec du recul, vous agirez de même tout compte fait ?


Amicalement
Yazz winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/05 15:51 par chems.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
f
5 juillet 2005 15:53
je pense que je ferai pleins de choses comme ma mere mais que ce qui ne ma pa plu je les changerai en fonction des enfants et de moi je c pa en fait c dure a dire
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
L
5 juillet 2005 15:55
Je serais plus severe que mes parents aujourd'hui.
C'était la "guestapo" kan je vivais encore chez eux, 5 mns de retard sur le retour d'école, jpouvais préparer mes oreilles !!!!
Et aujourd'hui ils sont trop cool avec mes soeurs... je préférai avant, parske grace à l'éducation qu'ils m'ont donné, j'ai acquis un certain respect envers eux, que mes soeurs n'ont pas vraiment.
Jpeux vous dire qu'aujourd'hui, malgrés mon age et le fait que je sois maman, j'ai encore peur de recevoir une raclé par mon papouné si je lui réponds grinning smiley
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
b
5 juillet 2005 15:56
j'essaierai d'être complice avec mes bambinos et si ça déraille j'opterai pr le coté "mere fouettarde"....
Y
5 juillet 2005 15:57
Il y en a qui ont des relations dites "mère-copine", vous en pensez quoi ? confused smiley
Moi, j'aime pas, je trouve qu'il n'y a pas de limites dans les relations, le respect.

Yazz winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/05 15:57 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
5 juillet 2005 15:59
je pense que je serai sévère. Je traiterai garçons et filles de la même façon, et si un jour ma fille a envie d'aller en boite, et ben j'irai avec elle, si mes enfants ont envie de savoir ce que ça fait de fumer un joint, et ben je lui dirais d'essayer, j'encouragerai mes enfants à visiter le monde, d'être tolérant envers les autres comme ils voudraiet qu'on le soient avec eux
b
5 juillet 2005 16:00
ce serait être trop "libertin" quand meme..faut faire sentir quand meme la hierarchie dans la famille et le respect des plus agés mais rien n'empeche d'être à l'écoute de ses gamins, de les conseiller sur des choses quotidiennes de la vie etc...;
Y
5 juillet 2005 16:00
mafalda a écrit:
-------------------------------------------------------
> je pense que je serai sévère. Je traiterai garçons
> et filles de la même façon, et si un jour ma fille
> a envie d'aller en boite, et ben j'irai avec elle,
> si mes enfants ont envie de savoir ce que ça fait
> de fumer un joint, et ben je lui dirais d'essayer,
> j'encouragerai mes enfants à visiter le monde,
> d'être tolérant envers les autres comme ils
> voudraiet qu'on le soient avec eux


Tu appelles ça "être sévère" ????? confused smiley

Bah dis donc, qu'est-ce ca doit être si tu décides de ne pas être sévère lool smiling smiley

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
5 juillet 2005 16:01
Et toi Yazz tu es comment avec ta fille?

Ma3a salam
m
5 juillet 2005 16:02
oui, je serai sévère, mais être sévère ne veut pas dire empêcher ses enfants de vivre ou de s'intéresser à des choses qui ne plaisent pas forcément aux parents.
b
5 juillet 2005 16:02
Dakchi lidaze 3elya ghadi ndouzou 3ela weladi (je plaisente)
Hamdoulilah tous se que j appris par ma mére je le donnerai a mes enfants et je suis fiérr
Y
5 juillet 2005 16:10
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et toi Yazz tu es comment avec ta fille?
>
> Ma3a salam


Je suis sévère je pense. Je fais attention à sa tenue vestimentaire par exemple même si elle est très jeune car si je ne pensais qu'à lui faire plaisir elle choisirait de s'habiller à la lolita.
Donc, obligée de sévir pour l'habituer afin que ca devienne naturel chez elle smiling smiley

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Y
5 juillet 2005 16:14
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dakchi lidaze 3elya ghadi ndouzou 3ela weladi (je
> plaisente)


Il parait que malgré nous, on reproduit notre vécu confused smiley

Yazz winking smiley

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
5 juillet 2005 16:16
Je suis comme toi Yazz, j'ai horreur du look lolita et puis quoi encore le string à 10 ans !

J'espère qu'avec ma fille nous serons trés proche, c'est bien partie, elle est pire que de la glue grinning smiley, à la maison elle me suit partout.

J'espère qu'elle saura que si elle a un problème je serai toujours là pour elle

C'est ma princesse je l'adooooooore

En ce moment elle aime bien dire "si cou piti ça" pour c'est trop petit ça, ça me fait trop rire...
Y
5 juillet 2005 16:19
Loool Malika1057, la mienne je l'ai traumatisée, rien qu'elle dit "ah non faut pas mettre ca c'est hchouma" smiling smiley

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
5 juillet 2005 16:21
Ahhhhhhhhhhh les enfants c'est trop chou (même si au bout d'une heure jlé supporte plus! grinning smiley).

Moi aussi je pense que je serai sevère, car je le suis déjà avec les enfants des autres.

Je suis très à cheval sur les bonnes manières, la politesse, le respect et la discipline sur ses points je serai intransigeante.

En revanche je serai ouverte sur tous les sujets même le sexe car je ne veux pas que mes enfants fasse des erreurs faute de savoir.
Et à l'adolescence je leur laisserai un peu plus de liberté pour qu'ils s'épanouissent inchaallah d'eux mêmes.

Mais bon pour l'instant je n'en ai pas, enfin si un qui arrive.

Ma3a salam
m
5 juillet 2005 16:22
Notre vécu ? j'espère pas parceque ma mére était trés dure et distante avec moi, je ne risque pas de refaire la même chose.

Ma fille je lui dis plusieurs fois par jour "je t'aime" alors que ma mére ne me l'a jamais dit sad smiley
b
5 juillet 2005 16:23
yazz
Yakema katelbessiha la robe avec le pantalon?
m
5 juillet 2005 16:24
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> yazz
> Yakema katelbessiha la robe avec le pantalon?


grinning smiley
Y
5 juillet 2005 16:28
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> yazz
> Yakema katelbessiha la robe avec le pantalon?


Looool non, elle met la jellaba et le foulard pour aller à l'école grinning smiley

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook