Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est la meilleure solution ?
19 septembre 2014 12:23
Selem alikoum,

Alors en janvier 2012 j’ai rencontré un jeune homme, mon premier amour, l’homme idéal selon moi, calme, gentil, respectueux, drôle, charment, très bien élevé, avec des valeurs familiales…

Et j’en passe il avait absolument tout pour lui, j’étais très bien avec lui mais ça n’a pas duré car il est parti vivre du jour au lendemain en Algérie n’a prévenu personne et sans aucunes raisons apparentes il a tiré un trait sur toutes les personnes qu’il connaissait en France, donc moi par la même occasion.

Au début je ne me rendais pas compte je pensais que je l’oublierais vite notre histoire avait duré environs 9 mois mais au bout de 2 mois J’ai réalisé que je tenais énormément à lui, les mois on passer je pensais toujours constamment a lui j’ai essayé de l’appeler, de lui envoyer des messages des mails, jamais aucunes réponses j’en ai longtemps souffert, le dernier message que je lui ai envoyé date de mai 2014.

Enfin même si je pense encore parfois à lui je vais mieux.

Très récemment en juillet j’ai fait une nouvelle rencontre, un homme avec beaucoup de qualité similaire, je l’apprécie, c’est une histoire qui commence bien.

Je parle de cet homme à mon amie d’enfance (c’est lui-même qui m’a présenté mon premier amour) et là je tombe de haut il m’apprend que se sont d’ancien meilleures amis !!
Ils ne sont plus trop en contact depuis qu’il est parti mais se connaisse très bien il m’a même montré une photo d’eux à un mariage (en mai 2014).

J’ai donc deux solutions :

1 : je lui dis que j’ai vu cette photo et que cette personne à ses cotes est mon ex.
2 : je ne dis rien…

Je précise qu’il ne m’a jamais posé aucune question sur mon passer si j’avais déjà eu une relation rien et moi aussi je ne lui ai jamais demandé.
Je souhaiterais donc avoir avis et laquelle des solutions vous auriez choisi ?

Merci de m’avoir lu qu'Allah vous protège.
19 septembre 2014 12:34
Salam

Tant qu'il ne t'a pas posé la question, tu fais semblant que t'es pas au courant, comme si tu n'as pas vu la photo..à mon avis smiling smiley
19 septembre 2014 12:37
Citation
FrambOiise a écrit:
Salam

Tant qu'il ne t'a pas posé la question, tu fais semblant que t'es pas au courant, comme si tu n'as pas vu la photo..à mon avis smiling smiley

C'est aussi ce que je me disais, mais s'il ne me posait jamais la question ou seulement dans très longtemps et que ça ne lui plaise pas du tout ? En sachant qu'on envisage une histoire serieuse dans le halel.
19 septembre 2014 12:47
Citation
Zina13300 a écrit:
Citation
FrambOiise a écrit:
Salam

Tant qu'il ne t'a pas posé la question, tu fais semblant que t'es pas au courant, comme si tu n'as pas vu la photo..à mon avis smiling smiley

C'est aussi ce que je me disais, mais s'il ne me posait jamais la question ou seulement dans très longtemps et que ça ne lui plaise pas du tout ? En sachant qu'on envisage une histoire serieuse dans le halel.

et ben dans ce cas si tu savais déjà que cela ne va pas lui plaire et que tu te sens obliger de lui dire, bien tt simplement tu lui dis que ton amie t'as montré une photo dans laquelle il est avec ton ex et puis tu verras sa réaction.
B
19 septembre 2014 12:48
salam,

alors si avec cet ex en question tu as fais certaines choses disons inavouables, ma foi tu peux tirer un trait sur cette belle histoire qui commence,

si vous n'avez rien fait de suspect, tu peux lui dire que tu as été en contact avec cet homme dans le but d'un mariage et que cela n'a pas aboutit,

ne parle pas de sentiment et tout le tralala, va pas lui faire mal à la tête,

mais attend un peu avant de lui en parler, genre un jour il te remontre la photo tu dis "oh mais attend je le connaissais lui !"

et voilà
19 septembre 2014 13:00
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

alors si avec cet ex en question tu as fais certaines choses disons inavouables, ma foi tu peux tirer un trait sur cette belle histoire qui commence,

si vous n'avez rien fait de suspect, tu peux lui dire que tu as été en contact avec cet homme dans le but d'un mariage et que cela n'a pas aboutit,

ne parle pas de sentiment et tout le tralala, va pas lui faire mal à la tête,

mais attend un peu avant de lui en parler, genre un jour il te remontre la photo tu dis "oh mais attend je le connaissais lui !"

et voilà

Il ne sait absolument rien passé on s'est vu 5-6 fois mais aucun contact physique même pas tenir la main, et ce n'est pas lui qui m'a montré la photo mais mon meilleur amis, j'ai aucune envi de lui dire, je pense même qu'il ne le saura jamais, a part si il me le demande ou si on venait à se marier et que mon ex soit présent.
B
19 septembre 2014 13:10
Citation
Zina13300 a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

alors si avec cet ex en question tu as fais certaines choses disons inavouables, ma foi tu peux tirer un trait sur cette belle histoire qui commence,

si vous n'avez rien fait de suspect, tu peux lui dire que tu as été en contact avec cet homme dans le but d'un mariage et que cela n'a pas aboutit,

ne parle pas de sentiment et tout le tralala, va pas lui faire mal à la tête,

mais attend un peu avant de lui en parler, genre un jour il te remontre la photo tu dis "oh mais attend je le connaissais lui !"

et voilà

Il ne sait absolument rien passé on s'est vu 5-6 fois mais aucun contact physique même pas tenir la main, et ce n'est pas lui qui m'a montré la photo mais mon meilleur amis, j'ai aucune envi de lui dire, je pense même qu'il ne le saura jamais, a part si il me le demande ou si on venait à se marier et que mon ex soit présent.

ba voilà tu fais comme si de rien n'était,
t'es pas au courant, tu ne sais rien,
ce qui ne te regarde pas ne te concerne pas en somme,

et si un jour ton ex ouvre sa grande bouche, au pire tu diras à cet homme que tu ne savais pas qu'il le connaissait et qu'on te l'avait présenté en vu d'un mariage mais que dalle au final
19 septembre 2014 13:59
Moi je pense qu'il est inutile de raconter son passé à son mari ou futur mari sauf s'il le demande.
S' il ne le demande pas c'est qu'il préfère ne pas savoir pour avancer dans le futur et ne pas être gêné de votre passé.
De toute façon tu n'as rien fait de mal. Ne lui dit rien ça ne sert à rien voir à créer des pb.
Personnellement quand j'ai rencontré mon mari nous avions tout les 2 des passés pour lesquels nous nous etions repentis envers Allah.
La seul chose dont nous avons discuté c'est justement de savoir si notre repenti avait été fait mais les détails, les qui? Quoi? Comment? On en a jamais parlé et c'est beaucoup mieux. Maintenant à certains moment j'ai eu besoin de me confier à lui sur certaines chose et il a été à mon écoute sans me juger. Idem pour lui. Mais aucunement on ne se pose des questions
19 septembre 2014 14:26
Citation
tajine-olive a écrit:
Moi je pense qu'il est inutile de raconter son passé à son mari ou futur mari sauf s'il le demande.
S' il ne le demande pas c'est qu'il préfère ne pas savoir pour avancer dans le futur et ne pas être gêné de votre passé.
De toute façon tu n'as rien fait de mal. Ne lui dit rien ça ne sert à rien voir à créer des pb.
Personnellement quand j'ai rencontré mon mari nous avions tout les 2 des passés pour lesquels nous nous etions repentis envers Allah.
La seul chose dont nous avons discuté c'est justement de savoir si notre repenti avait été fait mais les détails, les qui? Quoi? Comment? On en a jamais parlé et c'est beaucoup mieux. Maintenant à certains moment j'ai eu besoin de me confier à lui sur certaines chose et il a été à mon écoute sans me juger. Idem pour lui. Mais aucunement on ne se pose des questions

Tu as parfaitement raison c'est inutile, mais la c'est un peu différent etant donnés qu'ils se connaissent très bien.. Et j'ai peur que si un jour il me pose la question (même si j'en doute si non il l'aurait déjà fait), ou que ça tombe par hasard dans une conversation et que je lui réponde, il le prenne mal et qu'il se dise qu'il se voit pas avec une femme qui a déjà connu un de ses amis.
19 septembre 2014 14:56
Si tu as besoin de lui en parler pour te rassurer ou si tu estime important qu'il le sache dis lui maintenant dans ce cas.
Ne rentre pas dans les détails mais dit lui que tu as connu un ami à lui que tu as vu quelques fois sans que cela n'aboutisse à quoi que ce soit.
Tu seras soulagé puisque la tu me semble avoir comme un poids, une peur et elle restera tant que tu n'auras pas vu sa réaction.
Si c'est ton destin d'être avec lui cela ne lui posera pas de pb.
19 septembre 2014 15:00
Citation
tajine-olive a écrit:
Si tu as besoin de lui en parler pour te rassurer ou si tu estime important qu'il le sache dis lui maintenant dans ce cas.
Ne rentre pas dans les détails mais dit lui que tu as connu un ami à lui que tu as vu quelques fois sans que cela n'aboutisse à quoi que ce soit.
Tu seras soulagé puisque la tu me semble avoir comme un poids, une peur et elle restera tant que tu n'auras pas vu sa réaction.
Si c'est ton destin d'être avec lui cela ne lui posera pas de pb.

En effet si c'est mon destin d'être avec lui ce n'est pas ça qui nous séparera, merci pour ta réponse smiling smiley thumbs up
i
19 septembre 2014 19:32
Salam,

Je sais pas si vous vous rendez compte de l'absurdité du truc... Elle ne savait pas que c'était son pote, il s'est rien passé entre eux, et elle est là à flipper qu'il réagisse mal ! Mais c'est juste effrayant à quel point certaines femmes sont dans la crainte de la désapprobation de leur compagnon.

Un questionnement que nous autres mecs n'aurions même pas envisagé, si la situation était inversée. Rien à fiche et pas de question à se poser.

Perso, moi je m'en foutrais que ma chérie a connu mon pote sans savoir que c'était le mien. C'est elle que j'aime, pas lui (on se comprend...). Tout ça par peur de la comparaison, par orgueil déplacé, ou que sais-je? Certains n'ont pas la moindre conscience des priorités dans la vie.
19 septembre 2014 20:57
Citation
Zina13300 a écrit:
Selem alikoum,

Alors en janvier 2012 j’ai rencontré un jeune homme, mon premier amour, l’homme idéal selon moi, calme, gentil, respectueux, drôle, charment, très bien élevé, avec des valeurs familiales…

Et j’en passe il avait absolument tout pour lui, j’étais très bien avec lui mais ça n’a pas duré car il est parti vivre du jour au lendemain en Algérie n’a prévenu personne et sans aucunes raisons apparentes il a tiré un trait sur toutes les personnes qu’il connaissait en France, donc moi par la même occasion.

Au début je ne me rendais pas compte je pensais que je l’oublierais vite notre histoire avait duré environs 9 mois mais au bout de 2 mois J’ai réalisé que je tenais énormément à lui, les mois on passer je pensais toujours constamment a lui j’ai essayé de l’appeler, de lui envoyer des messages des mails, jamais aucunes réponses j’en ai longtemps souffert, le dernier message que je lui ai envoyé date de mai 2014.

Enfin même si je pense encore parfois à lui je vais mieux.

Très récemment en juillet j’ai fait une nouvelle rencontre, un homme avec beaucoup de qualité similaire, je l’apprécie, c’est une histoire qui commence bien.

Je parle de cet homme à mon amie d’enfance (c’est lui-même qui m’a présenté mon premier amour) et là je tombe de haut il m’apprend que se sont d’ancien meilleures amis !!
Ils ne sont plus trop en contact depuis qu’il est parti mais se connaisse très bien il m’a même montré une photo d’eux à un mariage (en mai 2014).

J’ai donc deux solutions :

1 : je lui dis que j’ai vu cette photo et que cette personne à ses cotes est mon ex.
2 : je ne dis rien…

Je précise qu’il ne m’a jamais posé aucune question sur mon passer si j’avais déjà eu une relation rien et moi aussi je ne lui ai jamais demandé.
Je souhaiterais donc avoir avis et laquelle des solutions vous auriez choisi ?

Merci de m’avoir lu qu'Allah vous protège.


Salam

Tu ignores apparemment toi même la raison de son départ pour Algérie, les raisons
a ce jour sont inconnues Et multiples ...Il est permis de penser que ce ne sera pas (ad vitam aeternam)
d'un côté , et de l'autre (on dit qu'il y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas)... Cette
question risque de te hanter et ses inconnues imprévisibles, car ils se connaissent et le monde
est petit , pour ta tranquillité morale et qu'aussi tu ne puisses pas bâtir une vie sur des
questionnements et doutes qui peuvent introduire le doute sur votre éventuel futur, tu reconnais
n'avoir transgressées aucune règles (interdites) Si L'occasion se présente IL VAUT MIEUX QU'IL
SACHE IL TE SERA RECONNAISSANT POUR TA FRANCHISE ET SA CONFIANCE EN TOI,
NE SERA PAS ÉBRÉCHÉE PAR TON SILENCE ....ET VOUS NE PARTIREZ SUR AUCUN QUIPROQUO .
.
n
20 septembre 2014 21:53
salàm oukthy ,en lisant ton post , la seule chose que je peux te dire c'est que je n'aime pas du tout ça et ne voudrais en cas être à ta place .
De telles coïncidences viennent peut être du mektoub mais c'est extrêmement rare , dis lui ce qu 'il en est .
Taallah mel galbe
A
21 septembre 2014 02:29
Mdr ca c'est un bon plan kamikaze cagrinning smiley

Imagine que tu as une ancienne amie, et que celle ci fasse pareil
Tu crois que les gens fermeront leur gueule

Tu crois pas qu'à un moment donné ils vont se revoir ou se reparler (si c'est le cas, alors tu peux croire au pere noel!)
Et là c'est kdo surpise......En gros tu crois vraiment que ton ex va se taire si une tel chose arrive

Moi je le pense pas, mais faire la fausse qui ne savait pas il va se dire putain elle me prend pour un con

Bref au jeux des occultations, ca finient souvent très mal

Je dis rien, mais la suite sera marrante

Sinon c'est bien savoir ..enfin pour moi ca confirme une chose, quand on parle pas certaines chose c'est toujours pour eviter les sujets facheux (les occulter ne sert à rien, tu crois quoi..même les femmes savent quels femmes ont connu leur mec, mais eux sont plus dans le cote love je me tais...en gros tu crois qu'il saura pas et jamais..)

Vue que t'as choisie cela, moi je vais pas te dire le contraire, car simplement tu choisis ce stratageme, au nom d'une logique opportuniste (chose qu'il ne te sera plus possible de critiquer, au nom de la logique et la sincerité)..Mais sache une chose, quand ca se sait là c'est plus la même (à moins que tu soit tomber sur un mec no honneur, ca existe)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/14 02:47 par ilyasi.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
A
21 septembre 2014 02:41
Citation
inquisiteur a écrit:
Salam,

Je sais pas si vous vous rendez compte de l'absurdité du truc... Elle ne savait pas que c'était son pote, il s'est rien passé entre eux, et elle est là à flipper qu'il réagisse mal ! Mais c'est juste effrayant à quel point certaines femmes sont dans la crainte de la désapprobation de leur compagnon.

Un questionnement que nous autres mecs n'aurions même pas envisagé, si la situation était inversée. Rien à fiche et pas de question à se poser.

Perso, moi je m'en foutrais que ma chérie a connu mon pote sans savoir que c'était le mien. C'est elle que j'aime, pas lui (on se comprend...). Tout ça par peur de la comparaison, par orgueil déplacé, ou que sais-je? Certains n'ont pas la moindre conscience des priorités dans la vie.

Euh pas vraiment

Car en règle générale, les mecs ont des tendances, ou des comportements disons le de rivalité (n'aiment pas trop ce cotes je connais ta prétendante, cela pousse à la fois à la suspicion, et donc aux désintéressement)

Sinon si on compare ta première phrase à l'autre on comprend que ca ne te gêne pas qu'un homme ai connu plus intiment ta femme waw, ca depote! (ca leur ferra grave plaisir de savoir, j'imagine ca!)
Ce manque de jalousie, est en soit problématique, car moi les seuls connaissances qui pensent ainsi sont tous des mecs qui disont ont connu une vie de chaud slapins..En gros adoptent cette position, car ils savent que voila..et bon espèrent la clémence quand t'a leur cotes je trompes encore
En gros utilisent ce concept soit disant d'ouverture, pour badigeonner

Ca te fait walo, si un mec et pote à fait avec ta femme?

T'es chaud the night toismiling smiley

Si c'est le cas tu fais flipper, serieux, car dans tel cas tu as perdu ce sens de l'honeur et fierte concernant certains principe de base

En gros c'est comme expliquer à son enfant, tu sais encore un peu se serait pas moi ton papa, mais poto, give lui five ^^..genre de scene chelou, tres genant
Il a juste tripoter des fois, et même; mais jure, l'amour blabla fait que...la bonne blague!
C'est plutot les circonstances la vrai raison!

Et j'imagine que tu laisseras ta dites femmes en sa compagnie, et ils ne se passera jamais riengrinning smiley

Toi tu cherches à etre cocu non?^^Y'a une prime pour ca, car je suis pas dans le coup, je comprends vraiment pas le delire, dois avoir un truc de tordu derriere oblige lol

Apres voila, tu me diras ,de nos jours certains Francais prettent leur femme, c'est moins pire
T'as même des femmes, qui se font cocu devant elle, et qui baratine une certaine forme de modernité (les mêmes le plus marrant qui viennent baver sur la polygamie, c'est tres drole venue de leur bouche!)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/14 02:57 par ilyasi.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
r
21 septembre 2014 09:04
Salam aleykoum

si j'ai bien compris, tu n'es pas sortie avec lui, tu lui as juste parlé pour faire connaissance en vue du mariage.

Donc cela n'a rien a voir avec les délires des hommes " Tas été avec ma femme " etc...

Non la c'est juste que vous avez fait connaissance et ça c'est pas fait.

Si ca se trouve il le sait déjà mdr

Bref tu peux lui dire si tu veux mais bon c'est pas grave, c'est normal de vouloir se marier, faut arrêter de stresser
m
21 septembre 2014 09:40
Tu ferais mieux d'être honnête, et de lui dire que tu connais le mec et que vous vous êtes côtoyés et qu'il est parti du jour au lendemain, enfin la vérité quoi!

C'est quoi cette manie de vouloir cacher même des banalités de ouf!! Y a rien à cacher dans ton histoire, pourquoi tu ne veux pas dire que tu le connais???

En plus franchement, le mec te montre la photo et tu n'as même pas la spontanéité de lui dire à ce moment là, comment veux-tu le lui dire maintenant??
i
22 septembre 2014 20:07
Citation
ilyasi a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
Salam,

Je sais pas si vous vous rendez compte de l'absurdité du truc... Elle ne savait pas que c'était son pote, il s'est rien passé entre eux, et elle est là à flipper qu'il réagisse mal ! Mais c'est juste effrayant à quel point certaines femmes sont dans la crainte de la désapprobation de leur compagnon.

Un questionnement que nous autres mecs n'aurions même pas envisagé, si la situation était inversée. Rien à fiche et pas de question à se poser.

Perso, moi je m'en foutrais que ma chérie a connu mon pote sans savoir que c'était le mien. C'est elle que j'aime, pas lui (on se comprend...). Tout ça par peur de la comparaison, par orgueil déplacé, ou que sais-je? Certains n'ont pas la moindre conscience des priorités dans la vie.

Euh pas vraiment

Car en règle générale, les mecs ont des tendances, ou des comportements disons le de rivalité (n'aiment pas trop ce cotes je connais ta prétendante, cela pousse à la fois à la suspicion, et donc aux désintéressement)

Sinon si on compare ta première phrase à l'autre on comprend que ca ne te gêne pas qu'un homme ai connu plus intiment ta femme waw, ca depote! (ca leur ferra grave plaisir de savoir, j'imagine ca!)
Ce manque de jalousie, est en soit problématique, car moi les seuls connaissances qui pensent ainsi sont tous des mecs qui disont ont connu une vie de chaud slapins..En gros adoptent cette position, car ils savent que voila..et bon espèrent la clémence quand t'a leur cotes je trompes encore
En gros utilisent ce concept soit disant d'ouverture, pour badigeonner

Ca te fait walo, si un mec et pote à fait avec ta femme?

T'es chaud the night toismiling smiley

Si c'est le cas tu fais flipper, serieux, car dans tel cas tu as perdu ce sens de l'honeur et fierte concernant certains principe de base

En gros c'est comme expliquer à son enfant, tu sais encore un peu se serait pas moi ton papa, mais poto, give lui five ^^..genre de scene chelou, tres genant
Il a juste tripoter des fois, et même; mais jure, l'amour blabla fait que...la bonne blague!
C'est plutot les circonstances la vrai raison!

Et j'imagine que tu laisseras ta dites femmes en sa compagnie, et ils ne se passera jamais riengrinning smiley

Toi tu cherches à etre cocu non?^^Y'a une prime pour ca, car je suis pas dans le coup, je comprends vraiment pas le delire, dois avoir un truc de tordu derriere oblige lol

Apres voila, tu me diras ,de nos jours certains Francais prettent leur femme, c'est moins pire
T'as même des femmes, qui se font cocu devant elle, et qui baratine une certaine forme de modernité (les mêmes le plus marrant qui viennent baver sur la polygamie, c'est tres drole venue de leur bouche!)

Eh ben, il y en a qui sont doués pour surinterpréter les propos des gens !

Alors premièrement, je ne vais pas juger madame sur qui elle a connu avant moi, et si elle a fait des erreurs avant moi. Qui suis-je pour juger de ça? Je ne juge que ce qu'elle est devant moi, là, maintenant. C'est ce qui compte (idem dans la religion).

Deuxièmement, je n'ai pas de problème pour faire confiance à une femme, moi. Je n'ai jamais été cocu... Je choisis des femmes qui ont qqch dans la tête, je n'ai jamais eu de souci.

Troisièmement, même si un de mes potes avait connu ma femme intimement avant que je la connaisse. Ca ferait d'elle une personne qui n'a pas droit au repentir? Contrairement, à bcp de maghrébins, je n'ai pas peur de la comparaison.

Quatrièmement, faut vraiment être un pauv'con pour dire à son gosse j'ai failli pas être ton père, ça aurait été mon poto. Rien que le fait que tu y as pensé... No comment.

Moi, contrairement à bcp de mecs, je ne vois pas les femmes avec défiance, suspicion. Je ne projette pas sur elles mes propres idées sallaces de prêt de femmes ou de lubricité excessive. Ca n'existe que dans les fantasmes des mecs en mal de confiance en eux, ou qui savent pas choisir leur femme.
F
22 septembre 2014 22:17
Salem,

Je pense que tu devrai le lui dire. Et alors?c'est le mektoub... Surtout si tu envisages le halal avec cette personne, il n'est pas bon de commencer une relation sur des non dis, ça t'evira des problèmes liés a ça.

Si lui même est quelqu'un de correct d'honnête et de bon caractère, il sera même rassuré de ton honnêteté vis a vis de lui. C'est source de confiance.
Quoi que tu ai pu faire avec ton ex, cela te regarde toi ton ex et Dieu seul

S'il commence a rechigner et te poser des millions de questions alors passes ton chemin

C'est juste un petit avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook